Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Record pour un Belge qui a couru 365 marathons en 365 jours Dim 6 Fév - 17:45 | |
| BARCELONE — Un Belge de 49 ans a annoncé samedi [5.02.2011] avoir établi un nouveau record du monde après avoir conclu à Barcelone son 365e marathon en 365 jours, samedi, dans la cité catalane. Stefaan Engels avait battu en mars le record de 52 marathons en 52 jours du Japonais Akinori Kusada, selon le Livre Guiness des records. Stefaan Engels, surnommé "Marathonman", a disputé durant les douze derniers mois des marathons aussi prestigieux que ceux d'Athènes et de New York et a parcouru au total plus de 15.000 km en un an. Son but était de faire la promotion du sport et de faire bouger les gens. "Objectif atteint, a-t-il assuré. Chaque jour, des dizaines de personnes ont couru avec moi. Pour moi, ces marathons ne représentent pas du tout une torture. Je les cours comme quelqu'un qui va au travail tous les matins, que je le veuille ou non". Stefaan Engels détenait déjà un record en triathlon. En 2008, il avait réussi à boucler 20 triathlons de type "Ironman" (3,8 km à la nage, 180 km à vélo, 42,195 km à pied) en une seule année. Copyright © 2011 AFP Le Belge Stefaan Engels après l'arrivée de son dernier marathon, le 5 février 2011 à Barcelone - http://www.marathonman365.be/Qui est le MarathonMan ? Ou mieux : Qui est Stefaan Engels?
| | Pour commencer un Gantois âgé de 48 ans, un bon vivant et un mordu de sport. Passionné pour répandre un message. Et pour ça, agité, toujours en quête de nouvelles idées et campagnes pour essayer de faire bouger les gens. La liste de projets est longue : l'exposition Beweeg!tentoonstelling, le Mobile de mouvement, le mobile de mouvement de Parténa-mutualité, Ironmanagers, Move@work, 3together, Factor 100... Mais Stefaan voulait plus. Voilà pourquoi il se jette dans la bataille. Faire des tours de force, atteindre les médias et ainsi inspirer et motiver les gens.
La première fois en 2008, quand il finissait les 20 triathlons de longue distance et de cette façon il obtenait une place dans le Guiness Book of Records. En 2010 de nouveau en courant chaque jour un marathon. Ces prestations ne tombaient pas du ciel. Stefaan est depuis des années un sportif d'endurance poussé. Pendant 20 ans il court des marathons et depuis 10 ans des triathlons.
"Je ne considère pas mon année de marathon comme une torture, mais comme un boulot ordinaire. Je cours comme les autres vont au boulot le lundi matin, à contrecœur ou pas. Je n'ai pas toujours envie de courir, mais après je prends une douche, une heure de kiné et puis ma journée est terminée." |
| |
|
laurent
Messages : 69 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 55 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
| Sujet: Re: Record pour un Belge qui a couru 365 marathons en 365 jours Lun 21 Mar - 6:15 | |
| Trop fort ! Bravo. Il a fait mieux que le Français Serge GIRARD, il me semble (article que j'avais vu dans JOGGING INTERNATIONAL pour ce dernier). | |
|