Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation

Aller en bas 
+5
MC
El President
Emilie
PierreD46
Bill
9 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:22

Cette rubrique vous est consacrée concernant toute info que vous jugeriez utile de partager concernant la 3e édition des 10 km du Diamant Noir (avant course, course, après course et organisation...).


Dernière édition par Bill le Mar 14 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeDim 12 Juin - 22:23

Quelques critiques notées ici ou là (n'hésitez pas à donner vos avis pour améliorer les futures éditions de la course) :

- manquait le "café du matin" (MC)
- revoir la sono et l'animation (et peut-être la signalisation) sur la ligne de départ (PierreD)
- faux-départ/retard à l'allumage/retardataires à l'inscription (PierreD)
- épongeage sur le parcours (Joss)
- gêne de véhicules dans le village (au retour, à l'arrivée)/signaleurs (Bill)
- speaker perfectible (JP)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeLun 13 Juin - 12:24

Merci Bill pour cette collecte.

Juste un truc qui me chiffonne un peu. Sur les grosses courses de la saison, les rubriques relatives à la course sont consultées (vues) entre 1000 et 2000 fois et ce dès le dimanche soir.

Pour le Diamant Noir, il y a à mon avis une multiplication des rubriques qui fait que peut-être les visiteurs ne savent pas trop où aller. J'ai ressenti ça, la rubrique la plus vue est la rubrique verrouillée qui informe, mais le score de "vues" est faible. Les autres rubriques ne sont pas très vues bizarrement alors que nous avons 300 concurrents.

D'ailleurs, peu de commentaires. Hier soir, je ne savais pas où laisser les miens, j'ai donc créé un "topic" que tu as légitimement rapatrié dans la bonne rubrique. Mais je n'avais pas vu cette rubrique.

De plus, les résultats détaillés n'apparaissent pas (à cette heure-ci) alors qu'ils sont publiés lundi à 13h sur runningmag.

Voilà, c'était Pierre, en direct de son canapé...

Signé Pierre
Mec affalé, avec un café en main, qui se repose en ce lundi pas travaillé. Oui le café c'est bon, le canapé aussi. L'ordi sur les genoux, elle n'est pas belle la vie de Geek ? Va bien falloir que tout ça s'arrête un jour, sinon bientôt je serai un ramollo de première. Mais non, je bouge mais aujourd'hui, je ne fais rien. Et si vous n'êtes pas content, déposez plainte à la fondation des vendeurs de canapés, à l'association des gringos torréfacteurs ou tout simplement à Big Brother lui même. Non mais...

Etonnant, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeLun 13 Juin - 12:50

PierreD46 a écrit:
Pour le Diamant Noir, il y a à mon avis une multiplication des rubriques qui fait que peut-être les visiteurs ne savent pas trop où aller. J'ai ressenti ça, la rubrique la plus vue est la rubrique verrouillée qui informe, mais le score de "vues" est faible. Les autres rubriques ne sont pas très vues bizarrement alors que nous avons 300 concurrents.

D'ailleurs, peu de commentaires. Hier soir, je ne savais pas où laisser les miens, j'ai donc créé un "topic" que tu as légitimement rapatrié dans la bonne rubrique. Mais je n'avais pas vu cette rubrique.
Oui, l'administratrice a choisi de créer une rubrique spéciale pour tout ce qui concerne la course des 10 km du Diamant Noir (l'annonce dans "Courses du Lot" est juste un rappel de la date). C'est vrai qu'il y a tant à dire... Peut-être faudrait rajouter un petit logo sur la page d'index du forum pour mieux visualiser la rubrique en question. Et puis comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles... donc pas de commentaires, c'est que tout est parfait Wink Enfin, je rappelle que les critiques sont quand même les bienvenues si constructives.


PierreD46 a écrit:
De plus, les résultats détaillés n'apparaissent pas (à cette heure-ci) alors qu'ils sont publiés lundi à 13h sur runningmag.
La faute à Cédric qui a passé le reste du dimanche après-midi à nettoyer, ranger, boire, jouer au ballon, faire des bisous à la 3e féminine, etc. au lieu de répondre au plus pressé (et pas de connexion internet sur place). J'avoue que j'en ai fait partie aussi (pas pour les bisous, mais pour le reste). Enfin, un coup de fil de Rémy lui a fait rappeler qu'il avait un truc urgent à faire lundi matin... avant de se faire happer par la belle-famille ! Allez, accordons-lui quelques heures de plus pour mettre à jour tout ça (et puis après tout, comme tu dis Pierre, aujourd'hui c'est plus la journée canapé Smile).

J'en profite pour dire à Emilie que le message de l'entraînement du 22 mai est quand même bien obsolète et qu'elle peut d'ores et déjà modifier l'en-tête du forum pour se projeter en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:16

Pas de problème, je comprends que toute l'équipe s'est bien investie et c'est tout en son honneur.
Néanmoins, 300 concurrents cherchent à savoir ce qu'ils ont fait et l'an prochain nous pourrons trouver une solution pour publier vite. Je peux de mon côté y contribuer avec mon Mac et ma clé 3G.
Je sais que de son canapé, c'est facile à dire mais bon, les résultats quand on court une course, c'est sacré !
Je me permets d'écrire un peu car je souhaite contribuer l'année prochaine et amener mon aide avec humilité et respect aussi du bon travail fait aujourd'hui. J'ai quelques idées qu'il faudra trier et reste très ouvert dans le but que ça avance dans le bon sens et surtout, dans la convivialité et la bonne humeur !
C'est pour cela que je suis CCT, car les CCTiens sont des gens biens et conviviaux.
Bon Cédric, quand tu rentres, tu es interdit de canapé, de ballon, de bisous, de patisseries ou de ping pong ;-)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:42

C'est bien connu, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
Vous pardonnerez à Kujas, qui a fait un gros boulot. Il nous mettra les résultats demain (course, challenge).

Pour les résultats, le lien de PierreD46 vers Running Mag est valable et utilisable en attendant la suite...

Merci pour vos remarques et continuez à vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:28

PierreD46 a écrit:
Faisant partie de l'association CCT depuis 1 mois, je me suis engagé à participer à l'organisation de la mouture 2012. Pour moi, cette ligne de départ est le point noir car tout le reste était très bien. Je propose donc à mes amis de CCT ma contribution sur la ligne de départ pour 2012. Cette ligne manquait cruellement d'animation alors qu'aux inscriptions Jean-Pierre alias Bib s'occupait à merveille de jouer du micro. Je propose d'amener une sono puissante sur batteries avec plusieurs micros HF et me positionner proche de la ligne. Cela permettra de diffuser une musique avec un son propre et surtout de mettre un peu de fun sur cette ligne. Je peux être prêt pour 9h00 et ainsi aussi renseigner et indiquer les nombreux coureurs qui arrivent pour expliquer qu'ici c'est le départ et au gymnase les inscriptions. Je suis un ancien DJ et animateur de supermarchés, de radio aussi. Cela permettrait à notre cher Sébastien de pouvoir être entendu de tous pour son discours, de donner ses consignes clairement avec un bon micro et surtout, un vrai top départ. Si la boucle dans le village est confirmée en 2012, cela permet de revoir passer les coureurs, de mettre un peu de musique entrainante et de faire quelques commentaires pour vraiment créer une ambiance sur cette ligne. Voilà, je m'y propose pour 2012, c'est une suggestion pour éviter ce faux départ qui déconcentre les pointures. Lors du dernier passage à 500m de l'arrivée, le micro serait encore en service pour encourager les participants qui touchent au but. Travaillant dans la sono, ce n'est pas un problème pour moi d'amener ce matériel gracieusement.
Ok Pierre on est preneur pour la sono, c'est un point que l'on a évoqué depuis la première édition mais le budget n'est pas extensible !!! Il en est de même pour la bandas...
On en reparle au debriefing, d'ici 8-10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Sono départ   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeLun 13 Juin - 20:48

Salut Emilie,
Je pars 15 jours en Chine samedi qui arrive pour le boulot. Je ne serai pas là à votre débriefing.
Néanmoins, vous pourrez compter sur moi en 2012 et je vous fournirai gracieusement une sono qui marche pour la ligne de départ. Je vous aiderai aussi en amont et pendant la manifestation.
Je sais que le budget est serré. C'est le problème d'avoir 2 sites différents, pour le départ et l'arrivée ; ça double les besoins et crée du temps de trajet entre les inscriptions et le départ.
Je prendrai le train des prochaines réunions avec plaisir. Aussi car je vous aime bien tous !
A plus
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 8:50

Quelques critiques notées ici ou là (suite) :

- revoir la signalétique vers les différentes places de parking dispos (GRM)
- revoir la signalétique dans le gymnase pour qu'elle soit plus "visible" (GRM)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 11:34

GRM GRM.... Les autres quiches y font 90 coureurs à tout péter et y postent des remarques à tout bout de champ !!!!

Plus sérieusement en tant que Prez des quiches, je continue mes petites remarques...
(Guedonlap a bien récupéré sa poche après son oubli.... et j'avais qu'à arriver plus tôt pour mon XL y a pas de souci !)

Déjà faire un lieu exprès pour ça, ça dénote une volonté de progresser et de faire mieux à chaque fois qui est très constructive : BRAVO et c'est parce que vous le demandez que je me permets de poster... sinon en tant que petit organisateur on connait que trop bien la somme de travail à fournir...

La course : ok RAS

L'arrivée : on m'a signalé un bouchon dans l'enlevage des dossards qui a failli empêcher les coureurs de passer la ligne de chronométrage : prévoir plus de place entre la ligne et la récupération des puces et dossards.

Je trouve dommage de devoir descendre au gymnase pour boire un coup et rater les autres arrivées (du coup j'ai pas bu pour voir arriver la dernière GRM...). Au lieu de faire le ravito en bas (un peu serré...) le faire ou les coureurs arrivent (tente de l'armée ou un truc comme ça ? Et tout le monde profite des arrivées.

Après je suis parti donc pas de commentaires sur la suite...

Moi j'aime bien quand les organisateurs trainent à mettre les résultats en ligne, comme ça les gars viennent sur notre blog qui sous-entend qu'il va y avoir les résultats... mais pas encore... on fait ce qu'on peut pour attirer curieux sur GRM ! on a pas 30 connectés à la fois tous les jours nous...

Ne soyez pas trop déçus par le nombre de coureurs, tant de paramètres (grand we, temps, etc.) jouent qu'il est difficile de prévoir...

Notez aussi que passer après Vignes & Châteaux (la plus belle course pour moi.....à tous les niveaux...) n'est pas aisé...

Bravo pour les tarifs ! en rapport qualité prix vous êtes imbattables...

Félicitations aussi pour le niveau du plateau des concurrents (quelle reconnaissance !...) même si je suis plus pour une course familiale que relevée.

Tiens : moi je ferais aussi péter le certif médical pour les enfants, comme à V&C déjà cité, Caussade, Mirabel, Montauban, etc. déjà pas facile de les emmener, si faut passer chez le médecin avant... c'est mort...

Si d'autres trucs me reviennent...

A plus et bonne semaine de repos !


Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 13:09

El President a écrit:
Tiens : moi je ferais aussi péter le certif médical pour les enfants, comme à V&C déjà cité, Caussade, Mirabel, Montauban, etc. déjà pas facile de les emmener, si faut passer chez le médecin avant... c'est mort...
Prez, je te réponds sur ce point dans un autre post car c'est un sujet qui n'intéresse pas seulement que les organisateurs du Diamant Noir.

Voir : https://coursetcausse.forumactif.org/t366-courses-pour-les-enfanst-et-certificat-medical

Si d'autres on des avis sur le sujet, merci d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:39

Entendons-nous bien, tout ça reste dans les détails et on cherche un peu des poils sur les oeufs.....
Tant que le chrono marche bien, que les coureurs ne se trompent pas de parcours et que personne n'a fini déshydraté on ne peut pas reprocher grand chose.....
On peut juste féliciter toute l'équipe pour le travail et surtout qu'ils nous remettent ça l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 15:52

Globalement d'accord avec cette quiche de Prez mais attention : à vouloir améliorer, ce qui est louable, il faut aussi que tout le monde s'y retrouve et que ça ne finisse pas en live parce qu'on a mis la barre trop haut.

Je suppose qu'il faut faire avec le nombre de bénévoles dont on dispose et je trouve qu'à CCT, vous vous en sortez vraiment bien avec cette course du DN. Perso, je vous dis bravo. Il y a tellement de choses qui sont réussies que je vais quand même en citer quelques-unes : d'abord, les 6 euros d'inscription, c'est nickel pour une course de cette qualité. La possibilité de faire l'inscription et le retrait du dossard la veille pendant l'après-midi est aussi un réel plus pour arriver serein le jour de la course. La reconnaissance du parcours un dimanche matin sans compétition est une excellente idée également. La puce pour le chrono, c'est super. les résultats affichés rapidement, j'adore !

Voilà, ensuite, il y a tout le reste : le T-shirt technique, le parcours bien borné et varié, la présence de cadors qui n'ont pas la grosse tête ;-), les encouragements le long du parcours et à l'arrivée...

Au niveau des améliorations, je n'ai pas fait Vignes & Châteaux mais j'ai beaucoup aimé Maxou où le café du matin pour faire connaissance et/ou discutailler est je pense une bonne idée. A Maxou, le cadre d'après-course était très sympathique car être à l'extérieur sur de l'herbe (même si on peut y perdre ses clés) est toujours plus sympa qu'à l'intérieur dans la pénombre d'une grande salle impersonnelle ou sur une pente en castine. Aussi, pourriez-vous peut-être utiliser le terrain de foot pour l'arrivée et zapper le gymnase ? (je rejoins Prez sur ce point). Ensuite, comme vous avez beaucoup de monde qui vient, peut-être faudrait-il diriger tout ce peuple vers un grand parking ou plusieurs parkings ?

Et en dernier, les coureurs aiment bien consulter les résultats sur internet en rentrant donc s'ils sont disponibles le soir, c'est un plus.

La météo était très réussie aussi mais il fallait aimer la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 16:44

Merci pour vos remarques, je peux vous donner quelques explications:
- le café du matin était servi à la buvette mais peut-être que tout le monde ne l'a pas vu
- le gymnase est un choix de confort pour nous puisque l'estrade et autres tables sont installées la veille.
- je note que le ravito devra être en haut pour que les coureurs voient les autres arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:10

PierreD46 a écrit:
De plus, les résultats détaillés n'apparaissent pas (à cette heure-ci) alors qu'ils sont publiés lundi à 13h sur runningmag.
Bill a écrit:
La faute à Cédric qui a passé le reste du dimanche après-midi à nettoyer, ranger, boire, jouer au ballon, faire des bisous à la 3e féminine, etc. au lieu de répondre au plus pressé (et pas de connexion internet sur place). J'avoue que j'en ai fait partie aussi (pas pour les bisous, mais pour le reste). Enfin, un coup de fil de Rémy lui a fait rappeler qu'il avait un truc urgent à faire lundi matin... avant de se faire happer par la belle-famille ! Allez, accordons-lui quelques heures de plus pour mettre à jour tout ça (et puis après tout, comme tu dis Pierre, aujourd'hui c'est plus la journée canapé Smile).

On a aussi une vie en dehors de la course à pied, surprenant, non?
De plus, les résultats étaient peut-être d'abord sur Running Mag mais c'est Cédric qui les a envoyés à Running Mag!
Figurez-vous qu'à un moment ou à un autre, il y aura forcément du retard dans les mises à jour si on part en congés. C'est à qui qu'il faut demander la permission?
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:27

Vous l'aurez compris ce n'est pas moi mais ma chère et tendre qui a écrit le post précédent en utilisant mon compte sans le faire exprès... Wink

Ceci étant, après la course Seb, Emilie, Anne, moi et tous les bénévoles présents avaient prévu de décompresser un peu en passant un moment entre nous autour d'un repas et de quelques boissons alcoolisées ou pas...Du coup pas de résultats publiés le soir même...et j'assume totalement. Croyez-moi, on avait vraiment besoin de souffler dimanche soir...

Je vous ai mal habitué cette année, vous n'avez plus aucune patience petits chenapans Rolling Eyes

Il va pourtant falloir vous y préparer vu que je ne serai pas là le week-end du LM Nature Trail et que du coup il faudra attendre quelques jours pour que je fasse la MAJ du site...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMar 14 Juin - 17:40

Kujas a écrit:
Ceci étant, après la course Seb, Emilie, Anne, moi et tous les bénévoles présents avaient prévu de décompresser un peu en passant un moment entre nous autour d'un repas et de quelques boissons alcoolisées ou pas...
Quelques photos ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMer 15 Juin - 6:48

Cédric,
Tu sais bien que les congés sont interdits... Je me doute bien que les résultats ne sont pas arrivés à Running Mag par coursier DHL par hasard.
OK, je te permets de partir en vacances, pour cette fois. Car comme tu sais, les conseilleurs sont les payeurs !
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMer 15 Juin - 7:07

Bravo à tous,

Je suis sûr (même sans venir...) que tout était presque parfait. Il y a toujours quelques détails à peaufiner mais votre volonté d'autocritique démontre un sens aigu de perfection qui honore toute l'association...

Coté participants, il me parait difficile de faire venir de très loin des concurrents pour un 10 km, à cette époque de l'année très concurrentiel en terme de course. Il faudra trouver un axe précis pour être irrésistible (label, prix, plusieurs courses... de nombreuses voies sont à explorer).

Mais de toute façon, 300 participants c'est déjà un super score, avec un prix aussi bas, un T-shirt tech, etc.

Alors une nouvelle fois, bravo à toute l'équipe et particulièrement aux quelques moteurs de l'asso qui ont insufflé un vent de nouveauté sur la course lotoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeMer 15 Juin - 10:30

Parmi les points positifs, j'ai oublié les photos ! Elles sont supers et les coureurs adorent se regarder (ainsi que regarder les autres) et se faire leurs albums souvenirs.
Pour le coup, on est servi, bien joué toutes ces photos gratuites à la disposition des coureurs !
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:59

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir une idée Exclamation pour l'édition 2012.
Pourquoi pas des meneurs d'allure afin d'aider les participants à atteindre leurs objectifs ? 35, 40, 45, 50 mn par exemple. Perso, je serais heureux de m'investir dans ce projet (pour moi ce serait meneur 45 ou 50 mn).

A VOIR...
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:03

J'ai appris à ma course de reprise (à Villemur-sur-Tarn) que BILL avait vu grand pour le 10 km du Diamant Noir 2012 :

Je suis un peu tombé de haut quand j'ai appris que BILL voulait pour l'occasion frapper très fort en invitant CLARA MORGANE comme meneuse d'allure...

Je peux vous assurer que bcp d'hommes seront sur la ligne de départ pour l'année 2012 avec peut-être moins de femmes mais Bill pourrait - c'est juste une suggestion - inviter ROCCO pour que tout le monde pulvérise son chrono sur 10 km...

Après ma photo avec JALABERT, je pourrais rajouter une nouvelle star à ma compil de photos, même si c'est pas une star dans le sport (enfin en réfléchissant SI Twisted Evil)

Il va falloir rajouter des bénévoles pour les inscriptions car j'ai pas envie de faire comme à Ramonville et passer par la sortie.

Mais ou va-t-il chercher toutes ses idées notre BILL national ?

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeVen 20 Jan - 18:59

damien5982 a écrit:
J'ai appris à ma course de reprise (à Villemur-sur-Tarn) que BILL avait vu grand pour le 10 km du Diamant Noir 2012 :

Je suis un peu tombé de haut quand j'ai appris que BILL voulait pour l'occasion frapper très fort en invitant CLARA MORGANE comme meneuse d'allure...
Cette idée a tellement perturbé Damien qu'il en a oublié de gagner à Villemur d'ailleurs Razz

Ben quoi, Clara et les chics types, ça pourrait le faire, non ? Elle a peut-être le Diable au corps et fait passer des Nuits blanches à plus d'un, non seulement elle présente bien, elle court bien, mais en plus il parait qu'elle masse bien... Donc on ferait d'une pierre deux coups. N'empêche que si elle accepte d'être meneuse, ça devrait attirer du monde ! Quelle renommée pour le Diamant Noir ! Wink Ce qui m'ennuie un peu quand même, c'est que si elle vient je ne suis pas sûr que les performances soient au rendez-vous, du moins pas les chronos. On risque de voir des queues immenses se former et bonjour les bousculades. Je me tâte.

Quoiqu'il en soit, je sens Damien très chaud sur ce coup-là... Very Happy
On va creuser l'idée. De toute façon, il faut trouver une star pour faire venir le champion.

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Claramorgane
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeVen 20 Jan - 19:56

joss47 a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir une idée Exclamation pour l'édition 2012.
Pourquoi pas des meneurs d'allure afin d'aider les participants à atteindre leurs objectifs ? 35, 40, 45, 50 mn par exemple. Perso, je serais heureux de m'investir dans ce projet (pour moi ce serait meneur 45 ou 50 mn).

A VOIR...

On veut me remplacer par cette pimbèche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitimeSam 21 Jan - 8:12

T’inquiète JOSS, tu es irremplaçable, si Bill arrive à négocier avec son agent c'est pour faire la voiture-balai.

Je pense que tu as raison Bill, il va y avoir du monde en queue de peloton à commencer par moi.

Sinon, en parlant réel et non fantasme, je ne suis pas certain que des meneurs d'allure soient nécessaires pour la course car on ne vient pas à Lalbenque pas pour faire un chrono mais pour l'ambiance chaud bouillante, des vrais ravitaillements, des belles récompenses pour les podiums et surtout pour Clara MORGANE cheers

Je me suis encore évadé, je voulais dire pour les organisateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation Empty
MessageSujet: Re: 10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation   10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10km Diamant Noir 2011 : commentaires concernant l'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10km Diamant Noir 2010 : commentaires, réactions, critiques...
» Les 10 km du Diamant Noir 2011 : la course ! (CR, photos, résultats)
» Les 10km du Diamant Noir : renseignements
» 10km du Diamant Noir 2010 : news, infos, questions...
» 6ème édition 10km du Diamant Noir 2014 : infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Les 10 km du Diamant Noir-
Sauter vers: