Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)

Aller en bas 
+5
Gouzy
Chantal
SamuelPETIT
bernard
Bill
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Avr - 10:17

Du 10 au 27 août 2011, la 9e édition de la Transe Gaule, de La Manche à la Méditerranée :
de Roscoff à Gruissan (1150 km) en 18 étapes et 18 jours consécutifs !

Edition 2010 : https://coursetcausse.forumactif.org/t181-transe-gaule-2010.

Compétition limitée à 50 inscrits qui sont les suivants (sauf forfaits de dernière minute) :

Sigrid Eichner ***** (GER), 70 ans
Marie-Jeanne Simons ***, 53
Hiroko Okiyama ** (JAP), 49
Angela Ngamkam * (GER), 45
Catherine Massif !*, 47
Françoise Perchoc *, 61
Wilma Dierx (NED), 44
Heather Foundling-Hawker (GBR), 46
Monique Moros, 64
Marie-Thérèse Salvat, 49
Laurence Suisse, 47
Nadine Weiss, 48
Don Winkley $******** (USA), 73 ans
Daniel Muller *******, 62
Fabrice Viaud *****, 51
Laurent Martinie **, 38
Frédéric Morand **, 46
Erwin Borrias * (NED), 42
Bernard Constant *, 49
Jean-Michel Frémery *, 55
Heinz Jäckel *€ (GER), 63
Jean-Jacques Moros *, 40
Vincent Perreau !*, 49
Jean-Pierre Richard *, 45
René Strosny *€ (GER), 38
Jobst Von Palombini * (GER), 41
Mihalis Anagnostou (GRE), 41
Guy Barat, 44
Malek A. Boukerchi, 37
André Caroff, 65
Ian Coldicott (GBR), 40
Jean-Claude Colliou, 59
Thierry Douriez, 47
Francis Faure, 63
Marios Fournaris, 45 (GRE)
Claude Gillard, 58
Marc Gibourg, 57
Michel Gouin (CAN), 51
Vincent Gouzerch, 47
Samuel Grave, 46
Manfred Huget (GER), 58
Konstantinos Karakatsanis (GRE), 36
Paul Macombe, 55
Xavier Mauban, 50
Thierry Poupard, 57
Kim Rasmussen (DEN), 44
Bruno Rouiller, 58
Patrick Rousset, 50
Christian Rouxel, 53
Joachim Siller (GER), 51

(Moyenne d'âge = 50,5 ans)
- - - -
* Finisher 1 Transe Gaule
! Finisher MiL’KiL 2009 (1000 KILOMETRES DE FRANCE)
€ Finisher Trans Europe 2009
$ Finisher Trans America 1995


Oui oui, il y a quelques Lotois, ainsi que notre ami Vincent... Wink

Citation :
Le record de participation est désormais détenu par le Texan Donald Winkley******** (72 ans) qui a réussi magistralement les 8 traversées et est donc passé à 144 reprises sous la même petite banderole d'arrivée (total = 9159 km en 144 étapes) mais le Narbonnais Daniel Muller******* (62 ans), 7 fois Finisher et forfait pour cause de blessure cette année, reste à l'affût et n'a sans doute pas dit son dernier mot. Chez les femmes, l'inoxydable Berlinoise Sigrid Eichner***** (70 ans) a participé à 6 éditions, en a terminé 5 et gagné 1. Le Rezéen Fabrice Viaud***** (gamin de 50 ans), 5 fois Finisher en 5 participations, complète le carré d'as des fidèles parmi les fidèles.

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Affichetransegaule2011
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2009

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 0:38

Bonjour,

Dans le cadre de ma préparation à la Transe Gaule je vous propose de me suivre aux entraînements, à pied ou en VTT, pour une sortie de 15 à 30 km "route" à 12 km/h maxi, mais je me "calquerai" sur votre vitesse si elle est inférieure. Le but de ces sorties est de faire des bornes et de mémoriser le 12 km/h. J'accepte tout le monde !!

Je vous donne rdv au parking de l'Archipel le mardi, jeudi et samedi à 19 h 15.

Donc rdv mardi 3 mai si cela vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 8:27

Salut Bernard,

Ce sera avec plaisir.
En rapport avec mes obligations, ce sont des horaires un peu tardifs mais j'essaierai de me dégager quelques sorties.

Pour moi aussi il va falloir emmagasiner les km !

A bientôt donc

sam
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
bernard




Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2009

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:44

Ce sera avec plaisir Sam. Et pourquoi pas quelques petits sentiers et chemins dans notre belle campagne ?

Pour les horaires je ne peux pas faire plus tôt car je quitte le taf a 18h30, le temps de monter chez moi me changer...

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Labastide-Marnhac

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:15

Coucou Bernard,

Organisation toujours très serrée pour moi et des sorties programmées la plupart du temps à la pause déjeuner.

Mais si je peux je viendrai faire quelques sorties avec toi (après le 20 mai). Je t'appellerai avant pour voir si tu as déjà quelqu'un ou pas.

Samuel ayant levé le doigt le premier pour les sorties à 12km/h Wink je serai volontaire pour les sorties à seulement 10km/h s'il y en a. lol!

A bientôt. Bonne prépa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gouzy




Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 59
Localisation : Nîmes

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeMer 4 Mai - 19:21

Slt Bernard, et compagnie,

Pour moi ça va faire un peu ric/rac 19h15 surtout les jeudi ! lol !

Je serai au départ de Roscoff en tout cas le 10 août... Mais je serai avec vous par la pensée !
Bons km !

Revenir en haut Aller en bas
http://gouzy.monsite-orange.fr/
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:09

Désolée Bernard mais c'est trop rapide pour moi par contre Chantal se met à ma vitesse donc je suis bien motivée pour la suivre.

Tiens moi au jus Chantal.

Bonne prépa Bernard!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:22

Citation :
Chantal a écrit : Je t'appellerai avant pour voir si tu as déjà quelqu'un ou pas
En ce qui me concerne, c'est quand tu veux, je suis libre... Wink

Citation :
Emilie a écrit : je suis bien motivée
Quand la gaule met en transe, Emilie répond toujours présente ! clown

Pardon, j'allais écrire encore des bêtises ! Au fait Bernard, il faut que je te restitue ton "siège"...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:20

Avec mon 10 à chaque oeil j'ai trés bien déchiffré tes bétises Bill !!!!

Et fais gaffe que je ne casse pas la gaule !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 6 Mai - 8:22

Que de la gaule Emilie clown
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2009

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeMar 10 Mai - 23:35

Un peu de lecture pour les amateurs de longues distances.
Une étape, parmi les 18 de la Transe Gaule 2005.


Au petit matin, quelque part en France
*******************************
5h20, dans un gymnase, quelque part en France. Une main accroche de la lumière à quelques néons. On se souvient à peine du village où l’on se trouve, on ignore où l’on sera le soir. Peu importe, la première préoccupation avant même de quitter le duvet : les douleurs de la veille sont-elles toujours là ce matin ? Puis-je bouger les jambes ? Pourrais-je au moins marcher ? Il vaudrait mieux ! Aujourd’hui, selon les coureurs, il y a entre 6 et 11 heures à passer sur le bitume.

Les coureurs s’ébrouent, quittent leur duvet, commencent à plier leurs affaires. Dans un peu plus d’une heure, il faudra repartir. Déjà la course contre la montre qui reprend ses droits. Se dépêcher de se préparer, arriver avant les délais éliminatoires, se dépêcher de récupérer. Une spirale sans fin.

« Guten Tag Sigrid », « Hello Don » « Alligato Hiroko », on ne se connaît que depuis quelques jours, mais déjà les habitudes sont prises.

Une planche sur quelques tréteaux. Un réchaud à gaz, quelques bouilloires dans un enchevêtrement de fils électriques. J’aime ce moment intime partagé souvent avec Patrick, Christophe, Alain, Jacquemine …. Le petit déjeuner n’a rien de diététique. Du pain, du beurre, du café, des Bolino. Au départ l’allure de course est si faible, pas besoin d’avoir digéré pour prendre le départ. Et puis, sinon cela obligerait à déjeuner à 3 heures du mat ! La nuit et les temps de récupération sont déjà si courts.

6h30 : Le gymnase est vide. Les sacs rejoignent les camions d’assistance. Certains s’étirent. Quelques derniers soins. Un peu de vaseline. Tiens, l’ampoule semble propre. Mince, la tendinite est encore là. Enfin la cheville est moins enflée. Premières sensations de la journée. Ca va être dur ou ça va aller mieux ?

On s’entasse dans un camion, qui nous emporte vers la ligne de départ. Debout, serrés, ballottés dans les virages, c’est pourtant un moment fort. Nous sommes ensemble. Cette proximité, cette intimité rassure. Ensemble pour le départ, ensemble pour l’étape. Depuis quelques jours a dépassé la dimension individuelle. L’enjeu n’est plus seulement d’arriver à Gruissan, il est d’arriver au complet, à 24 coureurs.

6h50 : ligne de départ. Le départ est donné à l’exact endroit de la ligne d’arrivée de la veille. J’adore cette idée de continuité dans la course, de devoir franchir en courant chaque mètre séparant la Manche de la Méditerranée.

A part les coureurs et les accompagnateurs, nous sommes seuls. Dans un complet anonymat. Parfois, un journaliste local prend quelques photos.

Nous nous regroupons autour de Jean-Benoît Jaouen, l’organisateur. Un court briefing, sur le parcours, le dénivelé, les ravitaillements, le délai éliminatoire, … Rapide traduction de Russel, Anglais émigré au Texas, et qui souffre depuis deux jours d’énormes inflammations aux jambiers antérieurs.

J’écoute en règle générale à peine le briefing. Le premier jour, sur le port de Roscoff, j’avais encouragé et serré la main de chaque coureur. Roscoff est à présent 600 kilomètres derrière nous.


Des silhouettes hésitantes
**********************
Le drapeau s’abaisse. C’est reparti. Quelques petit kms de foulés hésitantes pour chauffer les membres. Où sont les douleurs ? Quelles sont les améliorations par rapport à hier ? Je suis devant parmi les cinq coureurs les plus rapides, la course est bien partie, nous prenons le large. Trond et moi-même sommes déjà ensemble en tête de course on se bat pour la 2ème place nous nous lâcherons pas d’une semelle. Sebastiaõ est parti plus prudemment. Champion de 24h (record à 232 km) au Brésil. Il a attaqué la Transe Gaule plein de certitudes, attaquant sans relâche lors des trois premières étapes, inaccessible le soir, enfermé dans sa concentration. Et puis il n’a pas tenu la distance, il s’est épuisé, il s’est blessé. Il a commencé à rétrograder au classement général. Et un soir, en pleurs, il s’est excusé de son comportement. Combien d’entre nous ont ainsi réussi, grâce à cette course, à se remettre en question ?

Le petit peloton de disloque vite. Je me retourne une dernière fois , j’observe mes amis que je ne reverrais plus de toute la journée !! Pauvres pantins, démarches brinquebalantes. Dans les prémices du jour naissant, nous sommes loin de donner une image positive de la course à pied.

Et puis, c’est le miracle qui se renouvelle de matin en matin, les membres s’assouplissent, les articulations retrouvent une certaine souplesse, les douleurs s’estompent, ou s’atténuent, au fil des kilomètres. J’ignore encore comment cela peut se produire. Des coureurs avec des chevilles enflées, plus épaisses que le genou, se mettent à courir, effaçant leur douleur derrière on ne sait quelles réflexions. Ces coureurs, dont la veille au soir, certains peinaient à marcher, repartent pour couvrir leurs 65 kilomètres quotidiens.

Chacun court à son rythme. Parfois, il est possible de rester une dizaine de kilomètres sans pouvoir rattraper le coureur devant, si près et à la fois si loin. De toute façon, il devient risqué de forcer. Les douleurs, voire les blessures rappellent vite à l’ordre.

Les premiers coureurs sont déjà loin. Entre Janne qui galope à 12 km/h et Sigrid a 7 km/h, les écarts se creusent vite. J’observe les positions et chacun a sa technique. Daniel part prudemment et a recours fréquemment à quelques foulées de marche. Il accélérera par la suite. Mattias a l’air d’aller mieux, Jean-Pierre et Fabrice boitent et serrent les dents, Alain et Christophe font course commune, Eric conserve sa foulée souple qui pourrait l’emmener jusqu’au bout du monde. Il n’en demande pas tant. Sa seule pensée est de rallier l’étape ce soir, et puis Gruissan dans quelques jours.
En fin de peloton il me semble entendre frotter la canne de Patrick sur le bitume. Un passant, pris de sollicitude, la lui a donnée, lorsque Patrick, à la sortie de la Bretagne ne pouvait même plus marcher puis, Sigrid derrière est notre serre-file.

Sigrid est une femme stupéfiante : à 64 ans, elle court et marche en boitant, au rythme très régulier de 6 km/h. Elle a terminée la Badwater il y a un mois. Et après la Transe Gaule, elle prendra part une semaine plus tard à la Deutschlandlauf (traversée de l’Allemagne de 1200 kilomètres). Elle y sera éliminée suite à une arrivée trop tardive. Elle mettra cependant un point d’honneur à terminer la course hors classement malgré tout.


Des moments et paysages inoubliables
*******************************
Et le bitume défile, les odeurs de la nature sont là ! Puis traversant un petit village de campagne une odeur de café et pain grillé me réveille !! Plus loin une cour d’école, les enfants s’amusent ! je suis calme..serin. Après quelques étapes et hormis les blessures, les organismes se sont à présent habitués à l’effort. Nous avons perdu quelques kilos, nos capacités foncières sont développées, nos besoins en ravitaillement se sont affinés.

Il n’est plus question de marcher, le corps s’est habitué à courir longtemps. Des pensées surprenantes surgissent « Allez il reste juste un semi marathon », « un peu moins de deux heures et j’aurais fini ».

Ne reste plus qu’à profiter des paysages : le franchissement de la Loire dans la brume matinale, les vignes des coteaux du Layon, une journée dans les brumes limousines, une montée franche dans la pinède vers le plateau de Millevaches, un magnifique lever de soleil derrière le Puy de Dôme, les centaines de cloches accrochées au cou des vaches en approchant de Salers, le chemin de crêtes au sommet du Cantal, une descente interminable vers les gorges du Tarn, …

Alors bien sûr, parfois, au milieu de paysages que même les cartes postales n’ont jamais déflorés, la douleur, la fatigue ou la lassitude apparaissent. Chacun développe alors ses propres mécanismes mentaux pour continuer à avancer. Jan passe le temps en écoutant de la musique, Patrick compte ses pas, Fabrice se fixe un délai pour atteindre l’église du prochain village, Mattias imagine que c’est l’arrivée qui vient à lui.
Pour ma part j’écoute mon corps , identifie et analyse chaque douleurs puis peu a peu je fait « le vide » je rentre dans ma bulle pour oublier les douleur physique et morale , ainsi les km passent .

Surtout, ne penser qu’à l’étape en cours, Surtout ne pas penser à la distance globale restant à parcourir. Autant nos corps sont prêts pour franchir la distance. Autant nos esprits l’appréhendent mal. Difficile de se convaincre, dans un moment difficile, que l’arrivée est proche, alors qu’il reste encore 500 kilomètres à parcourir à la force d’un corps bien fatigué.

Et puis au fil des étapes, un nouvel élément de motivation apparaît. Arriver tous les 24. A partir de la mi-course, dans un village au nom évocateur de Saint-Sulpice les feuilles, l’idée de finir au complet a pris corps. La course, notre course a commencé à ne plus nous appartenir. Un nouvel objectif s’est immiscé dans les esprits. Arriver tous les 24. Etre tous ensemble sur la photo à Gruissan. Dès lors, nous n’avions individuellement plus le droit d’abandonner. Pour le groupe, autant que pour nous, il fallait arriver à Gruissan ensemble.

Et nous l’avons fait. Et symboliquement, la majeure partie des coureurs s’est regroupée deux kilomètres avant la banderole finale sur la plage de Gruissan, afin de terminer cette course comme elle avait commencée. Tous ensemble."


Merci JB.J
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeMer 11 Mai - 14:30

bernard a écrit:
Un peu de lecture pour les amateurs de longues distances.
Une étape, parmi les 18 de la Transe Gaule 2005.
Merci Nanard !

Un petit rappel du classement et moyennes de l'édition 2005 :

1. Kankaansyrja*, Janne (FIN), 98:08:52, 11,819 km/h
2. Sjåvik**, Trond (NOR), 111:39:27, 10,389 km/h
3. Constant*, Bernard, 113:22:03, 10,232 km/h
4. Ondrus**, Jan (TCH), 114:37:41, 10,120 km/h
5. Okiyama*, Hiroko (F) (JAP), 116:43:48, 9,937 km/h
6. Ferreira da Guia*, Seb. (BRE), 121:38:24, 9,536 km/h
7. Brueyre*, Laurent, 124:32:52, 9,314 km/h
8. Rosa*, Fabrice, 130:36:49, 8,881 km/h
9. Warenghem*, Roger, 131:47:14, 8,802 km/h
10. Muller****, Daniel, 136:55:20, 8,472 km/h
...
(24 partants, 24 arrivants - 2 féminines)


9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Bernardconstantafreigne

"Bernard Constant à Freigné, pour quelques soins (2005)" (via Fabrice Viaud)


9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Bernardconstant

Bernard photographié par Pascal David lors d'une étape de l'édition 2005


9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Bernard

Bernard avec Bruno Heubi lors de l'édition 2008 (12e étape) (via B. Heubi)
(cette année-là, il me semble bien avoir vu Chantal trottiner aussi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
bernard




Messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2009

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:58

Citation :
Un petit rappel du classement et moyennes de l'édition 2005 :

1. Kankaansyrja*, Janne (FIN), 98:08:52, 11,819 km/h
2. Sjåvik**, Trond (NOR), 111:39:27, 10,389 km/h
3. Constant*, Bernard, 113:22:03, 10,232 km/h
4. Ondrus**, Jan (TCH), 114:37:41, 10,120 km/h
5. Okiyama*, Hiroko (F) (JAP), 116:43:48, 9,937 km/h
6. Ferreira da Guia*, Seb. (BRE), 121:38:24, 9,536 km/h
J'aime pas du tout ma moyenne générale qui est faible, car volontairement j'avais levé le pied dans 2 étapes pour pouvoir courir avec les copains que je ne voyais jamais, juste quelques minutes avec eux au départ de l'étape, puis je passais toutes mes journées à me taper la bourre avec les 4 premiers, ce qui donnait des étapes entre 60 et 75 km entre 11 et 12 km/h. Une fois je suis arrivé à 2 mn du 1er, le Finlandais "Janne" : cette fois-là il avait eu chaud aux fesses car je ne savais pas qu'il était si près de moi, sinon c'est clair que je serais aller le chercher !!

Cette année j'aimerais avoir la même forme qu'en 2005 mais ça... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 13:56

Revue d'effectif par Jean-Benoît Jaouen (départ de la 9e Transe Gaule de Roscoff dans un peu plus d'une semaine) :

Citation :
Dans ce peloton où 8 nations seront représentées (Allemagne, Pays-Bas, Grèce, Grande-Bretagne, USA, Japon, Algérie et 20 départements français), on retrouvera plusieurs spécialistes des courses par étapes mais aussi des coureurs plus novices sur ce type d'épreuve itinérante car il faut bien commencer un jour...

La suite : http://www.yanoo.net/index.php?load=news&key=1206


LES ENGAGES au 28 Juillet (12 femmes + 37 hommes)

Sigrid Eichner *****∑ (GER), 70 ans
Marie-Jeanne Simons ***?°, 53 (Clairavaux, Creuse)
Hiroko Okiyama **∑∑∑∑ (JAP), 49
Carmen Hildebrand *?°° (GER), 42
Angela Ngamkam * (GER), 45
Catherine Massif !*, 47 (Ousson-sur-Loire, Loire)
Françoise Perchoc *, 61 (Plourin-les-Morlaix, Finistère)
Wilma Dierx (NED), 44
Heather Foundling-Hawker ∑ (GBR), 46
Monique Moros °, 64 (Limeil-Brévannes, Val-de-Marne)
Marie-Thérèse Salvat, 49 (Cahors, Lot)
Nadine Weiss ?§, 48 (Bois d'Arcy, Yvelines)

Don Winkley $********∑ (USA), 73 ans
Daniel Muller *******°, 62 (Narbonne, Aude)
Fabrice Viaud *****, 51 (Rezé, Loire-Atlantique)
Laurent Martinie **?, 38 (Neuville-les-Dieppe, Seine-Maritime)
Frédéric Morand **, 46 (Chelles, Seine-et-Marne)
Richard Hofbauer ** (GER), 76
Erwin Borrias * (NED), 42
Bernard Constant *∑, 49 (Cahors, Lot)
Jean-Michel Frémery *§, 55 (Joué-les-Tours, Indre-et-Loire)
Heinz Jäckel *€ (GER), 63
Jean-Jacques Moros *?°∑∑, 40 (Limeil-Brévannes, Val-de-Marne)
Vincent Perreau !*, 49 (St-Cyr-sur-Loire, Indre-et-Loire)
Jean-Pierre Richard *, 45 (Lavaur, Tarn)
René Strosny *€∑ (GER), 38
Jobst Von Palombini * (GER), 41
Mihalis Anagnostou ∑ (GRE), 41
Guy Barat, 44 (Marseille, Bouches-du-Rhône)

Malek A. Boukerchi (ALG), 37 (Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne)
André Caroff, 67 (Plougonven, Finistère)
Ian Coldicott (GBR), 40
Jean-Claude Colliou, 59 (Cléder, Finistère)
Thierry Douriez, 47 (Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais)
Francis Faure ?∑, 63 (St-Quentin-sur-Isère, Isère)
Marios Fournaris ∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑ (GRE), 44
Claude Gillard °, 58 (Bonnevaux, Doubs)
Marc Gibourg, 57 (Paris, 75)
Kurt Gormanns (GER), 59
Vincent Gouzerch, 47 (Nîmes, Gard)
Samuel Grave, 46 (Pleuven, Finistère)
Manfred Huget (GER), 58
Paul Macombe, 55 (L'Hospitalet, Lot)
Xavier Mauban ??§, 50 (Tacoignières, Yvelines)
Thierry Poupard ∑, 57 (Juillac, Corrèze)
Bruno Rouiller, 58 (Vannes, Morbihan)
Patrick Rousset, 50 (Couëron, Loire-Atlantique)
Christian Rouxel, 53 (Tréffléan, Morbihan)
Giorgos Tziliaskopoulos (GRE), 38

(moyenne d'âge = 51 ans)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Légende :
* Finisher 1 Transe Gaule
? Finisher 1 Ultra Trace de St-Jacques
° Finisher 1 Etoile Savoyarde
∑ Finisher 1 Spartathlon
! Finisher MiL'KiL 2009
§ Finisher Intégrale de GéGé 2011
€ Finisher Trans Europe 2009
$ Finisher Trans America 1995



Jean-Benoît Jaouen a écrit:
Don Winkley$********, 73 ans, Finisher de la TransAmerica 1995 et unique Finisher de toutes les éditions de la Transe Gaule depuis 2001 vient de remporter la "Last Annual Vol-State Endurance Run 2011" (du 14 au 24 Juillet), épreuve de 500 km non-stop traversant l'Etat du Tennessee et qui lui sert traditionnellement d'échauffement chaque année avant sa Transe Gaule. Cette édition a été marquée par les très fortes chaleurs qui écrasent actuellement le centre des Etats-Unis.


Dernière édition par Bill le Ven 29 Juil - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:11

Bill a écrit:
(moyenne d'âge = 51 ans)


C'est rassurant de voir que même après 50 ans on est toujours intéressé par la Gaule...
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:14

Bill, n'oublie pas Thérèse Salvat s'il te plait.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 16:02

Kujas a écrit:
Bill, n'oublie pas Thérèse Salvat s'il te plait.... Rolling Eyes
Voilà, je l'ai mise en violet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 19:08

Au fait, quelqu'un connait le Lotois Paul Macombe ? Ca fait donc 3 Lotois à la Transe Gaule 2011 : le département de France le mieux représenté avec les Bretons ! Very Happy

Le Tarnais Jean-Pierre Richard est quant à lui connu sur les circuits ADDM (n'est-ce pas Chantal ?). Vincent le Nîmois, lui, s'est bien préparé... Il était encore à Marvejols-Mende il y a peu (n'est-ce pas Alex ?). Reste la grande énigme : Bernard... S'il est fort dans sa tête (et qu'il ne ressent plus de blessure), il est capable du meilleur. Certes, il y a encore du beau monde, et pas que des Français... Difficile de faire un pronostic ! Je vois bien Jean-Jacques Moros devant aussi.


Dernière édition par Bill le Sam 30 Juil - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 29 Juil - 19:47

Dur, dur de faire des pronostics !!

Néanmoins, je vois bien la japonaise Hiroko s'imposer chez les féminines.

Bon courage à tous les participants. Et allez les Lotois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gouzy




Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 59
Localisation : Nîmes

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 21:35

Bill a écrit:
Vincent le Nîmois, lui, s'est bien préparé... Il était encore à Marvejols-Mende il y a peu (n'est-ce pas Alex ?)

Bonjour à tous,

Marvejols-Mende est mon pèlerinage annuel depuis 1984 (sauf 1991 et 1996) !!!

Alex pour sa 1ère participation à la "course de légende lozérienne" a fini à une très honorable 67è place sur 3500 en 1h28' : du très costaud, l'air du Lot à ce Nîmois d'origine lui donne des ailes !!!

Pour en revenir à la TG il nous reste 10 jours à patienter...

Belle "colo d'ultra" sur 18 jours...

Bons entraînements à tous, bonne vacances aux Aoûtiens, bon courage aux Juillettistes...

Gouzy

PS : C'est si grand que ça le Lot ??? Que vous ne connaissiez pas tous vos coureurs ? Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzy.monsite-orange.fr/
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeDim 31 Juil - 20:18

Bonsoir,

Est-il possible de trouver la liste des étapes de la TG ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:07

Tu les as en première page de ce sujet, sur l'affiche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouzy




Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 59
Localisation : Nîmes

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:17

SamuelPETIT a écrit:
Est-il possible de trouver la liste des étapes de la TG ?

Bonsoir Samuel, bonsoir à tous,

Sur le blog de Fabrice Viaud tu auras toutes les infos nécessaires:

http://premiereetoile.over-blog.com/5-categorie-1207785.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzy.monsite-orange.fr/
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:07

joss47 a écrit:
Néanmoins, je vois bien la japonaise Hiroko s'imposer chez les féminines.
Pas de bol, aux dernières nouvelles, elle est forfait !

Au fait, pour vos messages et encouragements : http://www.yanoo.net/index.php?load=forum_message&key=1948
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:40

Bernard... on est inquiet... Quid de cette vieille blessure aux ischios ? Et cet accident de voiture en allant à Tardets a-t-il eu des conséquences ? Je sais que tu n'étais pas sûr à 100 % jusqu'à la veille du départ, mais as-tu pris une décision définitive quant à ta participation à la Transe Gaule 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) Empty
MessageSujet: Re: 9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)   9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9e Transe Gaule (du 10 au 27 août 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transe Gaule 2010
» No Finish Line 2011, Monaco (12-20/11/2011)
» 100 km de Vendée à Chavagnes-en-Paillers (85) 2011, 4/06/2011
» Courir à Brive 2011 (10 km international), 27/05/2011
» Courir en Aubrac 2011, Nasbinals (48), 19/06/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: