Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
75.04 €

Partagez

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)

AuteurMessage
Bill

Bill

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) Empty
MessageSujet: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:49

Jeudi 14 juillet : Fête Nationale !... et 33e édition de la course pédestre "Sur les traces de Napoléon" à Soucirac (canton de Saint-Germain-du-Bel-Air). Deux distances sur route et chemin castiné : 7,8 km (1 boucle, dite "Populaire") et 15,3 km (2 boucles, dit "Tiers-marathon").

Départ en faux-plat montant (300 m), puis une longue descente vers la vallée (2 km, de l'altitude +380 à +286) avant de suivre l'ancien "chemin royal" (4 km, point bas à +257) puis de reprendre la longue montée (2 km avec 2 virages en épingle à cheveux, 4,35 % de pente moyenne) vers le village situé sur la hauteur. Seule la plus longue distance est au Challenge. Départ des 2 courses à 10 heures.

Carte et profil :

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) Souciractrace

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) Souciracprofil

L'édition 2010 du 15,3 km avait été remportée, chez les hommes, par Nicolas Fernandez avec record à la clé de 54'40" et, chez les femmes, par Mariam Rességuier en 1h14'54" (+ trophée Jean Fusil). Romain Courcières s'était facilement emparé du 7,8 km.
CR : https://coursetcausse.forumactif.org/t163-soucirac-2010-sur-les-traces-de-napoleon.

Pas certain que Nicolas, très sollicité par ailleurs, revienne à Soucirac cette année. En revanche, on devrait revoir les vacanciers belges habitués du coin...

Plus d'infos : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/courses_route/napoleon.php.

PS : pourquoi "Sur les traces de Napoléon" ? Parce qu'au tout début du XIXe siècle l'empereur s'était arrêté dans un estaminet à Soucirac (le bâtiment de l'actuelle mairie) lors d'un de ses retours de campagne. L'an dernier, on a pu y croiser, la veille de la course, le couple Chirac...

Je ne serai vraisemblablement pas présent ni à Soucirac, ni à Meyronne, donc je laisse le soin à d'autres de faire leurs reportages...
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:20

Bill a écrit:
Je ne serai vraisemblablement pas présent ni à Soucirac, ni à Meyronne, donc je laisse le soin à d'autres de faire leurs reportages...

Si je viens je prendrai mon jetable Razz

J'étais présent en... 2008, je crois. J'avais trouvé l'organisation moyenne. Y a-t-il du mieux ?

En début de prépa pour la Montée de l'Aubisque, ça peut faire office de sortie longue, avec une belle côte à grimper 2 fois.

Si je viens, je vais essayer d'emmener N. Alicot qui peut s'imposer sur le 7,8 km : il vient de faire 2e a la nocturne de Prayssas et prépare sa saison de triathlon.

Alors, qui va à Soucirac, sur les traces de notre bon et cher Napoléon, en ce jour de fête nationale ?
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:31

joss47 a écrit:
J'étais présent en... 2008, je crois. J'avais trouvé l'organisation moyenne. Y a-t-il du mieux ?
T'es sûr ? En 2008 ? Je t'ai pas trouvé dans les classements... Tu confonds peut-être avec une autre course ? L'organisation m'a toujours semblé correcte, enfin les 2 fois où j'ai participé Smile

joss47 a écrit:
Si je viens, je vais essayer d'emmener N. Alicot qui peut s'imposer sur le 7,8 km : il vient de faire 2e a la nocturne de Prayssas et prépare sa saison de triathlon. Alors, qui va à Soucirac, sur les traces de notre bon et cher Napoléon, en ce jour de fête nationale ?
Nico Fernandez ne se décidera que d'ici 48 heures... Et si Abdel vient, ça vaudra sûrement le déplacement... Et si Damien s'en mêle (lui qui doit une revanche à Abdel), ça fera office de feu d'artifice ! Wink Enfin, a priori sur la plus longue distance bien sûr. Jéjé sera présent bien sûr, lui qui ne veut rater aucune course au Challenge cette année ! Le Lorientais qui est en vacances chaque année dans le coin sera sans doute là lui aussi. Sur le court, je ne sais pas... Quant à Seb, quand il aura fini d'hiberner en plein été... Wink
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 6:28

Anne & moi en serons également Wink
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:13

Bill a écrit:
Nico Fernandez ne se décidera que d'ici 48 heures...
Apparemment sa décision est prise... Yves Lequesnes a fait tout pour... Ça risque encore de faire parler dans les chaumières...
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:18

Bill a écrit:
T'es sûr ? En 2008 ? Je t'ai pas trouvé dans les classements... Tu confonds peut-être avec une autre course ? L'organisation m'a toujours semblé correcte, enfin les 2 fois où j'ai participé Smile
Eh oui certain! J'ai retrouvé le classement dans mes archives. study
C'était l une de mes premières courses a pied. J'avais participé au 7,8 km, fini 20eme en 40'04" : pas terrible !

Cette année la T. Merland avait gagné devant A. Malherbes.
Sur le long, c est P. Cottencin 1er devant S. Rongère (connais pas) et notre ami Steph Gondal à l'époque où il était encore en forme olympique king

(Pour info , j'ai gardé pas mal de coupures de presse)
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 11:25

joss47 a écrit:
Eh oui certain! J'ai retrouvé le classement dans mes archives. study
Ah, ok, pardon, je n'avais pas consulté les résultats du court ! Donc tu connais le parcours Smile
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 13:27

J'ai oublié de dire qu'il y a aussi des courses pour les enfants (benjamins et minimes, à 11h15) et, outre les coupes et autres médailles, des rillettes, un apéro, un buffet campagnard (10 € pour les coureurs)... Et aussi des "lots surprises" (Joss, ça te dit quelque chose ? Sauf que là, l'écran plat ne sera pas tiré au hasard... D'ailleurs, je crois déjà connaître l'heureux gagnant Wink).

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) Departsoucirac2010

Sur la ligne de départ en 2010... (photo J.-Cl. Gibert)

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) Souciracdsc81852

Le bourg de Soucirac vu du ciel (photo J.-Cl. Gibert)
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeMer 13 Juil - 13:16

Bon, eh bien je vous souhaite bonne course demain et dimanche ! Vu que vous ne me verrez pas, que les présents tiennent les absents au courant, il parait que ce forum est beaucoup lu Smile Appliquez-vous, mettez les résultats, vos commentaires et des photos (ça m'évitera de le faire).

A+
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeMer 13 Juil - 14:00

Ok, bonne vacances Bill, profites-en bien....
J'attends le Monstre, Nico Fernandez qui doit arriver vers 17h et que je loge ce soir.
Je pense que ça va "envoyer" sévère demain !!! Wink

Biz, Jéjé
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeMer 13 Juil - 20:05

OK !

Si j'ai bien compris, c'est pas la peine de s'aligner sur le 15 km Crying or Very sad

Ça serait bien qu'il y ait Damien, Abdel et consorts pour faire de la résistance quelques kilomètres.

Jéjé, sais-tu si des "cracs" s'alignent sur le court ? Tel Romain l'an passé ?

Sûrement à demain.

jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 4:27

Salut, Joss, Damien je sais pas s'il viendra, en revanche Abdel sera bien présent, mais il sera sur le 15 km, donc tout va bien pour toi...
Vers 10h, Napoléon va lâcher "les fauves", ça va chier... !!!!! Wink

Après, sur le court, j'ai aucune idée de qui sera là, Merland, peut-être...
Après j'en sais pas plus...

En tout cas "le monstre" ne c'est pas inscrit pour "la marche", notre Nico sera bien sur le 15 bornes...!!!!! Very Happy

Excuse de ne pas avoir pu te répondre plus tôt...

Jéjé
Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:20

La raison du plus fort est toujours la meilleure. Cette loi de la vie ne s'est malheureusement pas appliquée entre moi et Joss, car j'ai eu raison de lui pour le tirer jusqu'aux traces de Napoléon.

Départ donc de Villeneuve à 7h40 avec notre ami Nicolas Allicot, venu taquiner les favoris du 8km pour l'occasion.

Venus pour se mettre des kilomètres dans les jambes, la stratégie d'aujourd'hui consistait à NE PAS se cramponner aux championnes du Lot, à tenir un rythme tranquille et à se relayer régulièrement sur l'ensemble du parcours.

Nous arrivons vers 9h10 à Soucirac, on se change, Joss avait oublié la ventoline, moi mes chaussures de course... Le temps est un peu nuageux, mais la température monte et les rayons de soleil apparaissent.

10h arrive !!! Nicolat Allicot démarre devant pour le 8km, Joss et moi partons dans les derniers pour le 15. Nous ne sentons pas la 1ere côte de 300 mètres, ni la belle descente qui nous emmène au 1er puis au 2eme kilomètres. S'ensuivent des chemins un peu caillouteux assez roulants et ombragés dans l'ensemble. Quelques bosses viennent parsemer le parcours le long des bois du Lot.

Nous passons ainsi le 1er ravitaillement et nous approchons du second et des choses sérieuses. Une superbe côte de 2,5 km nous attend.

Nous sommes toujours pied dans pied avec Joss et nous rattrapons le retard pris au ravitaillement sur les athlètes de Fumel. La côte et longue et raide. Arrivés cramés dans le village nous entamons la deuxième boucle sur le même parcours.

Nous finissons finalement 28 et 29eme avec Joss. Bravo à Nicolas Fernandez pour sa belle course et son excellent temps, bravo à Thierry pour sa belle performance du 8 km. Bravo aussi aux filles pour leur belle course.
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:34

Tous les résultats sont en ligne sur le site de l'ADCPHS, le tout sous réserve de réclamations vu que des erreurs et des oublis ont été relevés à la publication de ceux-ci après la course.

http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/resultats/resultats.php

Les classements du Challenge Route également :

- Féminin : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/classements/f_route.php
- Masculin : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/classements/m_route.php
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:35

SamuelPETIT

SamuelPETIT

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:13

bravo Jéjé pour ton podium et meilleur temps perso ! Wink
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:27

MERCI mon poulet, et toi de ton côté continue à "avaler" les kilomètres... !!!!!

biz, Jéjé
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeVen 15 Juil - 7:41

Sympa cette petite course du côté de Soucirac ; mais je maintiens ce que j'ai dit un peu plus haut comme quoi l'organisation est moyenne.

Explications : quelques cafouillage dans les résultats, plusieurs ne figuraient pas dans les classements, notamment P. Le Lay arrivé 4ème. Du coup, cela a retardé d'une bonne 1/2 heure la remise des récompenses, qui, elle, s'est fait un peu dans le désordre... Catégorie, scratch , j'ai pas tout compris Question

Th. Merland, vainqueur de la Populaire, a franchi la ligne vers 10h30, et n'est reparti qu'à 12h30... 2 solutions : ne pas attendre que les derniers du tiers-marathon arrivent pour récompenser les coureurs du court, ou alors faire un départ décalé comme cela se fait souvent.

La remise des récompenses terminée, tout le monde est reparti à sa voiture.
Y avait t-il un petit apéro ??? Sûrement mais je crois qu'on a oublié de nous le dire !
Pas de tirage des dossards non plus... (tant mieux, car j'aurais pas pu voir l'arrivée du Tour de France Smile)

Sinon , j'ai quand même eu le plaisir de revoir quelques membres de CCT vomme Mariam, son mari, Gaby, Jéjé, Pierre, Anne et Cédric qui a mis les classements à jour, plus rapide que prévu!

Concernant la course : on est venu avec Lionel "pour se mettre des bornes" et grimper une belle côte sans objectif chrono. Beau parcours dans son ensemble. Première boucle de 7,8 km en 40 mn, 2ème boucle un peu plus courte (7,5 km) en 38 mn.

Petite déception pour mon collègue N. Alicot seulement 4ème de la Populaire. Un peu fatigué, il n a pu suivre les meilleurs, mais en début de prépa CAP, il sera en forme en septembre, et faudra donc le surveiller !

Bravo aux vainqueurs du 15 km 300 qui repartent avec de jolis trophées et un bel écran plat, dont Nico Fernandez, déjà vainqueur l'an passé, et qui améliore son chrono... Une fois de plus. Quand va t-il s'arrêter ? S'il vient a Villeneuve-s/Lot , un beau duel en perspective avec Benjamin Malaty.

A suivre...
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeVen 15 Juil - 8:48

Salut, oui en effet Joss, tes propos ci-dessus sont un peu vrais, mais juste une précision : Paul Le Lay termine 5e et non 4e, car c'est Franck Lejoly qui fait 4e.

Bonne fin de semaine à tous...
PierreD46

PierreD46

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeVen 15 Juil - 17:10

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé je n'arrive que maintenant sur le forum. De retour de Soucirac, je me suis endormi devant le Tour de France et j'ai décidé pour une fois de ne pas allumer mon ordi. Comment est-ce possible ? Ne pas allumer son ordi de la journée, dans cette société de consommation ? Et bien je dis, oui c'est possible, j'en suis le premier surpris. Jamais je n'ai eu envie de presser le petit bouton "on" en haut à droite, que se passe-t-il, serais-je devenu ringard, anti-capitaliste, old fashion, d'un autre monde, un zombie de la race humaine ? Un réfractaire aux électrons ? Un maniaco-depressif de la vie d'ermite ? Un nouveau militant de l'association contre le "tapoti de clavier" ? Que suis-je devenu ? Que s'est-il passé ? Que m'arrive-t-il ?

Non, ne soyons pas extrême. L'ordinateur nous parait nécessaire et on ne peut plus s'en passer mais quand on peut s'en passer, c'est pas plus mal. Souvenez-vous de la pub Herta "ne passons pas à côté des choses simples"... Oui, ne pas allumer son ordi est une chose simple, si on veut bien s'en donner la peine. Herta avait bien raison. D'ailleurs Herta, ça me fait penser à Eartha Kitt, la chanteuse avec son tube "where is my man". Avec son tube, qui n'est pas le seul car il y a aussi "this is my life", elle reste dans l'anthologie du disco. Ne pas allumer mon ordi sur une journée, c'est un peu l'anthologie de Pierre. C'est pour cela que tout est lié, tout se rejoint. On part d'un ordi, on roule une tranche de jambon en dansant sur Eartha et on se rend compte que CCT est un forum pas comme les autres.

Pas comme les autres car les CCTiens viennent de la planète CCTie. Une petite planète de 30 adhérents, mais qui ne demande qu'à grossir.

Faut dire que la course m'a fatigué... Je pense qu'à la lecture de ces premières lignes vous l'aviez compris. j'étais content de ma première boucle mais je me suis écroulé dans la montée finale de la seconde boucle. Ce fut comme dans la chanson "c'est la lutte finale...". Je crois qu'il me faut travailler les montées car là j'ai été minable sur ces 2 km de côte. Merci aux encouragements de ceux qui m'ont doublé.

Donc pas allumé l'ordi de la journée. ça c'est une belle chose. Une belle étape du Tour de France sous son côté soporifique et le soir, le concert de Keziah Jones à Cahors. Je peux vous en parler d'ailleurs. Au delà des saucisses frites immondes à 4 euros indignes d'une 30ème édition, le pauvre Keziah a bien la grosse tête. Il a sans doute oublié de venir faire la balance avant de monter sur scène et ça se sentait. Des problèmes de son, de réglages, le régisseur aussi se prenait la tête à essayer de faire sonner ça. Néanmoins, les rythmes de Keziah Jones sont bons ce qui poussait de nombreux spectateurs assis à rejoindre le groupe dans la fosse pour se trémousser. Mais Monsieur Keziah a joué moins d'une heure, ce qui est regrettable. Un rappel, il joue sa plus connue et après bye bye, sous les sifflets du public consterné qui restait sur sa faim. Incroyable... Pour info, Keziah Jones a demandé 2 glacières de son champagne préféré, un garde du corps à l'entrée de sa loge, un menu spécial végétalien avec une sorte de nem qu'il n'a pas mangé... Il aurait aussi demandé à dormir à Mercuès...

Ah oui, la course d'hier au fait ? Oui nous sommes sur le forum de CCT, l'expression libre c'est aussi de pouvoir parler d'autre chose. Je suis bien d'accord avec certains, l'organisation n'était pas terrible... Mais bon, la course a le mérite d'exister et saluons les efforts des organisateurs pour ça. Ce qui m'a le plus surpris c'est le manque de convivialité à l'accueil, bien dommage. En second la pauvreté du ravito final, que ce soit en solide ou en liquide... Il n'y avait plus grand chose et même plus rien à la fin...

Sinon, joli parcours, mais peut-être la partie roulante un peu lassante quand on la fait 2 fois, un peu interminable jusqu'à la côte de 1,9km... Plus d'un centaine de coureurs néanmoins, avec un beau temps. Mais que diable, la convivialité, c'est important. Celle qui m'a inscrite n'avait pas fait l'école du rire...

Une bonne matinée, des coureurs sympas, une bonne sieste devant une grande étape de montagne du Tour de France, une journée sans ordi, un concert de Keziah Jones qui n'y mettait pas tout son coeur, le tout clôturé par 3 mojitos avec sa chérie de femme dans un bar de Cahors, ce qui permet de discuter et de passer un très agréable moment jusqu'à une heure avancée.

Aujourd'hui, pas de boulot, re Tour de France, c'était déjà plus passionnant. Ce soir c'est soirée tapas blues au Balandre et demain le concert de Bertignac.

Elle n'est pas belle la vie ?

Oui ne passons pas à côté des choses simples. Allez, j'éteins à nouveau cet ordi.

Pierre

Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeSam 16 Juil - 12:08

Bill

Bill

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeLun 18 Juil - 6:34

On récapitule le classement des premiers :

Classement partiel 7,8 km :

1. Merland Thierry 28'02"
2. Lopez Jean-Michel 28'48"
3. Baynat Grégory 29'57"
4. Alicot Nicolas 30'30"
5. Paterne Michel 31'31"

1.(10) Brunet Céline 35'08"

2.(17) Merklen Melina 37'26"
3.(23) Bussery Marie 39'47"
4.(25) Fausser Nadine 42'42"
5.(32) Guinot Valérie 47'47"

Classement partiel 15,3 km :

1. Fernandez Nicolas 51'37"
2. Courreges Frédéric 59'45"
3. Saillens Jérôme 59'56"
4. Lejoly Franck 1h00'34"
5. Le Lay Paul 1h01'00"

1.(10) Touzé Laétitia 1h07'18"

2.(15) Resseguier Mariam 1h10'19"
3.(16) Guillauma Florence 1h10'20"
4.(20) Florent Anne 1h13'35"
5.(23) Galtié Valérie 1h15'39"

Il va sans dire que les 51'37" de Nico Fernandez constituent le nouveau record de l'épreuve sur le 15,3 km.

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/16/1129318-soucirac-nicolas-fernandez-vainqueur.html

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) 201107161703zoom

Laëtitia Touzé et Nicolas Fernandez, vainqueurs du 15 km, félicités par les officiels (photo DDM)
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:23

L'image que je retiens de ce 14 juillet : l'arrivée de Raymond Vignier sur le 15 km 300 en 1h54mn
RESPECT, CHAPEAU BAS... ETC.

Depuis 2008, date à laquelle j'ai commencé la CAP, je ne cesse de croiser ce personnage sur les routes et sentiers du Lot et du Lot-et-Garonne.

Si je ne me trompe pas, je crois qu'il a passé les 85 ans ! 4 fois l'âge de Nico Fernandez.
C'est pour moi exceptionnel, et il devrait monter sur le podium à chaque course. Il a autant de mérite que les vainqueurs, et l'on pourrait également ouvrir un sujet sur lui : "Les exploits de Raymond !"

Ah si seulement je pouvais courir encore dans 50 ans...

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) Raymondvignier
Anne

Anne

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitimeMar 19 Juil - 20:10

Tout à fait d'accord avec toi, il est modeste et discret, mais ce qu'il fait, bien peu d'entre nous en serons capables !

Et non content de courir, il organise aussi une course ! (voir le post de Bill à ce sujet).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)   Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011) I_icon_minitime

Sur les traces de Napoléon, Soucirac (14/07/2011)
Page 1 sur 1