Suite à une petite conversation, sur le parcours Samedi, je n'ai pas fait que raconter des C.. toute la journée. Je soulignais à Jean Paul, qui me parlait du niveau de la course à pied dans le département (particulièrement bas, eh oui!!!), le problème lié aux clubs peu existants dans la formation dans le lot (faites un cross dép, un jour vous verrai)
Pourtant les jeunes sont là :
Accueil » Grand Sud » Lot
Publié le 10/12/2009 03:49 |
LaDepeche.fr 1300 élèves au cross USEPsport. La Ligue de l'Enseignement n'a pas oublié de jouer la solidarité avec le Téléthon. "Le cross départemental de l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré, membre de la Ligue de l'Enseignement du Lot) s'est déroulé hier sur les installations d'Auzole.
Plus de 1 330 élèves, issus de 38 écoles du département, de la grande section maternelle au cm2, se sont élancés dans les différentes courses préparées par les organisateurs sur des circuits de 800 à 1 800 m. À noter cette année, « la boucle Téléthon », ouverte aux élèves de l'USEP mais aussi à tous les présents à Auzole. Chaque comptabilisé a permis de reverser 0,20 euros au téléthon pour chaque km effectué. Ouquand le sport rime avec la solidarité…"
Je ne jette pas la pierre aux clubs qui font sans doute avec leurs moyens humains et financiers mais quand je voie cette piste vide, ca me tue............