Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Quercynette annulée...

AuteurMessage
Kujas

Kujas

La Quercynette annulée... Empty
MessageSujet: La Quercynette annulée...   La Quercynette annulée... I_icon_minitimeMer 20 Juil - 7:39

INFORMATION :

Le Trail de la Quercynette prévu le Vendredi 29 Juillet 2011 n'aura pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: La Quercynette annulée...   La Quercynette annulée... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 9:16

Bonjour,

Coureur lotois occasionnel, néanmoins assez fidèle aux courses du "challenge vert" ADCPHS, je suis particulièrement attristé d'apprendre la déprogrammation de dernière minute de la Quercynette 2011.

Il me semblait que cette course faisait un peu figure d'institution sur le circuit lotois, permettant de réunir un nombre important de coureurs dans une ambiance feutrée de fin de journée d'été.

J'ai cru comprendre qu'une mésentente entre la municipalité de Mercuès et le Comité d'organisation de la course était à l'origine de la décision. Je trouve regrettable qu'un terrain d'entente n'ait pu être trouvé. La ville de Mercuès ne sort pas grandie de ce conflit.

Au delà, le challenge vert ADCPHS se trouve retranché d'une course, rendant le seuil minimal de 8 courses encore plus difficile à atteindre pour les concurrents. Je me retrouve moi même hors course du fait de cette déprogrammation inopinée.
Je quitte le Lot au début du mois d'août (non sans une certaine tristesse) pour déménager dans le Calvados. Je m'étais organisé pour totaliser une participation à 8 courses avant mon départ. La Quercynette devait justement être la huitième.
Je ne totaliserai finalement que 7 participations, ce qui sera insuffisant pour obtenir un classement au challenge vert, à moins que l'ADCPHS n'assouplisse ses conditions au regard des avanies subies.

Bon courage aux autres coureurs et encore merci aux organisateurs du département qui nous régalent tout au long de l'année avec des courses aussi splendides que nombreuses.

Guillaume

Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: La Quercynette annulée...   La Quercynette annulée... I_icon_minitimeLun 25 Juil - 9:30

Étant le responsable des Challenges départementaux auprès de l'ADCPHS, je peux répondre à ta question :

En effet le seuil de 8 courses est nécessaire pour être classé à la fin du Challenge Vert. Si au départ ce devait être 8 sur 16, désormais c'est 8 sur 15, tout comme le Challenge Route. Nous ne baisserons pas ce seuil malgré l'annulation regrettable de la Quercynette.

Pour autant lorsque nous établirons le classement, nous laisserons celles et ceux qui n'ont pas fait les fameuses 8 courses. Cependant, ne seront récompensés que celles et ceux qui auront atteint le "cap" des 8 courses.
Si par hasard, il n'y avait pas assez de monde pour établir un palmarès complet, nous prendrons alors en compte, et seulement à ce moment là, les coureurs n'ayant pas participé au nombre minimum d'épreuves.

Dommage que vous nous quittiez Mr Guillaume P. (si je vous ai correctement identifié Smile)
Bonne installation dans le Calvados, et j'espère que nous aurons tout de même le plaisir de nous revoir à l'occasion de vacances par exemple Wink
Guillaume

MessageSujet: Re: La Quercynette annulée...   La Quercynette annulée... I_icon_minitimeVen 29 Juil - 20:33

Merci beaucoup pour ta réaction à mon intervention. Je te suis reconnaissant pour ton éclairage relatif aux règles mises en œuvre par l'ADCPHS et dont je perçois parfaitement le bien-fondé. Il est vrai que l'annulation d'une course n'a pas forcément lieu de justifier un infléchissement des règles en matière de seuil. Je reconnais que mon cas est assez spécifique, mais que la participation à 8 courses sur 15 demeure réaliste pour les coureurs.

J'attendrai donc la fin de la saison pour connaître mon sort. J'attends notamment de voir quelle règle retiendra l'ADCPHS pour réintégrer les coureurs qui n'ont pas participé au nombre minimal requis d'épreuve, si la question venait à se poser.
La réintégration incrémentale des coureurs en fonction du nombre de courses courues profitera au coureurs assidus. La réintégration de l'ensemble des coureurs sans considération du nombre de participations favorisera davantage à l'inverse les compétiteurs talentueux, quel que soit le nombre de courses réalisé.

Je ne m'étais initialement pas du tout investi dans le challenge dans la perspective de son palmarès final, m'estimant insuffisamment aguerri pour prétendre y occuper une place honorable. C'est non sans une certaine surprise que j'ai constaté avec l'avancée de la saison que mon nom se retrouvait miraculeusement dans les premières places et que je me suis mis à envisager l'hypothèse d'un miracle.
Il est toutefois clair que c'est davantage le plaisir de courses splendides dans un cadre convivial que je suis venu chercher en prenant part au challenge/ Il ne fait aucun doute que je l'ai trouvé et c'est bien là que se situe l'essentiel.

Je reviendrai donc à l'occasion de vacances, espérant alors avoir l'occasion de renouer avec le plaisir des courses lotoises... peut être à l'occasion de la Quercynette par exemple!

Encore merci aux organisateurs des courses et également aux participants, pour tous ces moments magiques!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Quercynette annulée...   La Quercynette annulée... I_icon_minitime

La Quercynette annulée...
Page 1 sur 1