Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors

Aller en bas 
+4
Bill
Anne
farid
j-paul
8 participants
AuteurMessage
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeLun 15 Nov - 19:36

Cette intervention ne se trouve peut-être pas dans la bonne rubrique mais ça peut le devenir :
cet après-midi avec un collègue (ni Seb, ni Olive) nous avons décidé d'aller nous entraîner à la piste. Lorsque nous y sommes arrivés, plusieurs groupes scolaires étaient présents. Suite aux mésaventures de la semaine dernière... nous étions prêts à rebrousser chemin, lorsque nous nous sommes aperçus que deux couloirs sur les sept que comptent la piste étaient rendus disponibles. Ce qui était largement de reste pour nous et les quelques coureurs isolés présents cet après-midi. Comme quoi, dans certains cas, la cohabitation semble possible... A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
farid

farid


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 41
Localisation : cahors

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 14:47

Salut JP

J'imagine que ce message est destiné à moi et Bénédicte.

Quand tu dis "plusieurs groupes scolaires", cela sous-entend plusieurs encadrants ?

Nous manquons d'encadrement à Cahors Athlé, il est donc difficile de surveiller tous les gamins et ça n'aurait pas été impossible que l'un d'entre eux te coupe la route en pleine séance : imagine la scène, tu tamponnes un gamin , lui et toi peuvent se faire mal... surtout le gamin Smile

C'était pas du tout de la mauvaise foi de notre part. Si tu viens pendant les heures où j'entraîne les grands, il y a moins de monde et là je partagerai la piste avec plaisir...

Ça sert à rien de polémiquer avec des "à bon entendeurs". Enfin... reviens sur la piste et si on peut, je t'accepterai avec plaisir. Maintenant, si ça doit mettre en jeu la sécurité des gamins, ma réaction et ma réponse sera la même que mercredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:53

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas (encore que), je pense qu'il faut aussi éduquer les enfants en leur apprenant à respecter les autres coureurs et donc à faire attention à ce qu'ils font... "couper la route" sur une piste, ça relève du fait de ne pas savoir utiliser la piste correctement... Et les collisions peuvent donc aussi se produire entre enfants s'ils traversent à tort et à travers et font comme s'ils étaient seuls sur la piste. Certes, la collision entre enfants sera peut-être moins sujette à de mauvaises conséquences que si un adulte y est impliqué, il n'empêche qu'il y a un sens pour tourner sur une piste et certaines règles à respecter entre coureurs, qu'ils soient ou non des enfants, qu'ils appartiennent à Cahors Athlé ou pas... Après c'est sûr qu' il y a des choses à prendre en compte, par exemple, un enfant n'a pas le même champ visuel qu'un adulte et pas la même capacité à juger des distances ou des trajectoires.

Je suis déjà allée sur la piste alors qu'il y avait des scolaires et personne ne m'a fait de remarques... Je m'adapte, et franchement, ce sont plus les élèves qui me gênaient que l'inverse, tout simplement parce que certains n'ont aucune notion de ce que le mot "respect" veut dire... Enfin, étant là dans le cadre des cours de sport, ils n'avaient pas choisi d'être là et pour certains, ça se voit dans leur comportement.
Je pense que la solution n'est pas d'évincer les autres coureurs. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas permettre aux enfants de se projeter en voyant des coureurs adultes, car je pense que voir Olivier, Séb ou Jean-Paul tourner sur la piste peut aussi être source d'inspiration pour les plus jeunes...
Avec de la bonne volonté, il est sûrement possible de cohabiter. Les gens qui font du sport peuvent aisément comprendre qu'il soit frustrant et désagréable de devoir mettre fin à un entraînement en plein milieu...

En tout cas, s'il y a un défaut d'encadrement à Cahors Athlétisme(en terme de nombre d'encadrants je veux dire), je ne pense pas que ce soit les autres coureurs qui doivent en pâtir. D'ailleurs, en matière d'encadrement d'enfants, quelles sont les règles pour un club FFA? Est-ce comme pour les sorties scolaires ou les centres aérés, avec une règle "1 adulte pour ? enfants"?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 18:23

Pour savoir de quoi on parle...

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors 90gd

La piste d'athlétisme de 6/7 couloirs réalisée en 2004 en revêtement synthétique
(en tartan, à base de pneus recyclés et de polyuréthane) du complexe sportif Pierre-Ilbert
géré par la Communauté de Commune du Pays de Cahors.
Il paraît qu'on y vient même de Villefranche-de-Rouergue pour s'y entraîner... Wink


Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors 201010251482zoom

(Photo DDM/archives Marc Salvet)


Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors 201004280048zoom

Le Cadurcien Farid Gasmi en plein effort sur la piste Wink (photo DDM)


Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors 201006060741zoom

Championnats régionaux d'athlétisme cadets, juniors, espoirs et seniors
au stade Pierre Ilbert en juin 2010 (photo DDM)
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 19:40

Non Farid ce message ne t'était aucunement destiné puisque lorsque nous nous sommes croisés mercredi à la piste, hormis de ta brillante performance au marathon de Toulouse, nous n'avons parlé de rien d'autre... Cela dit, je te remercie de bien vouloir m'accepter occasionnellement sur ta piste. J'envisageais même un moment de prendre la licence à Cahors Athlé... Je t'en avais d'ailleurs fait part.

Enfin sache bien que je ne souhaite pas polémiquer, mais comprends qu'en tant que passionné de course à pied et de sport en général, c'est la première fois que je me fais virer d'une enceinte sportive et cela ne fait pas forcément plaisir...


Dernière édition par j-paul le Mar 16 Nov - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farid

farid


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 41
Localisation : cahors

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 20:16

Hé les amis !

Allez c'est du sport alors on va pas ce prendre la tête !!

Bref franchement me concernant, je pense avant tout à la sécurité des gamins vous savez... et puis à votre confort aussi ! Franchement c'est pas cool de faire une séance en sachant qu'à tout moment un gosse peut traverser.

Anne je suis ok avec toi mais tu sais c'est vraiment pas évident à gérer des gamins dont certains sont là car les parents les ont mis là plutôt qu'à la garderie !!!

Je me suis mal exprimé. On est assez d'encadrants mais pas assez pour vraiment veiller sur chaque gamin !!

Bref, je connais la solution... Créez une section locale de Cahors Athlé à Lalbenque : vous serez indépendant et vous pourrez bénéficiez des avantages de Cahors Athlé (relations avec la Fédé, le CDA, la ligue, la mairie, le Grand Cahors) et peut-être qu'avec des forces aussi vives que les vôtres on pourra avancer et impulser un nouveau souffle à l'athlétisme cadurcien... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !

En tout cas, vous me connaissez, je suis pas là pour polémiquer mais pour avancer et merci Jean-Paul pour ton honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 20:37

Arggggggggg........ Venez à Villeneuve-sur-Lot, il y a 8 couloirs clown
Faut que tout le monde y mette du sien ! Sur la piste, le mercredi, nous sommes 20 ou 22, mais si une personne étrangère au club (boxe, ou indépendant...) est présente, on lâche 1 ou 2 couloirs... Pas de soucis !

Vive le sport !

Quoique un jour un gars m'a pris pour un c.. et là... affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 20:55

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Images10

Mais qui se cache derrière ce masque??????
Revenir en haut Aller en bas
farid

farid


Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 41
Localisation : cahors

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 21:38

fafa
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:23

Je découvre avec ce post que JP s'entraîne sur piste clown Je croyais qu'il jouait au rugby Razz
Je comprends mieux ses résultats plutôt impressionnants du 10km au marathon Wink

Pour en revenir au sujet du post, quand je m'entraine au stade c'est toujours à l'heure du déjeuner et là : c'est désert ! On peut même tourner dans les deux sens geek
J'y étais allée un mercredi matin mais avec les scolaires (lycéens), ça avait été impossible et j'étais partie.

On a la chance d'avoir une très belle piste pour s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMer 17 Nov - 5:54

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors 14nov_10

Fafa!!!! Falbala?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:38

Je m'adresse à Jérôme, qui est licencié à Cahors Athlé cette saison.

Jérôme, tu connais sûrement les jours et horaires d’utilisation de la piste par les différents groupes de Cahors Athlé. Peux-tu nous les donner ici, je pense que ça n’intéressera pas que moi de savoir à quels moments on peut aller sur la piste sans nécessairement tomber en même temps qu'eux ?

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeLun 7 Nov - 21:06

HEUU!!! pour être exact, là sur le moment, je peux pas te dire, car je le sais pas exactement, mais je me renseignerai et te tiendrai au jus...

J'encadre le mercredi de 18h à 19h30, et le samedi de 10h30 à midi.

Après, perso, si quelqu'un me demande s'il peut utiliser la piste quand il y a "mes" gamins dessus, j'y vois aucun inconvénient !!! Tant que la personne ne gène pas le déroulement de ma séance prévue, il n'y a aucun soucis. Je pense que c'est important d'avoir un bon état d'esprit, déjà qu'on est pas beaucoup à COURIR, et qu'on fait un sport qui est difficile, faut qu'on se serre les coudes, et qu'on se respecte les uns, les autres...

Donc, si quelqu'un se pointe pendant que j'y suis, je le laisserai toujours COURIR...

Je te tiens au jus au plus vite Anne !

Biz Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeMar 8 Nov - 12:42

Et bien merci pour ces premières infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeLun 14 Nov - 12:35

Salut, à tous

Planning Cahors athlé :

- lundi 18h-20h
- mercredi 14h-15h30 et 18h-19h30
- vendredi 18h-20h
- samedi 10h30-12h

A bientot Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:10

Merci Jérôme pour ces infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors   Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la piste du stade P.-Ilbert à Cahors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRAÎNEMENTS COLLECTIFS
» Championnats d'athlétisme sur piste, Cahors (12/05/2013)
» 10 km du Stade Toulousain, 17/10/2010
» 10 km du Stade Toulousain (Toulouse, 31), 16/10/2011
» Utilisation de la balise "quote" (citation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: