Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 9:49
Qu'est-ce que tu causes bien Jéjé...
En tout cas, dans votre équipe, la crème de la crème lotoise féminine (ou presque), plus trois cracs de la vitesse, comment pouviez-vous être battus ? Impossible... Encore une belle idée de Mariam ça
kika31
Messages : 235 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 47 Localisation : Tournefeuille
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 11:02
Une équipe de feu, elle a bien eu raison Mariam ...
SUPER BELLE EQUIPE composée que des BELLES PERSONNES, que du bonheur...
MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 11:21
Dans mon équipe mixte, 'y avait deux clochards (dont moi) et c'est pour ça qu'on a pas gagné mais pour la course de Noël à Montauban, je serai sobre (avant la course) et je ferai en sorte que l'autre clodo de Xavier Laffite ne vienne plus perturber mon échauffement à coup de demis en veux-tu en voilà.
Laure aurait bien voulu que l'on soit au moins sur le podium mais boire ou courir, il faut choisir.
Certains ont peut-être vu l'arrivée free-style de Xavier Laffite. C'était épique. Il fut un temps où il courait le 6 km à 17 km/h en toute décontraction mais hier, on a bien senti qu'il avait pris un coup de vieux, il s'est gamellé plutôt correctement sur une plaque d’égout un peu avant la zone de passage de témoin et au moment de me passer ledit témoin, il n'était pas du bon côté de la barrière. Il n'arrivait même pas à enjamber la barrière tellement il était cramé et on aurait dit que la chute l'avait rendu aveugle because j'étais là devant lui, lui tendant la main pour récupérer ce con de machin rouge et lui, il regardait tout le temps ailleurs et au moment où j'ai voulu lui prendre le témoin, il s'est remis à courir comme s'il repartait pour un tour et 10 m plus loin, il a jeté le truc rouge dans une flaque croyant m'apercevoir et persuadé que j'étais déjà parti.
N'importnawak !
Ensuite, il a dû se passer je sais pas combien de temps pour qu'il arrive à comprendre où il était et à passer sur la ligne d'arrivée pour déclencher mon chrono avec sa puce et du coup, je me retrouve avec un temps tout pourri et en plus, je me suis fait engueuler par Laure (et l'autre Xavier aussi du reste) et j'ai été obligé de picoler et de fumer pour décompresser et oublier les emmerdes...
Dernière édition par MC le Lun 17 Déc - 11:17, édité 3 fois
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 11:25
MC a écrit:
je me retrouve avec un temps tout pourri et en plus, je me suis fait engueuler par Laure...
Tu fais 1 minute et 38 secondes de mieux que moi sur le 7,5 km et en plus je n'ai pas picolé : toujours à se plaindre celui-là...
noracroft
Messages : 95 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 48 Localisation : montbeton
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 11:58
Coucou tout le monde,
Merci pour cette soirée, je me suis régalée, beaucoup amusée, contente d'avoir pris le 1er relais, au moins j'ai évité la pluie !!!!
Félicitations aux filles de Caussade, au Team 12 qui ont fait une très belle course, à tous les participants qui ont consacrés de l'énergie et du temps pour venir courir à CAHORS pour une noble cause.
On se dit à l'année prochaine, merci encore car j'ai passé une très très bonne soirée.
Félicitations à Malika d'avoir monté une équipe à la dernière minute, et j'étais très heureuse de courir avec vous ce soir-là.
biz, à bientôt
noracroft
MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 12:01
Bilou a écrit:
Tu fais 1 minute et 38 secondes de mieux que moi sur le 7,5 km et en plus je n'ai pas picolé : toujours à se plaindre celui-là...
Sinon, 'y avait vraiment possibilité de monter sur le podium pour nous ou non, tu le sais Bilou because je comprends pas trop le tableau des résultats car il manque les catégories ('y a bien la colonne mais c'est pas explicite) ?
Moi, je m'en fous mais c'est pour Laure, manière de lui dire que même si on avait pas fait les cons, c'était pas jouable sinon je sens que je vais entendre parler du pays pendant quelques mois.
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 12:05
MC a écrit:
je comprends pas trop le tableau des résultats car il manque les catégories ('y a bien la colonne mais c'est pas explicite) ?
Ben je crois que les catégories sont bien indiquées : MM = Hommes, FF = Féminines et XX = mixtes (bizarre comme abréviation, mais Jéjé est bien dedans, donc normal après tout )
MC
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 12:08
Ah ben oui, effectivement, c'est clair.
En fait, c'est moi que ne suis pas encore très clair mais ça va venir.
En général, passé 15 h, je commence à aller mieux.
A 16 h 15, je fais le footing vallonné, s'il y en a que ça tente,...
MC
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 12:22
Plus de 4 minutes nous séparent de la 3ème équipe mixte donc on est loin et pas si loin en même temps.
Par contre, dans l'équipe de Jéjé, qui a fait le dernier relais en 28'45, une fille ?
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 12:31
MC a écrit:
Par contre, dans l'équipe de Jéjé, qui a fait le dernier relais en 28'45, une fille ?
Oui, Nicole la Fustée...
jérome S
Messages : 339 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 46 Localisation : cahors
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 12:48
Non, c'est Nico LAFUSTE qui l'a fait...
jp le trespouzien
Messages : 54 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 58 Localisation : Trespoux-Rassiels
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 13:31
Bjr à tous et toutes,
Quelle super soirée hier soir, courir hier soir fut un vrai plaisir avec une équipe au top et très sympathique. Merci à Malika, Nora, Sylvia, Lionel, Gildas... Courir la nuit a quelque chose de magique... Quelques détails à régler... normal, mais l'année prochaine sera encore mieux et encore merci au CAC
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 17:11
Superbe soirée avec un parcours qui a permis de faire découvrir des petites ruelles de Cahors peu connues, balisage parfait ainsi que la sécurité faîte par les bénévoles, un grand merci à eux qui ont du subir la pluie et le froid.
J'en profite pour dire à Malika que nous aussi on était ravi de la revoir ainsi qu'un merci à Sylvie (pour avoir récupéré mes gants) et pour tous les encouragements que j'ai entendus sur le parcours.
Valérie
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 17:19
Je profite de ce 10 000e message sur le forum (youpi ) pour dire à mes coéquipières et coéquipiers d'hier soir que je viens seulement de réaliser maintenant que j'avais en ma possession 5 tours de cou (ces chiffons rouges à exciter des coureurs) que j'avais même pas vus (je sais pas pourquoi je pensais qu'on m'avait donné un t-shirt une fois la ligne franchie...). Donc, je me tiens à votre disposition pour vous les restituer. Je viens même de réaliser qu'il y avait un paquet d'épingles dans la poche... plus des instructions sur le parcours du dernier relais (le mien) que j'avais même pas lues... L'excitation de gagner sans doute !
damien5982
Messages : 296 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : VALENCE D'AGEN
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 17:39
Franchement chapeau aux organisateurs et aux bénévoles car à mon arrivée j'ai eu peur (que ça soit pour l'organisation et surtout le parcours).
Mon équipe (le Team 12) prend la tête des le premier relais pour ne plus jamais la quitter... mais de justesse 40 s à L'arrivée sur une très grosse équipe de Blagnac/Balma.
A l'arrivée on me dit que j'ai que 1 min 15 sur les 2èmes (moi je pensais qu'on avait déjà fait le trou et ne savais pas qu'une équipe avait envoyé sa grosse armada).
Le chrono n'est pas trop à regarder sur ce style de parcours et d'épreuve mais quasi du 17 km/h (des virages à gogo, en partant 4ème je savais qu'il allait y avoir du trafic, chaque virage obligé d'attendre pour doubler et la pluie qui rendait le sol de plus en plus glissant).
Mais avec un tel parcours ça a permis de travailler les relances et le fractionné : une super séance !
Beaucoup de monde pour une première mais il faudrait quand même revoir le parcours (je me demande comment les organisateurs ont su aussi bien gérer une course de nuit en ville dans ces conditions).
joss47
Messages : 806 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 48 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 20:09
Félicitations à vous tous !
J'ai l'impression que tout le monde a passé une agréable soirée et je suis déçu de ne pas avoir pu me joindre a vous Peut-être l'année prochaine ?
Au fait, qui a gagné au basket
MC
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Dim 16 Déc - 20:31
T'as raté quelque chose Joss, c'était free-style mais d'enfer car déjà et comme l'écrit Damien, le parcours a fait office de super séance avec quelques montées/descentes et plein de relances (parfait pour les cross ça !) et ensuite, ce fut l'occasion de voir plein de monde, de papoter, déconner, manger ensemble (à minuit !) et repartir le sourire aux lèvres.
L'année prochaine, ne rate pas ce rendez-vous !
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 7:06
Dernière édition par Bill le Lun 17 Déc - 11:41, édité 1 fois
OrientLM
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 9:01
Après un peu de repos, un petit mot venant de l'organisation.
Tout d'abord merci à vous tous d'être venu(e)s si nombreux(euses) et encore bravo.
En effet, c'est grâce à vous que cette soirée à été réussie. Votre enthousiasme et votre générosité nous ont touché.
Ce fût compliqué mais on y est arrivé. Cependant nous gardons la tête froide et nous savons qu'il y a eu des imperfections et que nous devons retravailler certains points. Nous sommes preneurs de toutes vos remarques.
Le parcours : Doit-on le changer ? Juste l'améliorer ? Moins de petites ruelles et d'escaliers ? Les avis sont très partagés. En fonction de vos commentaires nous nous adapterons.
Le passage des relais : Un peu difficile à certains moments. A améliorer. (mieux "briefer" les coureurs, surtout les derniers relayeurs qui n'étaient pas au briefing du départ)
L'accueil des coureurs : Essayer de fournir un espace dédié aux coureurs pour qu'ils puissent se retrouver et y laisser leurs sacs.
La restauration : Proposer une restauration rapide pour ceux qui veulent aller encourager leurs équipiers sur le parcours.
Etc.
N'oubliez pas que grâce à votre participation nous pouvons remettre un chèque de 5000 € à l'association HUNTINGTON pour la recherche contre la maladie. ENORME !!!!!!!!!
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 10:01
OrientLM a écrit:
Le parcours : Doit-on le changer ? Juste l'améliorer ? Moins de petites ruelles et d'escaliers ? Les avis sont très partagés. En fonction de vos commentaires nous nous adapterons.
Je suis aussi partagé sur le parcours... Ma foi, celui-ci a obligé à pas mal de relances et n'était pas pour me déplaire. En revanche, je pense que les coudes et autres angles droits dans des ruelles étroites pourraient être évités dans la mesure du possible. Surtout que les dépassements de coureurs plus lents étaient parfois un peu délicats. Peut-être aussi améliorer l'éclairage du circuit à 2 ou 3 endroits (pour ceux qui n'avaient pas de frontales), comme le passage dans la cour avant le cloître (très sombre) ou le cheminement au-dessus de la gare. Le coup du balisage aux bougies "à la LM Nature" était en revanche apprécié à certains endroits. Après, c'est pas les parcours qui peuvent manquer dans Cahors bien sûr mais il faut bien tenir compte du passage des véhicules aussi. Et puis la météo peut jouer un rôle non négligeable en raison de certains passages potentiellement glissants. Mais globalement, j'ai trouvé pas mal, bien que tordu !
MC
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 11:27
A la demande de Laure qui a peur de passer pour une affolée du podium engueulant et fouettant ses coéquipiers et coéquipières lorsqu'ils n'avancent pas, je précise que mes propos sont caricaturaux et que Laure, même si elle joue pour la gagne, est bonne perdante tout autant qu'elle est très gentille avec les membres de son équipe.
Ceci étant, Laure s'est cognée la hanche sur le parcours et elle n'est encore remise. Dans le noir, les obstacles sont moins visibles et le parcours doit absolument être le moins dangereux possible en premier lieu.
Pour la bouffe, il ne faut pas attendre minuit pour servir les coureurs et accompagnateurs. Certains courent entre 22 et 23 h et doivent pouvoir manger entre 18 et 19 h.
D'autres désirent partir avant minuit car ils viennent de loin et souhaiteraient certainement manger leur relais terminé (entre 19 h 30 et 23 h 30).
Aussi, je suggère que la tente destinée à la bouffe soit ouverte en continu (si c'est possible) et en plus ça évitera l'énorme file d'attente qu'il y a eu samedi soir.
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 15:57
Une petite vidéo de David Dumas :
MC
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 16:54
Y va pas très vite, Jéjé, sur la vidéo...
Bill
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Lun 17 Déc - 17:54
MC a écrit:
Y va pas très vite, Jéjé, sur la vidéo...
Il parait que c'est à cause de son genou Mais il va essayer de se rattraper à la Course de Noël à Montauban !! M'enfin, il fait quand même partie de l'équipe vainqueur en mixte, faut pas l'oublier
jérome S
Messages : 339 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 46 Localisation : cahors
Sujet: Re: Ekiden de Cahors, le 15/12/2012 Mar 18 Déc - 13:56
Tu chambres ou quoi MC avec ton icône... ??? En effet, j'ai mon genou qui me fait encore souffrir !!! Je serai à Montauban pour re-travailler ma vitesse car je fais pas de piste, comme tu sais...