Température froide (5°C), ciel couvert, mais temps sec (quoique sol humide) pour cette nouvelle édition du
Trail de l'Igue magistralement organisée par l'équipe du CAF de Tour-de-Faure, autour de Dominique et Laurent. Et succès populaire puisque 72 coureurs se sont inscrits au 13,5 km et 60 (contre 24 l'an dernier) au 24 km. Les trails attirent toujours des sportifs venus des départements limitrophes (09, 81, 82, 12, 19...) mais on retrouve aussi, bien sûr des têtes locales, dont ceux de CCT et d'autres encore, sans oublier les Raymond(s) (A. et V.) ou Yves (D.), fidèles d'entre les fidèles à qui on ne donne plus d'âge...
Sur le 13,5 km, c'est l'intouchable Michel Trémouille
qui l'emporte en 53'09" devant... la paire CCT Jérôme et Pierre, classés deuxièmes ex-aequo en 56'45 !
Parcours technique avec une première montée assurée "à l'arraché" (comprenez, en marchant plus qu'en courant) au milieu des buis et du lapiaz, entre cailloux qui roulent et dalles de calcaire bien glissantes (un grand merci à la rubalise car il ne fallait pas chercher de sentier dans cette côte !). Deux autres montées moins techniques en suivant. A ce jeu, ceux qui n'avaient pas de chaussures adaptées l'on ressenti (j'arriverai avec le genou droit en vrac... j'ai bien cru m'arrêter pour de bon avec en plus un caillou dans la chaussure gauche !). C'est décidé, je vais m'acheter des chaussures de trail ! Je finis 8e en 1h01'55" à force de grimaces (j'ai l'impression d'être abonné à cette place) en me laissant dépasser en cours de route par deux concurrents plus à l'aise.
Chez les filles, Mariam termine première en 1h11'31"
(25e au scratch) accompagnée par son chevalier servant Augustin dont la jambe semble bien se remettre. A noter que le fiston Gabriel progresse et passe désormais devant sa maman ! Evelyne Clergue et Nicole Barranco terminent aux deuxième et troisième places.
Sur le sérieux 24 km, c'est Nicolas Lafuste qui gagne en 2h04'26". Pour rappel, Nicolas organise le nouveau
Trail du Facteur à Maxou l'an prochain. L'Aveyronnais Jean-Michel Duneaud et Laurent Barthelemy terminent 2e et 3e en 2h05'53 et 2h09'06" respectivement. Chez les féminines, c'est Nathalie Duneaud qui l'emporte sur la longue distance.
Une bien belle course récompensée par moultes victuailles froides et chaudes à l'arrivée. Parcours bien balisé, mais qui peut être encore perfectionné au niveau des bifurcations (quelques erreurs d'aiguillage pour certains) : inutile de mettre un bénévole qui reste les bras croisés par exemple... un bras tendu, c'est pourtant simple !
Et à la "
Ronde du feu" 2009 à Ramonville ? Notre super Jean-Paul finit 23e du 10 km couru en 34'58"
, la course étant remportée par l'indétrônable Nicolas Fernandez
déjà vainqueur l'an dernier (je suis curieux de connaître son temps : moins de 31' ?). La devinette du jour : mais où étaient donc passés Seb et Olive sur qui Jean-Paul comptait pour la course ?
Mais que faisait donc notre célèbre couple ? Mystère... On ne nous dit pas tout !