Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)

Aller en bas 
+8
damien5982
Sébastien
joss47
jérome S
Mathieu
kika31
Bill
MC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 11:36

Bon alors, à J + 5, le pied a bien dégonflé (merci Jéjé !) et j'en ai marre des béquilles mais le toubib m'a dit d'attendre jusqu'à dimanche avant de mettre le pied sous pression. Effectivement, quand je le pose, j'ai mal au niveau du 5ème métatarse dessus et dessous. A la palpation, c'est encore très douloureux.

Il reste encore des taches de sang mais la couleur générale est plutôt le jaune aujourd'hui.

J'espère ne pas avoir à faire de kiné et reprendre avec de la marche.

Pas de douleur au niveau des faisceaux ligamentaires externe de l'articulation (comment peut-on se tordre la cheville sans avoir mal sous le péroné ?).

Voilà voilà, patience patience mais après la radio qui n'a pas révélé de cassure/fêlure, je reste très optimiste et j'envisage une reprise beaucoup plus rapide que prévue.

Dans ma tête, de 6 semaines d'arrêt, je suis déjà passé à la moitié.

Pourvu que j'aie raison !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 20:59

Bon, ben ce soir, j'ai craqué, j'ai marché sans les béquilles manière de faire quelques pas et j'en ai profité pour faire les courses avec ma chérie. En y allant tranquillement, ça passe mais la douleur est là. De retour à la maison, le pied n'a pas gonflé, c'est donc bon signe.

Au supermarché, je suis tombé sur Cédric Vaissières qui part avec Romain à Anglet la semaine prochaine et qui se prépare sans la piste encore sous la neige du CAC40.

J'aimerais bien tenter le vélo mais les routes ne sont pas toujours bien dégagées et je suis foutu de partir en glissade à la première occasion.

Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 21:15

Attention, Attention MC, je n'ai pas écouté le toubib et voilà que je me retrouve arrêter pour encore au moins 1 mois Evil or Very Mad verdict d'hier
Hormis du vélo et de la natation, je n'ai pas le droit de courir avant je ne sais quand

Alors pour le vélo, on va s'accompagner si tu veux!!!

Prends soin de toi et biz à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 21:43

Coucou Malika,

Rooh purée 1 mois de plus ! Ma pauvre ! 'Faut dire que t'as pas repris en douceur avec les régionaux de cross.

Peut-être qu'avec du vélo tout de suite et une reprise de la CAP coolos au bout d'une quinzaine de jours tu peux t'éviter d'attendre un mois supplémentaire.

Ça peut passer, pourvu qu'il n'y ait pas de problème de statique (bassin, jambes, chaussures,...).

En tout cas, on peut se faire du vélo sans problème si tu veux car je sens que ça va m'être très dur de ne rien faire ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 13:36

A J+9, je remarche et le pied ne gonfle plus.

Il a presque repris sa couleur normale et depuis que j'ai passé la journée d'hier avec des chaussettes de compression, la douleur a sacrément diminué aujourd'hui.

J'y vois un lien de cause à effet mais je me trompe peut-être.

J'ai un peu moins l'impression d'avoir pris un coup de marteau sur le pied et je peux enfin marcher normalement.

Du coup, je remets les chaussettes de compression aujourd'hui en espérant que la douleur continue à diminuer au fil des jours.

Je me dis que si ça continue, je retrottine la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 14:19

MC a écrit:
A J+9, je remarche et le pied ne gonfle plus.

Il a presque repris sa couleur normale et depuis que j'ai passé la journée d'hier avec des chaussettes de compression, la douleur a sacrément diminué aujourd'hui.

J'y vois un lien de cause à effet mais je me trompe peut-être.
Je crois que le cidre et les biscuits aux amandes de Nico y sont aussi (peut-être ?) pour quelque chose... Wink

Bon, alors tout n'est pas perdu pour Caussade...
Revenir en haut Aller en bas
JD88

JD88


Messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 56
Localisation : saint cirq

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 17:46

Salut je viens de lire les nouvelles : j' espère pour toi !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 17:51

Salut José, moi aussi j'espère pour moi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:38

Très bonnes nouvelles MC, courage dans quelques jours, tu vas tout casser cheers

Bill, j'espère que tu vas mieux après ta petite chute de dimanche !!!???

@ plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:47

kika31 a écrit:
Bill, j'espère que tu vas mieux après ta petite chute de dimanche !!!???
Pfff... J'en fais pas 4 pages, moi... Razz Mais c'est sympa d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:49

Bill, 'y a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:53

MC a écrit:
Bill, 'y a un souci ?
Avec mon pied ? Non, tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:56

Ben moi non plus Bill!!! Laughing lol
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 8:57

A J+12, je n'ai plus le mal le matin !

D'habitude, ça tiraillait au lever pendant quelques minutes mais aujourd'hui, j'ai pas senti la douleur habituelle sur le coup de pied !

Grosse amélioration donc et plus de souci pour marcher.

La douleur se fait encore sentir lorsque j'appuie sur le pied et que j'essaie de trottiner sur quelques mètres. C'est supportable mais pas top.

La semaine prochaine, c'est sûr, je retrottine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 11:16

Bon, voilà, 2 semaines sont quasiment passées et ce matin, j'ai craqué, je suis allé trotter 9 bornes avec les copains du CAC40.

Bon eux, ils ont trotté plus longtemps et plus vite dans les côtes mais même si j'en ai chié, je suis bien content car la douleur au pied est maintenant vraiment minime et elle ne s'est pas accentuée au fil des kilomètres.

Si je suis pas trop courbaturé demain matin, je file à Fontanes pour trotter sur ce nouveau parcours mais bien sûr à mon rythme car en 15 jours, j'ai l'impression d'avoir tout perdu et de presque repartir de zéro, les boules !

Apparemment, il me faudra un bon mois pour retrouver le niveau. Qu'importe, je suis trop content de recourir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 12:26

Cool!!! ça fé plaiz... cheers

Vas-y tranquille mon poulet, tout de même...

La bise, Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 13:11

MC a écrit:
2 semaines sont quasiment passées et ce matin, j'ai craqué, je suis allé trotter
Après 5 pages, il serait temps ! cheers (faut pas monopoliser le forum non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 15:01

Jéjé a écrit:
Va y tranquile mon poulet, tout de meme...
Obligé, j'ai encore mal quand j'appuie mais pour la marche et la course, ça passe.
Je sens encore un peu la douleur surtout dans les descentes mais c'est jouable.
Il faut que je tente le coup car sinon, il me faudra deux mois ou plus pour revenir.
De toute façon, si je vois que ça gonfle, je stoppe la reprise (j'espère pas !)
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:11

Bon, je clos ce fil dédié à mon pied gauche.

Un mois jour pour jour après ma chute, la douleur est aujourd'hui complètement partie.

Enfin, me voilà libéré et ça fait du bien. J'ai fait Caussade sans aucune douleur aujourd'hui, ni pendant ni après et c'est bien la première fois que ça m'arrive depuis ma reprise après 15 jours d'arrêt.

Un pote du CAC40 pense que ma réussite du jour (meilleure vitesse moyenne sur la distance), je la dois à mon arrêt au stand car d'après lui ç'a décuplé mon enthousiasme et m'a permis de me reposer pour arriver sur ce 11 avec beaucoup de fraîcheur.

C'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:14

Eh oui Bruno, une petite pause est des fois bénéfique pour la suite de la saison, alors ça s'annonce plus que bien pour ta tentative sur le 10 km de Montauban sous les 38 min. A cette vitesse, c'est bientôt les 37 min que tu vas vouloir aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:15

MC a écrit:
Bon, je clos ce fil dédié à mon pied gauche.
Bien reçu. Sujet clos. Je prépare celui consacré au pied droit pour quand ? Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:25

Damien a écrit:
ca s'annonce plus que bien pour ta tentative sur le 10 km de mtb sous les 38' à cette vitesse c'est bientot les 37' que tu va vouloir aller chercher
Je ne pensais pas être aussi vite Damien. Je me voyais en 43' et non pas sous les 42'. Je suis passé au 10 en 36'36 mais je me méfie du bornage.

A Montauban, je risque de te demander 37' et même 36'50 manière de faire la qualif. Je ne serai pas seul, Nico Campan sera de la partie. Il est en forme et a le foncier puisqu'il vient de passer 1h23 à Caussade ! C'est exactement ce qu'il me faut pour la motivation et si tu nous aides, on peut se rapprocher correctement de la qualif voire la faire tous les deux ou bien un de nous deux.

Aujourd'hui, possible que j'avais la qualif dans les pattes comme au Valentré d'ailleurs mais est-ce que je serai dans les mêmes dispositions à Montauban ? That is ze question !

En tout cas, et pour répondre au sarcastique Bill, je vais tenter de ne pas me prendre un énième gadin.

J'étais parti dans l'idée de faire moins de 38' car j'ai regardé les chronos des autres mais aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il fallait pas trop se mettre de barrières et oser car mon chrono du jour, je le dois à mon départ rapide (3'30 sur les 3 premiers kilos) et au fait que j'ai pu maintenir un vitesse honorable ensuite.

C'est quelque chose de nouveau cette année pour moi cette façon de faire. Je ne m'en croyais pas capable mais à force on y arrive. (raah, c'est beau, chui limite en train de chialer té !)
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:41

MC a écrit:
A Montauban, je risque de te demander 37' et même 36'50 manière de faire la qualif. Je ne serai pas seul, Nico Campan sera de la partie. Il est en forme et a le foncier puisqu'il vient de passer 1h23 à Caussade ! C'est exactement ce qu'il me faut pour la motivation et si tu nous aides, on peut se rapprocher correctement de la qualif voire la faire tous les deux ou bien un de nous deux.
De toute façon, vous me dites la veille sur quel rythme vous voulez que je vous emmène avec nico et pas de soucis en plus, à 2 vous allez encore être plus motivés. Après, tu as raison, ne te fie pas trop au km des courses non mesurées, même s'il le font au GPS : ils peuvent mettre les panneaux ou les lignes où ils veulent. C'est pour ça que ma montre, franchement, je l'adore trop : pour faire des séances précises c'est le top !

Bruno, t'as raison : aucune limite, ça passe ou ça casse, mais tente la qualif pour les France, tu n'auras pas un lièvre tous les jours pour t'emmener et t'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 21:22

Damien a écrit:
Bruno, t'as raison : aucune limite, ça passe ou ça casse, mais tente la qualif pour les France, tu n'auras pas un lièvre tous les jours pour t'emmener et t'encourager.
Ça, c'est sûr et je me rends compte de la chance que j'ai et t'auras pas à faire à un ingrat, je saurai me montrer généreux en bières offertes ! (je tiens également à te payer l'inscription donc merci de faire passer ton numéro de licence, je te fais ça sur internet cette semaine, comme ça c'est réglé, OK ?)

Sinon, d'après le mesurage effectué sur gmap-pedometer, les 10 km tombent à quelque chose près à l'endroit où ils étaient indiqués !

C'est bon pour la motivation et la confiance !
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 21:30

En force le jour J. Je vais devoir t'emmener en moins de 35'.

Franchement, si déjà sur un parcours pas plat et plus long tu arrives déjà en moins de 37', en étant emmené avec du monde et nico à tes côtés, les jeux sont ouverts pour un nouveau record. Mais attention à ta préparation car nous sommes encore loin de l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)   Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pied de MC (parce qu'il le vaut bien)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il n'y a pas que la course à pied dans l'athlétisme...
» La course en pied en BD
» Le Dreamslide® et la course à pied
» Serge Girard, 27 011 km à pied, ça use, ça use...
» Course à pied Villefranche de Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: