Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011

AuteurMessage
Bill

Bill

Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 Empty
MessageSujet: Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011   Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:38

Dimanche 25 septembre a lieu dans le Lot la 9e édition des courses du Roc de Jacquou organisées par le CAF de Tour-de-Faure. 3 distances proposées au programme : 5,5, 10 et 14 km (cette dernière est au Challenge Vert ADCPHS 46, dénivelé env. 350 m). On commence par se dégourdir les jambes le long du Lot, puis on grimpe sur le causse (bonne montée entre le 3e et 4e km) pour une partie de plaisir sur des chemins caillouteux, puis redescente sur la vallée.

Départ à 10 h derrière la mairie de Tour-de-Faure
(36 km de Cahors dans la vallée du Lot, après
Saint-Cirq-Lapopie), près de l'ancienne voie ferrée.

CR 2010 : https://coursetcausse.forumactif.org/t196-tour-de-faure-roc-de-jacquou-26-09-2010, épreuves remportées respectivement par Stéphane Joseph, Jérôme Saillens et Alexandre de La Tramblais.
Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 Km1tourdefaure2010300

Stéphane Joseph en tête dès le premier km
peu après le départ de l'édition 2010
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46

MessageSujet: Re: Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011   Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:48

Et bien voilà, de retour de ce Roc de Jacquou bien sympathique. CAF est l'organisateur. Non, aucune allocation à recevoir et pour les comptables, aucune capacité d'autofinancement...

Simplement le Club Alpin Français de Tour de Faure, que j'ai eu le plaisir de retrouver avec son président Dominique GARDES. Dommage pour les organisateurs, pas un monde fou, une dizaine de coureurs sur le 5,5km, 18 coureurs sur le 10,4km et une quarantaine sur l'épreuve reine de 14km comptant pour le challenge.

Sur le 5,5, c'est un gamin qui gagne, petit bolide et qui finit en 23mn si ma mémoire est bonne.

Sur le 10,4km, victoire de Thierry BREL en 43mn si ma mémoire ne me lâche toujours pas...

Sur le 14km, victoire de Christophe de BARROS talonné de près par Jérôme SAILLENS qui finit 2ème après avoir longuement hésité entre le 10,4 ou le 14km. Pour rappel Jérôme avait gagné le 10km l'an dernier... Gabichon finit 20è, sur 40 coureurs, reste à vérifier car je n'ai rien noté.

Quant à moi, je rentre de blessure, je recommence à courir depuis 3 jours, après 3 semaines de repos, j'ai donc souffert sur le 10,4km mais j'arrive à le boucler 9è sur 18 en 1h01. Les côtes ont eu raison de moi, j'ai perdu beaucoup sur ces portions...

Donc vraiment dommage que peu de concurrents soient venus, car sincèrement l'organisation est très bien. Le circuit est commun sur les 4 premiers km. La balisage est excessivement bien fait, impossible de se perdre.

J'avais trouvé l'organisation du Trail de l'Igue en décembre très bonne, celle de notre Roc de Jacquou a confirmé tout le bien que je pense. Les inscriptions fonctionnent bien, pas de papier à remplir, si vous avez déjà couru des courses de la CAF, ils vous retrouvent dans leur base, ce qui reste un exploit à ce niveau là. Pas besoin de donner ses coordonnées car la CAF les a toujours (oui, la fausse CAF, pas la vraie qui elle aime bien les perdre histoire de ne plus vous verser). Le café chaud vous attend aussi lors de l'inscription.

Et à l'arrivée, nous avons droit à un superbe teeshirt, non technique, mais de qualité Fruits of the Loom. Le ravitaillement de l'arrivée est excellent. Plusieurs sortes de pains d'épices très bons, des petites tartines pain confiture de plusieurs sortes, du pâté et des pastèques pré-coupées très fraiches. Des fruits, des bonnes choses, tout est frais et bon, c'est un vrai plaisir. Les organisateurs nous ont servi avant la remise des prix un excellent punch sans alcool très frais avec des fruits, franchement fabuleux et apprécié par tous.

Le parcours est vraiment joli, surtout quand ça commence à grimper. Et quand ça redescend, on passe dans des sous-bois que j'ai trouvés vraiment jolis. La température un peu chaude au soleil, mais pas mal d'ombre et le parcours bien dessiné fait qu'il est appréciable de courir ici, avec cette organisation.

Dominique GARDES un peu déçu du manque de coureurs... C'est vrai que ça baisse de 25% par rapport à l'année dernière. C'est pourtant une course du haut du panier sur l'organisation. Les coupes remises sont de belle facture, pas ringardes, les coureurs semblent satisfaits de leurs récompenses une fois en mains.

Moi je dis bravo et surtout, merci pour ce très bon moment. J'ai pu discuter avec des gens très sympas, il faisait bon, le paysage déboîtait grave tu vois j'veux dire, trop cool baby, ziva le Jacquou very beaucoup...

Je vous inviite vraiment à bloquer le 11 décembre pour le Trail de l'Igue. L'organisation est bonne aussi et la soupe au fromage servie à l'arrivée lors du ravito est un must... De plus, le parcours est magique.

L'arme du crime a été retrouvée, un pistolet qui a servi à Dominique GARDES pour le départ. Le coup est parti avec 1 seconde de retard, il semblait un peu rouillé. De quel crime s'agit-il ? Est-ce un crime, comme le chantait Sade ? L'opérateur était-il smooth de la gâchette ? Voilà une histoire non élucidée qui pourrait faire couler beaucoup d'encre. Ne me demandez pas ce que je veux dire, je n'en sais rien. C'est juste une prémonition, ou une monition tout court, ce qui expliquerait pourquoi le coup est parti avec 1 seconde de retard. Oui, il manquait de monition...

Vous savez, il est important de prendre tout ça au sérieux. Pourquoi prendrais-je du temps pour écrire tout ça, si ce n'était pas sérieux ? Oui, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais j'attends de vous un minimum de compassion et surtout, d'écoute. Car l'écoute, c'est avant tout respecter son interlocuteur. Vous l'écoutez avant tout, même si vous n'êtes pas d'accord. Pendant ce temps, vous pouvez méditer, penser à autre chose, aux vacances par exemple. Vous n'en avez que faire de ce que dit l'autre, vous faites semblant d'écouter ; mais les vacances, c'est important et c'est là que vous y pensez fortement. Vous joignez l'utile à l'agréable, vous exploitez au mieux votre temps. Quand votre interlocuteur a terminé, vous n'avez plus qu'à lui dire "j'aime beaucoup ce que tu fais". Inutile de lui dire que vous n'êtes pas d'accord car de toute manière, vous ne savez pas ce qu'il a dit. En revanche, vous savez où vous partirez en vacances la prochaine fois...

Ecoute, réflexion et action...

Bon dimanche

Pierre
MC

MC

MessageSujet: Re: Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011   Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 6:49

Merci Pierre pour ton superbe CR bien déjanté sur la fin (quoique pas tant que ça peut-être...).
Du coup, je coche le Trail de l'Igue sur mon calendrier (le 11/12).
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011   Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 9:19

Dans la DDM :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/26/1175985-de-barros-victorieux-au-roc-de-jacquou.html

Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 201109261015zoom

Dès le départ, les cinq premiers sont là, notamment Christophe De Barros (en vert)
et Thierry Brel (en bleu), vainqueurs respectivement du 14 et du 10 km
(on ne présente plus le dossard 232 Wink) (cliquer pour zoomer, photo DDM)

Sur le 14 km :

1. Christophe De Barros 56' 38"
2. Jérôme Saillens 59'30''
3. Jéremy Bessac 1h01'38''
4. Cédric Vigouroux 1h02'37''
5. Jean-Didier Parra 1h02'56''
...

1. Coralie Mounier 1h17'22"
2. Laurence Segonnes 1h18'44"
3. Nicole Vitrac 1h20'44"
4. Monique Campourcy 1h21'31"
5. Évelyne Parra 1h23'24"
...
Sur le 10 km :

1. Thierry Brel 43'50"
2. Frédéric Miral 44'04"
3. Idain Montagne 48'15"
4. Guillaume Gary, 50'53"
5. Francis Paul 51'26"
...

1. Sophie Dubocage 1h08'14"
2. Marion Langlade 1h09'01"
3. Géraldine Dufour 1h09'22"
4. Pauline Dufour 1h09'22"
5. Carine Bouygues 1h09'43"
...
Sur le 5,5 km :

1. Bastien Brel 25'49" et 1. Monia Lamboley 39'47"
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011   Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:45

De retour de congés bien mérités, j'ai fait toutes les MAJ du site de l'ADCPHS ce matin...et il y avait de quoi faire clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011   Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011 I_icon_minitime

Le Roc de Jacquou, Tour-de-Faure, 25/09/2011
Page 1 sur 1