Cette Ronde des Primevères est à faire pour ceux qui veulent faire un chrono officiel sur un parcours relativement roulant. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas trop de monde, ce qui permet de ne pas être gêné (nous étions environ 130 sur le 10 et 46 sur le 5 km, départ pour tous à 10 heures).
Pour moi, ça a été jusqu'au 6ème à peu près, puis pas moyen d'accélérer. Pas vraiment déçue pour autant, car je n'y allais pas pour faire un chrono, mais pour voir où j'en étais par rapport à ce que je fais en ce moment. Et ça a été l'occasion de rendre visite à la sœur de Cédric qui habite pas très loin de Graulhet (qui a participé à sa première course sur le 5 km).
Organisation pas au top: la soeur de Cédric qui s'est inscrite sur le 5 s'est vu attribuer un dossard du 10, si bien qu'un organisateur lui a un peu crié dessus à l'arrivée, alors qu'elle n'y était pour rien... et en plus, elle a fait 200m de plus que les 4,8 km prévus, puisque n'ayant pas le bon dossard, elle a été mal aiguillée au début. Le vainqueur du 10 s'était quant à lui vu attribuer un dossard du 5... Cafouillage donc dans l'attribution des dossards.
Casserole et coupe-vent pour moi en tant que 3ème, casseroles, bouquets et paniers garnis pour ce qui est des lots. Une primevère à l'inscription, à aller chercher avec le ticket qui se trouve dans l'enveloppe où est aussi le dossard. Là encore, à deviner, car les personnes aux bureaux d'inscription ne vous disent rien à ce sujet.
Cacahuètes et chips à l'apéro, mais aussi plaques de pizza. Outre les jus de fruits, je crois qu'il y avait aussi du kir.
Courses enfants gratuites, ce qui a donné l'occasion à notre nièce de 7 ans de faire sa première course : 2ème fille.
Cette course était support du championnat sur route du Tarn, mais je ne sais pas qui a gagné car nous sommes partis avant la fin.
On a passé un bon week-end et c'est sympa de découvrir de nouvelles courses, ça change!