Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque. |
|
| 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| | | | PierreD46
Messages : 272 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 56 Localisation : CAHORS
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Mer 3 Oct - 17:43 | |
| Je serai présent sur le semi, avec pour ambition d'être en dessous 1h40. Je me suis préparé mais j'ai la crève cette semaine. ça va passer. Je passe le week-end à Toulouse et je pars ensuite directement de Toulouse en Chine pour 8 jours... Faut bien bosser. Au moins, je suis sûr de dormir dans l'avion après le semi. Je ne connais pas ce parcours mais il me parait assez plat. J'ai lu les commentaires de 2010 et 2011 et le vent semble avoir perturbé certains coureurs. On verra cette année. J'espère que ma crève va passer. Des cadurciens présents ? A plus Pierre | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Mer 3 Oct - 18:44 | |
| - PierreD46 a écrit:
- Je passe le week-end à Toulouse et je pars ensuite directement de Toulouse en Chine
Je vois d'ici la réaction de notre ami de Mirabel : Pierre est-il déjà arrivé à pied par la Chine (à l'idée de voir la Chine une étrange pâleur l'envahit)... Prudence en ce moment tout de même Pierre, car l'influence des Nippons sur le redressement de la Chine est un thème à éviter ! Ceci dit, peut-être que j'irai aussi... | |
| | | El President
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Mer 3 Oct - 20:45 | |
| - Bill a écrit:
- car l'influence des Nippons sur le redressement de la Chine est un thème à éviter !
Surtout qu'à la vue des nippons la Chine se souleva naguère... Et pour rester dans le ton, nous, dimanche prochain, on va faire un petit tour sous terre : http://goodrunningmirabel.free.fr/index.php?post/Nouvelle-expérience-à-GRM (because : http://ffspeleo.fr/journees-nationales-150-177.html et aussi dans le Lot : http://www.cds46.fr/) | |
| | | hervé_seitz
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Jeu 4 Oct - 8:55 | |
| C'est vrai que nous sommes tous ici de grands coureurs de fond. La veille de la course, n'oubliez pas de prévoir un stock de pâtes pour nos gros durs ! | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Dim 7 Oct - 18:30 | |
| Désolé pour le style télégraphe, mais aujourd'hui le temps m'a manqué... Temps quasi idéal pour la course - stop - toujours la même bousculade au départ commun du 10 km et du semi - stop - les premiers du semi ont toujours été devant les premiers du 10 km... - stop - Yannick Kerloch survole le semi de bout en bout - stop - Jérôme Bellanca affuté pour le marathon de Toulouse (prévoit peut-être l'an prochain son premier cent bornes...) - stop - Arnaud Bessède a failli s'ennuyer - stop - Olivier Laloux finit 5e de son premier semi (eh oui !) et de sa 3e course de la saison... - stop - Séb Nodari 3e V1 et dans les temps fixés sous ses re-nouvelles couleurs - stop - Houria Fréchou et Nawal Pinna reines du semi et du 10 km (comme d'hab) - stop - Gabi et Pierre voulaient se voir mais ne se sont pas vus, bien qu'ils finissent le semi quasi ensemble (mais seul Pierre est parti en Chine, sans interlude) - stop - j'ai merdé sur le 10 - stop - ravito léger à l'arrivée comme d'hab - stop - la sono a failli nous casser les oreilles - stop - ... (à vous de compléter) Les 15 premiers du semi-marathon (858 classés) : 1. 1:09:30 Yannick Kerloch 2. 1:11:50 Jérôme Bellanca 3. 1:13:31 Arnaud Bessède 4. 1:13:37 Aurélien Jean 5. 1:14:24 Olivier Laloux 6. 1:16:05 Eric Tanguy (V1) 7. 1:16:35 Habib Bennama (V1) 8. 1:16:40 Yannick Lizzi 9. 1:16:47 Clément Evrard 10. 1:16:57 Damien Gayrard 11. 1:17:14 Christophe Montret 12. 1:17:31 Sébastien Nodari (V1) 13. 1:18:50 Frédéric Bergin (V1) 14. 1:18:52 Frédric Lafforgue 15. 1:18:58 Lionel Cassen ... | | | | | | | | | | | | | | | | | 1.(22) 1:12:28 Houria Fréchou (V2) 2.(74) 1:30:09 Marion Clignet 3.(109) 1:33:51 Malika Fall (V1) 4.(114) 1:34:04 Hélène Cunin (V1) 5.(134) 1:35:43 Christine Achilli (V1) ...
|
Gabi Labrousse fait 1:42:44 et Pierre « RS4 » Denjean fait 1:44:43 ! Quant à moi, je rate de peu le podium du 10 km pour quelques dizaines de place, c'est rageant ! Les 5 premiers hommes du semi...Houria, Marion, Malika, Hélène... Les premiers du 10 km (906 classés) : 1. 32:55 Nathanaël Bordes 2. 35:35 Julien Fourcroy (ES) 3. 36:38 Yannick Machecourt 4. 36:52 Francis Martinez (V2) 5. 36:54 François Leclère ... | | | | | | | | | | | | | | | | | 1.(8 ) 37:27 Nawal Pinna 2.(66) 41:44 Sandrine Aoques (V1) 3.(72) 42:14 Marion Vandeste 4.(85) 42:45 Anne-Gaël Gourdin 5.(97) 43:05 Carine Roussel ... |
Quelques photos à venir...
Dernière édition par Bill le Lun 8 Oct - 5:19, édité 1 fois | |
| | | PierreD46
Messages : 272 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 56 Localisation : CAHORS
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Dim 7 Oct - 20:14 | |
| Bonsoir à tous,
Un CR un peu spécial car il est fait en direct de Londres. En effet, j'attends mon avion Londres - Canton avec mon collègue Sylvain. J'ai un peu de temps pour vous parler de Tournefeuille.
Etant en WE sur Toulouse, je suis allé retirer mon dossard hier samedi. Equipe très sympa dans le préfab de Athlé632, bonne ambiance, je récupère le dossard payé sur Internet tout en donnant le certificat médical. J'ai droit à un beau teeshirt technique, mais mal taillé (ou alors c'est moi ?! Fort possible...). J'avais cru comprendre que retirer le dossard le dimanche matin était assez périlleux...
Beaucoup de monde, 1800 personnes, soit 200 de plus que l'année dernière. 1000 sur le 10KM et 800 sur le semi environ. Comme dit Bill, il est clair que le départ est à revoir. J'étais pourtant venu hier mais il est difficile de savoir où va se faire le départ. Il n'y a même pas d'arche et je n'ai pas vu de ligne non plus. Mais là, peut-être que j'avais faux sur toute la ligne, qui sait... Il y avait tellement de monde, la route était étroite, le 10 et le semi qui partent ensemble, un sacrilège me semble-t-il... Je me retrouve en milieu de peloton, avec tellement de monde devant que malgré le départ officiel, ça ne part pas tout de suite, puis ça commence à marcher puis à trottiner. Il est très difficile de se frayer un chemin, voire impossible. Je suis à 9 km/h pendant les 1000 premiers mètres et j'enrage car je sais que je suis en train de perdre mes chances de réaliser les 1h40 que je me suis fixées. Après le 1er km, ça va un peu mieux mais c'est impossible de fixer le rythme prévu et je suis déçu de ce départ car franchement, on peut faire mieux ! 1800 personnes qui partent en même temps, les puces qui ne déclenchent pas sur la ligne comme à Paris, c'est dur... Je sais que je pars avec un gros handicap et cela m'affecte assez car je sais que je ne pourrai pas rattraper ces 2 premiers km faits au rythme d'escargot, en accordéon ce qui me fatigue aussi, je veux dire les a coups...
C'est après 2 bons km qu'il est possible de trouver son rythme et d'avoir un peu de visibilité. C'est agréable, là je commence à me caler dans mon rythme, mais je ne sais pas si je dois faire plus pour rattraper, au risque de me griller pour après. Je décide de rester prudent, de me caler dans certaines roues, mais j'ai du mal à trouver un bon lièvre qui soit régulier+, je ne trouve que des réguliers-... J'imagine divers scénarios et je me dis "attends de voir et lâche tout sur la deuxième partie". Il est vrai que la première dizaine passe plutôt bien. Je croise Gaby à un moment dans un U et il ne me voit pas malgré mes longs bras qui s'agitent. Je vois qu'il n'est pas si loin et je tente un retour sur Gaby. Mais je paye ça au km15 où je ne vois toujours pas de Gaby et surtout j'ai du mal à tenir le rythme... Je suis obligé de gérer et de récupérer comme je peux, en ralentissant. C'est au km18 que je retrouve mes esprits et je décide de tout donner, de me dire qu'il reste 8 tours de piste pour boucler, de me projeter à Desprats et me dire que je tourne et j'accélère... J'imagine les magnifiques tribunes, j'imagine mes pieds cherchant appui sur cette piste nette et régulière qui fait vraiment pas 400m mais 380m, je vois Benazzi dessiné et là je m'y sens, je sais, je tourne, c'est cool, c'est Cahors, c'est beau, c'est l'extase... Mais c'est pas comme à Desprat finalement, car les jambes ne tournent pas pareil, elles sont déjà bien misérables... J'ai donc les jambes de Victor et d'Hugo à la fois, façon assommoir... Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? C'est normal, c'est du l'humour anglais, n'oubliez pas que je suis à Londres...
Je donne tout sur la fin, je suis content de ma prestation et je pense que je pouvais viser mieux avec un vrai départ bien organisé (ou moi mieux placé). Je finis 115ème de ma catégorie V1 sur 304 hommes... Je suis content...
Le parcours est assez sympa, mais pas tout le temps. Le ravitaillement à l'arrivée est pitoyable... Dommage, ça enlève toute convivialité je trouve. Il est possible de se faire sponsoriser par un vendeur de fruits je pense ou proposer autre chose qu'une barre de céréales... Quant on voit ce que fait ASO à Paris pour le marathon, pourquoi c'est aussi frugal ici, au pays du bon vivre ?
Content d'avoir pu échanger avec Gaby et Bill à l'arrivée. Content de savoir que Sébastien Président Nodari à fait 12ème, je ne savais même pas qu'il courait ! Si j'avais su, j'aurais accéléré pour aller le chercher... Mais on ne me dit jamais rien, c'est affligeant.
Bon je vous laisse, c'est l'appel pour l'avion. 13h de voyage et 8 jours de boulot avec 24 RDV en Chine dans les usines... Oulala, les jambes font mal ce soir... Sans doute de jolies courbatures à la descente de l'avion, au moment du dépliage de Pierre...
Bye Pierre | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Lun 8 Oct - 5:24 | |
| Yannick Kerloch, devant, tout seul, tout le temps... Jérôme Bellanca, 2e du semi, en pleine prépa marathon, Arnaud Bessède, 3e, revient en forme Olivier Laloux et Sébastien Nodari (5e et 12e), c'est la paire cadurcienne CCTiste inséparable !Habib et Séb, 2 vétérans d'un team de choc sur le podium ! | |
| | | MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Lun 8 Oct - 5:54 | |
| Bravo les gars pour vos résultats et CRs. Que s'est-il passé pour Romain sur le semi ? Sur les photos, il est lâché par son coéquipier du SATUC et vainqueur du jour. J'espère qu'il n'a pas abandonné sur blessure... | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Lun 8 Oct - 6:16 | |
| - MC a écrit:
- Que s'est-il passé pour Romain sur le semi ? Sur les photos, il est lâché par son coéquipier du SATUC et vainqueur du jour. J'espère qu'il n'a pas abandonné sur blessure...
Non, non, c'était prévu avant le départ... Accompagner Yannick jusqu'au 15e (si possible) et puis revenir au bercail. Il n'était pas dans ses intentions de terminer en tête, ou même de terminer tout court. Ça été plus court que prévu. Difficile pour lui en ce moment de tenir la forme sachant qu'à 6 heures du mat il gavait encore ses oies... Mais il a promis de refaire une saison de cross éblouissante ! | |
| | | MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Lun 8 Oct - 11:32 | |
| OK, merci Bilou pour l'info.
A mon avis, ça va être chaud pour Romain cette année...
'Va falloir qu'il ait sacrément la pêche.
Bon courage à lui en attendant. | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Lun 8 Oct - 11:59 | |
| Dans la DDM :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/08/1459069-le-cavalier-seul-de-yannick-kerloch.html | |
| | | kika31
Messages : 235 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 47 Localisation : Tournefeuille
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 Lun 8 Oct - 17:32 | |
| Salut CCT, Habitant à Tournefeuille, je ne pouvais pas ne pas être présente... cela m'a permis de voir nos amis de CCT. Un petit lien souvenir de cette belle journée d'octobre : https://picasaweb.google.com/109947104079804468437/CCTATournefeuille?authkey=Gv1sRgCM7uoJrS4NHZlQE# et bravo à tous A plus Malika | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 | |
| |
| | | | 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012 | |
|