| prépa pour mon premier marathon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jp le trespouzien
Messages : 54 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 58 Localisation : Trespoux-Rassiels
| Sujet: prépa pour mon premier marathon Lun 30 Juil - 14:37 | |
| bjr à tous,voila ça y est !!! je me suis inscrit pour mon premier marathon 28octobre à Toulouse) et, comme prépa ,je me suis fixé 4à 5 sorties semaines avec une sortie longue (2h à 2h30 le dimanche avec 1 journée de repos au milieu ,sachant que mon but est avant tout de le finir en 4h +/-...et en bon état !!!,je ne veux pas me prendre la tête. Mon expérience en CAP est de 2 ans avec 2 semi marathon (1h37mn ,meilleur temps),quelques trails ,13km, 18km,20km,et aussi des petites courses sympa du département (boisse,10km du valentré,calamane) ect ect...avec des temps correct pour ma pratique et mon âge... 46 ans bientôt ... Avez vous des conseils à me donner, je suis preneur...(km des sorties semaine,nbr de sorties, alimentation...)ect ect.... merci à tous. ps:Ma VMA tourne autour de 15.5 | |
|
| |
joss47
Messages : 806 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 48 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Lun 30 Juil - 17:04 | |
| Tu as tout a fait raison de ne pas te prendre la tête pour le chrono. Néanmoins, je pense que, vu tes chronos sur 10 et semi, tu peux envisager de le terminer en 4h, voir moins 4-5 sorties c'est pas mal : une sortie longue, une sortie allure (style 5 x 3 km), une séance VMA, un footing cool. Surtout bien allégé les 2 dernières semaines. | |
|
| |
jp le trespouzien
Messages : 54 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 58 Localisation : Trespoux-Rassiels
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Lun 30 Juil - 18:52 | |
| ok joss et merci pour ces précieux conseils, et oui pas de prise de tête pour ce 1er marathon,mais avant tout un formidable défi physique à la mémoire de mon papa décédé d'une fibrose pulmonaire il y à 2 ans, et qui à était le déclic pour me mettre sérieusement à la CAP, faire ce marathon c'est un peu lui donner mes poumons et sera une énorme motivation. | |
|
| |
lionel01
Messages : 435 Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : pujols
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Mar 31 Juil - 18:50 | |
| salut jp, pas de prise de tete mais tu parle quand meme de faire 4h.....tu as un mail? | |
|
| |
jp le trespouzien
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Mar 31 Juil - 19:17 | |
| Salut lionel, 4h, 4h30... je dis 4h parce que quelques connaissances dans la CAP me disent que c'est tout à fait jouable ??? J'avoue que je suis un peu perdu... Sinon mon mail en pv j'te le donne tout de suite. | |
|
| |
kika31
Messages : 235 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 47 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Jeu 9 Aoû - 20:34 | |
| Salut JP, Je participerai aussi à cette aventure qu'est le marathon de Toulouse... l'objectif est de "FINIR", arrivée au Capitole pour une 1ère. Côté prépa, je prévois le semi de Toulouse en septembre et celui de Tournefeuille. Sinon ça sera 4 à 5 sorties et du long en fin de semaine. Le plus important à mon avis est de prendre du plaisir... Bonne préparation et belle aventure Malika | |
|
| |
damien5982
Messages : 296 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : VALENCE D'AGEN
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Ven 10 Aoû - 18:22 | |
| BONJOUR à tous,
Moi aussi je serai au départ du marathon de Toulouse pour mon premier marathon.
L'objectif sera les 2H30 avec une prépa sur 12 semaines avec, en alternance, footing et séances (environ 6 entraînements par semaine avec du bi-quotidien le week-end).
Vu que je reprends direct avec la prépa, les premières semaines vont être très difficiles mais, comme on dit, entraînement difficile - compétition facile (enfin c'est ce qu'on dit mais ça ne m'est jamais arrivé).
Je ne peux donner aucun conseil vu que je suis un novice mais bon courage à tout le monde en vu de la préparation. | |
|
| |
kika31
Messages : 235 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 47 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Sam 11 Aoû - 8:22 | |
| Salut Damien, très bonne nouvelle de te savoir sur le marathon.
Je te souhaite une très bonne prépa, "allez le Team 12".
Tout le monde connait tes capacités et sait que tu donneras le max pour tenir ton objectif.
à plus | |
|
| |
jp le trespouzien
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Mar 14 Aoû - 9:02 | |
| salut kika, pour le moment je suis à 5 sorties et sortie longue fin de semaine également, semi marathon de Toulouse prévu aussi,et comme tu le dit l’essentiel est de le finir ... bonne prépa à toi | |
|
| |
joss47
Messages : 806 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 48 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Mar 14 Aoû - 10:02 | |
| Ton semi est a 5 ou 6 semaines du marathon. Comment penses tu le courir? Pour faire une perf ,ou sortie longue? Moi j'opterais pour la solution suivante : 1er 10 km allure marathon, et ensuite finir un peu plus vite sur la 2eme partie. | |
|
| |
jp le trespouzien
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Mar 14 Aoû - 11:38 | |
| slt joss mode sortie longue pour moi le semi ,mais effectivement une allure un peu plus soutenue sur le 2 deuxième tour,comme l'année dernière pour un temps de 1h45 et cela pour mon tout premier semi marathon ...et avec un énorme plaisir de courir au milieu de tous ce monde. | |
|
| |
kika31
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Lun 20 Aoû - 17:50 | |
| Salut JP, courage à toi aussi pour la prépa, on essaie de se voir lors du semi, ca serait sympa! Je ne sais pas pour toi mais avec cette chaleur, je n'arrive pas à faire de longues sorties! enfin on va bien y arriver A plus malika | |
|
| |
jp le trespouzien
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Lun 20 Aoû - 19:55 | |
| slt kika ok pas de problèmes,sinon pour les sorties j'ai la chance de commencer mon job à midi donc, cela me laisse le temps le matin à la fraîche...et c'est un très gros avantage en ce moment !!! mais ne t'inquiète pas cela ne va pas durer comme l'an 40 cette chaleur !!! de toute façon il reste + de 2mois av l'objectif , alors ... bye et bon entrainement. | |
|
| |
joss47
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Dim 26 Aoû - 12:11 | |
| Salut JP, j'aurais bien aimé qu'on discute un peu hier à Tournon, mais je ne t'ai pas reconnu ! L'essentiel, c'est que ta course se soit bien passée Cela fait une belle séance pour ta prépa marathon A+ | |
|
| |
jp le trespouzien
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Dim 26 Aoû - 15:03 | |
| Salut Joss, oui tout à fait, super séance de cardio hier soir, dur pour les cuisses aussi... !!! Mais c'est une épreuve bien sympa, et sinon la prochaine fois pour discuter, y a pas de problème... mais hier soir pas le temps de m’attarder, attendu pour une bouffe sur Cahors A+ | |
|
| |
Branleurman
Messages : 522 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 38 Localisation : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon Mer 19 Sep - 12:02 | |
| Tu te fixes un chrono ? fait une prépa chrono et tu feras ton chrono.
Fait des séances de qualité (même si elles peuvent te paraitre inutile), sorties longues, et sorties allures !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prépa pour mon premier marathon | |
| |
|
| |
| prépa pour mon premier marathon | |
|