Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: 8e Boucle du Confluent, Portet-sur-G. (31), 21/11/2010 Sam 20 Nov - 11:09 | |
| Nous suivrons également ce dimanche 21 novembre la 8e édition de la Boucle du Confluent à Portet-sur-Garonne (31), près de Toulouse. 2 boucles de 5 km organisées par le Portet Athletic Club, une épreuve qui s'apprête à accueillir près de 1000 coureurs ! On y retrouvera les vainqueurs des éditions 2008 et 2009 (Guillaume Laclergue détient le record de l'épreuve en 32'13"). Seulement voilà, Badir Chafik et un certain Nicolas Fernandez sont aussi inscrits... Ça va péter des bulles ! http://www.laboucleduconfluent.fr/ Note (pour Chantal) : le PAC organise également les 9 et 10 avril 2011 (15 jours avant Brive) les 24 heures de Portet-sur-Garonne (http://www.24heuresduconfluent.fr/). Un membre de CCTn'y serait-il pas déjà inscrit ? Mais si, mais si... (on y verra aussi Martine, Mimi...) | |
|
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: 8e Boucle du Confluent, Portet-sur-G. (31), 21/11/2010 Dim 21 Nov - 14:14 | |
| On attendait "le Monstre", il n'a pas déçu... Quelqu'un est-il capable d'arrêter Nicolas Fernandez ? Classement des 10 premiers du 10 km : 0 1. FERNANDEZ NICOLAS 00:31:24 (TEAM 12) (19,1 km/h) - nouveau record de l'épreuve02. BESSEDE ARNAUD 00:31:45 (CA BALMA) 03. NOUREDDINE LAAIDI 00:32:25 04. LACLERGUE GUILLAUME 00:32:47 (CA BALMA) 05. SANCHEZ-PEREIRA XAVIER 00:32:57 06. ANSIAUX NICOLAS 00:32:58 (TEAM 12) 07. SPECQ GREGORY 00:33:13 08. DARGEL DAVID 00:33:47 (8 RPIMA) 09. LAFORGUE FREDERIC 00:33:50 10. BERTRAND REGIS 00:33:59 (TEAM 12) - Running Mag a écrit:
- Pluie de records à la Boucle du Confluent de Portet !
Météo idéale du côté de Portet où se déroulait donc ce dimanche 21 novembre la 8ème Boucle du Confluent. (...) 800 concurrents sur la distance reine ! (...) C'est vrai que le parcours, relativement plat, est agréable avec cette longue portion en bordure de Garonne. Mais cette année l'attention était portée également sur le chrono référence de l'épreuve. Car le duel annoncé Fernandez-Badik promettait d'emmener ce record vers d'autres stratosphères. Mais Chafik Badir, le Marocain qui a donc remporté coup sur coup les épreuves de Seysses et Saint-Loup Cammas, avait sûrement un peu présumé de ses forces, du moins de son potentiel, car si il sera le premier à mettre le feu aux poudres avec un passage en moins de 3' au premier kilo et bien il aura tous les peines à finir, même carrément, la course. Du coup Nicolas Fernandez, tout auréolé de son nouvel aura après sa performance au récent marathon de Toulouse, n'aura eu qu'à gérer la distance. Assez tranquille tout de même, même si Arnaud Béssède aura fait mieux que de la résistance en l'accompagnant pendant plus de la moitié de la course... Nicolas Fernandez et Arnaud Bessède au coude à coude (photo Picasa/Rémy Jégard / (c) Running Mag) - La DDM a écrit:
- « J'ai plutôt bien récupéré du marathon, racontait le lauréat après la course, excepté une légère douleur au mollet. Je voulais retrouver un peu de vitesse aujourd'hui, et me faire plaisir. Je savais que le record de l'épreuve était accessible, c'était un challenge supplémentaire. En 2006, lors de ma première participation ici, je n'avais pas réalisé une très grande performance. Je me suis bien rattrapé cette année ! Et surtout sans me faire mal, ce qui était aussi une priorité. »
Au final, Fernandez, 2e du scratch derrière l'athlète handisport Alex Brunet, devance le Balmanais Arnaud Bessède et Laaidi Noureddine. On le retrouvera le 12 décembre prochain à Ramonville pour la « Ronde du feu » avec une ambition très précise en tête : réaliser un chrono encore meilleur que ce dimanche. L'interview d'après-course de Nicolas par Rémy Jégard : D'autres photos (runningtrail.fr) : A mi-parcours... ...et à l'arrivée | |
|