Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Un lutteur sumo termine le marathon de Los Angeles 2011 Ven 25 Mar - 11:04 | |
| Kelly Gneiting a franchi la ligne d'arrivée (photo Mariah Tauger/Los Angeles Times) Dernier sur la ligne d’arrivée. Mais qu’importe. Pour Kelly Gneitling, le défi n’était pas de réaliser un bon temps au marathon de Los Angeles, dimanche 20 mars, mais de le terminer, simplement. Ce qu’il a réussi, en 9 heures, 48 minutes et 52 secondes [joggant les 13 premiers kilomètres et marchant les 29 derniers]. « J’ai réussi, mais c’était l’enfer », a-t-il raconté au « LA Times », juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Un pur enfer ». Kelly Gneitling, 40 ans, est un ancien champion américain de sumo. Il avait confié au « Telegraph » qu’il voulait courir « pour inspirer les personnes en surpoids, qui manquent de confiance en elles et qui pensent qu’elles ne peuvent rien accomplir ». Son poids rend l’exercice difficile, mais cela ne le décourage pas : « Je suis gros, mais je pense que je suis doué pour ça ». Juste avant la course de dimanche, il pesait près de 200 kilos. Juste après, 196 kilos. « Mes pieds étaient en feu, a-t-il ajouté. Par deux fois, des cloques ont éclaté... mais j’ai continué ». Malgré son allure peu rapide, Kelly a atteint le but qu’il s’était fixé et espère maintenant que le Guinness enregistrera sa performance dans la catégorie « personne la plus lourde à avoir terminé un marathon ». [Il a ainsi battu le record d'un homme de 125 kilos, qui, en 2008, avait lui bouclé les 42,195 kilomètres en 11 heures, 52 minutes et 11 secondes] L'Ethiopien d'Addis Abeba Markos Geneti célèbre sa victoire et son record au Marathon de L.A. (photo Katie Falkenberg) Le 26e marathon de L.A. 2011 (plus de 20 000 coureurs), qui s'est déroulé sous un terrible orage, a été remporté par l'Ethiopien Markos Geneti en 2h07'30", nouveau record de l'épreuve (battu de près de 2 minutes !) et seconde performance mondiale de l'année (pas mal pour son premier marathon !), 2'51" devant le Kenyan Nicolas Kamakya. Le double champion sortant, le Kenyan Wesley Korir, termine à la 4e place. Markos Geneti empoche 125 000 US$ et repart au volant d'une Honda Insight EX... Chez les femmes, c'est sa compatriote Buzunesh Deba qui gagne en 2h26'34". | |
|