De retour de Montauban, le temps d'un joli week-end.
Content d'avoir pu discuter avec El Prez.
Matinée ensoleillée, pas trop froid, pas trop chaud, conditions idéales pour cette course de quartier. Un peu de monde, une ambiance bon enfant et l'envie pour moi de remettre un dossard que je n'avais plus remis depuis le semi de Tournefeuiile au mois d'Octobre.
C'est donc une reprise totale pour moi. J'ai repris l'entrainement mais mes déplacements travail en ce moment sont complètement fous et glisser des séances nécessite un chausse-pied. Néanmoins, je restais sur un excellent week-end passé à Puigcerda en Cerdagne où j'ai consacré 3 jours d'entrainement dont une séance en montagne à 1500 m d'altitude, Puigcerda étant à 1200 m. Le tour du joli petit lac de Puigcerda étant idéal pour mes séances de fractionné et la campagne environnante idéale pour une sortie plus longue vallonnée. Et le lieu propice pour un week-end sympa avec sa chérie, tapas y vino de la casa includos, claro que si...
Pas de séance la semaine dernière, car repos obligé et voyage boulot en Pologne, sous la neige... Nourriture polonaise bonne mais qui tient au corps...
Juste 4 km samedi en arrivant à Montauban sous une petite pluie fine et les coups de tonnerre, en compagnie de mon fils Quentin que j'essaye de brancher CAP dès que je peux.
Le circuit fait 11,3 km et non 12,6 km comme annoncé, le premier tour fait 4 km car le départ est déporté et ensuite 2 tours identiques de 3,65 km.
Parcours assez plat, faux plats descendants et montants. La partie la moins agréable étant la traversée du marché gare suivie du long de la voie ferrée très caillouteuse. C'est clair que ce n'est pas un circuit de rêve, 3 fois le marché gare n'est pas super, mais je comprends l'organisation qui veut animer le quartier et c'est bravo à eux.
De bonnes sensations ce matin, mais un départ bien trop rapide. Je me lâche trop sur le premier tour et prend un départ bien trop rapide, ne me souvenant plus du dicton "pars tranquille et accélère". Normal, après 5 mois sans compétition, on oublie les bases et on se sent fort... Résultat, un premier tour de 4 km réalisé à 13,5 km/h et l'envie d'abandonner au km 3, rien que ça. Je pousse jusqu'au ravito du km 4 (un tour complet), je m'arrête et je bois, je marche un peu et je décide de suivre la première féminine qui me lâche, je ralentis et je capte la seconde féminine et je m'accroche et fais la course avec elle et 2 autres dont la cadence me convient. Au km 7, je m'arrête à nouveau au ravito, je marche et laisse filer la seconde féminine. Je repars en ayant fait baisser mes pulsations trop rapides sur cette course (167 BPM de moyenne pour 177 de FCM). Je réussis à revenir sur la seconde féminine et je me cale un peu avant de la passer pour faire course devant mais n'arrive pas à passer les 2 gars devant. J'aperçois la première féminine devant pas très loin mais je ne sens pas ma poursuivante apte à aller lui disputer la première place.
Je passe les 10 km en 47' pile, ce qui me satisfait car mon objectif est de rejoindre 45' à Montauban avant d'aller taquiner les 43' si j'en suis capable. Cela fait une moyenne de 12,77 km/h, mais avec un premier tour bien trop rapide et 2 arrêts ravito "pas très sportifs".
Les derniers 1300 m sont assez difficiles, mais pareil pour le groupe où je suis. Tout le monde peine, la deuxième féminine aussi... Les 300 derniers mètres, je jète les forces à 14,5 km/h mais les 2 gars font pareil et je n'arrive pas à les passer.
Beaucoup d'erreurs de ma part dans cette course de reprise. Mais content de m'être rassuré, 47' aux 10 km, j'espère arriver à 45' à Montauban dans 15 jours afin d'envisager un objectif plus ambitieux.
Petite course de quartier sympa, remise de boissons, sandwiches et bouteilles de vin sur restitution du dossard. Bonne organisation dans l'ensemble, joli temps, les gens avaient le sourire, c'est très bien.
Plaisir pour moi de remettre le dossard...
Cette semaine, je repars voir des clients en Bretagne et en Normandie, pas possible de m'entrainer... Le week-end Pascal y sera propice en revanche, faudra bien...
A plus
Pierre