Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
64,99 € 150,00 €
Voir le deal

Partagez

Course de Cazals, 5/02/2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joss47

joss47

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:51

damien5982 a écrit:
Félicitations à tous ceux qui ont pris la route pour Cazals, puis surtout pour le retour car je pense qu'aujourd'hui le plus dur n'était pas de faire les 10 km mais le chemin en voiture !
Effectivement, le retour... périlleux, pas loin de 2 heures et une aile à changer Crying or Very sad - petit dérapage non contrôlé - mais bon, faut bien faire travailler les carrossiers Rolling Eyes Et puis après tout, y a les assurances Razz

Bon, revenons à la course !

Je me doutais que Damien ne serait pas du voyage. Déjà à 7h, ça tombait pas mal sur Villeneuve. Mais bon, aucun souci pour rallier Cazals où la neige ne tombait pas encore - enfin à peine. Retrait des dossards, un petit café et c'est parti pour l'échauffement. La neige se fait plus abondante et colle aux chaussures.

10 h : l'heure du départ.

Départ rapide, je me dis qu'il faut vite se réchauffer. 1er kilo en un peu moins de 4 min, passage au 2ème en 8 min 25 s. Branleurman se sentant seul a décidé de faire le début de course avec moi. Je le suivrai jusqu'au pied de la côte vers le 4ème. Une côte qui n'en finit pas. Ravitaillement au 5ème (22 min 45). Ça monte encore pendant 500 m. Pascale Lacoste vient de me doubler et fait le forcing pour conserver la 1ère place devant Mariam qui n'est pas très loin derrière !

S'en suit un long faux-plat descendant du 7ème au 8ème, puis une ultime petite bosse.
Pascale devant, Mariam derrière, je décide de l'attendre afin de revenir sur la future lauréate.
Accompagné d'Augustin, on se rapproche à moins de 50 m, mais la fuyarde nous a vu et décide d'en remettre une couche.

Je termine 28ème en 44 min 57 s.

1ère expérience sur la neige, j'ai trouvé sympa. Certes difficile de faire un chrono, mais la forme était là (mis à part un petit point de côté).

Remise des récompenses: scratch, V1, V2, V3, V4, les jeunes, mais pas les séniors Question Dommage pour Jéjé, qui méritait un podium pour sa belle perf.

Le tirage au sort : pas de chance cette année, mais la télé reste chez CCT : Seb qui a refusé d'échanger l'écran contre le voyage cyclops Pourquoi pas Wink

Enfin petit apéro sympa, toasts de foie gras, huitres, jambon, vin blanc...

Encore bravo aux organisateurs et à tous les courageux qui se sont rendus à Cazals.
Les autres, ceux qui ne sont pas venus, ou n'ont pas pu venir, dommage. Mais certains ont eu raison, vu les conditions horribles pour rentrer affraid fallait être barjot Razz

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 Lioneljoss2012

Le tandem Lionel et Joss avant l'attaque de la côte (photo Cédric Périn)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 17:12

Cette course est à mettre dans les annales.

De mon côté, une fois arrivé à Cazals avec mon copain de club Alain TANTON et un copain à lui. On se réchauffe dans la voiture, on sort et on va chercher notre dossard et notre puce et mon copain me dit : "Laurent, je ne fais pas la course, ça va être difficile de rentrer vu comme la neige tombe". Je trouve 3 copains plus courageux de la Corrèze et il restait 1 place dans la voiture : la dame avait déjà froissé mon dossard que je récupère avec la puce. je confirme à mon copain Alain TANTON que je vais courir et tu peux donc rentrer et je lui souhaite bon retour. Et dans le groupe des 3 autres : l'un d'entre eux me dit : on attendait que tu restes.

La course = un pied a un peu dérapé sur les pavés dans le bourg au départ, je pars doucement : on arrête pas de me doubler et voilà qu'à l'endurance je redouble plein de coureurs et je me lâche dans la descente même en faisant un sprint devant l'arche d'arrivée et en doublant 1 coureur au sprint.

Douches bien chaudes et toasts de foie gras extras. Je n'ai pas bu pendant la course en fait : la neige m'a obligé à regarder par dessus mes lunettes de vues en courant. A refaire l'an prochain et coup de chapeau à l'organisateur et à son équipe de bénévoles. Les résultats sont d'ores et déjà sur JORGANIZE.
laurent

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 17:14

Concernant le tirage au sort de dossard, c'est un copain de la voiture où j'avais pris place pour le retour à BRIVE : Jean-Marie DELBARY qui l'a gagné.
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 17:43

Coucou, rien à rajouter sur les différents commentaires ci-dessus, c'est vrai que cette neige a rendu la course particulièrement difficile cette année, mais c'est comme ça ! Et c'était pour tout le monde pareil...

En effet, Joss le souligne, je ne comprends pas pourquoi ils ne récompensent pas les Séniors à cette course... ???

Je les ai toutes faites les courses du Lot et en général on n'oublie pas cette catégorie... !!!
J'ai donc posé la question à David Blanco et il m'a répondu : "C'est une course réservée aux séniors" !!! Ok, je veux bien, dans ce cas tu ne fais courir que les Séniors, tu n'autorises pas les V1, V2, V3, et V4 de s'inscrire alors... Je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas mon but, car l'organisation de cette course est parfaite et on est très bien accueilli.

Bonne soirée

Jéjé

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 Jeje2012

Jéjé fait sa pub... devant, derrière... c'est un CA ! Wink
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:29

Bonsoir,

Oui Jérôme, tu as raison, mais c'est quand même la plus belle course du Lot.
Depuis 12 ans je fais toutes les courses et Cazals c'est le top. Malheureusement dimanche prochain personne ne dira que c'est nul au Montat : 13 euros pour un 10 km ! L'an dernier, personne pour traverser la N20, ni même à l'arrivée, les derniers ne sont bons que pour payer et si on n'est pas assez rapide alors qu'ils prévoient des barrières horaires !

Je referai Cazals : l'inscription vaut moins cher que la bouteille, le petit bocal de foie et les noix qu'on nous donne... sans parler du jour de la course ou tout est plus que parfait : huitres et foie gras à volonté, jambon cuit, du bon vin...

Dimanche prochain je regrette, malgré un beau circuit et à côté de chez moi, j'irai voir ailleurs No

PS : difficile de te lire Jérôme à cause de tes avatars, mais continue Rolling Eyes Very Happy
kika31

kika31

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 18:35

Bravo à toutes et tous, vous avez eu du cran d'affronter ce froid ...
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:04

Bonsoir,

Ce n’est un secret pour personne si je vous dis que je ne regrette pas d’être allé à Cazals ce matin...

D’une part pour ma course où j’arrive à terminer 3ème malgré un passage frileux en 5ème position au sommet de la côte (km 5). J’accusais alors un retard de 200 mètres sur Nicolas et Patrice. Après une grosse descente je suis rentré sur eux à 500 mètres de la ligne ce qui m’a permis de disputer le sprint avec eux.

D’autre part, pour avoir gagné l’écran LCD de 107 cm à la tombola. Ça m’a vraiment fait trop plaisir. Merci Macadam 46. Si David et son équipe arrivent à rassembler 200 concurrents malgré la neige, ce n’est pas un hasard : c’est que les gens savent qu’ils seront bien reçus à Cazals.

A plus
Sébastien.

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 Arriveeseb2012

Arrivée de Seb devant Patrice et Nicolas (photo Cédric Périn)

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 P1090408

Seb ravi, sous les yeux de Michel Fréjabise au micro et de David Blanco (photo Cédric Périn)

Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:19

Par contre il y a une erreur dans les résultats officiels : Bob Dajean ayant perdu sa puce pendant la course, les officiels lui ont attribué un chrono de 36'35 ne lui donnant que 5'' d'avance sur son poursuivant...

Or, il a gagné avec une marge plus grande...en 36'18 d'après mon chrono... Wink

Dernière édition par Kujas le Lun 6 Fév - 8:51, édité 1 fois
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:21

Toutes mes photos du jour :

https://picasaweb.google.com/Cours.et.CAUSSE.Toujours/CourseDeCazals2012?authkey=Gv1sRgCMvL1rq29NeZkAE

Le site de l'ADCPHS est à jour avec les résultats complets, ainsi que les classements actualisés du Challenge Route : http://adcphs46.perso.sfr.fr

Dernière édition par Kujas le Lun 6 Fév - 10:53, édité 1 fois
kika31

kika31

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:35

RESPECT est le seul mot à dire à ceux et celles qui ont fait cette course, aux accompagnateurs...

Je viens de voir les photos, merci de les partager avec nous, on se rend plus compte de l'ambiance de cette journée et de la passion qui est la vôtre.
PierreD46

PierreD46

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 19:57

Merci Cédric pour ces photos. Elles sont géniales.
Pierre
laurent

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:01

Merci Kujas pour ces photos c'est très sympa. Course à mettre dans nos annales de sportifs et de nos clubs : ENORME. Merci à l'organisateur et tous ces bénévoles qui nous ont accuilli dans de telles conditions atmosphériques. BRAVO !!
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:09

Merci Cédric Very Happy Sympa toutes ces photos qui confirment les conditions exceptionnelles pour une course exceptionnelle que je referai l'an prochain, quoiqu'il arrive Wink
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:21

J'illustre quelques uns de vos messages précédents avec des photos de Cédric Wink
Flying Dutchman

Flying Dutchman

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:27

Merci Cédric pour les belles photos. Il montre comment les conditions étaient.
Même pour moi - un Hollandais - c'était la première fois un course dans la neige.
Superbe Smile
laurent

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:30

Sur 105 compétitions à mon actif, c'était la première avec autant de neige mais comme elle était toute fraiche : quel plaisir avant tout de courir dessus.
PierreD46

PierreD46

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:32

40 utilisateurs en ligne, un soir neigeux...
Pas mal...
Pierre
Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 20:36

Bonjour à tous et bon anniversaire à moi-même !!! Eh oui !!! Ça fait un an que j'ai débuté la course à pied et Cazals 2011 avait été ma première foulée !!!

Nous sommes partis avec Joss vers 7h45 ce matin. Pas de mal de neige sur la route jusqu'à Fumel. Arrivé dans la campagne du Lot, nous étions étonné que l'herbe soit verte. Mais à 3 km de Cazals, les choses reprenaient le cours normal des choses. Beaucoup de neige... et ça tombe... et ça tombe...

Accueilli avec le sourire par l'organisation, nous retirons les dossards, la bouteille de vin et le foie gras. On prend un café parce que ça caille et on va se changer à la voiture.

Le départ se fait à 10h pile. Cette course faisait pour moi une ballade de reprise puisque je n'avais pas couru depuis 10 jours (festival de BD d'Angoulème oblige). Joss part vite avec les 15 premiers. Je suis bien tranquillement derrière lui à 20 mètres. Je suis donc parti très doucement.

Je le rejoins sans grande difficulté en faisant le tour du village et nous faisons ensemble les 2 kilomètres suivants. Joss parti vite est en difficulté dès le départ. En partant doucement je suis en super forme en ce qui me concerne. On prend les relais (pour de vrai MC Wink ) sur les 2,5-3-4 km. Etant en très bonne forme, je pars juste avant la côte en me maintenant sur un rythme très régulier et dans les 20 premiers.

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 Branleur2012 Arrive la fameuse côte dont tout le monde parle. Je me souvenais qu'elle était longue mais pas autant que ça. Ayant fait beaucoup de piste depuis 3 mois et peu de sorties longues (à mon grand regret) je suis en grosse difficulté au bout de 300 mètres de montée... 1 puis 2 puis 3 concurrents me rattrapent et me doublent. De mémoire il s'agit de castine et de terre alors les chaussures ne sont pas stables sur le sol enneigé sur cette portion là. A l'arrivée Joss que j'avais bien devancé m'a avoué qu'il était à seulement 30 mètres derrière moi. Je récupère en haut de la côte sur le plat et j'amorce les descentes !!! Et j'aime !!!

Malgré le blizzard aveuglant, la sensation sur la neige est excellente. Je récupère et je fais monter le cardio avec la sensation d'avancer. Je rattrape petit à petit mes confrères qui m'ont doublé dans la côte. Surtout au 8ème km qui rajoute dénivelé négatif en plus. Je rattrape finalement un concurrent, et je me rapproche d'un groupe de 3. Sur l'épingle du 8,8 km je me maintiens à 50 mètres seulement mais je suis à bloc. Puis on revient sur du plat et je lâche la poursuite. Je me refais doubler par le concurrent de la descente que je doublerai au sprint dans la côte finale de l'arrivée.

J'arrive le visage plein de glace !!!
Je n'ai aucune idée du chrono à ce moment-là. 43' et quelques au final et une 22ème place, je vaux mieux c'est sûr mais... vu les conditions météo, mon faible entraînement de la semaine et mes difficultés en côte, c'est pas si mal.

En ce qui concerne l'organisation... beeeeeeen elle se classe largement au-dessus des courses que j'ai pu faire jusque là, sur la convivialité en tout cas. Café dispo, tirages à gogo, animateur, musique, retransmission de la course, super apéro et très bon, sourire des gens, bons d'achat, bouteille et pâté pour tout le monde au retrait des dossards. Et l'image d'une manifestation rurale qu'elle donne, ce n'est que du bonheur !!! Bravo à toute l'organisation.

Nous reviendrons c'est sûr !!!
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:41

Kujas a écrit:
Le site de l'ADCPHS est à jour avec les résultats complets, ainsi que les classements actualisés du Challenge Route
Doit-on tenir compte des conditions météo exceptionnelles du jour pour ceux qui font le challenge 2012 mais qui n'ont pu arriver à destination à cause de la neige et qui sont donc pénalisés malgré eux ? Simple question.
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:50

Malheureusement, les absents ont toujours tort...

Non, plus sérieusement, il est évident que certains ont été pénalisés par ces conditions dantesques et n'ont pu atteindre Cazals pour participer. Ceci étant, je n'ai pas d'autre choix de ne prendre en compte que les courageuses et les courageux qui ont fait le déplacement.
Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement sans créer d'injustices...

Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 8:54

Tu ne l'as pas postée ici, mais moi j'adore cette photo très représentative des conditions...et c'est pas les Yellowbus (ou plutôt Whitebus hier) qui me contrediront... Wink

Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 P1090373f
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:04

Kujas a écrit:
Tu ne l'as pas postée ici, mais moi j'adore cette photo très représentative des conditions...et c'est pas les Yellowbus (ou plutôt Whitebus hier) qui me contrediront... Wink
J'attendais que Laurent ou Valérie se manifestent Wink

Ah la neige... que c'est beau Smile
laurent

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 19:00

Au lendemain de cette course, vu les conditions atmosphériques dans lesquelles nous avons couru, je ne regrette pas d'avoir pris le départ et d'avoir terminé.
Yellowbus

Yellowbus

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 20:20

Je pense que l'édition Cazals 2012 va rester dans les annales de la CAP Lotoise.

La neige a surpris tout le monde. Pour nous, courir sur et sous la neige est une première. Au début tu as une certaine appréhension. Cela te change des sensations habituelles. Tu fais attention à tes appuis surtout en virage pour ne pas tomber. Mais une fois "acclimaté", que du bonheur. Il faut alors profiter du silence de la neige. Du paysage magnifique qui nous entoure et courir prend alors une autre dimension…

Ce matin, au travail on m'a traité de "givré" (vu la photo de Cédric cela ne peut être que vrai). Nous comprenons leurs craintes et leurs interrogations. Mais comment leur expliquer ce bonheur de courir par tous les temps…

Je suis désolé d'apprendre que MC s'est blessé dans les mêmes conditions. Après Patriiiiiiick, c'est le tour de MC. Le binôme de "l'ère jurassique" est en perdition… MC, courage et patience.

En ce qui concerne la course de Cazals, que dire de plus. Tout le monde ici est d'accord pour dire que l'organisation est Top. Cazals devient un RDV incontournable du coureur. Un énorme Bravo et Merci aux organisateurs et surtout aux bénévoles qui nous ont attendus dans le froid et la neige.

J'en profite aussi pour remercier les superbes photos de Cédric mais je n'oublie pas aussi Bill. Sans eux, pas de souvenir de ces merveilleux moments. Merci à vous.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 12:53

Effectivement, c'était une expérience intéressante de courir sur et sous la neige.
Pas toujours très agréable de prendre les flocons dans la figure, mais bon, on en est tous sortis indemnes!

J'ai été encouragée sur la fin par celui qui a fini 1er V3, je parle de Robert Leach, dont je connaissais le nom; merci à lui! Il me semblait bien entendre un petit accent quand il me parlait!
Ah, ces "anciens", nos maîtres à tous!
Quand je pense que M. Bertazzo est V4... Shocked Il ne fait pas du tout son âge, c'est impressionnant!
Et toujours nos valeureuses Josiane et Simone, ainsi que Philippe... Plus tous les autres bien sûr.

Quand même, si l'an prochain la neige peut nous oublier, on ne s'en plaindra pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course de Cazals, 5/02/2012   Course de Cazals, 5/02/2012 - Page 3 I_icon_minitime

Course de Cazals, 5/02/2012
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant