Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1499 €

Partagez
 

 Premier marathon de Gaza

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

Bill

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Premier marathon de Gaza Empty
MessageSujet: Premier marathon de Gaza   Premier marathon de Gaza I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:17

Après Jérusalem, il y a quelques semaines, la bande de Gaza, enclave palestinienne sous blocus israélien, a accueilli à son tour jeudi 5 mai le premier marathon de son histoire, organisé par l'ONU et remporté par un enfant du pays.

Sous un soleil brûlant, Nader al-Masri, un athlète de 31 ans, originaire de Beit Hanoun (nord de Gaza), a bouclé l'épreuve en 2 heures, 42 minutes et 47 secondes, un petit quart d'heure de plus qu'il n'espérait.
Premier marathon de Gaza Mediaxl4168739

L'athlète palestinien Nader al-Masri (dossard 6)
terminera le premier le marathon en 2h42'47"
"C'est un grand jour pour moi, car c'est le premier marathon à Gaza, le premier en Palestine", a affirmé à l'AFP le vainqueur, qui a pris part au 5.000 mètres lors des JO de Pékin en 2008 et qui escompte aller à Londres l'an prochain.

Seuls neufs coureurs étaient inscrits pour les 42 km reliant, le long du littoral méditerranéen, la localité de Beit Hanoun à la ville de Rafah, à l'extrême sud, à la frontière égyptienne.

Plus de 1.200 Gazaouis s'étaient levés à l'aube pour participer à cette épreuve sans précédent dans la bande de Gaza, territoire déshérité sous blocus israélien. Une Australienne, Gemma Connell, et un Français, Sébastien Trives, ainsi que d'autres représentants de l'UNWRA (l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) étaient les seuls étrangers à concourir sur la distance complète. Les autres participants, pour la plupart des écoliers, se sont relayés tout le long de la course sur une distance de un à quatre km, tandis que des coureurs plus âgés effectuaient des parcours un peu plus longs.

Ce marathon avait pour objectif de lever des fonds afin de financer le programme de camps d'été organisés par l'UNWRA depuis cinq ans dans le territoire. Plus d'un million de dollars (672.000 €)
a été collecté.

(d'après une dépêche AFP du 05 mai 2011)
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier marathon de Gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: