Nous sommes arrivés Samedi vers 17 h à La Rochelle sous un temps déjà "pourri" : flotte, vent, enfin tout pour se mettre en condition !!!
Présentation des meneurs d'allure et des dossards élite au Village Marathon (inutile de vous préciser qu'ils étaient de couleur et bien noire...).
Je confirme : le vent nous a bercé toute la nuit et les turbulences de pluie mêlée à de la grêle nous ont posé quelques difficultés pour dormir ; pour ma part, je n'ai fermé l'oeil que deux petites heures. Pas facile, à l'idée qu'il fallait se taper 42,195 kms quelques heures après.
Départ 9 h : vent de face et difficile de faire sa place au milieu du peloton tellement les rues sont étroites. Enfin, j'arrive à me calquer près du meneur d'allure des 3 heures avec pour but de ne plus le lâcher, j'étais bien et confiant malgré tout. J'ai tenu le coup jusqu'au 30 ème puis je sentais que la fin de course allait être dure et j'ai pris le fameux "mur" en pleine face me faisant chuter de 14 km/h à 11 km/h ... dur pour le moral ! Dans les derniers kms j'alternais course et marche en raison de maux de ventre et ai même dû m'arrêter faire une pause (rapide certes, pas le temps de tirer la chasse
). Tant bien que mal j'ai continué ma route "au mental" car vous le savez, pour moi : PAS QUESTION D'ABANDONNER !!!
Je franchis la ligne en 3 h 16 satisfait tout de même car je devais, à l'origine, COURIR ce marathon avec Sophie qui a déclaré "Forfait" et le manque de préparation sur ce type de distance est fatal...
Pas grave, je suis content et prêt à repartir quand mes orteils seront guéris !!!
Paul LELAY était avec moi : il a fait une belle course, lui aussi parfois à la limite de l'abandon mais concrétise sa belle fin de saison avec un chrono de 3 h 05 !!! Un grand bravo à lui.
Je ne sais pas si d'autres Lotois étaient présents, vu le temps on n'a pas traîné dans les rues...
Rendez-vous Samedi prochain avec, pour ma part, 1 relais (au lieu de 2 prévus) Fatigue générale oblige !
A bientôt
Jéjé