Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:27

7e édition du 10 km du Trophée des Tours organisée par le SCAC. Parcours moitié route, moitié chemin avec 240 m de dénivelé (2 belles côtes). Egalement au programme une course et une marche de 6 km. Seul le 10 km est au Challenge route ADCPHS 46.

Départ à 10 heures de la place de la mairie, au pied de l'église, en contrebas des tours du château qui domine toute la vallée de Saint-Céré (cf. photo).

8 € en pré-inscription, +2 € sur place. Contact : Daniel Mack au 06 82 69 42 63. -> BI

Jean-Paul sera-t-il encore là cette année pour tenter de réaliser le "hat trick" ? Suspense !
Une nouvelle confrontation avec Jérôme Devez serait intéressante... Quant à notre Jéjé,
il viendra, c'est sûr !

CR 2010 : https://coursetcausse.forumactif.org/t185-trophee-des-tours-2010-semi-de-toulouse

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/12/1164818-saint-laurent-les-tours-7e-edition-du-trophee-des-tours.html

Ce même dimanche, il y a aussi le traditionnel semi-marathon de Toulouse (voir autre rubrique).

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Stlaurentlestours700

Vue aérienne de Saint-Laurent-les-Tours (photo Raymond Vernhiet)


Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 201109171673zoom

Le départ est donné... en 2010 (photo DDM)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 13:25

Ondées éparses sur la route vers Saint-Céré, puis éclaircies et enfin soleil qui se dévoile avant le départ de la course avec une température autour de 14 °C : parfait ! Certes le sol sera un peu mouillé par endroits mais pas vraiment gras, juste ce qu'il faut pour ouvrir grand les yeux au niveau de quelques passages en pente raide sur un chemin parsemé de cailloux.

Sinon, c'est comme d'hab. (et toujours dans le même sens) : on part en descente sur les flancs du piton ou est juché le château de St-Laurent-les-Tours, portion de faux-plat en bitume, puis nouvelle descente sur un chemin herbeux irrégulier d'où émergent quelques rochers vicieux. On arrive ainsi au bas de la colline pour rattraper la route... qui remonte en haut. Puis le circuit du 10 km diverge en direction d'une combe boisée pour continuer par 2 km de chemin/sentier à couvert. A nouveau la route et, après un virage, une deuxième montée courte mais assez sévère. Pas le temps de souffler, à peine que ça redescend qu'il faut à nouveau grimper un raidillon... d'abord sur route, puis sur chemin. Allez, encore 1 km de faux-plat pour voir le bout du tunnel. Dernier passage sur un chemin et c'est l'arrivée au pied du château et le retour près de l'église, à l'endroit même du départ. En gros, c'est ainsi que ça se passe...

En tête de course se sont rapidement détachés 5 hommes : Fabien Jumelle (35'32" dernièrement à Tulle), Jérôme Devez (vainqueur à Prouilhac), Jérôme Saillens (le leader du Challenge Route ADCPHS 46), Alexandre Malherbes et Paul Le Lay. Bien qu'en forme, Jérôme Devez trouvera plus fort que lui aujourd'hui en la personne du Corrézien d'Ussel Fabien Jumelle, en tête dès le départ, qui franchira la ligne d'arrivée en 38'23" avec plus d'une trentaine de secondes d'avance sur son poursuivant (39'00"). La 3e place se jouera entre l'autre Jérôme et Alexandre. Ce dernier, plus à l'aise dans les côtes, passera finalement devant et monte sur le podium avec 30 secondes d'écart sur le 4e, Jéjé, qui contient de justesse le retour de Paul qui finit 9 secondes derrière.

Chez les féminines, victoire logique de Mariam Rességuier en 47'02" devant Murielle Gente d'Ussel et la Cadurcienne Valérie Galtié.

Rien à redire sur l'organisation de la course. Résultats quasi en temps réel grâce à l'efficacité des chronométreurs de Jorganize. Nombreux podiums après que la salle ait été chauffée par un nouvel espoir de la chanson française : Antonin Boccara Wink On aura noté l'absence de Jean-Paul cette année... mais qui a pour excuse l'arrivée toute récente à la maison du petit frère de Jules (félicitations à Stéphanie et à l'heureux papa !).


Résultats partiels du 10 km (113 participants) :

1. JUMELLE Fabien 38'23"
2. DEVEZ Jérôme 39'00"
3. MALHERBES Alexandre 39'14"
4. SAILLENS Jérôme 39'55"
5. LE LAY Paul 40'04"
6. MASSALVE Thierry 41'52"
7. DAULIAC Romain 42'22"
8. DOUHERET Arnaud 42'41"
9. MOULENE Stéphane 42'49"
10. DUMONT Mathieu 43'11"
...
1.(20) RESSEGUIER Mariam 47'02"
2.(33) GENTE Murielle 48'52"
3.(37) GALTIÉ Valérie 49'13"
4.(42) NASTORG Geneviève 49'44"
5.(51) GODILLON Elisabeth 50'42"
...






A noter qu'il y avait autant de Seniors que de Vétérans 2 sur cette épreuve.


Sur le 6 km (23 participants), podium 100 % SCAC chez les garçons avec les Juniors et Espoir Arthur Mosse, Damien Mack et Max Mosse. Charlotte Mouchet, également licenciée au SCAC, l'emporte chez les filles, devant les Gourdonnaises Stella Petit et Justine Aussel.


Résultats complets sur : http://www.jorganize.fr/jorga/?p=2538


Je n'ai qu'une photo à vous proposer (les filles, la prochaine fois pensez au photographe si vous voulez passer à la postérité...) :

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 P1070359600

Le podium Hommes du 10 km : Fabien Jumelle (1), Jérôme Devez (2), Alexandre Malherbes (3)
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 13:51

Bravo Bill pour ton CR, toujours aussi carré mais attention quand même à l'emploi de la locution conjonctive après que qui appelle obligatoirement l'indicatif (voire le conditionnel pour les puristes dans certains cas) et non un autre mode tel que le subjonctif :
Bill a écrit:
(...)après que la salle ait été chauffée(...)
On écrira plutôt :
après que la salle a été chauffée ou bien après que la salle fut chauffée
Voilà, j'ai fait mon chiant mais c'est normal car je dois, de temps à autre, rappeler la signification de mon pseudo.

Sinon, un grand bravo à Mariam pour sa nouvelle victoire (c'est d'un banal je sais mais à combien de victoires en es-tu Mariam ?).

Jéjé, tu avais certainement oublié le débardeur fétiche tout jaune qui t'aurait permis de monter sur le podium.

Quand à toi, Bill, comment s'est passée ta course, quel temps fais-tu, quelle est ta place ? A faire le journaliste (pour Running Mag ou Running Trail parfois me semble-t-il d'ailleurs), tu t'effaces beaucoup trop derrière l'événement. Tu te fais bien trop souvent oublier et je te promets que si tu viens à Belfort le 30 octobre, je te raterai pas, tu auras plein de nouvelles photos à dédicacer à tes femmes fans.


Dernière édition par MC le Dim 18 Sep - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 14:11

Bravo à tous les concurrents pour ce matin. Et oui, encore quelques jours de points au genou pour moi... Un peu marre de la séance canapé avec la jambe allongée.
Bien le logiciel de chronométrage, il donne de bonnes statistiques.
Petit truc pour les CCTistes : bien annoncer CCT lors de l'inscription car notre ami Bill est le seul à apparaitre car sans doute le seul à avoir renseigné CCT. Serait encore mieux que tout le monde écrive "Cours et Causse Toujours", ça sonne plus local encore.
Bravo aussi à Yellow Bus Galtié pour leur régularité métronomique.
Petit message à Maître Capelo : tu fais ton chiant et c'est bien mais t'es pas obligé de faire des fautes après... Je vais t'enlever ton triple A et te passer en AA, comme Arroseur Arrosé... Non, c'est pour rire et puis, tu peux utiliser la fonction Edit et ça reste entre-nous !
Allez, bon dimanche à toutes et à tous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 15:15

MC a écrit:
l'emploi de la locution conjonctive après que qui appelle obligatoirement l'indicatif (voire le conditionnel pour les puristes dans certains cas) et non un autre mode tel que le subjonctif
Bien Maître, j'essaierai de m'en souvenir ! Wink

MC a écrit:
Jéjé, tu avais certainement oublié le débardeur fétiche tout jaune qui t'aurait permis de monter sur le podium.
Je confirme qu'il avait bien le jaune jonquille sur le dos, mais il devait être trop lourd à porter ! Wink

MC a écrit:
Quand à toi, Bill, comment s'est passée ta course, quel temps fais-tu, quelle est ta place ? A faire le journaliste (pour Running Mag ou Running Trail parfois me semble-t-il d'ailleurs), tu t'effaces beaucoup trop derrière l'événement. Tu te fais bien trop souvent oublier et je te promets que si tu viens à Belfort le 30 octobre, je te raterai pas, tu auras plein de nouvelles photos à dédicacer à tes femmes fans.
Bof, rien à dire sur ma course... je recule année après année... doucettement et tranquillement...
Je vais bientôt finir dans le tréfonds du classement ! Sad Bon, heureusement que Mariam est venue égayer les derniers mètres avec moi ! Wink

Quant à faire le journaliste pour les autres, je signale qu'en général personne ne me demande rien et qu'on vient piquer ici (copier/coller) ce que d'autres utilisent ailleurs Wink Mais je n'en veux à personne, sauf que quand j'écris des bêtises, elles se répandent ensuite sur la toile comme une traînée de poudre ! Very Happy

Bon, sinon, je ne suis pas contre sur le fait que tu me trouves un harem ! Wink (je le partagerai avec Jéjé Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 6:21

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 201109190925zoom

Peu après le départ de cette 7e édition (photos DDM)

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/19/1170352-belle-reussite-de-la-7e-edition-du-trophee-des-tours.html

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Stlaurentdepart2011


Dernière édition par Bill le Mar 20 Sep - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariam

Mariam


Messages : 48
Date d'inscription : 05/10/2009

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:46

MC a écrit:
Sinon, un grand bravo à Mariam pour sa nouvelle victoire (c'est d'un banal je sais mais à combien de victoires en es-tu Mariam ?).

Merci Bruno Embarassed
En premier bravo pour ta première place à MONTAUBAN cheers

En 2011 je viens de compter pour toi : j'ai fait 28 courses et j'en ai gagné 15. Huit fois seconde.
Deux fois troisième et quatrième puis cinquième à NASBINALS study

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:33

Mariam...respect !
Palmarès annuel éloquent : 28 courses, 25 podiums dont 15 victoires.
Qui dit mieux dans le Lot ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 Empty
MessageSujet: Re: Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011   Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée des Tours, St-Laurent-les-Tours (St-Céré), 18/09/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée des Tours 2009 (St-Laurent-les-Tours/St-Céré)
» Trophée des Tours, St-Laurent-les-T. (St-Céré), 16/09/2012
» Trophée des Tours 2010 / Semi de Toulouse
» Trail de l'Auvignon à St-Laurent (47), 5/05/2013
» 2e Trail des Césarines, St-Céré (17/03/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: