Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)

Aller en bas 
+10
Patrice
Alain
gabriellabrousse
Emilie
Anne
El President
Mathieu
laurent
lionel01
Bill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain

Alain


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 54
Localisation : Saint Georges

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:50

Bravo et merci Bill pour ce beau résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainpages.net
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:36

Emilie a écrit:
Anne m'a donné la cadence et dit les mots qu'il fallait au bon moment (genre"c'est normal d'avoir les jambes lourdes", "allez on double le 3ème âge", "celles-là elles ont l'air de piocher on va les doubler"). Bref, que de beaux souvenirs pour mon 1er semi-marathon (ça fait drôle de l'écrire!!).
BRAVO à Anne pour avoir trouvé les mots justes Wink et à toi pour avoir eu les jambes et le coeur pour aller jusqu'au bout de ce 1er semi. 1er parce qu'il y en aura d'autres Wink Et un jour viendra c'est sûr où tu écriras :
Bref, que de beaux souvenirs pour mon 1er semi-marathon (ça fait drôle de l'écrire!!).
Je te le souhaite... si tu en as envie !! cheers

Bill a écrit:
Mais qu'elle est cette blague qu'a sortie Florence pour que Chantal se marre autant ?
J'ai d'abord félicité Florence pour son chrono exceptionnel évidemment ! cheers
Waouhhhh ! Elle a avionné !! 3h10'... Je ne l'ai pas vue tourner évidemment mais elle devait être impressionnante ! Encore un grand BRAVO pour cette belle perf et ce nouveau record de l'épreuve !

(Il me semble que le précédent record était à 3h13 mais sur le parcours de la 1ère édition (différent du parcours actuel). J'avais rencontré par hasard sur une course de montagne Nathalie Olasagasti qui avait établi ce chrono. Elle avait terminé 3ème F du Grand Raid de La Réunion la même année si je me souviens bien.)

Ensuite on a parlé des 24h de Brive. Florence m'a dit que ce serait une découverte pour elle. Je l'ai rassurée en lui parlant du côté convivial et familial de ce format de course. Et aussi du fait que c'était beaucoup moins violent que l'effort du marathon et que surtout, comme ça allait moins vite, on pouvait beaucoup plus discuter. Laughing Wink
C'est avec grand plaisir que je retrouverai Florence dans 3 semaines à Brive.


Côté course, comme l'an dernier, ce marathon se situe à 3 semaines d'un objectif long ce qui permet de le courir "en-dedans" et du coup de bien en profiter, comme l'a fait aussi Lionel qui était à 15 jours des 100 bornes de Belvès. On s'était mis d'accord avec Jean-Pierre sur une course la plus régulière possible, et une arrivée en 3h35' pour être à 11,8 km/h de moyenne. On a toujours tourné entre 4'55 et 5'10 du km en fonction du parcours. On s'est fait le petit plaisir d'un negative-split avec un 1er semi en 1h47'49 et un 2ème en 1h47'00.

J'ai eu la surprise de retrouver en début de course Cécile Nissens, avec qui j'avais couru aux 24h de Roche Molière et qui était devenue ce jour-là Championne de France. Elle était sur le semi. On a papoté quelques minutes mais comme nous n'étions pas sur la même vitesse ça n'a duré longtemps. Le hasard fait que tu l'as prise en photo Cédric ! Wink Si tu le permets je lui fais suivre ta photo.

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Image11cr


Un grand merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragés sur le parcours et à l'arrivée I love you :
Cédric (soigne-toi !!), Olivier Laloux, Denis, Mariam et Marie-Berthe, Françoise, Anne, Susan et Hubert, Hervé, Florence et Mathieu Feutrier, Corinne David, et je dois en oublier...

Gabriel, quand tu nous a doublés, j'ai hésité entre Gabriel et Mathieu pour t'encourager. Ne sachant plus, j'ai dit "allez CCT" et tu t'es reconnu. Wink Encore désolée. Embarassed BRAVO pour ta course et BRAVO à Mathieu aussi que j'avais vu avant le départ.

BRAVO à tous, sur toutes les distances !! BRAVO aux nouveaux semi-marathoniens et marathoniens !!! Ca y est, vous l'êtes !!! cheers

BRAVO à Mariam pour son nouveau podium sur le semi où il y a une grosse concurrence ! cheers

Merci Hervé et Cédric pour toutes ces photos qui permettent de retrouver tout le monde.

Une pensée pour toi Alain qui m'avais accompagnée l'an dernier et qui n'as pu y être hier. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 62
Localisation : Colomiers 31

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 20:56

Bravo à tous pour vos performances !
Bravo à Emilie pour avoir réussi son premier semi !
Bravo surtout pour vos sourires magnifiques. C'est un régal de voir et de lire les récits de sportifs heureux.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 19:18

Merci pour vos félicitations Evelyne et Chantal !!
Cette course a été un moment très agréable avant, pendant et après!
C'était génial de voir toutes ces têtes connues et de recevoir tous ces encouragements.
Merci à Nicolas, Françoise et Eric pour leurs encouragements durant la course (même si ils m'ont doublé!!!).
Pour le marathon ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère bien en faire un dans ma vie...

Bravo Chantal pour ta 2ème place et bonne chance pour les 24h. Nous te suivrons grâce à Bill (s'il le veut bien !!).
Biz
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 19:49

Emilie a écrit:
Cette course a été un moment très agréable avant, pendant et après!
Ça mérite que tu nous fasses péter le grillage ! Wink

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Emilie1 Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Seb2
Emilie en approche finale dans le sillage d'Anne et Seb sur le Pont-Vieux

http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=24132830
http://www.jingoo.com/details.php?id_photo=24200892
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 21:27

Emilie a écrit:
Cette course a été un moment très agréable avant, pendant et après!
C'est super que tout se soit bien passé !! T'as assuré !!

On s'est vu et parlé un peu avant le départ. Je t'ai trouvée, dans l'attitude et dans le regard, très concentrée, motivée et déterminée. Quand on regarde la photo qu'Hervé a mise juste avant, on retrouve cette détermination. Je ne sais pas comment toi tu l'as vécu et comment Anne, qui a vécu l'avant-course et la course avec toi t'a perçue.

Quand tu m'as dit que tu étais inscrite sur le semi, tu m'as scotchée ! Je me suis dit "déjà !". Bill a vraiment une très mauvaise influence sur tout le monde ! Wink

Emilie a écrit:
Pour le marathon ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère bien en faire un dans ma vie...
Rien qu'en te lisant on sait que l'envie est là. Wink Tu le feras un jour ! cheers
Si tu continues à fréquenter Bill tu risques bien d'en faire un avant la fin de l'année !lol!


Emilie a écrit:
Bravo Chantal pour ta 2ème place et bonne chance pour les 24h. Nous te suivrons grâce à Bill (s'il le veut bien !!). Biz
Merci Emilie, c'est gentil.
Comme toi je me suis régalée avant, pendant, et après la course. On a eu une météo parfaite et la Ville de Montauban, cette année encore, a assuré côté organisation.

Pour les 24h, je sais que les percherons seront derrière moi. Wink Vous êtes dans ma valise à images. Wink I love you
J'espère que Bill ne va quand même pas se priver de courir le Trail du facteur le dimanche matin. Wink

Bonne récup Emilie. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 6:54

Chantal a écrit:

Quand tu m'as dit que tu étais inscrite sur le semi, tu m'as scotchée ! Je me suis dit "déjà !".
Je crois que quand je l'ai dit à Sébastien 1 mois avant, il avait quelques doutes et a dû se dire "elle va ramasser!". Moi aussi je l'ai vu dans son regard, mais comme toujours il me laisse faire et ne me décourage pas...

Chantal a écrit:
Bill a vraiment une très mauvaise influence sur tout le monde ! Wink
C'est juste que Bill rend les objectifs plus accessibles. Il est tellement passionné et enthousiaste que tout paraît faisable quand on l'écoute, et puis il faut essayer...

Chantal a écrit:
Pour les 24h, je sais que les percherons seront derrière moi. Wink Vous êtes dans ma valise à images. Wink I love you
C'est vrai que tu pars assez "chargée" avec ta valise! Ça me fait toujours rire quand tu en parles. Razz



Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 7:09

Bill a écrit:
Emilie en approche finale dans le sillage d'Anne

Il aurait fallu avoir la tête de Anne sur la photo pour voir la différence. A ce moment là, j'avais l'impression d'être collée dans la route ! Malgré nos tentatives pour que Anne m'emmène je ne pouvais plus accélérer (maintenir ma vitesse était déjà difficile). Anne a dû être frustrée à ce moment-là car je me rappelle que nous nous sommes faites doubler par une fille qu'Anne aurait "atomisée" en temps normal !!! Être suiveuse (ou meneuse d'allure) est difficile car il faut s'oublier soi-même. Merci encore Anne cheers

Bill je t'embauche si un jour je fais un marathon, mais tu devras laisser ton appareil photo au vestiaire !!


Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 18:49

Emilie a écrit:
Je crois que quand je l'ai dit à Sébastien 1 mois avant, il avait quelques doutes et a dû se dire "elle va ramasser!". Moi aussi je l'ai vu dans son regard, mais comme toujours il me laisse faire et ne me décourage pas...
En résumé, tu lui as fait le coup du "girl power" !! Winklol!


Petit article pour toi Anne. Tu as souvent dit que ce qui était important pour toi en course à pied c'était de durer dans le temps. Quand j'ai vu l'article j'ai pensé à toi. Tu as encore de belles années devant toi ! Wink Et toi Emilie tu as tout le temps de penser à ton premier marathon effectivement !! Wink

http://www.runinlive.com/info/marathon-dhonolulu-a-92-ans-glady-burill-realise-9h-53-nouveau-record-du-monde.html

Une photo de Glady Burill en 2004.

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 102023oldestmarathonfin


Lui aussi a couru un marathon !! cheers http://www.marathons.fr/spip.php?article7018

Alors plus d'excuses pour le marathon de Montauban en 2012 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 19:30

Chantal a écrit:
Tu as encore de belles années devant toi ! Wink Et toi Emilie tu as tout le temps de penser à ton premier marathon effectivement !! Wink
A rapprocher aussi de cet autre sujet : https://coursetcausse.forumactif.org/t298-et-vous-vous-plaignez-de-vieillir

Chantal a écrit:
Lui aussi a couru un marathon !! http://www.marathons.fr/spip.php?article7018
Prends le temps de lire Chantal au lieu de courir tout le temps Razz
https://coursetcausse.forumactif.org/t297-un-lutteur-sumo-termine-le-marathon-de-los-angeles-2011
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:00

Bill a écrit:
Prends le temps de lire Chantal au lieu de courir tout le temps Razz
Je cours après le temps justement !! Razz
Je reconnais ne pas prendre le temps de tout lire. Embarassed
La course à pied ne me prend qu'une heure par jour mais il y a tout le reste... geek

Promis Hervé, j'essaierai d'être plus attentive aux posts à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 11:20

Oui, durer dans le temps, c'est un objectif!

J'espère aussi trouver toujours le temps de courir autant que bon me semblera, mais la vie fait parfois que les priorités deviennent autres...

C'est vrai que je prends pour modèles les personnes qui sont un peu plus âgées et qui courent encore, et encore très bien! Ces personnes ont un dynamisme, une allure jeune, du peps, on les sent très actifs et en pleine forme: je pense par exemple à des gens comme Monique Campourcy, Micheline Dubus, Raymond Aveline et que dire de Raymond Vignier! Ils ont la pêche, ça fait vraiment plaisir à voir! Si à leurs âges tous étaient aussi en forme, je n'aurais plus beaucoup de travail Wink !

Pour Emilie, bien sûr qu'elle pourra courir un jour un marathon si elle en a l'envie! En attendant, je pense qu'elle aura à cœur de battre son record du semi, et celui du 10km aussi. L'entraînement, y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 6:55

Avec un peu de retard, félicitations à toutes et tous !

Anne a écrit:
Samuel Petit boucle son premier marathon en 3h33. Il était un peu déçu car il voulait faire 3h30
Pas vraiment déçu pour le temps qui n'était pas un objectif personnel en soi, surtout pour ne pas m'être aperçu à temps qu'il fallait réadapter la vitesse pour compenser la perte de temps aux ravitos...

Anne a écrit:
cet exercice du marathon qui est si particulier et qui est redouté même par les gens qui font du plus long.
Effectivement c'est dur ! Rythme soutenu et régulier... pas évident... une vraie gestion de course à assurer pour ne pas franchir le cap qui mène au mur ! En tout cas ce fut une expérience intéressante.

Anne a écrit:
PS spécial pour Sam: Cédric et moi avons ton coupe-vent, il faudra qu'on te le rende à l'occasion!
Oui merci beaucoup ! Le matin j'arrivais pas à me réchauffer j'avais froid alors j'ai pas voulu le quitter. merci encore... Peut-être me le rendrez-vous avec un maillot vert... Wink


Pensée pour Alain, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Contenu sponsorisé





Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)   Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Montauban 2011 (3/04/2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6e Marathon de Montauban (82), 7/04/2013
» 5e Marathon de Montauban (82), 01/04/2012
» Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban
» 10km,semi et marathon de Montauban le 06/04/2014
» Course du Muguet, Montauban (82), 1/05/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: