Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Assemblée Générale de l'ADCPHS

Aller en bas 
+3
Mariam
stéphane
Kujas
7 participants
AuteurMessage
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:54

Vendredi 2 Octobre, CCT s'est rendu à l'AG de l'ADCPHS par l'intermédiaire de son président Sébastien accompagné d'Emilie et de moi-même. Ce fut là l'occasion de faire un premier bilan de la saison en cours et d'envisager la prochaine.
Etaient également présents :

- Pierre Trégou (Président de l'ADCPHS - Calamane)
- Bernard Cuny (Trésorier - Moulinades de Boisse)
- René Martinez (membre du bureau - 10km du Valentré)
- Laurent Ousset (membre du bureau - Prouilhac)
- Michel Fabregeon (membre du bureau - Vignes et Châteaux)
- Philippe Vauchelle (Président des Extrapédestres - Boucles de Cahors, Cadurcienne...)
- Manuel Clemente (Athlé Route 46 - Vayrac)
- Christian Caumont (Trail des Combes, Collines du Diable...)
- Raymond Vignier qui envisage d'organiser une course en Bouriane.

Je dois admettre avoir été surpris et déçu de l'absence de nombreux acteurs et organisateurs des courses lotoises au premier rang desquels je mettrais celle de représentants de la Dépêche, partenaire du Challenge départemental, qui comme je vais tenter de vous l'expliquer a été au cœur du principal débat de la soirée.

Après le traditionnel rapport "moral"( scratch ) et financier, la discussion a tout d'abord abordé la question des coûts d'inscription aux courses. C'est Philippe Vauchelle qui lançait les "hostilités" Wink en pointant du doigt le poids financier que doivent supporter les coureurs en devant parfois payer jusqu'à 12€ leur participation. Il est à noter que CCT avait souligné ce problème dès sa création et en avait fait son cheval de bataille dans le cadre des 10km du Noir. C'est dans cette optique que nous avions alors décidé des droits d'inscriptions de 6€ (en pré-inscriptions) et 8€ (le jour de la course), s'imposant ainsi comme une des courses les moins chères du département sans pour autant rogner sur les cadeaux offerts aux participants ou sur les récompenses. Aussi, ce fut avec plaisir et non sans une certaine fierté que nous avons pu constater que tous les organisateurs présents à cette AG avaient décidé ou envisageaient de baisser leurs coûts, à l'image de Manuel Clemente qui s'engageait à baisser ses coûts de 2€ dès l'année prochaine à Vayrac, ou bien encore Philippe Vauchelle qui faisait remarquer la baisse d'1€ de l'inscription aux Boucles de Cahors et ce dès cette année. Nous espérons que cette tendance n'en est qu'à ses prémisses.
Sur ce forum, nous avons stigmatisé certains organisateurs de courses qui oublient un peu facilement que le succès de leur course est essentiellement dû aux participants. On peut se demander parfois où part l'argent récolté. A bon entendeur... Arrow
Ceci dit, il faut également féliciter celles et ceux qui donnent énormément d'eux-mêmes pour organiser des superbes courses dans notre département et ce dans une ambiance de franche convivialité et de camaraderie. Et ce ne sont pas forcément celles qui affichent les tarifs les plus élevés. Ils sont fort heureusement bien plus nombreux que ceux que je dénonce précédemment, qui j'en suis sûr se reconnaîtront.

Passons maintenant au sujet qui fit l'objet du principal débat de la réunion : La Dépêche....
Rappelons rapidement les faits :
La Dépêche du Midi est partenaire au même titre que le Conseil Général et l'ADCPHS du challenge départemental si cher à notre Jéjé lol!
Cependant, de partenariat il n'en est rien. Quand l'ADCPHS et le Conseil Général apportent un soutien tant financier, que logistique à ce challenge, la Dépêche, elle, ne donne rien : bien au contraire, c'est nous les organisateurs qui devons la payer pour espérer qu'elle fasse son travail de journalisme !

René Martinez a pourtant tenté de nous exposer, en l'absence de représentant du quotidien, les modalités contractuelles de ce partenariat et je vous les livre en substance :
La Dépêche du Midi s'engage à publier 2 voire 3 articles documentés avant chacune des courses inscrites au challenge. Puis, nous les organisateurs, devons envoyer, après la course, les résultats complets ainsi qu'un papier résumant le déroulement de la course et des photos l'illustrant. La Dépêche doit alors se servir de ces éléments pour publier un article avec les résultats complets et envoyer par la suite un exemplaire du quotidien à chacun des participants de la course. Bien entendu, de notre côté, nous les organisateurs, faisons figurer la Dépêche du Midi sur l'ensemble de nos supports de communication (affiche, tracts, bulletin d'inscription...)
Vous me direz qu'il s'agit bien ici d'un réel partenariat. Et je serai totalement d'accord sur ces modalités si la Dépêche ne conditionnait pas son soit-disant partenariat à la participation financière des organisateurs.
Autrement dit, si nous voulons que la Dépêche remplisse ses engagements, nous, les organisateurs, sommes obligés d'acheter autant de Dépêche que de participants, sans quoi les résultats ne seront que partiellement publiés et ne seront pas distribuées aux participants. Et en guise de partenariat, c'est une remise de 0,05€ par quotidien qui nous est accordée. Et ce n'est pas 2 ou 3 articles qui annoncent la course les semaines précédentes mais un seul.
Voilà en quoi consiste le partenariat de la Dépêche du Midi au challenge aujourd'hui.

Aussi, lors de la réunion, l'ensemble des organisateurs présents ont exprimé leur mécontentement face à cette situation qui est à notre sens inadmissible.
Nous estimons qu'un partenariat doit consister à la participation sous une forme ou une autre à un évènement sans la conditionner à un deal commercial sans quoi il s'agit là de commerce pur et simple.

Nous CCT avons eu plus d'une trentaine de partenaires pour l'organisation des 10km du Diamant Noir qui nous ont aidés sans que nous ayons eu à les rémunérer. Sans parler des dizaines de bénévoles. C'est là me semble-t-il la définition de partenaires, que d'ailleurs nous remercions encore ici.

Aussi, cette année, nombre d'organisateurs ont décidé de ne pas accepté ces conditions et donc de ne pas payer l'achat des fameuses Dépêches. Ce fut le cas de CCT. D'autant que nous n'avons été prévenu de ce fait que seulement 48h avant le début de la course. Nous pensions naïvement que notre adhésion au challenge comprenait le soutien de la Dépêche.

Aussi après de nombreuses minutes de discussion, il a été convenu d'interpeller les responsables de la Dépêche du Lot à ce sujet et d'organiser une table ronde afin de revoir les modalités d'un partenariat qui n'en a, à notre sens, que le nom.
Vous pouvez compter sur nous pour participer à cette entrevue lorsque celle-ci sera planifiée et si nous y sommes conviés.

Par la suite, René et Pierre ont présenté le calendrier des compétitions de la saison 2010, calendrier pour l'instant encore provisoire, certaines courses n'ayant pas encore confirmé leurs dates. Nous avons pu avoir l'agréable surprise de l'annonce de nouvelles courses au premier rang desquelles celle que compte organiser Raymond Vignier en pays de Bouriane. Le doyen des participants n'a de cesse de nous épater. Non content à 85 ans de participer à pratiquement toutes les courses du département (et de fort belle manière king ) il a décidé de se transformer en organisateur. Je dis chapeau bas MONSIEUR Vignier.
L'ADCPHS lui a assuré tout son soutien dans cette optique et lui a promis de l'aider autant qu'elle le pourra pour mener à bien son projet.
A noter également une nouvelle course organisée à Maxou par les non-moins célèbres jumelles Barranco-Bach. Bravo à elles et bon courage Wink

La réunion se terminait sur quelques questions diverses comme celle de Laurent concernant les modalités à suivre pour obtenir les autorisations de traverser les routes départementales ou celle d'Emilie demandant s'il pouvait être envisagé une politique visant à attirer les plus jeunes dans nos courses.

J'attends vos commentaires, détails que j'aurais oubliés, remarques et bien sûr critiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 13:05

Salut à tous.

Je trouve qu’il est toujours intéressant de débattre sur la place publique des sujets qui fâchent. Comme de nombreux organisateurs, je n’ai pu me rendre à la réunion ou y envoyer quelqu’un de mon organisation, désolé…

Cependant, nous avons reçu, et c’est bien de le préciser, les invitations par mél seulement 2 jours avant la réunion…

J’aimerais rajouter quelques éléments sur 2 points :

1 les frais d’inscriptions.

Je pense qu’il faut ne pas tout mélanger, il y a un seuil de participants minimum qui permet de supporter les coûts fixes qu’engendre une course. Les efforts fait par les municipalités et les collectivités ne sont pas les même selon les communes, les tissus économiques sont aussi en prendre à compte.

Alors en un mot, chacun ne joue pas dans la même catégorie. Evidement, je pense que ceux qui ont le plus de participants devraient être les moins chères. Mais pour rester de bonne fois, dans le département, rien n’est extravaguant, il y a bien quelques petites disparités mais rien de grave par apport à ce qui peut se passer ailleurs. Essaye la région parisienne, avec 12 à 15 euros, un T shirt pourri, pas de bouteilles, pas d’apéro et surtout personne avec qui refaire la course après la dite course….

Et si vraiment quelqu'un exagère Raymond Aveline est la pour le lui dire ( remember...)

2 la dépêche du midi.

Comme je l’ai déjà expliqué à certains la situation dans le lot et garonne est différente.

Le principe du rédactionnel en échange d’envoi de journaux existe partout, à mon sens il n’y a pas de problèmes avec ça : cela existe depuis bien longtemps, les journaux sont fait pour être vendu, c’est une industrie.

Cependant, la partie rédactionnelle n’est pas assurée par le journal et ça c’est aussi leur boulot ! Demandé aux organisateurs de leur faire les articles c’est quand même gonfler : « tu payes pour faire leur travail !!! ».

Chez nous, les conditions sont les suivantes :

Un ¾ page et une grande photo en pages sports départemental, (pas en local). + Notre pub en A4 papier 100gr blanc avec au recto l’affiche de la course et le bulletin d’inscription au verso, avec nos annonceurs, imprimé à leur frais en NB, mise sous blister par leurs soins et envoyer à notre fichier "client".

Un journaliste téléphone à l’organisateur le dimanche ou le lundi, avant et après la course, pour avoir tout le matériel pour faire l’article et le rédige. L’organisateur est chargé d’envoyer quelques photos pour illustrer l’article.

Pour le Verdus, on envoi 450 journaux 10 jours avant la course à notre « fichier » participants avec la pub et le rédactionnel. Et 150 à 200 après à tous les participants, pas de pub mais toujours ¾ de page mini avec grande photo, et page sport dép.


Coût 0,56 cts TTC par envoi 600 * 0,56 = 336 euros.
Le cotrat necessite un envoi mini de 400 journaux.

Voila si ça peut donner des idées à quelqu’un….
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 14:14

stéphane a écrit:
nous avons reçu les invitations par mél seulement 2 jours avant la réunion…

Tu en as de la chance, nous on a rien reçu du tout. C'est Seb qui a pris contact avec René la veille car il avait cru comprendre que le 02 Octobre avait été envisagé Rolling Eyes

stéphane a écrit:
...Le principe du rédactionnel en échange d’envoi de journaux existe partout, à mon sens il n’y a pas de problèmes avec ça : cela existe depuis bien longtemps, les journaux sont fait pour être vendu, c’est une industrie.…

Je suis totalement d'accord avec toi. Je ne suis pas naïf sur la manière dont fonctionne les quotidien quant à l'échange rédactionnel contre pub ou envoi de journaux. On parle là d'un accord commercial classique auquel n'importe quel commerçant désireux de communiquer va souscrire.
Or, dans notre cas, la relation entre la Dépêche du Midi et l'ADCPHS est sensée être un PARTENARIAT d'où le nom de Challenge ADCPHS - La Dépêche du Midi - Conseil Général du Lot. Il me semble que la différence est notable non ?

Dans le Lot et Garonne, la Dépêche ne se positionne pas en tant que partenaire, vos accords sont d'ordre commercial, ce que je conçois. Et malgré cela, vos accords sont largement plus intéressants que ceux passés dans le Lot...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:32

Tout a fait Thierry, cependant dans le lot et garonne la concurence avec Sud ouest créer sans doute une situation concurentielle qui oblige "la dépêche" à plus de travail...

Notre accord commercial ne prevoit pas d'exclusivité, mais l'accord a été négocié pour que tous les organisateurs soit égaux devant les conditions proposés.

Pour nous 1 avantage on envoit des infos et les bulletins d'inscriptions aux coureurs avant la course et tous les lecteurs du journal voient le rédactionnel.

Pour eux, plus de journaux vendus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Mariam

Mariam


Messages : 48
Date d'inscription : 05/10/2009

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 17:21

bonsoir,je me lance..............

bon compte rendu de la réunion et je me joins à KUJAS pour féliciter monsieur VIGNIER cheers .
pour les prix d'inscriptions si çà baissent tant mieux on est dans le LOT pas à Paris ,d'ailleurs c'est les plus petites communes qui réussissent le mieux :PROUILLAC 8 euro repas compris et trés belles récompenses LES MOULINADES 5,5 euro pour 13,7 kms
et j'en passe
Pour les résultats merci RENE avec son site c'est parfait .
La depêche je m'en sers pour astiquer les carreaux avec un peu de gnôle et bientôt pour allumer le feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:33

Bonjour à tous et bienvenus aux nouveaux,

Trés bon et trés sage compte rendu de Kujas (philosophie et greffons en moins!)....
Pour répondre à Stéphane, il me semble que des course à 12, voir 15 euros avec juste un T-shirt commandé sur Internet dans le nord de la france (car c'est moins cher; et le tissu local alors!!!), ce n'est plus du domaine de l'associatif mais de la PME.
De plus, quand on organise une course, les plus gros postes de dépenses sont: les ravitos, les puces et la dépèche.
Il s'agit de savoir si l'organisation d'une course est une fin en soit ou alors un moyen pour subventionner autre chose... (Cadurcienne hors jeu bien sûr)
je pense que l'exemple à suivre est celui des Moulinades de Boisse avec pour 5.50 euros d'inscription on a un T-shirt et où les bénéfices servent à la restauration du patrimoine. Le problème est que lors de l'inscription à une course le coureur ne sait pas comment est justifié le montant qu'il paye. Il pourrait être indiqué "bénéfices exclusivement réattribués au fonctionnement de l'association" ou encore "bénéfices utilisés pour la rénovation de ..." ou encore "bénéfices exclusivement reversés à un organisme privé à des fins lucratives".
C'est dit, c'est aux coureurs de choisir.

N'hesitez pas à nous donner vos impressions. Le débat est ouvert et nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMar 6 Oct - 21:20

Au final, Je pense que tu a raison Séb c'est une question de philosophie:

Pourquoi organise t-on : PME ou Asso...

Après on ne pourra jamais réunir tout le monde sous la même banière.
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMer 7 Oct - 12:05

mariam a écrit:
bonsoir,je me lance..............

La depêche je m'en sers pour astiquer les carreaux avec un peu de gnôle et bientôt pour allumer le feu
lol!

Bienvenue à toi Mariam....doucement sur la gnôle quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:26

Salut, je me joins à Cédric pour souhaiter la bienvenue à MARIAM...
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:40

salut à tous,

pour une nouvelle fois donner de "l'eau au moulin", voici l'article qui passe aujourd'hui dans la dépêche du midi du lot et , je l'ai fait envoyé à 450 coureurs 10 jours avant la course.

Du sur mesure

Course hors stade. Dimanche 25 octobre, les ammoureux de sport et de nature ont rendez-vous pour le Trail du Verdus à .

Assemblée Générale de l'ADCPHS Verdus10

L'épreuve est ouverte à tous.
La preuve en image.




C'est l'histoire d'un petit village situé au centre de nulle part. Pas encore dans le Causse, plus tout à fait dans le pays de Serres. entre Tournon et Fumel, entre 46 et 47, côtoie l'appellation des vins de Cahors mais s'accroche à son vin du Tsar. Décidés à promouvoir les paysages du canton de Tournon-d'Agenais, une poignée d'amoureux du sport et de la nature créent en 1989 Verdus Sport Nature. Les organisations annuelles d'un raid d'endurance équestre, des 15 km de Tournon-d'Agenais et d'un raid VTT apaiseront cette soif de chlorophylle à la fin du siècle dernier. Jusqu'à ce jour d'octobre 2005 où la montée en puissance des trails les incite à demander aux chevaux et VTT de prêter les chemins aux athlètes.

Avec l'appui de l'Athlétic-Club fumélois, le Trail du Verdus vient de voir le jour. 80 pionniers s'en mettent plein les yeux, les poumons et les mollets. Le lotois Robert Dajean et la Villeneuvoise Lucie Milloncourt affirment la suprématie de la vallée du… Lot. En 2007, le 15 km s'efface pour laisser place à un 10 et un 20 km. Ces deux épreuves ont rassemblé lors de l'ultime édition quelque 300 athlètes. 2009 marque une nouvelle étape dans la croissance de l'enfant de VSN et de l'ACF. Les deux heureux parents lui rajoutent cette année deux randonnées pédestres (10 et 15 km), 2 km supplémentaires aux feues 20 bornes et, cerise sur le gâteau ou plutôt pierre sur le Causse, un 35 km! Cette dernière épreuve légitime pleinement l'appellation de trail à l'organisation de la bande à Stéphane Gondal. Ce 35 km est dévolu aux véritables traileurs. Mais, pour ceux qui s'en sentent les baskets, quel régal!

Côté cœur aussi

Cette course en ligne, reliant le château de Bonaguil à Thézac, n'est accessible que sur pré-inscription (15 €) pour cause de réservation de bus. Avant de rentrer pédibus à Thézac à partir de 8 h 30, ledit bus vous convoiera jusqu'à Bonaguil à 7 h 15. Pour les autres épreuves, tout partira du site. A 9h30, ce sera l'heure H du jour J pour la quatrième manche du challenge des courses nature des vallées du Lot et de la avec le départ du 22 km. C'est sur cette distance que Mlles et Mmes Gutierrez, Depretz, Lescuyer, Campourcy, Brunet-Guerin et MM. Blandamour Marquis, Mauriol, Fraga défendront leur position de leader dans ce challenge très… couru!

Le terrain se prêtant à de farouches empoignades, cette manche devrait lever bien des incertitudes sur l'issue d'un challenge, pour l'heure, très ouvert.

Les amateurs de courtes distances ne manqueront pas de s'affronter sur le 10 km qui s'élancera simultanément. Le couple Dajean y sera particulièrement attendu!

Un rabais de 2 € vous est consenti sur ces deux épreuves pour peu que vous preniez soin de vous inscrire d'avance (8 € au lieu de 10). Cinq minutes après les coureurs, les randonneurs s'en iront contempler le causse truffé de chênes rabougris abritant, pourquoi pas, quelques boletus aereus. Avec ou sans ces derniers, les 5 € d'inscriptions suffiront aux randonneurs pour participer au repas.

Les enfants s'affronteront à 9 h 45 avec le kinder trail (1000 m). Enfin, sous réserve de possibilités d'accompagnements, les organisateurs en lien avec le comité départemental de sport adapté, mettront en place une course adaptée (3000 m) réservée aux déficients mentaux.

Sur site, cinq producteurs locaux vous proposeront vin, miel et fromage. Nature, compétition, gastronomie, convivialité et insertion. Chapeau, Messieurs, et au 25!

écrit par Max Migoli journaliste à la dépêche.

je le rapelle le cout 0,56 cts par envoi. + Le Flyer de la course envoyé avec le journal (bulletin d'inscription inclu)
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Denis

Denis


Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 72
Localisation : Lascabanes

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Histoire   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeDim 10 Mar - 20:13

Very Happy Laughing
Kujas a écrit:
Vendredi 2 Octobre, CCT s'est rendu à l'AG de l'ADCPHS...

Edité par Bill : pourquoi remonter ce vieux sujet ? Des précisions sur ce que tu veux dire Denis ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 72
Localisation : Lascabanes

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeLun 11 Mar - 6:12

Je pense qu'il est très bon de rappeler l'histoire vu qu'il semble que nous coureurs servons d'otages.ADCPHS bien tout le monde s'en fout et ça sert à quoi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitimeLun 11 Mar - 7:01

oh c'est rigolo ce vieux message (de 2009 ?)... j'ai relu la prose de Kujas et je suis d'accord avec lui sur le prix des courses trop élevé et comme CCT, on en fait nous aussi notre cheval de bataille ! et je suis aussi d'accord avec Stéphane "les courses ou il y a le plus de participants devraient être les moins chères..."
A ces titres et pour que "cette tendance n'en reste pas aux prémisses" dès l'an dernier, la course des coteaux à Mirabel (qui a de plus en plus de participants...) est passée de 6 et 8 € à 5 et 7 € (pré-inscriptions et sur place).
Cette année, comme on sait pas trop si on aura encore plus de monde..?... on en reste à 5 et 7 €....
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale de l'ADCPHS Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale de l'ADCPHS   Assemblée Générale de l'ADCPHS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale de l'ADCPHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: L'ADCPHS et la CDCHS du Lot-
Sauter vers: