Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013

Aller en bas 
+4
jérome S
Branleurman
joss47
Bill
8 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013   Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil - 11:02

Corrida 2013 (une réalisation Go-Production / audiovisuel & multimédia)

Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013   Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 13:53

Parti cette année sans mon compère Joss qui n’a pas pu m’accompagner au dernier moment, la Corrida Pédestre était mon dernier objectif 10 km sur bitume. Une course que j’affectionne par son côté festif qui réunit plus de 3500 sportifs sur les 2 distances, le 3 km et le 10 km.

Une nouvelle fois, l’organisation est sans faille, inscription rapide, logistique et consigne au point, sono, ballons, arches et feux d’artifice installés … bref une nouvelle fois je vais passer un bon moment.

En arrivant sur les lieux, je vais directement voir Bill qui est là avec son appareil photo. S’ensuivent les arrivées de Jéjé, Jordan, Malika, José, Cédric Vaissières, Alex de La Tramblais … J’en oublie certainement, ils me le pardonneront !!

Sans surprise, Damien Bevenot gagne le 3 km. Juste à son arrivée, j’entame mon échauffement, il fait très très chaud sur Toulouse… 30° relevés à 19h30. A 9h je suis bien placé et c’est parti pour cette épreuve. Les cannes sont bonnes, je sens une bonne perf.

Les grands boulevards de Toulouse sont bien dégagés, tout le monde part à fond, et déjà au 2e kilo j’entends des coureurs essoufflés d’être partis trop vite … Au niveau du pont, Bill est là avec son appareil photo. La course s’étale et chacun prend sa place. Je rentre tranquillement dans la course en gérant correctement les 3 premiers kilos. Puis je maintiens jusqu’au 5e. J’en profite pour doubler quelques coureurs qui sont plus mal que moi et j’entame la 2e partie de la course.

Arrive la descente pour aller le long de la Garonne, je vais en profiter pour récupérer MAIS un point de côté entre les poumons me coupe complètement mon élan à 6,5 km… Je vais alors entamer un grand combat sur moi-même pour tenter de le faire passer, mais rien ne va y faire. Je vais devoir souffrir jusqu’à la fin de la course, victime de la chaleur et de ce point, ce sera l’explosion. Je regarde devant, tout le monde à l’air au même point, beaucoup de coureurs n’avancent plus. Je vais commencer à me refaire doubler par les coureurs du 4e kilo et à prendre ma correction.

Ne reste que 1,5 km dans les rues de la ville rose, je ne tente pas d’accélérer mais d’essayer de maintenir… au mieux faire moins de 38 min…
 
Un chrono final en 37’57 pour 9km700. Beaucoup d’habitués perdent 1 min sur leur perf’ habituelle, ce qui me rassure.
 
Arrivée de José en plus de 40 min, Jéjé au dessus des 37’, Olivier proche des 32’ … pour une victoire de N. Fernandez en un peu plus de 31 min.

Rien à redire sur le ravito, une organisation bien cadrée, un accueil chaleureux.
 


Tu aimes lire ? Tu aimes les comptes rendus? Alors reste sur ce forum et découvre aujourd’hui en exclusivité bonus le compte rendu de Branleurman au trail des Buis de Touffailles, ça se passe ici ==> https://coursetcausse.forumactif.org/t776-trail-des-buis-touffailles-82-07-07-2013#12492

Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013   Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juil - 14:18

Coucou, oui ça fait plaisir de voir tout ce monde dans la ville rose ! Mon temps est bien 37'07s, cependant un point d'interrogation est indiqué dans les résultats à la place de mon nom car j'ai bénéficié d'un dossard de prêt. C'est vrai qu'il faisait chaud, mais un super moment encore...
A bientôt

Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
aurelien




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2013

Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013   Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:07

Bonjour à tous,

Superbe fête vendredi soir à Toulouse... Pour ma part, je suis assez satisfait de ma 7ème place et du chrono (32'58), bien qu'il manquait facile 200 m à la montre !!
Mais bon il faut prendre en considération qu'il faisait lourd et que le parcours n'était pas roulant du tout avec beaucoup de relances ainsi que pas mal de faux-plats... Il faudra que je fasse mieux en septembre en refaisant du jus et en travaillant encore la vitesse Very Happy Very Happy

Sinon organisation au top, juste un petit bémol vers le 8ème kilo en revenant sur la 2ème boucle on recroise l'espace de 500 m le gros du peloton... et là arrêt complet à essayer d'esquiver, se faufiler et pousser pour essayer de se frayer un passage... ce qui a fait perdre facile aux premiers 20 à 30 secondes ! Mais bon, avec 4000 personnes dans les rues on ne peut pas non plus trop leur jeter la pierre...

Content d'avoir croisé pas mal de copains coureurs et merci Bill pour ces magnifiques photos !!

A bientôt,
Aurelien
Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Aureliencorrida2013
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013   Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:06

Salut? ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum mais vu le soleil qui refait son apparition? j'en profite car personne ne sait combien de temps il restera !

Les trails boueux ont été une nouveauté pour moi cette année car comme je fais que des trails en juin et juillet et qu'on est dans le sud, c'est pas commode Very Happy

Pour parler de la Corrida j'avoue que je suis pas fan des courses qui se déroulent à Toulouse mais il faut avouer que l'ambiance était au rdv.

Il en faut des bénévoles pour organiser une course de cette envergure, en plein centre d'une des plus grandes villes de France.

Pour parler de ma course, j'étais, comme tout le monde le sait, sur une distance qui n'est pas la mienne (3 km), mais contre toute attente je gagne la course sous une chaleur étouffante et des touristes au milieu de la route où il fallait slalomer.

Beaucoup ont souffert de la chaleur et du parcours avec beaucoup de relance. Sur 3 km, on n'a pas trop le temps de souffrir car à peine parti on est déjà arrivé cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013   Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida CA de Toulouse (31), 05/07/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida CA de Toulouse 2010
» Corrida pédestre CA Toulouse (31), 6/07/2012
» Toulouse : Course de l'Espace (24.06) et Corrida pédestre (1.07)
» Course de l'Espace, Toulouse (31), 23/06/2013
» Corrida de Villeneuve (12), 7/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: