Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.

AuteurMessage
stéphane

stéphane

Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. Empty
MessageSujet: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 6:09

Salut à Tous,

Je vous mets une copie du post que j'ai laissé sur le site des extras pour donner toutes les infos sur la course de Tournon :

Samedi 29 Août, à 18h30, juste après votre découverte du lac de Tolerme, je vous propose de venir courir de l'autre coté du département pour une "corrida" pédestre dans les jolies rues de Tournon d'agenais. La course fait partie du challenge départemental du lot.

4 tours d'un circuit "urbain" de 2 kms avec les 212 marches de l'escalier de la bastide à monter 4 fois.

Inscription sur la place de la mairie, en haut, parking en bas,(monter les marches, ça vous fera une reconnaissance!!!) à partir de 17h00, 8 euros, à 18h00 courses enfants gratuites, à 18h30 les grands. Un T.shirt et une demi bouteille de vin pour tous. Récompenses 3 premiers Hommes et femmes.

La course fait partie de la fête des rosières, donc si vous le souhaitez vous pourrez rester diner sur place Menu à 15 euros, 7 pour les - de 12 ans. Animation banda, et podium disco pour les + fétards. Réservation repas 05 53 40 70 19. ou 05 53 40 75 82.

Cet été, J'ai suivi les résultats de tous, je pense venir à Tolerme ce week end en famille ( avec les maillots de bain, et le pic nic) à +....
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:24

Ah bé ça tombe bien que tu viennes au Tolerme, j'ai un carton de "casseroles" que je traîne dans mon coffre depuis un bon mois pour toi. cheers

Par contre, nous ne pourrons pas être de la partie à Tournon le 29 No
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:32

Ok, steph, bon courage pour l'organisation de ta course, n'hésite pas à m'appeler si ta besoin d'un coup de main, je suis en vacances...
A dimanche jérome
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:06

Merci pour les breloques et le soutien, vous retrouverez, toutes les infos sur la course sur le site de la course :

http://larondedesrosieres.googlepages.com/home

j'ai bien reussi le parcours en photos, à suivre...
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:58

Excuse moi Stéph mais je ne peux pas venir demain soir, j'ai encore un mariage ( le 2eme en 2 semaines). Shocked
Toutes ces courses du challenge ratées au cours de ce mois-ci! Je compte me rattraper et toutes les faire d'ici la fin de l'année.
A ta calculette Jérome!!!!!!!!!! alien

Seb
Sophie

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:34

Merci Stéphane pour le lien de la ronde des rosieres ! les photos donnent envie de decouvrir ce joli petit village ... Et parcours !!
bonne soirée et a demain !
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:07

tout est presque prêt, on vous accueille avec plaisir et amitié à Tournon demain soir.

Pour tous les absents, ne soyez pas ennuyer on ne peut pas être partout et je le comprends très bien.

Ce soir, sur la place du village, les enfants courraient et jouaient à la course...

A demain pour ceux qui viendront, et à une prochaine fois pour les autres.
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:31

De retour de Tournon, je ne résiste pas au plaisir d'annoncer la victoire chez les hommes de... Robert Dajean king (bof ! rien de neuf en somme...) et surtout chez les filles de... Sophie ! queen Mais oui, malgré le retour de Mariam handicapée par un manque d'entraînement depuis Meyronne et en l'absence d'Anne appelée sous d'autres cieux, c'est bien la petite blonde survitaminée qui s'est présentée, brushing impeccable, en minishort et chemisier noir décolleté sur le pod... Bill !!! Euh, pardon ! Embarassed J'ai encore la tête qui me tourne d'avoir monté ces satanés escaliers... drunken Faut dire que Sophie avait pris soin de se pomponner avant la remise des prix. geek C'est donc une championne qui s'est présentée devant Stéphane tout émoustillé qui lui a remis, balbutiant, le trophée de cette Corrida. Ole! cheers Ah, ça fait plaisir ! Mariam termine 3e, Nathalie Dajean venant s'intercaler entre les deux.

Je n'ai pas noté les temps, mais Stéphane aura tôt fait de les publier. Jéjé arrive 5e et grappille quelques points pour le Challenge (mais sera-ce suffisant face au défi relevé par Seb ? Suspense !). Question

Ambiance très sympa. Stéphane a eu un peu de mal à se faire entendre (un micro la prochaine fois ?) entre le chahut et l'orchestre sur la place de la Mairie. Départ à l'heure. Circuit saccadé avec de nombreux crochets et virages dans les rues et pas beaucoup de longues lignes droites. Et surtout ces fameuses 212 x 4 marches à monter (si possible en courant, à défaut en marchant, au pire en rampant) que tout le monde a bien ressenties dans les pieds et dans les poumons ! Temps idéal pour la course. Je laisse à d'autres raconter leur course (la mienne est d'une banalité...).
Sophie

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:14

de retour egalement de Tournon, un pti mot sur cette jolie course "1ere edition" !
Merci à Stéphane pour l'organisation et ces jolies recompenses Wink
Merci Bill pour tous ces compliments Embarassed!
La "petite"descente m'a achevé les jambes et la montée fut une réelle partie de plaisir ... hum... oups ! je crois que j'ai inversé l'ordre des mots, je crois bien que cest les 212 marches qui ont fini de m'achever les cuisses !
Je tiens à preciser que Mariam m'a permis de me lancer dans cette course dès le debut, j'ai tenté de la suivre et j'ai tenté de m'accrocher, et toujours son petit mot d'encouragement au passage ça fait plaisir Smile
Merci à Jérome aussi car c'est bien en partie à lui que je dois ce resultat du jour !
Sophie

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:18

J'ai recuperé quelques photos de la course de Tournon, qui peut ouvrir un album pour que je les publie !? merci d'avance Smile
j-paul

j-paul

MessageSujet: Méa culpa   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:39

Tout d'abord félicitations à Sophie pour sa probante victoire ainsi qu'a Bill et Gérome pour leur brillante participation.
Stéphane malgré de ferme intentions mon emploi du temps ne m'a pas permis de participer à ta superbe course je te prie de bien vouloir m'en excuser,je tâcherai d'etre présent à Thézac...
A trés bientôt
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:44

Merci à tous ceux qui sont venu du lot si proche, bravo à la petite sophie qui c'est vrai bill était à croquer sur le podium.
I love you

63 coureurs sur une course de village, cela faisait peu de monde mais chez nous tout le monde était très content de voir les + rapides dévalé la pente avec équilibre et monté les marches avec entrain. une trentaine de gosses sur les 2 courses enfants : cela fait plaisir.

Beaucoup de petites choses à améliorer pour l'année prochaine evidemment mais l'état d'esprit était déjà au rendez vous Very Happy

A +.....Thézac le 25 octobre pourquoi pas.......
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:37

Salut à tous,

Apparament, tout c'est bien passé, une logique respectée chez les hommes, un classement bousculé chez les filles et un ambiance festive sur l'ensemble de la manifestation. Un petit regret de ne pas avoir été parmis vous mais je retiens la date pour 2010.

une galerie est ouverte pour les photos,

Bon Dimanche à tous.

Séb.
Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:07

Bonjour à Tous
Je vois que certains ont trouvé de nouvelles motivations pour se rendre sur les courses. Félicitations sophie pour ta course et ... pour ton pomponnage!
A bientôt
Emilie
https://coursetcausse.forumactif.org
Anne

Anne

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:05

Moi je fais confiance à Mariam pour retrouver sa forme. Si elle ne s'est pas entraînée pendant ses vacances, normal qu'elle n'ait pas gazé comme d'habitude... Ceci dit, elle finit quand même sur le podium et pas très loin finalement... CQFD.
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:53

Pour le mot de la fin, je dirais finalement que les plus belles "rosières" (même s'il en manquait encore quelques unes) étaient celles qui ont participé à la Corrida pédestre de Tournon ! Wink

Bon... on continue à Prouilhac ?
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:54

Tout à fait Bill, on sera de la partie cette fois-ci... Twisted Evil
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:55

Tu nous fait une présentation de la course comme toi seul en a le secret ? Wink
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:02

SALUT, je vais essayer de vous présenter la course à "LOLO", au mieux, j'aurais bien laissé Marc ENGAMMARE le faire, car il l'à remportée quand meme 2 fois, mais bon, on ne le voit plus trop...
C'est une course de 10.4km, avec très peu de route, et pas mal de chemin en sous bois, et un parcours pas tout plat, avec des bosses, certes pas très longues, mais qui font mal aux pattes tout de meme...
Je ne peux pas trop vous en dire plus car je n'y ai participé qu'une fois. Etant donné que je force tellement à chaque fois que je COURS, j'en perd ma lucidité...lol....
En tout cas, une chose est sure, c'est que le repas d'après course est quelque chose d'exceptionnel, ainsi que la remise des prix. Bref, que tu COURRES vite ou pas, tu repars le ventre et les mains pleines...!!!
A dimanche jérome
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 16:52

Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. 200909011386_zoom
Départ sur la place de la mairie de Tournon : Robert Dajean (déjà devant...), au premier plan, restera en tête jusqu'au bout (photo DR).

La Dépêche (sous la plume de Stéphane ?) a écrit:
La course se résuma assez rapidement à ces deux-là : les deux pompiers Robert, le pro de Fumel, et Patrice, le volontaire de Monflanquin. Patrice, qui collectionne les bons résultats cette année après une saison 2008 très perturbée par une grosse blessure, ne céda à son aîné de quelques secondes que dans le dernier tour.

Budziq lâchait dans la première montée des marches, complétant le podium.

Chez les filles, le département du Lot voisin est à l'honneur avec un trio sur le podium : La charmante Sophie Chereau, de l'association Cours et Causse toujours, remporte la course, devant Nathalie Dajean, la femme du pompier, de Frayssinet le Gélat, et Mariam Resseguier de Montcuq.
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:00

Ok Bill, merci pour la "charmante" dépèche...
Je présente beaucoup moins bien les courses que toi, donc si tu peux nous en dire plus sur PROUILHAC, n'hésite pas...!!!
A dimanche
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:29

salut,

j'ai mis quelques photos dans la galerie.

attention il y a des collectors !!!!
Sophie

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:33

Un bonjour ! et pour preciser que j'ai completé la collection de photos de Stephane !
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:41

Merci à Sophie pour le complément de photo. Pour l'article voici celui que j'ai écris pour Sud ouest et qui a du largement inspiré celui de la dépêche...

Mardi 01 Septembre 2009

COURSE HORS STADE, TOURNON.

Victoire du pompier fumélois Robert Dajean samedi soir pour la première de l'automne

La ronde des rosières a lancé la saison

C'est plus d'une centaine d'aficionados de la course à pied qui avait répondu à l'appel de Verdus Sports Nature, l'association locale, pour cette première édition de la ronde des rosières. Le circuit, quasi urbain, d'un peu moins de 2 kilomètres, privilégiait le spectacle avec des passages multiples à l'entrée de la ville permettant au public d'acclamer les participants. Le challenge pompier, au coeur de la course, ayant attiré quelques-uns des meilleurs pompiers coureurs du département.

Dès 18 heures, sur un parcours intra muros, les plus jeunes des enfants s'élancèrent pour un peu moins de 500 mètres, Elias Basquine sur ces terres disposa au sprint de ces adversaires. Déjà finaliste du dernier tournoi départemental de tennis, et joueur émérite de basket, et de football, il est certain que l'on entendra parler de lui, mais dans quel sport ?

En suivant les plus grands, de 1997 à 1998, en décousait sur deux tours du même circuit, soit 1000 mètres. Les locaux, Gomes, Boursinhac, Longuesserre, et autre Gondal durent s'incliner devant la verve d'un jeune gardois Alexandre Pugnière de Saint-Christol-lès-Alès. À noter chez les plus jeunes, la présence de patronymes connues : Dajean, Marquis, Merland.

212 marches

A 18 h 30, avec exactitude, au coup de pistolet donné par le maire, c'est un beau peloton qui partit à la découverte de la bastide et de ces fameuses 212 marches, rendant ce circuit particulièrement sélectif. Les favoris Dajean, Marquis étaient bien là (Merland présent avait dû renoncer), dès le premier tour ils creusèrent un léger écart sur Budziq, le néo Lot-et-Garonnais, et quelques Lotois venus là en voisin : Monteiro, Le Lay, Saillens, Jouclas.

Au final, Dajean le pompier fumélois, habitant de Frayssinet-le-Gélat, s'impose, non sans mal, à peine quelques secondes, devant Marquis, le volontaire de Monflanquin, et Budziq, distancé pour sa part d'une minute. Chez les filles, la Lotoise Chereau, de Cours et Causse Toujours, s'impose devant ses compatriotes Dajean, de Frayssinet, femme du pompier, et Resseguier de Montcuq.

Au final, en plus des trois premiers hommes et femmes, furent récompensés par l'adjudant Jean Michel Blondy, chef de centre à Tournon, les trois premiers pompiers Bazin de Fumel, Raja de Nérac, et le local Julien Bons. Le jeune Bastien Boursinhac remporte quand à lui le trophée réservé au premier Tournonnais.

Résultats complets sur le site de la Course : larondedesrosieres.googlepages.com/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.   Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais. I_icon_minitime

Samedi 29 Août, Corrida pédestre de Tournon d'agenais.
Page 1 sur 1