Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Sam 24 Sep - 22:36
J'ai donc fait le lièvre (à vélo) de Julien sur la première boucle du marathon (après ce sont des cousins à lui qui ont pris la relève). Il ne s'est pas mal débrouillé ma foi ! Je ferai un petit CR avec photos quand j'aurai le temps...
Le temps de Julien aux 100 km de Millau 2011 : 9h08'46" et 33e place au scratch ! Bravo !
Julien vers le 35e kilomètre, à La Cresse (photographe officiel course)
Dernière édition par Bill le Ven 30 Sep - 14:39, édité 1 fois
damien5982
Messages : 296 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 41 Localisation : VALENCE D'AGEN
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Dim 25 Sep - 4:20
Je savais bien que quelqu'un lui rendrait ce service et que ça soit Bill qui fasse le suiveur sur les 40 premier km ça ne peut qu'être un honneur : il était obligé de se donner à fond !
Il n'est vraiment pas très loin des 9h qui étaient son grand objectif, mais vu sa préparation assez courte pour ce style d'épreuve, il ne peut qu'être fier de son résultat.
Le moins de 9 h sera pour l'année prochaine car il va sûrement vouloir les refaire une 3éme fois à la suite !
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Dim 25 Sep - 5:37
Encore une belle édition que cette 40e ! Un monde fou (plus de 3700 coureurs en tout) et un temps très favorable : frais le matin, un peu lourd dans l'après-midi mais soleil heureusement caché par les nuages.
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai joué à l'accompagnateur de Julien Deffrène (qui n'avait trouvé personne) sur la première boucle de 42 km. J'ai donc retrouvé Julien (qui m'avait fourni vélo et boissons) après Aguessac, vers le 10e kilomètre (les zones de prises en charge par les accompagnateurs étaient très étalées !). J'ai eu la chance de m'être arrêté juste à côté de Thomas Boch (le frère aîné de Michaël qui joue le rôle d'accompagnateur à vélo) et du père de Thomas et Michaël (ce dernier portant le dossard 3206 car inscrit en dernière minute, pas très loin en fait du numéro de dossard de Julien, ceci expliquant pourquoi on s'est retrouvé dans la même zone). J'en ai profité pour bavarder un peu avec eux et prendre des nouvelles de Michaël qui fait figure de grand favori. Mais on en reparlera plus loin.
Julien était parti vite, très vite... J'ai eu à peine le temps de voir passer les premiers qu'il était déjà là ! Mais sa chevauchée fantastique se calmera quelque peu par la suite, immanquablement. Au début, nous avions en point de mire, 200 mètres devant, le 4e de la course, un certain Michaël Boch... (le premier coureur sur le 100 km, les 3 premiers étant des marathoniens). Autrement dit, Julien était, à 15 kilomètres de Millau, le second du 100 km ! Mais, bon, même si j'aurais bien voulu que l'on suive Michaël un bon bout de temps, faut pas rêver non plus, c'est un autre bonhomme qu'il y avait devant ! D'ailleurs, il sera en tête du début jusqu'à la fin comme nous allons le voir. Michaël va d'ailleurs s'éloigner assez rapidement et nous ne le reverrons plus (enfin, moi si ).
Assez vite, Julien s'est fait rejoindre par un petit groupe de 4 à 5 coureurs, certains sur le marathon, d'autres sur la "grande route". Après Le Rozier, là où la route commence à grimper plus sérieusement et à faire des bosses, soit après la distance du semi-marathon, Julien s'est calé dans un rythme plus sage et, de ce fait, encore d'autres coureurs l'ont doublé. Mais cela n'avait pas d'importance car lui était sur le 100 km et il allait devoir tenir jusqu'au bout... donc il fallait qu'il ménage sa monture. Eau, coca, eau, coca... oui oui, voilà ! Pff ! Ça m'a donné soif tout ça ! Je remplissais et il vidait, je remplissais et il vidait... A 1 km du Parc de la Victoire, il me demande de remplir à nouveau ses gourdes : résultats, je perds du temps, je veux faire vite pour le rejoindre, je rate un virage et je me retrouve sur la suite du 100 ! Merdum ! Dérapage contrôlé, demi-tour à toute berzingue vers le parc. Trop tard, je croise Julien qui vient d'en ressortir. Je lui file ses gourdes au passage et je retrouve près de l'entrée son cousin qui va prendre la suite. Ouf ! Fin de partie pour moi. J'ai mal au c..
Enfin, je vais pouvoir me livrer à quelques séances de photos de mon choix. A l'entrée du parc (fin de la première boucle de 42 km donc), je vois arriver peu après la première féminine, une certaine Sylvie Cartoux-Boissy (celle-là même qui avait défrayé la chronique il y a quelques mois)... Elle s'était inscrite à la dernière minute. Ma foi, repentie, confessée, elle avait du effectuer sa pénitence et était à nouveau sur les circuits. Plutôt bien d'ailleurs puisqu'elle était ici en tête. Je ne connaissais pas les 2e et 3e féminines qui arrivent par la suite. En revanche, je reconnais Sylvie Peuch à la 4e place. Impossible de photographier tout le monde. Mais pourquoi les organisateurs ne bloquent pas ce bout de boulevard, près du parc, aux voitures ? C'est vraiment le bordel entre les coureurs et les véhicules. Il y aurait peut-être quelque chose à améliorer de ce côté-là.
Je fais un brin la causette avec Thérèse Salvat (qui ne courait pas) qui revient du marathon du Médoc. Tient au fait, en parlant de Transe Gaule, il y avait Vincent Gouzerch sur le 100 km... mais qui s'arrêtera au 60e, en haut de la côte de Tiergue, suite à sa blessure réapparue au genou. Il y avait aussi Thierry Poupard (qui finira en 9h38'59").
J'ai raté Susan et les Constant (qui jouaient au bike and run), mais j'aperçois Françoise avec son dextrier servant (je vais les revoir plus loin, près du viaduc). En effet, je décide d'enfourcher mon propre vélo (malgré mon mal au c..) et d'aller me poster à 6 ou 7 kilomètres de Millau dans la côte du viaduc. J'aurai en effet la possibilité de voir les "montants" mais aussi, si je calcule bien l'heure, de voir le premier "descendant" (puisque les coureurs se croisent entre Millau et St-Affrique).
Et voilà comment je retrouve Françoise et Eric en ce lieu (cf. photo). Je patiente un peu et, un peu avant 17 heures, je vois de l'agitation sous le viaduc. Puis le père de Michaël Boch qui se pointe sur son vélo dans la descente : "c'est Michaël derrière ?" "Oui" qu'il me répond. J'en étais sûr Et hop, j'attends son passage pour le prendre en photo : il est hilare ! Je reprends aussitôt mon vélo et je lui file au train (enfin, au train de la meute - vélos, motos, voitures - qui le suit). 3 ou 4 kilomètres plus loin, je double tout ce petit monde (y compris des gendarmes ! ...qui ne m'ont pas sifflé) comme un dératé et je prends de l'avance pour être à l'arrivée avant tout le monde. Je retrouve devant le père de Michaël qui me confirme que son fils n'a pas eu de soucis particuliers sur le parcours. Je remets le vélo dans le coffre de la voiture et je fonce vers la salle des fêtes du Parc de la Victoire pour voir le dénouement final.
Et voilà. Michaël Boch termine premier pour la deuxième année consécutive à Millau. Il fait un chrono de 7h21'37", soit 9 minutes de plus qu'en 2010 (7h12'59"). Mais ce n'était pas son objectif ! N'oublions pas qu'il y a 15 jours, il courait le championnat du monde de 100 km avec l'Equipe de France (championne d'Europe, rappelons-le) ! Après l'arrivée, je lui ai d'ailleurs fait la remarque : "T'es quand même gonflé !" "Oui, la fédé n'était pas très enthousiaste, il y a 8 jours je n'étais pas inscrit, mais ça me faisait mal au coeur de ne pas participer... Alors j'ai pris seul la décision à la dernière minute !". Bien lui en a pris finalement.
Michaël Boch célèbre sa deuxième victoire consécutive à Millau (photo organisation)
Et derrière ? Nous pressentions quelque chose de bien de Ludovic Dilmi et de Denis Morel... Eh bien ils terminent 2e et 3e respectivement ! Ludo est quand même à 24 minutes derrière Michaël (qui n'en menait pas large jusqu'à quelques kilomètre de l'arrivée m'avouera-t-il ; c'est vrai qu'il est parti bien trop vite, contrairement à Ludovic par exemple qui ne nous doublera, Julien et moi, qu'au 38e km). Moins de 5 minutes séparent le 2e du 3e. Ils sont 4 à être descendus sous les 8 heures, avec Jérôme Andrieu (ils étaient 5 l'an dernier, dont bien sûr Michaël et Ludovic déjà).
Rattrapant des concurrents dans la descente du viaduc en revenant vers Millau, Julien Deffrène terminera en trombe à la 34e place au scratch sur plus de 3200 engagés (malgré des crampes apparues lors des derniers kilomètres) : une belle performance.
Chez les féminines, Sylvie Boissy est restée en tête jusqu'à la fin et remporte donc la victoire avec une très belle 14e place au scratch avec un chrono de 8h45'44" : c'est beaucoup mieux que sa première place (classement invalidé) et ses 9h05'06" de l'an dernier (mais il est vrai qu'en 2010 elle avait eu une angine pas longtemps avant et qu'elle avait du se soigner... hélas - promis, on ne reviendra pas sur cette sombre histoire). D'ailleurs, il me semble avoir entendu 2 ou 3 "bouh" parmi les spectateurs dans la salle à son arrivée, mais l'essentiel était un tonnerre d'applaudissements. Bravo Sylvie pour cette performance. La Parisienne Emmanuel Jaeger, arrivée 30 minutes après, enlève la deuxième place, tandis que la Gardoise Sonia Furtado, terminant à moins de 6 minutes de la deuxième, complète le podium. La Briviste Sylvie Peuch fait quatrième.
L'arrivée victorieuse de Sylvie Cartoux-Boissy, première féminine (photo de moi)
A noter pas mal d'abandons sur le 100 km (dont ceux de Christian Dilmi et de Vincent Gouzerch). Normal compte tenu du nombre élevé de participants cette année.
Je complèterai avec d'autres photos et d'autres commentaires (et je corrigerai mes fautes ) plus tard dans la journée... quand je serai revenu de Villeneuve (donc, Rémy, je ne serai pas à Tour-de-Faure pour te filer les résultats).
Dernière édition par Bill le Ven 30 Sep - 14:39, édité 1 fois
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Dim 25 Sep - 13:36
En attendant le passage de Julien après Aguessac, vers le 9e kilomètre, pour le prendre en charge en tant que suiveur, je vois passer, derrière la voiture ouvreuse/chrono, le premier concurrent embarqué sur la distance du marathon : il s'agit de Bastien Bavrais avec son dossard 5549
Bastien Bavrais (à droite) et son poursuivant, Régis Bertrand (dossard 5201), lui aussi sur le marathon (42 km de Millau à Millau par la vallée du Tarn)
Le 3e à passer n'est autre que le favori du 100 km, Michaël Boch (à droite), avec un joli bonnet bleu-blanc-rouge sur la tête (faut dire qu'il ne faisait pas chaud au départ de Millau à 10 h) - Michaël m'avouera ensuite être parti trop vite... - et le 4e est encore un marathonien, le Vétéran Henri Serra (à gauche). Sur la marathon, les 3 premiers vus ici seront aussi les 3 premiers à l'arrivée au retour à Millau
Julien Deffrène s'est fait rejoindre, vers le 12e kilomètre, par un groupe de 4 autres coureurs, dont Frédéric Boissière (dossard 5510) qui terminera 4e du marathon
Julien vers le 30e kilomètre : quelques coureurs du 100 bornes sont passés devant
Au kilomètre 38, c'est au tour de Ludovic Dilmi (à gauche, dossard 2853, le futur 2e sur le podium des cent-bornards) à nous doubler. Ludo, très décontracté, discute avec Alvaro Suarez-Murillo (qui terminera 21e du 100 km)
Nous sommes revenus devant le Parc de la Victoire à Millau où j'ai passé la main à un autre suiveur pour Julien. Voici arriver (ou plutôt repartir) Sylvie Cartoux-Boissy (à gauche), la première féminine et future vainqueure sur le 100 km ; Emmanuelle Jaeger (dossard 225), de Charenton, est la 2e à se présenter devant le parc au 42e kilomètre
Marlène Vigier (à gauche, dossard 2058) finira 6e féminine derrière Sylvie Peuch (dossard 2962, à gauche)
Benoît Lortal (à gauche), meneur d'allure 10 heures sort du parc de la Victoire : il n'y a pas foule qui le suit après 42 kilomètres de course... Il faut dire que Benoît est parti sur un rythme élevé, à son habitude (il finira les 100 km en 9h55' avec un seul concurrent resté dans ses pas depuis le début). A droite, Vincent Gouzerch (dossard 2983) qui, malheureusement, sera contraint à l'abandon après 60 km, victime d'une nouvelle douleur musculaire au genou contractée lors de la Transe Gaule
Nous voici dans la côte du viaduc, un peu avant le 50e kilomètre : beaucoup marchent à cet endroit, à l'exemple de Françoise et d'Eric Molter qui semblent y prendre leur pied Françoise gagnera 2 heures au final sur son temps de l'an dernier
Et voici, dans cette même côte mais dans l'autre sens, donc dans la descente, "king Michaël" qui vient de repasser sous le célèbre viaduc après quelques 6h51' de course, toujours avec son frère Thomas dans sa roue : encore 6 kilomètres environ et c'est dans la poche !
Alors que Michaël Boch roule vers la victoire, il y a encore beaucoup de concurrents à passer dans l'autres sens : ceux-là ont encore quelques 55 km à parcourir avant l'arrivée ! Mais tous applaudissent le champion qu'ils croisent
L'arrivée de Mika, encadré de son frère aîné Thomas et son père, au Parc de la Victoire : plus que 30 mètres et c'est terminé pour lui
Aussitôt franchi la ligne d'arrivée, Michaël est assailli par les médias (radio, télé, journalistes), mais il se prête au jeu de bonne grâce
Le dauphin de Michaël Boch, Ludovic Dilmi (à gauche), et le 3e, Denis Morel, deux champions de France de 24 heures
Pour des analyses plus détaillées de l'épreuve, je vous renvoie sur les papiers de Gilles Bertrand et Christophe Rochotte de VO2/Run in Live présents sur les lieux pour un "direct course" - A lire leurs nombreux reportages et interviews sur http://www.vo2.fr/reportage/100-km-de-millau-2011.html
Michaël Boch et Serge Cottereau, 73 ans et 4 fois vainqueur ici, co-fondateur des 100 km de Millau en 1972 ("le dernier des Mohicans")
La dédicace de Serge Cottereau sur le dossard de Michaël
Instant de complicité entre la famille Boch et Serge Cottereau
Sylvie Cartoux-Boissy (qui aime le rose) est la première féminine à terminer le 100 km (comme l'an dernier d'ailleurs... avant de disparaître du classement en 2010). Elle prend sa revanche cette année de belle façon (en 8h45'), en espérant que rien ne vienne ternir cette victoire (ne cherchez pas un article dithyrambique à son sujet dans VO2, il n'y en a pas...)
Julien Deffrène déboule comme un malade sur l'estrade et finit à la 34e place au scratch : personne ne l'avait annoncé au micro, du coup j'ai été surpris !
Emmanuelle Jaeger (à gauche) et Sonia Furtado (à droite) terminent respectivement 2e et 3e féminines du 100 km avec moins de 6 minutes d'écart entre les deux. Premier 100 bornes pour toutes les deux. Sonia, grande raideuse/traileuse, fut longtemps 2e de la course, avant de se faire passer par Emmanuelle sur la fin (grande complicité entre les deux)
Sylvie Peuch termine à la 4e place (et dans les bras de son grand copain Emmanuel Fontaine de l'Equipe de France de 24 heures). Une belle performance pour celle qui fut, depuis Brive, "broyée" par la maladie de sa soeur jumelle
Pour finir, Emmanuel Fontaine a bien essayé de fourvoyer Michaël vers l'épreuve du 24 heures... mais non, ce n'est pas du tout dans les intentions prochaines du vainqueur de Millau !
Et pour revoir le fil des événements (VO2Runinlive) :
lionel01
Messages : 435 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : pujols
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Dim 25 Sep - 16:02
Encore un super reportage... Content de t'avoir vu ce matin Bill...
PierreD46
Messages : 272 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 54 Localisation : CAHORS
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Dim 25 Sep - 16:26
Bravo Bill, super CR, ce qui explique sans doute plus de 5000 vues et actuellement 75 personnes en ligne sur le forum de CCT. Incroyable... On ressort 5ème sur Google en recherche sur "100km Millau" Merci Pierre
nicolas.C
Messages : 55 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 28 Localisation : cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Dim 25 Sep - 21:18
Félicitations pour tous les cent-bornards !!
Quant à moi, j'ai fait le 100 km en bike and run avec mon père : on échangeait le vélo et le coureur tous les 5 km. Pour un total de 50 km en courant et 50 km à vélo, on a terminé en 10h34 (non officiel, car sans dossard).
Pour une découverte c'est une très belle épreuve, qui change des 10 km de la région A refaire quand j'aurai 20 ans, l'âge pour un dossard
Nicolas Constant sous le viaduc de Millau
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 6:29
nicolas.C a écrit:
Quant à moi, j'ai fait le 100 km en bike and run avec mon père : on échangeait le vélo et le coureur tous les 5 km. Pour un total de 50 km en courant et 50 km à vélo, on a terminé en 10h34 (non officiel, car sans dossard).
Bravo les Constant !
On a oublié (parmi tant d'autres choses) de donner le temps d'Evelyne : 16h14'17" (chez les autres macadémiciens columérins, Carlos fait 12h59'38", Norbert 13h49'17" et Jean-Louis 15h16'33").
Mais aussi celui de Jean-Claude Perronnet, "l'homme qui voit les bornes avec ses pieds", épaulé notamment par Gigi : 12h31'02".
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 6:54
Vous avez tout de même déclassé quelques tricheurs ce week-end...
Effectivement. On est notamment tombé sur un duo coureur-suiveur qui se relayait. Un autre n’est pas passé aux différents points de contrôle. Dans l’esprit, c’est idiot.
Dernière édition par Bill le Lun 26 Sep - 8:09, édité 1 fois
thomas67
Messages : 9 Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 7:29
Ici Thomas, le frère de Michaël Merci Bill pour ces jolies photos, ça fait des jolis souvenirs
Pourrais-tu me contacter en MP ? (en tant que nouveau membre, je ne peux envoyer de message durant 7 jours).
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 7:39
thomas67 a écrit:
Ici Thomas, le frère de Michaël Merci Bill pour ces jolies photos, ça fait des jolis souvenirs Pourrais-tu me contacter en MP ? (en tant que nouveau membre, je ne peux envoyer de message durant 7 jours).
Salut Thomas, ici Bill, j'ai aussi 2 frères, mais qui ne courent pas
C'est quoi cette histoire de nouveaux membres et de MP impossible à envoyer ? Emilie, il y a de la ségrégation sur ce forum ou quoi ?
Bon, je te contacte Thomas... Ca va ? Pas trop mal aux fesses ? T'en a pas marre de rester sur ta selle et de voir ton frère courir ? Vous avez pas envie de changer de rôle ?
thomas67
Messages : 9 Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 7:47
Bill a écrit:
Ca va ? Pas trop mal au fesses ? T'en a pas marre de rester sur ta selle et de voir ton frère courir ? Vous avez pas envie de changer de rôle ?
Ça va. Un peu mal aux fesses, mais je vais pas me plaindre quand je vois ce qu'ont enduré les finishers !
J'en ai pas marre de suivre à vélo, c'est une position privilégiée pour suivre la course et encourager Michaël !
Mais l'idée de courir un 100 km commence à faire son chemin...
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 7:51
thomas67 a écrit:
Mais l'idée de courir un 100 km commence à faire son chemin...
Ah ! Un scoop ! Promis, on le dira à personne pour créer la surprise
MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 52 Localisation : Belfort-du-Quercy
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 14:41
Bill, bravo pour ton CR et tes photos, tu es la valeur ajoutée de ce forum comme on dit dans le business. Tu as l'âme du journaliste car tu n'hésites pas à faire des bornes le samedi et le dimanche pour faire des CR agrémentés de super photos et appréciés de tout le monde. Tu as aussi l'âme du bon samaritain car tu as répondu au pied levé à l'appel de Julien par mon intermédiaire et si tu as peut-être eu l'impression que je te mettais au pied du mur en te passant Julien au téléphone, je te prie de m'en excuser et je tiens aujourd'hui à te remercier d'avoir fait le suiveur-photographe pour dépanner Julien car il était à la fois super motivé par la course et super embêté de n'avoir personne pour le suivre sur la première partie. Un grand grand merci à toi car j'ai vraiment été soulagé que Julien puisse avoir un accompagnateur pour la matinée. En plus, ça s'est plutôt bien passé pour lui et avec une meilleure préparation, il vaut 30 minutes de moins je pense. C'est un super coureur qui a commencé tard et c'est dommage car il est très talentueux : en un an il est passé de 1h24 au semi à 1h18 et c'est pas fini car il vaut certainement 1h15. D'ailleurs, ses récents exploits du côté de Montauban n'ont pas laissé insensible un certain Jean-Christophe Batut... Bravoi à toi Julien, des crampes ça vaut mieux qu'une tendinite, n'est-ce pas ? Bravo à toi Bill, t'as travaillé les fessiers, c'est bien, il ne faut pas négliger la PPG !
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Lun 26 Sep - 14:50
MC (à propos de Julien Deffrène) a écrit:
...ça s'est plutôt bien passé pour lui et avec une meilleure préparation, il vaut 30 minutes de moins je pense.
Je pense aussi qu'avec une meilleure organisation dans son accompagnement tout au long de la course ("à la Boch" par exemple), ça irait vraiment mieux. Parce qu'avec moi en première partie, puis ses 2 cousins en seconde à tour de rôle (avec un "trou" entre les deux cousins où il s'est retrouvé tout seul...), il y a de quoi grandement améliorer. Même le "Synthol" était resté dans mon sac et n'avait pas suivi... La prépa physique et l'entraînement c'est une chose, soigner son accompagnement en course (ravitaillement, encouragements...) donne un plus indispensable, surtout sur de longues distances. Là, j'ai l'impression que c'était improvisé et un peu bâclé, et donc pas tip-top pour lui ! Allez, la 3e sera cette fois-ci parfaite Julien ! Encore bravo à lui d'avoir réussi une telle perf dans ces conditions.
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Mar 27 Sep - 9:36
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Mer 28 Sep - 5:38
Le papier de Thomas pour les Dernières Nouvelles d'Alsace (édition du 28.09.2011)
Pour la photo illustrant l'article, je ne connais pas ce "DNA"
En parlant de Thomas Boch (le frère de ...), qui ne fait pas que du vélo, je signale au passage son site web sur les courses de sa région, l'Alsace (si jamais vous auriez envie de courir par là-bas) :
http://coureursenalsace.free.fr/
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: 40e édition des 100 km de Millau (12), 24/09/2011 Ven 30 Sep - 14:19
Une autre vidéo publiée sur le site Athlenergy (plate-forme athlétisme d'Areva) :
Et un petit mot sur Julien Deffrène que j'ai eu l'honneur d'accompagner sur un bout de son long chemin (ce n'est pas écrit, mais ce n'est pas grave ) :
La Dépêche du Midi a écrit:
Après deux victoires sur des courses de prestige tarn-et-garonnaises, celle de Birac et la Sapiacaine, Julien Deffrène, coureur de fonds montalbanais de 30 ans, originaire de Nègrepelisse a réussi une superbe performance dans l'Aveyron. En effet, participant pour la 2e année aux 100 km de Millau, il pulvérise son record de 30 minutes et termine 24e 33e en 9 heures et 9 minutes de course, devant plus de 3000 concurrents. Soutenu en vélo par ses cousins, Pierre et Charles, il est le meilleur tarn-et-garonnais grâce à ce beau résultat. Julien Deffrène, venu à la course à pied tardivement, court par passion et ne compte pas les heures passés sur le bitume. Très sportif dans son quotidien, il joue également au football à St-Etienne-de-Tulmont où il parfait sa condition physique. Très fatigué après les 100 km, c'est avec un grand plaisir qu'il a apprécié l'organisation où des massages sportifs étaient prévus.