Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

ENTRAÎNEMENTS PERSOS

+12
noracroft
adibou
nico
jérome S
JD88
Kujas
damien5982
lionel01
Bill
Branleurman
joss47
MC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
adibou

adibou

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:45

Hier, 20' footing puis 15x400m R=50'' sur... pas piste ! snif, une route que je pensais plate et qui a une fâcheuse tendance à "houlaouper"... l'objectif était 1'12'', je suis à 1'15" de moy (mais avec une régularité aussi proche du métronome que les politiciens de l'honnêteté)...

Aujourd'hui, footing 1h02' à 14,5km/h, sous la flotte qui a marqué autant de pauses que nous, c'est-à-dire que dalle, retour à vélo (un pédalo aurait été bien plus adéquat) dans un état d'humidité assez complètement dépassé...

Vous savez, des fois je me demande à quel point il faut être sonné pour courir dans des conditions pareilles... et puis quand je m'aperçois que c'est de moi que je parle, éh bé je me trouve des raisons... Twisted Evil genre...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:12

Eh oui, on est complètement tarés et en redemande, la CAP est nécessaire à notre équilibre et suffisante à notre déséquilibre.

Hier, il n'y avait que la route de praticable de par chez moi et encore j'ai failli tomber 2 ou 3 fois à cause de glissades incontrôlées.

Du coup après un footing cool et 5 lignes droites lundi, jeudi a été l'occasion de faire un peu de fartlek (que je ne fais jamais) dans le sens premier du terme, i.e. au feeling pour se faire plaisir sans calcul, juste le plaisir d'accélerer plus ou moins vite et de récupérer quand on en a envie et autant de temps que l'on veut et ce pendant 25 minutes environ (50 minutes en tout).

C'est sympa et ça change. Par contre la route, même sans voiture ou presque, c'est moyen, la même séance sur chemin aurait été bien plus agréable mais 'faut faire avec les conditions météo du jour.

Demain, une pyramide en nature (sous la pluie et dans la bouillasse je pense) du style 1'-2'-3'-4'-5'-4'-3'-2'-1'.

Bonne soirée à tout le monde.
Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:47

Tu vas en baver de ta pyramide... Je l'ai faite et je peux te dire que c'est très très difficile...

J'ai fait quelques côtes ce matin... demain sera un autre jour...
adibou

adibou

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:30

Salut,

Question de curiosité : combien y-a-t-il de récup entre les étapes de ta pyramide ?
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 12:24

La récup est de 1' entre toutes les fractions.

Le branleur avait raison, la pyramide a bien fait souffrir, j'en ai bavé.

Il a fallu aller sur la route car les chemins étaient vraiment trop merdiques.

Attention, Nora est en très grande forme, ce matin, elle m'a talonné de très près parfois (notamment sur l'avant-dernière fraction de 2 minutes) !

Elle a été très impressionnante et elle peut viser un chrono non pas sous les 40 mais sous les 39' sur 10 km plat !

Nora est très sérieuse car mardi elle a fait la séance de mercredi que tout le monde a zappée à cause de la neige et elle a envoyé : 500 (1'42) - 800 (2'56)- 1500 (5'20) - 800 (2'56) - 500 (1'42)

Tu corriges Nora si je me trompe.

Et encore une fois, bravo à toi car tu m'as vraiment impressionné ce matin, tu vas turbiner sur 10 km après les cross, c'est sûr.
noracroft

noracroft

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 17:41

Merci MC pour tes compliments, merci de m'avoir servi de lièvre car me connaissant, feignante comme je suis, je me serais économisée si tu n'avais pas été là !!!
Merci aussi à Élie, José et au club de Caussade de me motiver et de donner autant de plaisir à l'entraînement.
J’espère que tu as raison MC pour le 10 km en moins de 40 min... en tous cas je vais me donner à fond à l'entraînement pour y arriver.
Encore merci et à bientôt, je serai là dimanche à Montauban pour vous encourager !!
Et comme disait JACQUES CŒUR "A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSIBLE"

geek geek
lionel01

lionel01

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 18:27

MC a écrit:
La récup est de 1' entre toutes les fractions.
MC, si je fais des 800, je prends aussi une minute ? Dur...
damien5982

damien5982

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 8:27

Bruno, 1 min de récup sur une fraction de 5 min... mais tu prépares quoi en cachette ? En fait, tu vises les championnats de France et tu nous dis que tu as peur de ne pas aller aux inter Laughing

Ça fait court comme récup mais, vu les conditions, de toute façon on ne peut pas trop aller vite !

Moi pour ma part hier 3x6 min avec 2 min de récup plus 10x30 récup 30. Et aujourd'hui je pars pour 1h15 de footing... ça va être cool sous la neige : ça me rappelle mes entraînements dans le nord Very Happy

En tout cas, entre les départementaux et les régionaux, j'ai vraiment pas fait de grosses séances, la plus dure était celle d'hier.
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 8:56

Tonton Yoyo a écrit:
MC, si je fais des 800, je prends aussi une minute ? Dur...

Damien a écrit:
Bruno, 1 min de récup sur une fraction de 5 min... mais tu prépares quoi en cachette ?

Je sais bien que c'est court 1 minute et qu'en général, on prend un peu plus sur les 800 (autour de maxi la moitié du temps d'effort je pense soit 1'30 pour qui tourne en 3') mais bon, il ne s'agissait pas d'une séance de piste puisque le but était d'être capable d'accepter les changements de rythme (relances et temporisations) plus ou moins longs pour le cross.

Damien a écrit:
Ça fait court comme récup mais, vu les conditions, de toute façon on ne peut pas trop aller vite !
Hier matin, les conditions étaient excellentes pour courir et les routes empruntées étaient bien dégagées mais par contre 'y avait quand même des bosses qui ont fait très mal.

D'autre part, la même séance sur chemins m'aurait évité des douleurs aujourd'hui....

Sinon, depuis les départementaux, je suis comme toi Damien, j'ai pas pu faire grand chose, 2 footings de 50' et une séance hier.

Je me dis que du repos donnera de la fraîcheur dimanche prochain et que si je fais une autre séance mercredi et deux footings, ça suffira.

Maintenant, il faut que je me motive pour faire 1h de footing sous la neige et le vent. Ça tombe dru en ce moment, je sens que ça va être dur d'y aller...

joss47

joss47

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:03

3-4 cm de neige aussi à Villeneuve-sur-Lot ce matin, mais cela ne me fait pas peur. Je vais quand même aller faire ma sortie longue d'1h30, sûrement un peu moins vite que prévu Neutral
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:06

Noracroft a écrit:
J’espère que tu as raison MC pour le 10 km en moins de 40 min...
Je te le garantis Nora, je ne me suis jamais trompé sur les chronos, pour moi ou pour les autres. Tu peux demander à Guillaume Boussac, il vient de réaliser 39'41 au 10 km du Valentré et je lui avais prédis un 39'50 en décembre dès sa première séance au CAC40.

Sur ta séance d'hier, tu peux viser un chrono très proche des 39' pile (sous les 39'30) et ensuite sous les 39' si tu es motivée !
Bill

Bill

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:50

Petit footing d'une douzaine de km dans la neige ce matin, autour de Cahors : ah que ça fait du bien ! Very Happy Je pensais à ceux qui doivent suer dans les sapins autour de Font-Romeu aujourd'hui... Neige immaculée sur certains chemins, je me revoyais faire la godille dans la poudreuse (c'était quand j'étais jeune Razz). Etre le premier à faire sa trace, quelle jouissance Very Happy Evidemment, il a fallu que j'en croise certains qui avaient piétiné la belle neige devant moi, les saligots ! Ils se reconnaitront Wink Neige mouillée, un peu collante, mais fondante, qui ne devrait pas tenir bien longtemps avec le redoux, hélas. Quoi tant mieux ? Laughing

Mon équipement : bas longs, chaussettes et gants étanches, chaussures de trail qui accrochent, 2 T-shirts courts et top coupe-vent à manches par dessus, casquette chaude à visière... un peu de motivation, et c'est parti ! Le tigre rugit de plaisir Very Happy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 Tiger-running-in-snow

(photo (c) DR, retouchée par Erika Huang)

Dernière édition par Bill le Dim 20 Jan - 12:32, édité 2 fois
noracroft

noracroft

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:01

MC a écrit:
Sur ta séance d'hier, tu peux viser un chrono très proche des 39' pile (sous les 39'30) et ensuite sous les 39' si tu es motivée !
Merci MC. A l 'entraînement le samedi tu seras mon lièvre !!!!
Si tu as raison, je t'offre le champagne !!!

Ce matin, footing environ 12 km sous la neige à Montbeton !!! Il faut se motiver pour partir mais une fois qu'on y est, quel plaisir d'avoir les routes de campagnes rien que pour soit !!! Pas de voitures, pas de tracteurs, rien que nous en harmonie avec la nature. C'est bien meilleur qu'une séance chez le psy !!!

geek geek geek
joss47

joss47

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 12:33

Ce matin, avec un beau sunny et une neige fondante, 18 km en un peu plus d'1h30.
Vraiment cool ! (la nature)
Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 15:49

footing de 1h10 ... sur la neige ... avec quelques 1000 ... très belle campagne enneigée !! Very Happy
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:17

Et 50 minutes de footing tranquille pou moi afin de récupérer de la séance d'hier qui a quand même duré pas loin d'1 h 30.

Les jambes étaient dures mais je pense que ça ira mieux mercredi.

Par contre, la campagne enneigée et silencieuse, je ne m'en lasse pas.

Je sais pourquoi j'ai quitté la ville et pourquoi je n'y retournerai pas.
adibou

adibou

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:46

45' minutes de footing quant à moi (qui aurait dû durer 1h15, je vais m'esspliquer même pour ceux que ça intéresse pas ;p ) sur route dégagée mais campagne enneigée, "et c'est beau" aurait dit Coluche...

Le truc, et là je rejoins mon intérieur de parenthèse, et j'en profite que Bill nous ait mis une photo de son chat qui me semble être d'un fort beau gabarit (Persan croisé ou un truc dans ce goût-là), c'est que je voudrais poser une qwechtionne sur la course et les animaux, si si : je suis parti courir avec mon chien tout à l'heure (un genre de croisé berger allemand, plus pur bâtard tu meurs), rythme 15 à l'heure et peu à peu, toutou s'est mis en retrait au fur et à mesure pour se contenter, comme dirait Damien qui m'a appris l'expression, de me "courir au train".

LA question : existe-il une forme de contre indication à faire courir un individu à quatre pattes normalement constitué (et dont le terrain de jeu s'étend habituellement sur 12 hectares), de presque 2 ans, derrière un autre, mais à deux pattes celui-là (no comment sur la morphologie de ce dernier), sur une route goudronnée et à une allure de plus ou moins 15 à l'heure ?? Genre les coussinets, l'endurance, l'absence de prise en compte de son éventuel essoufflement pour faire plaisir à l'abruti qui court devant...

Je suis sûr que certains ont cette expérience et plutôt que de demander à Bill de créer un post sur nos amis les coureurs bêtes, les coureurs et leurs bêtes, enfin un truc dans c'goût-là (je crains en effet qu'il ne se fasse prier le Billou), je fais appel à votre expérience dans cette section.

J'ajoute que mon chien est un peu con et qu'il adore courir... ouais, comme moi, mais c'est pas sympa de l'avoir souligné en public ;p ;p ;p ...
jp le trespouzien

jp le trespouzien

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 18:09

Sortie trail de 11 km du côté de Trespoux cet aprèm, qui s'est transformée en véritable parcours du "combattant"... car dans les combes il a fallu batailler avec une multitude de branches d'arbres couchées en travers des chemins... le froid et l'humidité ont fait le reste...!! Mais quel plaisir de courir dans des paysages couverts de neige, peut-être un avant goût du Trail de l'aqueduc.... ?
Bill

Bill

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:03

adibou a écrit:
LA question : existe-il une forme de contre indication à faire courir un individu à quatre pattes normalement constitué (et dont le terrain de jeu s'étend habituellement sur 12 hectares), de presque 2 ans, derrière un autre, mais à deux pattes celui-là (no comment sur la morphologie de ce dernier), sur une route goudronnée et à une allure de plus ou moins 15 à l'heure ?? Genre les coussinets, l'endurance, l'absence de prise en compte de son éventuel essoufflement pour faire plaisir à l'abruti qui court devant...
Réponses : https://coursetcausse.forumactif.org/t266p39-la-question-qui-tue
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 21:32

Adibou, je vais t'allumer sur ce coup-là car c'est du grand n'importe quoi ce que tu as fait faire à ton chien.

Tout d'abord, faire courir son chien dans la durée ne s'improvise pas et comme l'homme il faut y aller progressivement.

Ensuite, ses pattes ne sont pas absolument pas faites pour le bitume qui est à proscrire.

La vitesse de 15 km/h est excessive surtout si ton chien n'y est pas préparé et un chien aussi coureur soit-il aime s'arrêter et utiliser son odorat avant de repartir mais si tu ne l'attends pas, il devra sprinter pour te rattraper et 'le jeu' finira par l'essouffler et le lasser.

Certains chiens peuvent mourir car refusant de s'arrêter, d'autres s'arrêtent ou ralentissent d'eux-mêmes.

S'il ne trouve aucun plaisir à t'accompagner, ton chien finira par refuser de te suivre dès qu'il te verra en tenue de course.

Il n'est pas naturel pour un chien de se déplacer sur la route pendant 1h15 à 15 km/h comme cela ne l'est également pas pour la plupart des humains.

Quoi qu'il en soit, ne fais plus jamais courir ton chien sur le bitume à moins qu'il soit recouvert de neige.

Ceci dit, le froid est approprié à la marche et à la course pour les chiens qui ne supportent en général pas la chaleur (comme moi).

Perso, je marche et cours régulièrement avec mon chien et un autre de temps à autres. Ils ont du border-collie et aiment le plein air et l'effort (sprint et endurance) ainsi que le jeu (le bâton, le ballon,...).

Je les fais courir quasi-exclusivement sur chemins de terre, sable, neige et herbe.

Par expérience, les chiens peuvent arriver à des résultats surprenants dès lors qu'ils y sont préparés (les chiens de traîneau notamment).

Non préparés, ils finissent à la ramasse même à 10 km/h. Bien préparés (15 jours suffisent en général), ils font preuve d'une belle endurance à condition qu'ils trottinent car la course est autrement plus fatigante.

Ton chien te suivra sans problème si ton allure lui permet de trottiner et non de courir car même s'il peut courir, ça ne l'amuse pas et même pas du tout s'il faut rester à 15 km/h pendant 1h15 car il a besoin de se baigner (même par -5° pour se refroidir), et de boire également.

Dans les montées raides, impossible de le battre, il va trop vite par contre.

Tout ce que je raconte est le fruit de mon expérience (et non pas d'un copier-coller), de mes erreurs et de mes réussites avec les chiens que j'adore comme tous les animaux. C'est pas pour rien que je suis végétarien, c'est notamment par amour immodéré pour les animaux.

"Les hommes ne m'ont que trop déçu, il n'y a plus rien à attendre d'eux" (Chantal Goya)

Dernière édition par MC le Lun 21 Jan - 20:19, édité 1 fois
Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:52

Bonjour !!

Cette aprem 20X200 en 37" ... difficile à partir du 9ème où je vais faire 38" ... au 15ème je monte à 39", avant de repartir vers 38"-37" et 36" pour le dernier !!

Très difficile parce que le vent sur 150m a été générateur de difficulté. Je reste optimiste et je sens que le pic de forme repart à la hausse !!!
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:31

Au CAC40, c'était 45 minutes de footing et 10 x 30/30 (et quelques minutes de récup pour finir) avec les copains.

Super séance avec mes lièvres préférés, Fabien Zapatero et Rémi Soulier.

Attention, Abder est monté d'un cran, comme prévu d'ailleurs et même si l'objectif est plus loin que les régionaux, ses séances sont vraiment costaudes.

A titre d'exemple, 10 x 3' et 1' de récup ou bien 20 x 1' et 45 s de récup.

Il est beaucoup mieux qu'au cross de Montauban et qu'à La Ronde du Feu.

Si les jambes sont là dimanche, il sera sur le podium, c'est pas possible autrement.

A propos de dimanche, il y aura des contrôles anti-dopage par tirage au sort, j'approuve à 100 %.

Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:14

MC a écrit:
A propos de dimanche, il y aura des contrôles anti-dopage par tirage au sort, j'approuve à 100 %.

Que Kilian Jornet et autres Kényans s'abstiennent !! Surprised
MC

MC

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 21:22

Je vois que tu comprends vite Branleur, c'est bien, ça fait plaisir !

Bonne nuit à tous et toutes.
joss47

joss47

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 21:28

Ce soir :

au programme 3 x (2x400 + 2x500 ), les 400 en 1'25", les 500 en 1'48".

Tout est bien passé à + ou -1 s, sauf les 2 derniers 200 en env. 1'52" ; pour les récup, 40" maxi et 3' entre les blocs.

Ca commence a venir Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 12 I_icon_minitime

ENTRAÎNEMENTS PERSOS
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant