Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) Empty
MessageSujet: 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)   7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:47

Cher(e)s ami(e)s forumeurs (-euses),

Je vous écris sous un rayonnant soleil depuis la croix du Roc de Jacquou qui domine la vallée du Lot et le village de Tour de Faure, face à Saint-Cirq-Lapopie... Le brouillard matinal qui enveloppait la vallée se dissipe. Nous allons avoir une très belle journée d'automne ! Tiens, voilà une tripotée de coureurs à pied tout en sueur qui font aussi la balade ! Smile Interrogeons-les :
- Monsieur... ?
- Augustin !
- Ah, enchanté Monsieur Augustin ! Vous avez l'air d'apprécier la paysage...
Et comment donc ! J'adore les chemins du causse et les sentiers à travers les pins ! J'y cours avec plaisir, quand je n'y fais pas du VTT.
- Je vois, je vois... Et vous venez de loin comme ça ?
- D'en bas, après un petit jogging au bord du Lot et la montée de la côte de Mélines (mais pourquoi l'ont-ils goudronnée saperlipopette ?), je fais le tour du Roc de Jacquou et je redescends au village aussi vite que je peux. 13,5 bornes tout de même !
- Eh bien bon courage Monsieur Augustin ! Quelle forme !

J'aperçois un autre personnage à la foulée nonchalante qui s'approche...
- Monsieur... ?
- Tu peux m'appeler Jéjé !
- Ah ! Enchanté Monsieur Jéjé ! Smile Vous courez après Monsieur Augustin ?
- Tu l'as dit ! Mais il est trop fort ce sacré Augustin ! Enfin, la forme revient, alors j'en profite. Allez, je te laisse ! Paul est derrière moi...

Ah oui, le voilà qui arrive...
- Monsieur Paul ? Pas trop dur ?
- Tu parles, j'en ai déjà plein les pattes ! Mais ça va encore, je me maintiens.

Décidément, quelle pêche ces coureurs ! Smile Oh ! Mais j'en vois d'autres qui coupent dans les bois.
- Hep, jeune homme ! Vous vous trompez de chemin !
- Meuh non, moi je fais un circuit de 9,5 km !
- Ah ! Pardon ! Mais ça grouille de coureurs par ici !
- Ouais, ouais, l'important c'est de terminer devant les autres !
- Je comprends... Attention à la descente quand même : elle est raide, étroite et avec des cailloux ! Heureusement que le temps est sec.

Tiens, et si je les suivais pour voir où ils vont ? Allez, je cours moi aussi ! Smile C'est vrai qu'elle est raide cette descente... Ah, je vois l'arrivée il me semble. Des coureurs du 5,5 km sont déjà là. Deux autres du 9,5 km ont également terminé (Damien et Pierre, ex-aequo, en un peu plus de 40 minutes je crois). Je poursuis le 3e mais je n'arrive pas à le dépasser... Pour quelques mètres, c'est rageant ça ! Wink Bon arrêtons-nous là et observons ceux qui arrivent.

Tiens, voilà Monsieur Augustin tout content ! 50 minutes 45 secondes sur les 13,5 km, pas mal ! Et premier aussi. 2 minutes après arrive l'homme à la foulée nonchalante Wink Monsieur Jéjé ! Bravo ! Suivi peu après par Monsieur Paul. Beau trio de tête ! Puis les autres... des hommes, des femmes... Tiens, une gazelle à casquette ! Smile Chapeau miss Mariam ! Eh bien, voilà une bien belle brochette de coureurs.

Voilà, c'était Bill en direct de Tour-de-Faure pour vous conter cet événement sportif de la journée. A vous les studios de "Cours et Causse" pour d'autres infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) Empty
MessageSujet: Re: 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)   7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) I_icon_minitimeDim 27 Sep - 17:25

SALUT, mais heureusement, que notre "COUREUR poète",
BILL, est là pour nous faire apprécier et partager à sa juste valeur la course à pied lotoise chaque week, merci...
En effet, aujourd'hui j'ai réussi à mettre un pied devant l'autre, un "ton" plus vite que les weeks end précédents...
Dès le début, Augustin nous à mené l'allure, en ma présence, suivi de Paul, Pierre Jouclas, et Damien, très vite Augustin, monta le rythme d'un cran de plus au 5ekm, ce dernier ne fut jamais rejoint, et franchit en 1er la ligne d'arrivée, BRAVO à lui !!!
Mariam, elle, met juste une victoire de plus à son palmarès, et avec le sourire, en plus...
Voilà, juste 2,3 petits détails de cette belle course que notre cher BILL comme à son habitude, nous à si bien d'écrite.
Faut bien avouer, que les Kdors Lotois, n'étaient pas présents, car ils se réservaient pour le Semi MARATHON du week prochain...
PS: MERCI BILL pour ta petite "tape" dans la main sur la ligne d'arrivée!!!
Bonne semaine à vous tous!!!
A bientot Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) Empty
MessageSujet: Re: 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)   7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) I_icon_minitimeLun 28 Sep - 11:09

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/28/682271-Course-a-pied-7e-Roc-de-Jacquou-Augustin-Monteiro-vainqueur.html

7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) 200909280469_zoom
Départ dans la brume... Les premiers qui arriveront sont déjà devant ! (photo DR)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) Empty
MessageSujet: Re: 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)   7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) I_icon_minitimeMer 30 Sep - 18:46

Bravo pour vos belles performances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) Empty
MessageSujet: Re: 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)   7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 23/09/2012
» Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011
» Tour-de-Faure / Roc de Jacquou, 26/09/2010
» Le roc de Jacquou, Tour de Faure (22/09/2013)
» 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: