Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012

Aller en bas 
+13
Yellowbus
audreybassac
Gégé
PierreD46
nico
joss47
Anne
Sébastien
Kujas
Bill
noracroft
MC
kika31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 14:06

MC a écrit:
C'est assez free-style faut dire à Caussade...
J'ai l'impression que le CDCHS 82 et le CDA 82 le sont tout autant car je ne comprends pas comment ils peuvent laisser un organisateur, qui plus est président d'une structure FFA, penser depuis 23 ans qu'il peut faire ce qu'il veut du moment que sa course n'est pas FFA.

Quand il licencie un nouveau gamin, les règlements il s'en tamponne ?
Il me semble que les parents confient leurs gosses à une structure FFA en pensant que ses dirigeants connaissent les règlements, et leur assurent que la pratique de la course à pied sera faite dans le respect des règlements et donc de la santé des enfants.
Ce que tu m'expliques MC c'est qu'au CAC ces garanties ne sont pas assurées aux parents qui eux font toute confiance à la structure avec comme justification la non connaissance des règlements en vigueur depuis des années !! Je trouve ça très grave...

Un minime peut faire 5 km maxi !!! 11,3 km c'est plus du double et un semi c'est 4 x plus que ce qu'autorisent les règlements...

Dans le Lot, avec les commissions de validation préfectorales (qui ne semblent pas exister dans le 82), cette course serait purement et simplement non autorisée, vu les irrégularités constatées... sans parler du club et donc de son président qui serait sérieusement inquiétés du fait de la mise en danger constatée des enfants depuis plusieurs années... il faut quand même qu'il en prenne conscience...

MC a écrit:
...jusque là, il a jamais eu de problème...
Quand on en a un c'est déjà trop tard... et parfois les conséquences sont terribles...
Des décès dans les courses il y en a plusieurs tous les ans et parfois même de coureurs confirmés et licenciés et sur des petites distances également.
Que se passera-t-il si cela arrive à un des gamins que votre président laisse courir ?

MC a écrit:
...Pour les (trop) jeunes qui participent, ça c'est sûr que c'est pas top même si ce sont uniquement quelques jeunes du club qui courent donc que l'on connaît...
Et donc tu es en train de m'expliquer que si un autre jeune de 15 ans se pointe pour s'inscrire on va le refuser ?

Et comment lui expliquera-t-on que son pote, que par hasard il connait pour être en cours avec lui, a le droit de courir lui ? parce qu'on le connait et que donc on fait des exceptions à la gueule du client ?

Free-style tu dis ? Moi j'dirais que le CAC joue avec une bombe à retardement qui pourrait malheureusement un jour lui péter à la gueule...

Je sais que ce que j'écris peut paraitre démesuré et alarmiste mais s'il survenait un problème, ce que je ne souhaite bien sûr pas, je me rends compte que beaucoup d'organisateurs comme le président du CAC ne mesurent pas les conséquences dramatiques et judiciaires que tout ça pourrait prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 46
Localisation : Divona Cadurcorum

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 14:11

Sans aller très loin, ni très longtemps...

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/il-decede-en-courant-le-semi-marathon-de-toulouse-70454462.html

Notez qu'il y en avait eu un autre il y a 5 ans sur le 10km de la même course.

Démesurés mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 14:26

Le 4 mars il y a aussi le Semi-marathon de Paris qui fête ses 20 ans cette année... organisé sous l'égide de la Mairie de Paris, par Amaury Sport Organisation (A.S.O.).

Citation :
Historiquement placé dans l’Est parisien, cet évènement parcours les avenues du Bois de Vincennes, les boulevards et rues du 12ème arrondissement avant de s’immiscer dans le centre de la capitale jusqu’à faire le tour de l’Hôtel-de-Ville.

Le lieu de rendez-vous des coureurs parisien a été le stade Charléty jusqu’en 2003. L’événement a ensuite migré vers le Parc Floral de Paris pour se permettre d’accueillir un plus grand nombre de participants.

Le nombre d’inscrits a maintenant atteint la limite de 30 000 personnes. La course attire bien entendu les fidèles coureurs franciliens (68 %) mais également de nombreux provinciaux et près de 4 000 étrangers.

L’écrin de verdure du Parc Floral permet à tous les passionnés de course à pied d’assister à un rassemblement de partenaires et exposants, professionnels du monde de la course à pied, lors des deux journées de village.

Le parcours bordé de nombreuses animations musicales permet à tous de passer un délicieux moment à la découverte des monuments et quartiers parisiens. Il est également relativement plat et permet à de nombreux coureurs de battre leurs records personnels. Les coureurs élites venus du Kenya ou d’Ethiopie y réalisent tous les ans des performances d’ordre international.

Site web : http://www.semideparis.com/
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:42

Pour Caussade, je n'ai jamais été en désaccord ni avec toi, Cédric, ni avec Anne.

Je t'informe de la situation en rapportant les propos et la vision du président.

Je ne cautionne pas le laisser-aller en matière de santé (que ce soit la mienne, celle des autres ou celle des animaux). Moi-même, je suis végétarien et je fais un test d'effort et tout et tout chaque année tellement je tiens à vivre le plus longtemps possible en bonne santé (OK, ça sert peut-être pas à grand chose vu que j'arrive même pas à éviter le verglas mais bon...).

Je redis donc que j'en toucherai une dernière fois deux mots au président du CAC40 en lui demandant que les inscriptions se fassent avec un maximum de rigueur afin qu'aucun minime ne soit inscrit sur les deux courses et qu'aucun cadet ne soit inscrit sur le semi (si j'ai bien compris). Je parlerai également de cette histoire d'appellation "semi de Caussade" injustifiée au regard du règlement encore une fois.

A Paris, on suivra la performance de Salgado, notre ennemi juré à Patriiiiick et moi.

Il va tenter de se rapprocher des 3h10 et à l'air bien motivé vu sa séance sur la piste de Cahors avant-hier : des 2000m au taquet et des séries d'abdos à la Rocky III !

Quand même, faire des 2000m sur la piste... C'en fait des tours !


Dernière édition par MC le Sam 25 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 20:34

Je viens à vous en étant un peu en colère à vrai dire Suspect Je me demande où sont passés les messages d'Anne, qui ont déclenché cette discussion au sujet du règlement suite à des courses liées au CAC ???????? (du 14 février et après).

Vous remarquerez que MC, Bill et moi-même répondons à Anne et à ma grande surprise, plus rien ! Les messages d'Anne n'y sont plus à grande surprise !!!

Nous perdons l'historique de ce débat à mon grand regret, s'agit-t-il d'une censure ? de qui ? et pourquoi ? j'aimerais qu'on me réponde.

J'ai beaucoup de respect pour ce forum et je suis même membre de l'asso alors je tiens au respect du débat et que l'on ne supprime pas des messages sans explications au risque de laisser dans le flou les lecteurs de ce sujet...

Cela dit, et comme je l'ai promis, j'ai envoyé le lien du forum au président du CAC par mail et voilà sa réponse :

Citation :
On souhaiterait des exemples précis et des dates.

En principe on pensait être dans les clous et le respect de ses règles.
Que n'y tienne, on sera encore plus vigilant et lors des inscriptions le document concernant les âges limites par rapport aux km sera en bonne vue.

Pour le flyer qui est édité par la municipalité, on lit bien supérieur à 15 ans mais pour les 21 km l'age n'est pas bon. Pour l'année à venir on mettra les catégories sans aucune ambiguïté.

Sommes prêts à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 20:40

Coucou Malika,

Anne s'est auto-censurée, voilà tout. Elle avait peur qu'on la prenne pour une donneuse de leçons alors que je trouvais ses propos tout à fait justifiés (et je l'ai écrit d'ailleurs mais bon...).

La réponse que tu nous transmets de Jean-Pierre Petitel en est une preuve et nous sommes sur la bonne voie d'un dialogue positif, ce qui est encourageant dans un monde où tout le monde se fout sur la gueule à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 20:52

Salut MC,

Je te remercie pour ta réponse. Dommage qu'Anne se soit auto-censurée alors que le sujet était lancé. Je trouve ça très regrettable, surtout qu'il suit son chemin aujourd'hui même.

Parler de sujet aussi important n'a rien de donneur ou donneuse de leçons... !!!

Néanmoins, comme tu dis, la réponse du président est encourageante et le débat n'a jamais été aussi ouvert et assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:18

kika31 a écrit:
Nous perdons l'historique de ce débat à mon grand regret, s'agit-t-il d'une censure ? de qui ? et pourquoi ? j'aimerais qu'on me réponde.
C'est pas moi, c'est pas moi ! Very Happy Je ne fais que corriger les fautes d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:43

Laughing Merci Bill, je te crois volontiers et j'avoue que tu dois avoir du taf avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 7:17

Bonjour à tous,

C'est en effet Anne qui a du "éditer" ses propres messages. Avec Emilie, nous n'avons fait que supprimer des "cases déjà vidées de leur contenu". Nous n'aurions peut-être pas dû Embarassed Si tel est le cas, veuillez bien nous excuser.

Me concernant, je viens faire le semi à Caussade : il me semble que j'ai l'âge (à mon grand regret !!! Sad ).

Bon, il faut que je vous laisse car j'ai rendez-vous avec MC à Belfort pour une petite sortie.

Bon Dimanche.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 7:52

Petite sortie pour toi Séb ! Allez, je veux bien rajouter 2 bornes pour te faire plaisir mais j'irai pas au-delà de 17 !

En tout cas, on est bien content d'avoir une star pour le semi de Caussade. Tu partiras donc favori.

Nicolas peut tenter le podium, ça serait magnifique !

Il nous faudrait une autre star mais sur le 11, je pense à Jean-Paul qui viendrait en voisin et qui serait également favori.

Cette année, pas de Cédric Vaissières, Romain Courcières et autre Maxime Marty qui seront tous les trois (en compagnie de la Caussadaise vétérane Isabelle Ibanez) aux Championnats de France de Cross.

Du coup, il y a de place sur le court autant chez les hommes que chez les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 9:47

Coucou Malika,

Ne t'énerve pas quant à la disparition de mes messages, c'est moi-même qui les avais enlevés! Cédric trouvait que j'avais été trop "donneuse de leçons" et que même si j'avais raison sur le fond, la forme n'était pas appropriée. Il trouvait que je n'avais pas tous les éléments et que j'avais été trop critique envers votre président alors que je ne le connais pas. Mon but n'étant pas de critiquer une personne ni surtout de remettre en cause tout le travail que votre président fournit sur d'autres points, j'avais donc décidé de supprimer mes propos. Je ne voulais parler que de ce point litigieux, et non d'autre chose, mais apparemment j'avais été trop cash.

Ceci dit, comme tu le vois, Cédric est revenu à la charge, car Bruno nous a amené de nouveaux éléments en disant que votre président estime ne pas être soumis aux règles sous prétexte que la course n'est pas labellisée FFA... Je ne ferai pas d'autre commentaires, mais j'ai mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:29

Salut Anne,

Je respecte ton avis et celui de Cédric et j'entends parfaitement tes mots.

Le sujet méritait et mérite d'être débattu et je te remercie de l'avoir ouvert, que ça soit pour le CAC ou un autre club.

Ce que je regrette par-dessus tout, c'est le fait que les personnes qui ont pris le débat en route (le président du CAC par exemple) ne peuvent comprendre son origine, puisque il manque des pièces au "puzzle". Je te rassure, tu n'as pas été donneuse de leçons, loin delà...

Comme Cédric et toi-même avez pu lire, le président du club a répondu et il est ouvert à la discussion et sans intermédiaire.

Je t'avoue, quand je ne voyais plus tes messages, j'étais un peu en colère, non contre une personne en particulier mais par souci de vérité !

Cela dit, nous avons chacune et chacun donné nos avis et si quelqu'un veut poursuivre le débat, je l'invite à contacter M Petitel, c'est lui le plus concerné malgré qu'il est important de redire "les règles sont les règles".

Ravie de savoir que Séb est avec nous dimanche prochain pour les "21,... km" Laughing de Caussade... et j'invite tout le monde à venir nous voir et partager cette journée sportive avec nous.

Pour info, Nora sera une des favorites sur les 11 km cheers et pour le reste, à suivre...

Bisous à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 14:35

"les règles sont les règles", oui, je crois que l'essentiel est résumé là!

Après, ça ne m’empêchera pas de dormir, que chacun agisse selon sa conscience (et selon les règles car en principe la question ne devrait même pas se poser...) et que personne ne vienne pleurer si problème il y a.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:28

Coucou Anne (et Cédric),

ta rigueur t'honore, puisque tu souhaites le respect le plus grand d'un règlement qui est tourné en direction de la santé des jeunes :

"Il y a un âge plancher pour participer aux courses sur route. Les enfants de moins de 14 ans ne doivent pas participer à celles de plus de 5 km pour des raisons de croissance osseuse." (Wikipédia)

Pour les majeurs, ils font ce qu'ils veulent à leurs risques et périls.

Concernant Jean-Pierre Petitel, son dévouement est extrême et je rejoins Malika pour t'affirmer que c'est quelqu'un de vraiment très bien qui a créé, avec peu de moyens, un club où tout le monde s'épanouit et où il fait bon vivre.

Entre parenthèses, ses efforts ainsi que tous ceux des bénévoles du club auraient pu être récompensés par une jolie piste en tartan comme à Cahors. Mais bon, le pognon, c'est toujours le nerf de la guerre. Parenthèse fermée.

Ceci dit, personne n'est irréprochable et personne ne peut se targuer de ne jamais avoir été en dehors des clous un jour ou l'autre consciemment ou pas.

Pour ma part, je préfère éviter de rapporter ses paroles une deuxième fois car c'est sur que ça va finir par me retomber sur la gueule si c'est pas déjà fait donc le mieux est comme l'écrit Malika, de traiter directement avec lui. Ça sera la preuve que l'on a a vraiment envie que les choses évoluent.

Bien, regardons les résultats du 11,3 ouvert au 15 ans et plus (i.e. à partir de la catégorie cadet) :
2011 : un minime
2010 : deux minimes dont le même qu'en 2011
2009 : aucun coureur sous les 15 ans

Regardons maintenant les résultats du semi ouvert au 18 ans et plus (i.e. à partir de la catégorie junior) :
2011 : aucun coureur sous les 18 ans
2010 : aucun coureur sous les 18 ans
2009 : aucun coureur sous les 18 ans

Bon, je ne remonterai pas en arrière, les trois dernières années suffisent à prouver que seuls deux jeunes n'auraient pas dû courir le 11,3. Ce qui est certes trop en regard du règlement mais deux c'est quand même proche de zéro.

Alors, si Jean-Pierre Petitel s'est engagé, comme l'écrit Malika, à faire en sorte que le chiffre zéro soit atteint, c'est donc qu'il accepte son erreur et qu'il souhaite qu'elle ne soit plus commise. Ce qui est très bien me semble-t-il.

Pour l'histoire de l'appellation, j'avoue ne pas connaître toutes les subtilités du règlement. Le mieux est de voir ça directement avec Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 20:23

Anne et Cédric, je sais pas ce que vous avez prévu dimanche mais vous êtes les bienvenus à Caussade !

Perso, je me suis inscrit sur le 11,3 car j'étais à la ramasse sur le long ce dimanche.

Par contre, même si je n'ai repris que depuis une semaine après une interruption (fatale) de 15 jours, je vais quand même tenter mon record, i.e., sous les 44'.

Un 43' serait parfait mais un 44 me semble plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 9:18

MC a écrit:
Anne et Cédric, je sais pas ce que vous avez prévu dimanche mais vous êtes les bienvenus à Caussade !
Salut Bruno,

Pas de Caussade pour nous dimanche, nous avons prévu autre chose depuis longtemps ! Mais course à pied quand même ! Nous joignons l'utile à l'agréable en allant faire une course dans le 81, car la sœur de Cédric habite dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:34

Anne a écrit:
MC a écrit:
Anne et Cédric, je sais pas ce que vous avez prévu dimanche mais vous êtes les bienvenus à Caussade !
Pas de Caussade pour nous dimanche, nous avons prévu autre chose depuis longtemps ! Mais course à pied quand même ! Nous joignons l'utile à l'agréable en allant faire une course dans le 81, car la sœur de Cédric habite dans le coin.
Un 10 km ? Ça ne serait pas à Graulhet par hasard ?
Tu nous feras un petit CR, car il parait que c'est sympa comme course.
Donc on ne se verra pas à Gigouzac... tant pis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:49

joss47 a écrit:
Anne a écrit:
MC a écrit:
Anne et Cédric, je sais pas ce que vous avez prévu dimanche mais vous êtes les bienvenus à Caussade !
Pas de Caussade pour nous dimanche, nous avons prévu autre chose depuis longtemps ! Mais course à pied quand même ! Nous joignons l'utile à l'agréable en allant faire une course dans le 81, car la sœur de Cédric habite dans le coin.
Un 10 km ? Ça ne serait pas à Graulhet par hasard ?
Si si... http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/15/1284961-graulhet-la-ronde-des-primeveres-dans-les-starting-blocks.html
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:06

Bon week-end à vous et bonne course Anne, tu nous tiendras au courant et dommage que vous ne soyez pas avec nous... l'année prochaine j'espère !

Idem pour toi joss47 et le bonjour à nos ami(e)s de Gigouzac (un bonjour spécial à Mariam et Denis Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 15:50

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/26/1292117-23e-semi-marathon-de-caussade.html
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:06

joss47 a écrit:
Anne a écrit:
MC a écrit:
Anne et Cédric, je sais pas ce que vous avez prévu dimanche mais vous êtes les bienvenus à Caussade !
Pas de Caussade pour nous dimanche, nous avons prévu autre chose depuis longtemps ! Mais course à pied quand même ! Nous joignons l'utile à l'agréable en allant faire une course dans le 81, car la sœur de Cédric habite dans le coin.
Un 10 km ? Ça ne serait pas à Graulhet par hasard ?
Tu nous feras un petit CR, car il parait que c'est sympa comme course.
Donc on ne se verra pas à Gigouzac... tant pis Rolling Eyes


Bien vu, c'est à Graulhet. Jamais faite, ce sera la découverte. OK pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:37

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/01/1294917-caussade-dimanche-23e-edition-du-semi-marathon.html
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 14:17

Allez, un petit CR, manière de...

Temps parfait pour la course ce dimanche matin à Caussade, la pluie annoncée ne se pointera qu'en début d'après-midi. C'est sous un pâle soleil que se sont élancés près de 290 coureurs inscrits sur le 11,3 km (1 boucle) et 20,7 km (2 boucles) organisés par le CA caussadais.

Le départ est donné à l'heure, après un petit tour d'échauffement en ville. Rapidement se retrouvent à la pointe de l'action les favoris : le Blagnacais Jerôme Bellanca qui restera intouchable (mais Sy !) jusqu'à la fin, le Lotois Sébastien Nodari, le Balmanais Aurélien Jean (tous 3 sur la plus longue distance) et Jean-Michel Lopez suivi par Bruno Serra sur le 11,3 km. D'ailleurs, à la fin de la première boucle, les 3 premiers cités passeront dans cet ordre devant le premier du 11 km qui lui en finira. Chez les féminines, la Lot-et-Garonnaise Sylvie Dubras mènera de bout en bout sur le 20 km, suivie d'assez loin par la Toulousaine Audrey Bassac, tandis que sur le 11 km, les Montalbanaises Nora Bouillet et Nicole Carrendier feront une bonne partie du parcours côte-à-côte avant de se séparer sur la fin.

Parcours sympathique, 100 % route, mais avec quelques petites côtes qu'il faut savoir négocier gentiment pour ne pas se retrouver détaché à l'arrière.

A ce petit jeu, c'est donc le Toulousain Jean-Michel Lopez qui emporte la victoire sur le 11,3 km en 40 min et 7 s devant le Champion caussadais Bruno "MC" (alias "j'ai toujours mal au pied") Serra qui réalise encore un exploit (1 min 50 derrière le premier tout de même). Belle victoire également sur le 11,3 km chez les filles de la favorite, Nora "noracroft" Bouillet, en 44 min 37 s (7e au scratch) devant Nicole Carrendier, sa compagne de route les quelques premiers kilomètres.

Sur le 20,7 km (eh oui, il ne s'agit pas tout-à-fait d'un semi-marathon), Jérôme Bellanca a accentué régulièrement son avance sur Sébastien Nodari pointé une bonne minute derrière au 12e km, le même Séb qui se fera surprendre par la pointe de vitesse d'Aurélien Jean au 18e km. Jérôme Bellanca l'emporte en 1 heure et 9 minutes avec près de 5 minutes d'avance sur Aurélien Jean, puis vient Séb 30 secondes plus loin (1er vétéran). Chez les filles, la vétérane Lot-et-Garonnaise Sylvie Dubras, impériale, gagne en 1 h 25 devant la sénior Toulousaine Audrey Bassac qui réalise elle aussi une belle perf sur ce parcours loin d'être plat.

A noter sur le 20,7 km la belle 22e place de Nicolas Campan en 1 h 23 min (comme l'avait prédit MC !), ainsi que la belle perf de Pierre Denjean qui nous confirmera son temps. La paire Galtié/Yellowbus, Laurent et Valérie, toujours en duo et au top également sur le 20 km (en prépa marathon d'Albi).

Belle course, bien encadrée, entâchée seulement de quelques imperfections dans le classement à l'arrivée ainsi que des remises de récompenses un peu bizarre pour les filles... (uniquement un classement par catégories si j'ai bien suivi alors qu'il y a eu aussi un classement scratch chez les hommes ?).


Classement partiel du 11,3 km (99 classés) :

1. 40:07 Jean-Michel Lopez
2. 41:55 Bruno Serra
3. 42:18 Laurent Verger
4. 42:41 Sébastien Eche
5. 42:59 Thierry Eche
6. 44:11 Marc Leroyer
7. 44:37 Nora Bouillet
8. 45:07 Olivier Boyer
9. 45:25 Nicole Carrendier
10. 46:50 Mathieu Oberlin
...







1(7). 44:37 Nora Bouillet
2(9). 45:25 Nicole Carrendier
3(13) 47:35 Aurélie Alguacil
...







Classement partiel du 20,7 km (185 classés) :

1. 1:09:20 Jérôme Bellanca
2. 1:14:24 Aurélien Jean
3. 1:14:53 Sébastien Nodari
4. 1:15:42 Grégory Salles
5. 1:16:25 Gérald Soler
6. 1:16:47 Nicolas Charrier
7. 1:17:02 Bernard Buffel
8. 1:17:40 Julien Deffrène
9. 1:18:55 Francesco Cornelio (ITA)
10. 1:18:57 Jérôme Lacombe
...
1(26). 1:25:03 Sylvie Dubras
2(81). 1:37:15 Audrey Bassac
3(96). 1:39:02 Lydie Ramette
...







Classement complet sur le site du CAC.


Quelques images...


23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080396320 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080397320

Les 2 premiers du 20,7 km peu avant l'arrivée :
Jérôme Bellanca et Aurélien Jean qui vient de dépasser Sébastien Nodari



23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080398320 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080399320

Sébastien "Seb" Nodari (3e) et Gérald "Gégé" Soler (5e) sur le 20,7 km


23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080400320 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080401320

Julien Deffrène (8e) et Francesco Cornelio/Jérôme Lacombe (9e et 10e) à l'arrivée du 20,7 km


23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080403320 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080405320

Nico Campan et Pierre Danjean en finissent avec le pas-tout-à-fait-semi


23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080404320 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080406320

Sylvie Dubras, vainqueur féminine du 20,7 km et le couple Galtié à l'arrivée


23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080407640

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080423640

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080413640

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080416400 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080417200

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080421640

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080419320 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 P1080422320
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 15:00

Belle organisation pour cette 23ème édition, bravo le CAC 40 cheers

Beaucoup de participants et de spectateurs amassés sur la ligne d'arrivée.

Le circuit est vraiment sympa et les côtes ne sont pas si contraignantes que ça.

Nous avons enfin pu découvrir Noracroft qui décroche la timbale sur le 11 km.

Séb craque un peu sur la seconde boucle, mais là n'est pas son objectif. Il s'agit maintenant de récupérer un peu de fraicheur tout en conservant les acquis. Nous le retrouverons dans quelques semaines Wink

Bruno "MC" retrouve la forme, ça va faire mal à Montauban Shocked

Pour ma part, je suis très content de mon chrono comme l'avait prédit MC (aussi fort pour prédire les résultats du CAC 40 !).

Bravo à tous les autres et merci Bill pour les photos,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012   23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23e "semi-marathon" de Caussade (82), 4/03/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondiaux et France semi-marathon 2012, 6-7/10/2012
» Semi/Marathon de Barcelone, 26.02/25.03.2012
» 10,6 km et semi-marathon, Pechbusque (31), 23/09/2012
» 10 km et Semi-marathon de Blagnac (31), 11/03/2012
» Semi-marathon Marvejols-Mende (48), 22/07/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: