Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un Test VMA

Aller en bas 
+9
j-paul
farid
nico
El President
Bill
Sophie
nicolas.C
Emilie
Kujas
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:09

Après en avoir discuté avec certains d'entre vous, j'ai décidé de mettre en place un Test VMA pour celles et ceux que cela pourrait intéresser.

En effet, la connaissance de sa VMA (Vitesse Maximale Aérobie) permet par la suite l'élaboration de plans d'entraînements adaptés à chacun.

Aussi, je me propose pour l'organisation de celui-ci en suivant un protocole Vameval proche du Test Leger Boucher.
En gros, le principe est de partir aux alentours de 9km/h et d'augmenter son allure de 0.5 km/h tous les 200 ou 400m jusqu'à que vous n'arriviez plus à suivre la cadence. Il suffit ensuite de regarder à quelle vitesse vous avez craqué et l'endroit précis où vous vous êtes arrêté pour déterminer précisément votre VMA.
Je serai là pour vous donner les fameux "bip" et les temps de passage à respecter.

Certains d'entre vous connaissent peut-être également le test dit "Demi-Cooper" qui consiste à courir la plus grande distance possible en 6'. Cependant le résultat est beaucoup moins précis et c'est pour cela que je lui préfère le Vameval.

Ensuite, je pourrais le cas échéant proposer, à celles et ceux qui le désirent, un plan en rapport avec les résultats obtenus au test et adaptés au rythme d'entraînement de chacun.

Le test se fera sur la piste du stade Pierre Ilbert à une date que je vous propose de fixer après le 12 Septembre.

Merci de me dire si vous êtes partants et éventuellement les dates heures qui vous arrangeraient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:38

Super Cédric merci de proposer ça.

Moi ça me dit bien et je te laisserai le choix dans la date!!

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
nicolas.C

nicolas.C


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:04

Moi je suis partant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:52

Très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:36

On va donc battre le...

Mise en place d'un Test VMA Laseancevmasoustoutesse

Mise en place d'un Test VMA Testvameval76f9b
Revenir en haut Aller en bas
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:46

Salut les lotois !
AHhhhhhh le test VMA...... que de bons souvenirs.......
http://goodrunningmirabel.free.fr/index.php?category/2009/vma-2009
un conseil ?
le mieux c'est avec un gars en vélo devant qui donne l'allure avec son compteur (moins stressant, pas à réfléchir si on va trop vite ou pas assez)
amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:29

Le problème c'est que le vélo est interdit sur la piste il me semble!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:07

salut à tous,
1 de plus.
Très bonne idée, car ça fait longtemps que je souhaite faire ce test.
Revenir en haut Aller en bas
farid

farid


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 41
Localisation : cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:29

nicola de bon souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.C

nicolas.C


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:52

et oui farid !
je l'ai jamais oublier cette seance ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 8 Sep - 11:08

Il me semble Cédric que tu nous avais proposé la date du 12 pour réaliser le test, est ce que ça tient toujours??
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 8 Sep - 13:09

j-paul a écrit:
Il me semble Cédric que tu nous avais proposé la date du 12 pour réaliser le test, est ce que ça tient toujours??
JP, il me semble que Cédric a écrit "à une date que je vous propose de fixer après le 12 Septembre" (donc a priori pas le 12, d'autant que je crois qu'il sera encore en congés ?)

Ceci dit, pour en avoir discuté avec lui, ce test ne serait pas spécialement réservé aux membres CCT, mais à tou(te)s celles et ceux qui voudraient y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 8 Sep - 15:02

Bill, Je crois que JP voulait faire ça le 12 car "12" rime avec un certain mot ... et on connait le goût de JP pour les sports collectifs (comme le foot ou le rugby).
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 8 Sep - 18:50

Emilie a écrit:
Je crois que JP voulait faire ça le 12 car "12" rime avec un certain mot ... et on connait le goût de JP pour les sports collectifs (comme le foot ou le rugby).
Cher ami forumeur, Emilie voulait parler du mot "Team", n'y vois rien de plus... Wink C'est un forum sérieux ici, non mais ! pig
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeMer 8 Sep - 20:30

Ok,ok je me plierai à la date et à l'heure que vous choisirez en fonction de mes disponibilités(pour le test VMA) Wink

Enfin Emilie même si ton humour pig m'amuse beaucoup tu sais que le forum de CCT est beaucoup lu et très critiqué donc Neutral
Quant à toi Bill en parlant de team tu veux encore nous énerver Anne et les Stephane(s) ou quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:19

Je comprends ce que tu dis JP mais ma liberté est de m'exprimer et celle des autres (les critiqueurs) est de ne pas me lire.
On a trop pris l'habitude de se taire pour ne pas froisser, choquer, etc... Finis les dictates bienpensants!!!
NOUS sommes tolérants alors que les autres le soient aussi!!!
Bref n'en parlons plus, je suis habituée à la mesquinerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:52

Pour ma part, je n'ai pas de critiques à exercer sur le club de JC Batut, ni sur sa com, etc....

Juste, je ne me reconnais pas dans cette méthode et je n'y adhère pas mais je reconnais à JCB son implication à faire vivre ses idées et son club.

Et en plus, chacun fait comme il veut tant qu'il ne fait pas chier le voisin, comme l'a dit en gros (pardon...) le percheron cadurcien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:07

JCB s'implique dans son club comme il doit le faire dans son entreprise, je trouve ça trés louable. Certains font des courses ou crééent des associations pour recueillir des bénéfices dignes d'une petite entreprise sans pour autant s'investir à ce titre.
A chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Invité
Invité




Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:50

Je connais très bien Jean Christophe Batut depuis pas mal d’années déjà mais jamais il ne m’a demandé d’adhérer à son club et je pense tout simplement pour la bonne raison que je ne suis pas assez bon !
Il a crée le Team 12 sachant qu’il existait déjà un club FFA à Villefranche.
Il recrute de très bons éléments afin d’obtenir des résultats et c’est ce qui semble compter le plus plus pour lui.
Je cours très souvent dans l’Aveyron et cette façon de vouloir toujours gagner partout ne plait pas à bon nombre de coureurs aveyronnais…. Et des preuves j’en ai !
Ce n’est pas une surprise si à sa course, il totalise 49 coureurs Team 12 en force compris !
Malgré tout, je souhaite un bel avenir au Team 12 et sans faire trop de mal aux petits clubs FFA des environs.
Au passage, un petit bonjour Jean Christophe si tu lis ce post et j’espère que tu ne m’en voudras pas.
Raymond P.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:10

Merci Raymond pour cet éclairage.
Ce que tu dis (on se dit "tu" ok) rejoint ce que j'ai dit précédemment JCB gère Team 12 comme une entreprise et moi la première si je devais recruter des personnes, je recruterais les meilleurs. Lorsqu'on investit du temps et de l'argent dans une structure que l'on a créée soit même ne pouvons-nous pas la gérer comme bon nous semble ???
Pour leurs clubs, certains "recrutent" par affinité, d'autres par rapprochement géographique, d'autres encore selon une appartenance sexuelle, je ne vois pas en quoi la diversité des structures empêchent leur développement.
Les motivations de JCB sont claires et assumées, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Team 12 ou pas, rien est écrit à l'avance et seul le chrono parle. Faire partie de Team 12 ne garantit pas les résultats.

Enfin bref, le but de ce post est le test VMA. Avec ce test on aura un plan d'entraînement aux petits oignons et qui sait... on sera peut-être recruté par Team 12 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:21

Emilie a écrit:
On a trop pris l'habitude de se taire pour ne pas froisser, choquer, etc... Finis les dictats bienpensants !!!

Là je suis d'accord avec toi.

Pourtant là :

Emilie a écrit:
Certains font des courses ou crééent des associations pour recueillir des bénéfices dignes d'une petite entreprise sans pour autant s'investir à ce titre.

Ne fais-tu pas un peu de langue de bois ... Qui est "Certains" ???


De toute façon, comme tu l'as dit, tout est louable, même faire une course pour lever de l'argent pour une association.

Là aussi ce n'est pas ma vision, mais bon... chacun fait comme il veut. Je n'irai jamais donner 60 euros pour courir à Paris un marathon, mais c'est juste mon choix.

On en reparle le 15/09, je devrais réussir à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:01

stéphane a écrit:
Ne fais-tu pas un peu de langue de bois ... Qui est "Certains" ???

Peut-être mais je ne veux pas être poursuivie pour diffamation. "Certains" pourrait correspondre à ceux qui font des courses à 12 euros l'inscription (voire plus). Mais bon c'est aux coureurs de choisir où va leur argent...

Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeVen 10 Sep - 10:30

Salut tout le monde,
je propose de faire ce test l'un des jours suivants vers 18h30 :

- Lundi 20
- Mercredi 22
- Vendredi 24

Quelle date préférez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeVen 10 Sep - 11:10

para mi, mercredi 22
Au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitimeVen 10 Sep - 15:53

Pas le vendredi si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un Test VMA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Test VMA   Mise en place d'un Test VMA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un Test VMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un test VMA (2)
» Mise en place d'un test VMA (3)
» Mise à jour
» 2e édition des Boucles de Cahors 2009
» Mise à jour 2012 du site de l'ADCPHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: