Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

Bill

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent Empty
MessageSujet: Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent   Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:03

Après le choc du terrible séisme qui a frappé le nord-est du Japon et dans le sillage du tsunami qui s'en est suivi, les retombées des explosions dans la centrale nucléaire de Fukushima se font durement ressentir dans la communauté des coureurs japonais...

Ainsi, après d'autres disciplines sportives (comme les Mondiaux de patinage artistique qui auraient du avoir lieu à Tokyo), les championnats nationaux de semi-marathon et du 10 km route de Jitsugyodan prévus ce 20 mars ont été annulés. De même, le marathon féminin international de Nagoya et les championnats universitaires de semi-marathon masculin de Tachikawa Akishima et féminin de Matsue ont été supprimés, sans compter de nombreuses autres épreuves amateur qui devaient se dérouler dans la région.

L'un des plus célèbres marathons du Japon, celui de Itabashi City (Tokyo Arakawa Shimin Marathon) qui devait se courir le 20 mars est lui aussi annulé, tout come l'Ekiden de Tamako. Le marathon Sakura Asahi qui devait avoir lieu dans la préfecture de Chiba le 27 et le semi de Kumagaya Sakura de la préfecture de Saitama ont aussi été supprimés. En revanche, les organisateurs du marathon de Tottori (20 mars) ont décidé d'aller de l'avant "afin de donner du courage et de l'espoir" au peuple japonais et "par solidarité avec les familles des victimes du tremblement de terre et du tsunami".

Le marathon de Nagano prévu le 17 avril, qui doit remplacer celui de Nagoya pour la sélection finale des athlètes féminines pour les championnats du monde, est lui aussi en suspens. Le marathon de Kasumigaura, prévu aussi le 17 avril, sera aussi vraisemblablement supprimé.

En raison de la gravité de la situation, il faut s'attendre à de nombreuses autres annulations d'événements sportifs initialement prévus dans les semaines à venir au Pays du Soleil Levant.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent Empty
MessageSujet: Re: Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent   Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:56

Paul Nicholls, enseignant à l'université de Canterbury en Nouvelle Zélande a publié une carte animée des séismes et répliques qui ont frappé le Japon depuis le 11 mars. Le premier séisme est isolé, puis des dizaines de répliques s'enchaînent. Très impressionnant...


Quant au tsunami, on a beau courir aussi vite que l'on peut, quand ça arrive à 700 km/h, il n'y a rien à faire...

Mais maintenant c'est le risque nucléaire qui apparait le plus grave : il y a de fortes chances qu'une bonne partie du Japon ne voit plus courir personne pendant longtemps pale Effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Terre tremble, les coureurs s'arrêtent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: