Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -94%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.21 €

Partagez

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)

AuteurMessage
Bill

Bill

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) Empty
MessageSujet: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 8:51

16e édition (et peut-être la dernière... Bernard Cuny ne souhaitant pas reprendre son organisation) des Moulinades de Boisse à Sainte-Alauzie, en Quercy Blanc, dimanche 28 octobre. Course sur route de 13,2 km à travers la commune dont le parcours et constitué grosso modo de 1/3 de descente, 1/3 de côtes et 1/3 de plat (selon le sens) avec départ et arrivée au pied du moulin à vent de Boisse (avant-dernière course au Challenge route de l'année).

Inscriptions par correspondance (6 € seulement) [ici le BI] ou sur place à partir de 8h45 (8 €). Départ de la course à 10h. Egalement course enfants et randonnée. Repas sur réservation.

Contact : Bernard Cuny au 05 65 31 81 97 ou 09 75 78 73 68 (HR).

Site web : http://moulinadesboisse.monsite-orange.fr/

Egalement : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/courses_route/moulinades.php

CR 2011 : https://coursetcausse.forumactif.org/t457-moulinades-de-boisse-ste-alauzie-16-10-2011
(voir aussi historique, cartes et profils, etc.)

Les vainqueurs 2011, Jérôme et Mariam, seront présents sur la course (mais pas Séb qui sera au même moment sur le marathon à Toulouse, ni Anne... et Gaby sera en vacances ! Reverrons-nous le champion caussadais retraité en train de faire son footing ? Wink)

Pour info, sur le moulin de Boisse (article paru dans Contact lotois n° 83 - octobre 2012) :

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) Boisse640

Dernière édition par Bill le Lun 22 Oct - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:21

Bilou a écrit:
Reverrons-nous le champion caussadais retraité en train de faire son footing ?
A vrai dire, je ne fais plus de sortie CAP le dimanche car ce jour-là, je fais désormais un peu de vélo en général.

Bon, je ne suis pas contre un petit footing en attendant le cross de Gourdon la semaine suivante mais le problème c'est le bitume qui ne me plaît plus trop.

Disons que si Patriiiiick ou Philou se radine, je veux bien trotter avec eux ou bien refaire la course avec Mariam comme l'an dernier.

Je vais voir si ça branche Laure V de se frotter à Mariam.

'Faut voir la météo également.

Possible que je vienne sur le vélo aussi.

Bref, rien n'est décidé, je déciderai au dernier moment je pense.

Dernière édition par MC le Lun 22 Oct - 20:21, édité 1 fois
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 17:37

J'espère te voir MC aux Moulinades. Pour moi ce sera une balade a 12-13 km/h. Bill, ce n'est pas Figeac l'ultime épreuve du challenge ?
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 17:58

joss47 a écrit:
Bill, ce n'est pas Figeac l'ultime épreuve du challenge ?
Au temps pour moi Joss, la dernière sera le 10 km des Côtes de la Châtaigneraie à Figeac, oui.
MC

MC

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:46

Bon, j'ai eu de nouvelles de Patriiiiiick, il a la turista mais il compte sur moi pour dimanche et il compte aussi aller mieux car sinon courir avec ce qu'il a, ça va pas être simple cette histoire.

En plus 'y a Joss Randall qui débarque.

La commune de Sainte-Alauzie est tout près de chez moi.

Je bosse pas lundi.

La température chute à partir de samedi.

Bref, tous les ningrédients sont réunis pour que je ne puisse pas refuser.

Enfin le froid débarque et je vais pouvoir refaire mes sorties dominicales !

Allez, je crois bien que je vais rappliquer du côté de Boisse car je fais plus grand chose niveau volume. En effet, je sais pas pourquoi mais au CAC40, ça fractionne 3 fois par semaine maintenant et quand ça fractionne pas, c'est des côtes au programmes. 'Y a même plus de PPG, j'en peux plus d'enchaîner des 100, des 200, des 300, des 400, des pyramides du style 1', 2', 3', 4', 3', 2', 1' (r=1'), des 30-30, des 100, des 110 et des 115% de VMA.

A vrai dire, j'ai l'impression d'avoir raté l'épisode du foncier avec des footings et des 75-80-85% de VMA en nature.

Du coup, à faire que de la qualité, tout le monde est en avance sur ses temps sur la piste et moi qui ai complètement coupé la CAP cet été et qui ne suis pas demi-fondeur, j'arrive pas à suivre (pourtant je traîne pas, je vais plus vite que l'an dernier à la même époque) et le pire, c'est que j'ai aucune caisse.

Je me demande bien si je vais arriver à tenir la distance à Boisse.

Si j'arrive à suivre, je ferai donc la course avec Joss ou Patriiiiick ou les deux. Ça me fera plaisir de revoir tout le monde because ça fait 4 mois que j'ai pas couru dans le Lot.
lionel01

lionel01

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 9:28

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il la date de la Châtaigneraie à Figeac ? Merci d'avance.

bounce
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 9:43

lionel01 a écrit:
quelqu'un a-t-il la date de la Châtaigneraie à Figeac ?
Yo, la course aura lieu le 18 4 novembre prochain : http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/courses_route/chataigneraie.php

Dernière édition par Bill le Mar 23 Oct - 11:36, édité 1 fois
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:10

Bonjour, comment ça se fait que sur le calendrier ADCPHS 46, la course de la Chataigneraie est au 4 novembre...??? Et ça sera donc ma dernière course du challenge!!! ça tombe mal (1 semaine avant le marathon LA ROCHELLE)... Pas grave, j'irai juste chercher mes huitres, I love you je ne viserai pas de temps alors... A dimanche à BOISSE pour ceux et celles qui seront là...

Jéjé
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:36

Bon, je crois qu'il y a une erreur sur le site de l'ADCPHS, a priori la course de la Châtaigneraie aura bien lieu le 4 novembre !

Cf. http://www.ois-figeac-cajarc.com ou http://athle.figeac.free.fr/
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 18:39

Bon qui a la VRAIE date...??? L'organisateur, il répond pas !! J'ai appelé notre ami Kujas qui m'a dit que la course était bien le 4 novembre. Valérie Bellot, me l'a aussi confirmé !!! Mais j'aimerais en être vraiment sûr... Je sais, j'y tiens à "mon challenge"... Smile LOLO té là... ??? Wink
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMar 23 Oct - 18:45

jérome S a écrit:
Bon qui a la VRAIE date...???
T'inquiète Jéjé, remporte d'abord les Moulinades, et ensuite on te dira la vérité Wink
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMer 24 Oct - 6:07

Mon petit doigt m'a dit qu'Arnaud Bessède devrait être de la partie...

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) Les-moulinades-2012
lionel01

lionel01

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMer 24 Oct - 13:24

dommage pour le 04/11....ça aurait pu me servir de sortie longue!
MC

MC

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMer 24 Oct - 19:34

Pour dimanche, je ferai la course avec ma voisine et collègue du CAC40 : Laure V (désolé Patriiiiick, je te laisse la victoire en V1 Wink ).

Après sa victoire en sous-régime à La Sapiacaine (elle a attendu son lièvre dans les derniers kilos !), elle est OK pour refaire fumer le bitume mais dans le Lot cette fois-ci.

Je lui ferai le lièvre pour atteindre l'heure ou mieux passer en-dessous. Laure est comme moi, elle préfère le froid.

J'aimerais bien que Joss accompagne Mariam, ça pourrait faire un joli match.

Je viendrai avec des potes du CAC40 dont un nouvel adhérent (encore un !) : l'ancien VTTiste aujourd'hui basé du côté de Mirabel, Guillaume Boussac. Guillaume vient de rejoindre la secte et sa première séance sur la superbe piste du CAC40 a été des plus encourageante. Encore un gros potentiel qui va essayer d'être assidu cette année. Il a raison, sur 10 km, il peut descendre le chrono près des 35' mais pour l'instant il a pour objectif de passer sous les 40'. Je pense qu'il sera prêt au mieux pour les 10 km du Valentré et au pire pour un 10 au printemps.

Le sympathique spéléologue du CAC40, j'ai nommé Rémi Soulier, sera là comme l'an dernier (il avait lui-aussi accompagné Mariam sur la fin du parcours).

Au CAC40, le pauvre José est blessé (pubalgie) mais au moins il a du temps pour les groupes d'entraînement car 'y a du monde à coacher ! Je sais pas pourquoi mais cette année, 'y a un peuple pas possible 3 fois par semaine du côté da la piste du CAC40. La consigne à respecter : on n'a rien à faire dans le couloir 1 si on ne court pas et surtout on regarde où va car ça arrive de partout. C'est vrai que le groupe de sprinters est impressionnant quand il est lancé et ça peut faire mal si on flâne sur la piste.

Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:05

MC a écrit:
Le sympathique spéléologue du CAC40, j'ai nommé Rémi Soulier, sera là comme l'an dernier
Je me disais bien que ce nom là n'était pas inconnu aux spéléos du 46 (dont j'ai fait longtemps partie au GSQ (c'était avant la période CAP)... je me rappelle notamment d'une certaine trésorière du CSR, Denise... le CDS 82 et le CDS 46 sont cousins ! Wink Ceci dit, l'envie de courir à l'air libre m'avait fait ranger le baudrier et la calebombe au placard, mais peut-être qu'à l'occasion d'une désob je sentirai à nouveau l'appel des galeries souterraines ! Laughing En tout cas, voilà un sport qui plairait au président de Mirabel (rapport aux potins silencieux et propos frondeurs en ut chers aux spéléos). Bref, tournons la page.
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:12

Petit rappel indispensable pour les étourdi(e)s :

« Le passage à l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 28 octobre 2012. À 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes à l’heure légale : il sera donc 2 heures. »

Une heure de sommeil en plus donc...
MC

MC

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:31

Bien Bill, bien !

C'est toujours utile ce genre d'info pour éviter de se pointer avec une heure à l'avance sur zone.

Merci !
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:54

Matinée froide et ventée à Sainte-Alauzie ce dimanche 28 octobre pour la dernière des Moulinades de Boisse. Même le moulin avait replié ses ailes sous un soleil pourtant généreux. Mais cela n'a pas empêché la centaine (?) de fanatiques de parcourir une dernière fois (?) les quelques 13 km sur route avec dénivelé appréciable.

Après le départ donné par Bernard Cuny à l'oeil larmoyant (à cause du froid ?), c'est le petit tour du pâté de maisons à Boisse puis la longue descente vers Ste-Alauzie au cour de laquelle le champion caussadais lui-même voulait doubler tout le monde, poussait sans cesse les courageux, et puis finalement s'est pris une belle gamelle dans le fossé (quel naze ! Wink personne n'a fait de photo à ce moment là ?), mais ce même champion a finalement « tiré » les 3 filles de tête (à lui tout seul, quel homme !) jusqu'à l'arrivée. Pendant ce temps, devant, le Prayssacois Alexis Rodriguez, le Lalbenquois Pierre Jouclas, le Cadurcien Jérôme Saillens et le Figeacois Guy Bréchet menaient la ronde. Dans la remontée vers le plateau les groupes s'étiolent, Mariam Rességuier est décrochée de Laure Vérines et Pascale Lacoste qui filent, toujours menacées par le fouet du champion caussadais qui veille au grain. Un peu plus loin, Gaby Labrousse - soit-disant en vacances - remonte tout le monde tandis que Joss Bouquillon s'essouffle après avoir fait ses 6 premiers km à fond avec les filles.

Après le passage venteux du plateau, c'est l'arrivée avec, loin devant et donc vainqueur Alexis Rodriguez, suivi 1 minute derrière de Pierre Jouclas puis de Jérôme Saillens qui s'arrache dans les dernières mètres devant le vétéran Guy Bréchet. Chez les féminines, une superbe Pascale Lacoste gagne le sprint devant la non moins superbe Laure Vérines (malgré les coups de cravaches du champion caussadais), en moins d'une heure chrono, suivies de Mariam Rességuier.

Les premiers résultats et classement officiel sont tous faux, donc faudra attendre que tout soit remis dans l'ordre...

Voilà, c'était la dernière à Boisse... la roue du moulin a tourné... Vraiment la dernière ? Il ne faut jamais dire jamais...

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) P1110072-640

Vu et entendu sur la route... Wink

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) P1110115-640

Les 3 premiers hommes et femmes au scratch (cliquer pour zoomer)

MC

MC

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeDim 28 Oct - 13:57

Magnifique bataille entre filles ce matin du côté de Sainte-Alauzie. Pour avoir vécu tout ça de l'intérieur puisque lièvre de Laure, je me suis tout simplement régalé de ce combat physique et mental que les filles ont livré en toute sportivité je tiens à le souligner.

Laure a beaucoup souffert d'un point de côté qui lui a certainement faire perdre la partie face à Pascale mais cette dernière a aussi souffert du même mal durant la course donc...

Laure passe sous les 59 minutes et finit sur les talons de Pascale après une belle remontée dans les deux derniers kilos. Mariam a lâché prise durant la remontée sur Pascale qui a su s'extraire du groupe dans la deuxième grosse montée.

Laure n'a pas réussi à démarrer la remontée quand je le lui ai demandé et elle paye ce retard au démarrage sur la fin car 50 à 100 mètres de plus lui auraient suffit pour passer la ligne en tête.

Paradoxalement, Mariam a elle bien réussi à enclencher le turbo pour rattraper Pascale mais a calé quelques hectomètres plus loin.

Laure finit à une seconde ou deux de Pascale et je la félicite pour son courage car sa remontée a été superbe. Je félicite les trois drôles de dames car elles ont fait une magnifique course pleine de camaraderie et malgré le vent, les chronos sont très bons.

J'ai été super content de revoir tout le monde mais je tiens à signaler qu'un certain Bill n'est pas très sport car il nous a empêché de passer à Laure et moi pour éviter que l'on distance les Lotoises et ça c'est dégueulasse !

Le pire, c'est que j'ai bien essayé de forcer le passage mais il m'a projeté dans le fossé car en tant qu'ancien catcheur, il connaît plein de trucs pour envoyer ses adversaires dans les cordes et ça j'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié.

De toute façon, une plainte a été déposée à la FFA et j'ai aussi écrit une lettre au Président de la République pour que ce genre de comportement se traduise par de la prison ferme car je pense qu'il le mérite.

J'ai fait la connaissance de Susan et de Pierre, tous deux forts sympathiques. J'ai félicité Susan pour son excellent accent anglais. Quant à Pierre, deuxième aujourd'hui derrière un fantôme, parti comme il est parti, il devrait descendre sous les 36 minutes au 10 km du Valentré. En effet, j'ai cru comprendre qu'il avait tout stoppé pour s'adonner à la CAP à raison de 5 séances hebdomadaires ! Terminé le sexe, l'alcool, la drogue, Pif Gadget, Chantal Goya, le bowling entre amis, le trempoline en compétition, la trottinette et le point de croix ! Maintenant, pour lui, c'est manger, dormir et courir.

joss47

joss47

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:11

Salut a tous,

Je me devais ce W-E de me de déplacer aux Moulinades. Pour plusieurs raisons : participer à ma 8ème course du challenge, répondre à l'invitation de Mariam, et enfin revoir MC Very Happy

1 semaine après Thézac et les 35 km du Verdus, un chrono n'était pas envisageable, donc je décide de faire les premiers km à bloc, et après on verra...

Au final, j'ai terminé la course en 1 h 02 min 30 s après avoir fait les 5 premiers km en quasi 20min. Ensuite, dès les premières côtes, j'ai laissé filé le groupe dans lequel je m'étais incrusté.

J'ai aimé : le beau vol plané de MC dans le talus, la lutte entre les 3 filles durant les 6-7 premiers km, le retour de Gaby à 3km qui m' a laissé sur place : il est en pleine bourre Twisted Evil

J'ai moins aimé :l e froid et le vent, la longue attente pour les récompenses et donc, un repas auquel j'aurais du rester qui à dû commencer tard Evil or Very Mad

Pour les chronos, je défends l'organisation car beaucoup n'avaient pas mis en évidence leur dossard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)   Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012) I_icon_minitime

Moulinades de Boisse, Ste-Alauzie (28/10/2012)
Page 1 sur 1