Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque. |
|
| Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) | |
| | Auteur | Message |
---|
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Mer 30 Mai - 18:22 | |
| Gilbert Gombert ayant désormais passé la main, c'est Jean-Michel Fontanella qui a repris cette année l'organisation du Trail des Balcons à Luzech, organisé par l'Etoile Sportive du Lot et patronné par le Comité du Lot FSGT. Une seule course nature est proposée en 2012 : une distance de 15,5 km (hors Challenge) sur un parcours a priori en tout point semblable à celui de l'an passé avec une première partie sur chemin en sous-bois en bordure du Lot, suivi de sentiers pentus qui grimpent sur le causse et de longues descentes à travers combes (Route de Sauzet, GR 36, St-Vincent-Rive-d'Olt, sentier Vieilles-Le Foussal, combe du Pesquié, sentier des balcons, combe de Roubignol, Camp d'Auriol, route d'Albas et retour au parking de la Grave). Inscriptions sur place (halle des sports) à partir de 8h (8 €). Départ à 9h30. En parallèle une randonnée pédestre de 11 km (qui emprunte partiellement le parcours de la course à pied) est organisée avec un départ de la halle des sports (route d'Albas) à 9h (3 €). Pour toute info : 05 65 22 39 83 - celine.fontanella@orange.fr CR 2011 : https://coursetcausse.forumactif.org/t343-montathlon-trail-des-balcons-28-29-05-2011Le circuit de 15,5 km tel qu'il avait été couru en 2010 | |
| | | Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 11:06 | |
| Matinée maussade et pluvieuse pour cette nouvelle édition du Trail des Balcons à Luzech : 14 °C de moins que la veille ! Autant dire que pour les participants du 15 km, c'était nettement plus supportable et finalement les quelques gouttes ont plutôt été les bienvenues. Cependant, la pluie qui tombait drue de bon matin en a découragé plus d'un à faire le déplacement et ce ne sont que 24 coureurs qui se sont courageusement présentés sur la ligne de départ. Dès l'entame de la course, Jérôme Saillens prend le large, suivi par Thierry Brel (le vainqueur 2011) et l'autre cadurcien, Patrick Planavergne. Michel Arnaud, loin de ses Citadelles ariégeoises, est en embuscade. Chez les féminines, la Lotoise Mariam Rességuier n'a guère de concurrence. Après 3,5 km de chemin en bordure du Lot, c'est la première montée sur un sentier monotrace, puis un peu de route vallonnée sur le plateau avant d'aborder la première descente dans les bois de la combe du Pesquié. Retour vers Luzech et, après 10 km, seconde longue montée de près de 2 km par le sentier des balcons avec de magnifiques points de vue sur la vallée du Lot. On a apprécié cette année le temps frais car parcourir les balcons avec la chaleur, c'est parfois vraiment pénible ! Seconde longue descente par la combe de Roubignol et ses chemins herbeux avant de visiter une dernière fois les vignes du Camp d'Auriol et de revenir au point de départ. Jéjé Saillens remporte une nouvelle victoire en 1h04, suivi de Thierry Brel en 1h06 et de Patrick Planavergne en 1h07. Pas de souci pour Mariam Rességuier, première féminine en 1h18. Parcours identique à l'an dernier. Dommage que la pluie soutenue de la nuit ait en partie effacé les marquages au sol, ce qui a pu troubler quelques concurrents hésitants ne connaissant par le parcours et qui se se sont parfois fourvoyés. La rubalise pourrait aussi être sans doute un peu plus fournie aux endroits délicats. Mais dans l'ensemble, tout le monde a apprécié ce magnifique circuit que l'on refait chaque année, sous le soleil comme sous la pluie, avec un très grand plaisir ! Voici donc les résultats (à noter que les 3 premiers ont été plus rapides que le meilleur chrono de 2011) : Les podiums masculin et féminin avec, debout, Jérôme Saillens au centre, Thierry Brel à droite et Patrick Planavergne à gauche, Mariam Rességuier et Karine Fabre accroupies et Dominique Soulayrès | |
| | | jérome S
Messages : 339 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 46 Localisation : cahors
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 16:21 | |
| Coucou à tous, C'est vrai que c'est plus facile de faire 1 podium à Luzech qu'au Diamant noir... Quand tu passes après Bill, tu sais plus trop quoi mettre, car le mec il dit tout dans ses CR... Sinon, c'est vrai que le temps si prêtait bien finalement ce matin : une pluie, mais pas trop gênante. Côté course, c'est parti assez vite avec un Patrick Planavergne "déchaîné", d'entrée de jeu, et qui met le feu aux poudres !!! Je me suis contenté de le suivre à 50 m derrière car je me doutais qu'il ne pourrait pas garder ce rythme jusqu'à la fin. Puis au 5e km, dans la côte, je le rattrape et je reste avec lui 4 ou 5 kilomètres, et je le lâche ensuite dans une descente car ce dernier n'aime pas trop ça ! Derrière, ça revenait pas, donc j'ai fait comme à la course du 8 mai à Cahors, j'ai géré en essayant de pas laisser trop de jus... BRAVO à tous, et rdv dimanche prochain à LALBENQUE ! et BONNE FETE à toutes les mamans... Jéjé | |
| | | lionel01
Messages : 435 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : pujols
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 16:55 | |
| Bravo Jéjé une de plus !! | |
| | | joss47
Messages : 806 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 48 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 18:38 | |
| Super Jéjé, tu arrives en forme au bon moment A dimanche. | |
| | | lionel01
Messages : 435 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : pujols
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 18:50 | |
| Oui, va falloir s'accrocher aux branches !!! | |
| | | jérome S
Messages : 339 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 46 Localisation : cahors
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 18:54 | |
| Ouais, merci ! Sauf que dimanche y'aura pas les mêmes "lascars" qu'à LUZECH... Par ailleurs, la forme n'est pas une science exacte, et je fais partie de ceux qui ne sont pas toujours au top, loin de là... | |
| | | MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) Dim 3 Juin - 20:42 | |
| Bravo Jéjé !
Cette année, ça va être bon pour toi au DN ! Je te vois sous les 37' sans problème et si tu as un pic de forme tu seras sous les 36'30.
A dimanche ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) | |
| |
| | | | Trail des Balcons, Luzech (3/06/2012) | |
|