Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez

3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)

AuteurMessage
Bill

Bill

3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) Empty
MessageSujet: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:48

Que dire... 10,4 km par monts et par vaux, de petites côtes en chemins creux, de sentiers herbeux en passages asphaltés autour du hameau de Prouilhac... une très agréable promenade qui a vu Seb se faire un peu pousser par Olivier (si, si, on a tous vu - même de loin ! Wink) pour franchir la ligne en vainqueur en un peu plus de 36 minutes (record de l'épreuve). Quasi même temps pour Olivier d'ailleurs, curieux ça... Smile Faut dire que la paire avait fait exploser le peloton dès le départ. Jean-Paul, pressé de repartir, a suivi de peu les deux compères.

Anne se hisse en haut du podium féminin, bousculant la vétérante Laure Blanc gagnante l'an dernier et reléguant Mariam à la troisième place (hum... ordre quelque peu inhabituel, ça bouge !). Et Sophie me direz-vous ? Quatrième à la plus mauvaise place ! Bon, on l'a quand même aussi aperçue sur le podium Smile (moi ça faisait déjà 3 fois cette semaine que je l'avais vue... Razz Où ça ? Que nenni, je ne vous dirai rien ! Smile Je sens que Sophie va se faire "questionner"...). Et Emilie ? Oh si ! Elle n'a pas couru mais elle a tout de même rayonné parmi les supporters avec son sourire et ses encouragements (euh non, Seb, pas rien que pour toi ! Razz).

Je vous laisse écrire la suite et je vais de ce pas me promener sous ce beau soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 13:04

Promenade pour Olivier, un peu plus tendu pour moi derrière...
Il est vrais que Jean-Paul était préssé de repartir, il n'est même pas résté à l'apéritif, bizare Rolling Eyes

Attention quand vous postez des photos sur le forum à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes (nous n'avons que 10 Mo). J'ai repris celles de la ronde des rosières pour liberer de la place. Si je n'ai pas remis les commentaires, veuillez bien m'en excuser geek !
Sophie

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:03

Encore une tres belle course aujourd'hui qui valait bien le détour !
Joli podium masculin et féminin, bravo à tous :-)
Une belle organisation et que de récompenses !!!
Quant à ma performance, c'est une jolie 4eme place qui me satisfait tres bien pour mon chrono du jour, cest donc pr moi une belle victoire !
bon repos à tous et à tres bientot
peut etre à demain Bill !?!!?! Wink
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 16:32

Effectivement, une bien belle course que nous avait concocté Laurent et ses collègues.
Par contre la course ne faisait pas 10,4km mais 9,9km d'après le GPS d'Anne.
Cela ne retire cependant rien aux très belles prestations des membres de "Cours et CAUSSE Toujours" qui ont porté haut les couleurs de l'association...Bravo à toutes et à tous.
Je vous invite d'ailleurs à regarder les photos que je viens juste de poster dans la galerie.

Maintenant est venue l'heure des vacances pour Anne & moi. On se retrouve pour les Boucles de Cahors Wink
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 17:18

Sophie a écrit:
peut etre à demain Bill !?!!?! Wink
Pfffffffff... Elle est épuisante ! Laughing Viens un peu faire un tour sous terre comme je t'ai dit, je suis sûr que tu auras moins la pêche ! Wink

Bravo pour les photos ! Après on va me taxer de bouffeur de pommes... Razz

Anne s'en va ? Une place se libère les championnes !! Wink
Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeDim 6 Sep - 19:50

Coucou tout le monde!
Je suis verte, moi, Seb il me regarde pas comme il regarde Olivier. Il va vraiment falloir que je cours pour avoir un regard!!! Bon bien sûr je n'aurai jamais la classe d'Olivier ni ses résultats, mais bon...
Trés belles photos, merci Cédric. En plus, comme ça j'ai la preuve de l'infidélité de Sébastien!!! D'habitude c'est avec Jean-Paul mais là, il en a pris un plus jeune, c'est tjs des plus jeunes!!!
Allez à pluche
https://coursetcausse.forumactif.org
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 6:55

Kujas a écrit:
Hum... Je pense qu'il faut se méfier un peu des distances affichées par le GPS. Si je ne me trompe pas, la distance est calculée en fonction de la vitesse mesurée (distance = vitesse x temps), or la vitesse est souvent sous-estimée par les GPS et donc la distance sera inférieure à la valeur réelle. En fait, cela dépend je crois du modèle de montre GPS (Garmin, Polar, Suunto...). De façon générale, le manque de fiabilité est lié à la précision inhérente au GPS (10 mètres près) et cette imprécision est inversement proportionnelle à la vitesse (autrement dit, plus on va vite, et plus c'est précis !). Après il y a aussi différentes technologies : capteur de foulée, accéléromètre. Globalement, je pense que la montre GPS est un bon outil (notamment pour l'enregistrement de données physiologiques), mais pas forcément ultra précis pour la vitesse et la distance pour les coureurs à pied. Mais la technologie évolue sans cesse (et Galileo devrait encore améliorer la précision). Je n'utilise pas (encore ?) ce type de matériel, mais ça m'intéresse de connaître l'avis d'utilisateurs !

Emilie a écrit:
D'habitude c'est avec Jean-Paul mais là, il en a pris un plus jeune, c'est tjs des plus jeunes!!!
Emilie, si tu veux un plus vieux, je peux peut-être t'aider... Ah ce Bill, lui est en manque d'amour visiblement ! Sad Embarassed
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 7:58

Bill a écrit:
Kujas a écrit:
Hum... Je pense qu'il faut se méfier un peu des distances affichées par le GPS. Si je ne me trompe pas, la distance est calculée en fonction de la vitesse mesurée (distance = vitesse x temps), or la vitesse est souvent sous-estimée par les GPS et donc la distance sera inférieure à la valeur réelle. En fait, cela dépend je crois du modèle de montre GPS (Garmin, Polar, Suunto...). De façon générale, le manque de fiabilité est lié à la précision inhérente au GPS (10 mètres près) et cette imprécision est inversement proportionnelle à la vitesse (autrement dit, plus on va vite, et plus c'est précis !). Après il y a aussi différentes technologies : capteur de foulée, accéléromètre. Globalement, je pense que la montre GPS est un bon outil (notamment pour l'enregistrement de données physiologiques), mais pas forcément ultra précis pour la vitesse et la distance pour les coureurs à pied. Mais la technologie évolue sans cesse (et Galileo devrait encore améliorer la précision). Je n'utilise pas (encore ?) ce type de matériel, mais ça m'intéresse de connaître l'avis d'utilisateurs !

Tout à fait Bill, mais depuis 2008 et l'annonce de l'arrivée de Galiléo, il y a eu quelques modifications techniques sur les nouveaux matériels de réception (tel que le Garmin Forerunner 405 que possède Anne) dues à un accord de coopération entre les américains de GPS et les européens de Galiléo :

Je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible la situation :
Jusqu'à l'année dernière le système GPS reposait sur un maillage de 24 satellites dont 4 étaient en permanence nécessaires afin de déterminer une position fiable avec une précision de 10 à 20m environ...les récepteurs (Garmin, Suunto ou Polar...) récupéraient alors des informations toutes les 10sec environ. Aussi sur 10km, et fonction de la vitesse du coureur, il pouvait y avoir des erreurs allant jusqu'à près de 400m sur le calcul de la distance parcourue.
Mais l'annonce du système Galiléo par les européens a obligé les américains de GPS à négocier avec eux une mutualisation des services. Le résultat est que GPS a non seulement augmenté son maillage satellites en envoyant 4 nouveaux satellites mais il dispose maintenant des informations données par EGNOS (Service Européen de Navigation par Recouvrement Géostationnaire). Basé sur un réseau au sol de stations terrestres de référence permettant de corriger les signaux GPS, il permet d'améliorer à la fois la fiabilité et la précision. Des messages de correction sont ensuite envoyés vers un satellite qui les rediffuse vers tous les récepteurs. On obtient désormais une fiabilité à 2m des signaux. En plus, EGNOS supprime considérablement le risque de pertes de signaux lorsqu'on se trouve dans des zones de non-réception des signaux GPS (sous-bois, forêts etc...) ou lorsque le temps est tellement mauvais que les signaux sont de très faible intensité.
Les nouveaux équipements peuvent désormais recevoir ces informations améliorant considérablement leur performances et leur précision.
Notez que Galiléo devrait être opérationnel d'ici fin 2010 et que, toujours suite à l'accord de coopération entre GPS et les européens, les informations qu'il fournira pourront être croisées avec celles qui existent aujourd'hui et que les nouveaux équipements possèdent d'ores et déjà les capacités de recevoir ces signaux.

Pour résumer, le Garmin d'Anne est de toute dernière génération et, grâce à tout ce que je viens d'essayer de vous expliquer, possède une précision ma permettant d'affirmer qu'à 60m près, la distance parcourue à Prouilhac était d'environ 9,9km (9,886km dixit exactement le Garmin).
Par ailleurs et par conséquent, si vous envisagez de vous équiper d'ici peu, je vous invite à prendre des équipements récents, certes un peu plus cher, mais qui intègrent ces innovations techniques au contraire des versions précédentes.

J'ajoute que la Forerunner 405 dont Anne dispose est vraiment géniale pour effectuer ses fractionnés et autres, car elle permet la programmation d'entraînements de manière très simple et grâce à sa précision permet de les faire en dehors de pistes d'athlé et donc dans des conditions réelles de course sur route ou chemins. Les données sont au choix directement envoyées via satellites à un espace internet disponible pour chaque possesseur du matériel ou sur un training center à installer sur son PC. Très très bon matériel...
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander Cool

Comment j'me la pète lol!
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 8:43

Kujas a écrit:
J'ajoute que la Forerunner 405 dont Anne dispose est vraiment géniale pour effectuer ses fractionnés et autres, car elle permet la programmation d'entraînements de manière très simple et grâce à sa précision permet de les faire en dehors de pistes d'athlé et donc dans des conditions réelles de course sur route ou chemins. Les données sont au choix directement envoyées via satellites à un espace internet disponible pour chaque possesseur du matériel ou sur un training center à installer sur son PC. Très très bon matériel...
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander.
Le petit bijou d'Anne Smile

3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) Forerunner405greenlf

J'espère que Cédric lui a offert le modèle plaqué or serti de diamants Very Happy
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 8:51

Je ne lui ai offert que la version de la montre que tu as mise en photo, car elle avait un déjà une perle à la maison king

Par contre sur ta photo, on peut voir une autre fonction intéressante de l'appareil : le partenaire virtuel qui permet de s'entraîner contre un adversaire aux performances programmées qui peut être soi-même car la possibilité existe de justement programmer celui-ci sur un entraînement effectué précédemment.
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:58

Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 18:05

Merci Bill pour ce lien.
Je tiens juste à dire qu'encore une fois il semble que rien ne sert de courir lorsqu'on cours au féminin, en effet pas de résultats pour les filles ni pour le 6km non plus d'ailleurs.
Les journalistes de la Dêpèche sont peut être machos (je m'en fiche si ça râle, je n'en connais pas!!).
A pluche...
j-paul

j-paul

MessageSujet: Point de vue   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:33

Tout d'abord concernant la course, pendant que Seb et Olive se faisaient une petite ballade de santé, j'étais obligé de batailler avec Christophe,Augustin et Alexandre qui ne m'ont pas ménagé...
Attention lors des prochains mois à Pierre Jouclas dont les progrès sont fulgurants, petite déception pour le futur vainqueur du challenge, mais ne doutons pas qu'il va se refaire très vite.
Côté féminin, contrairement aux hommes où la hiérarchie semble figée, on note de nombreux chassés croisés, Anne tirant son épingle du jeu hier(affaire à suivre)...
Bill, tu as de la chance parce que moi les encouragements d'Emilie que dalle Crying or Very sad et en plus tu t'entraînes avec Sophie...
Quant au regard admiratif que porte Seb sur Olive, rassures toi Emilie même si tu ne courras sûrement jamais aussi vite que lui, tu as bien d'autres atouts Wink
Kujas tu nous fais ..... avec tes 9,9km tu insinues donc que les vainqueurs ont courru à moins de 17km/h scratch
bye bye les amis rdv vendredi soir pour l'AG
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:34

j-paul a écrit:
Bill, tu as de la chance parce que moi les encouragements d'Emilie que dalle Crying or Very sad et en plus tu t'entraînes avec Sophie...
Euh, je précise que c'était une façon de parler... Faut pas prendre mes désirs pour la réalité (hélas) ! Wink

Ceci dit, moi aussi j'ai fait des progrès Razz Je suis devant les filles maintenant et j'ai les 10 premiers en vue... Faut pas croire que je suis un rigolo, non mais ! Laughing

Bon, ne vous disputez pas à l'AG et buvez un coup à ma santé ! Smile
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:59

j-paul a écrit:

Kujas tu nous fais ..... avec tes 9,9km tu insinues donc que les vainqueurs ont courru à moins de 17km/h scratch

"C'est l'jeu ma pauv' lucette" Twisted Evil

Comme tu l'as dit, nos 2 larrons ont couru à la moyenne approximative de 16,5 km/h, ce qui sur ce parcours n'est pas si mal.
Je n'y peux rien si les organisateurs mesurent leurs courses avec un mètre de couture lol!

Par ailleurs, je me joins à Emilie concernant le manque de considération des féminines par la Dépêche. Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive. Suspect
Anne

Anne

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeLun 7 Sep - 21:08

Comme d'habitude, les résultats féminins sont laissés de côté, je me demande pourquoi il y a un gars de la dépêche qui s'emmerde à faire des photos des podiums féminins, puisque de toute façon, on n'existe déjà pas dans l'article lui-même. Sad Enfin bon, on court pas pour avoir nos noms dans le journal, mais quand même!
Je propose que la prochaine fois nous courions toutes à poil, là, je suis sûre qu'on aurait droit à l'article et à moultes photos, une pleine page! affraid
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 7:36

Anne a écrit:
Je propose que la prochaine fois nous courions toutes à poil, là, je suis sûre qu'on aurait droit à l'article et à moultes photos, une pleine page!
Une version lotoise de la Carrera Nudista de Sopelana du Pays Basque (la prochaine est le 19 septembre) ? Pourquoi pas ! Idea Very Happy

3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) 3976577
(photo EFE)
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 12:06

Quelque chose a attiré mon regard sur ta photo Bill et en zoomant un peu...Razz

3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) 3976577

Petits cachotiers lol!
Bill

Bill

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 12:21

Je sens que ce fil va finir en couilles... si ce n'est en embrouilles ! Allons donc à Montfaucon, tiens. Les deux côtes de 2,6 et 1,4 km sont-elles si terribles que ça ? (please open a new thread)
Emilie
Admin
Emilie

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 16:09

Je vois que JP a des sacrés arguments, c'est peut être ça qui l'handicape pour courir !!
j-paul

j-paul

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 16:49

Trés marrant Laughing cela dit il est évident que c'est un montage car pour avoir vu Seb sous les douches et ce n'est pas Emilie qui me contredira il en une énorme affraid
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitimeMar 8 Sep - 17:10

j-paul a écrit:
il est évident que c'est un montage car pour avoir vu Seb sous les douches et ce n'est pas Emilie qui me contredira il en une énorme affraid

Tu sous-entends donc qu'il y aurait eu montage pour inverser les visages ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)   3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09) I_icon_minitime

3e tour pédestre de Prouilhac (6/9/09)
Page 1 sur 1