Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course

Aller en bas 
+8
LONJOU Marie-P et Charlie
jef46
gilles
stéphane
Kujas
Anne
j-paul
Bill
12 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:21

Bon, quelques réflexions à chaud après cette belle épreuve courue par un temps idéal.

Le parcours : rien à dire, très campagnard, vraiment sympa (pas de trop de côtes, ça me va... Wink Ah ces chemins du causse et leurs petits cailloux ! Un circuit agréable. Bien sûr, une ou deux petites montées pour s'essouffler un peu, mais dans l'ensemble un parcours de santé.

L'organisation : le long du parcours, je ne trouve rien non plus à redire. Bien indiqué, bénévoles à leurs postes. Plots sur les routes bienvenus, sécurité exemplaire. Quelques points à revoir : bien sûr, il faudra envisager de passer aux puces la prochaine fois, ça évitera les "glitches" du chronométrage manuel. Peut-être fournir des épingles pour les étourdis qui ont oublié d'attacher leurs dossards (combien les ont perdus ?). La sono à l'arrivée n'était pas trop audible (positionnement des baffles ? volume ?). Très bien les courses pour les enfants. La remise des prix était en revanche un peu longue... Pour les rafraîchissement et la nourriture, je passe à d'autres pour les commentaires, je n'ai pas trop testé. Voilà quelques réactions à chaud.

Sinon, j'ai personnellement passé une bonne matinée. Pour une fois que Seb, Jean-Paul et d'autres nous regardaient courir... Smile Ca n'empêche qu'il y en a encore beaucoup qui courent aussi vite, merdum ! Smile Bon, on retrouve toujours quand même un peu les pointures habituelles. Félicitations à Olivier ! Quant à moi j'ai fait un effort et j'ai gagné presque 2 minutes par rapport à l'entraînement sur ce même parcours : je suis donc satisfait. Mais - Sacrebleu ! - pourquoi Mariam, Pascale et Anne sont toujours devant (moi) ? Passe encore pour Mariam la gazelle, sans doute pour Pascale la fusée, mais Anne, enfin, tu ne peux pas ralentir un peu ? Razz Je suis à chaque fois vexé que, même en mettant le turbo, ces filles me laisse sur place ! Seb, Jean-Paul, vous n'auriez pas un tuyau ? Smile Bon, je les aurai un jour, je les aurai... D'abord je vais commencer par Anne, 2 ou 3 minutes sur 10 km, je dois pouvoir y arriver ! Wink

Sur ce, bravo pour l'organisation de ce premier "Diamant Noir" ! cheers Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: 1ères réactions   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:04

je suis assez d'accord avec toi Bill sur de nombreux points.
Les râtés:
- le classement et le chronométrage: nous avions décidé de faire un double chronométrage: un à l'ordinateur et un manuel pour vérification et j'en étais un des principaux partisans. Sauf que, pour avoir participé à de nombreuses courses, je n'avais jamais constaté que les concurrents puissent arriver aussi nombreux sans leur dossard... Shocked Cet imprévu nous a totalement désorganisés. J'en profite pour féliciter Cédric, Emilie, Audrey, Laurence, Camille, Evelyne et Steph qui malgré cela ont réussi à nous sortir des classements "relativement" précis et cohérents.
- la sono: ok également...
- la remise des trophées: encore une fois méa culpa, étant chargé de cette mission, pour m'être dispersé et ne pas avoir pris cette tâche avec assez de rigueur... Effectivement, la remise des prix fût assez laborieuse

En résumé: si l'on exclut mes râtés, on peut noter de nombreux points de satisfaction Razz
- le nombre de participants: j'en profite pour les remercier, les néophytes, les locaux, les habitués...
- l'ambiance conviviale qui régnait autour de l'apéro et du repas (j'espère que l'an prochain, Bill tu en seras )
- même si l'organisation est plus stressante que courir, j'ai bien apprécié de voir courir toutes ces belles filles après lesquelles tu courais Wink
Félicitations à la locomotive Seb et tous les nombreux bénévoles
A l'année prochaine, on tâchera de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:24

Pour une première, c'était quand même pas mal du tout!

Il y a des choses à revoir, mais bon, globalement ça s'est bien passé, et le nombre de participants est plus que satisfaisant!

Un grand merci à Stéphane qui m'a boostée tout au long de la course (j'entends déjà les mauvaises langues dire que malgré cela, je n'ai fini que 3ème, oh hé ça va, hein! tongue )

D'habitude, je fais pas mal de chemin seule, même si je trouve en général des alliés de circonstance, mais là, encouragée comme ça tout au long, c'était vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeDim 14 Juin - 17:43

Les premières impressions... Very Happy

Personnellement j'ai un large sourire sur mon visage et ce après discuté avec les coureurs (ses) et les randonneurs (ses).
De l'avis général la journée est un succès et j'avoue que malgré quelques petites choses à améliorer, je trouve moi-même que tout s'est déroulé comme je l'espérais.

Alors oui, concernant la gestion des résultats il y a eu quelques problèmes du fait de la médiocrité du papier dont sont faits les dossards. Mais honnêtement, à la sortie, nous n'avons pas plus d'erreurs que les courses organisées avec les puces électroniques. Je ne pense pas, étant le premier concerné, qu'elles soient indispensables l'année prochaine. Quitte à investir dans le domaine, il vaut mieux réfléchir à acheter des dossards plastifiés et à inviter les coureurs avant la course à bien montrer celui-ci à l'arrivée et le tour est joué.

Par contre, je pense qu'il faudra réfléchir à rapprocher le départ et l'arrivée, certains m'en ont parlé.

Il y a quelques autres bricoles qui sont à améliorer mais voilà, les gens semblent avoir particulièrement apprécié la course et nombreux sont ceux qui m'ont d'ores et déjà donné rendez-vous l'année prochaine.

Jean-Paul, ne sois pas si négatif, t'as gagné une bouteille de champ. quand même Wink

Quant à toi Stéphane, il parait que tu n'as cessé de draguer ma femme pendant la course, qu'il a fallu qu'elle passe son temps à te motiver, à aller te chercher les ravitos...Quelle tristesse d'en arriver là , un ex- coureur de classe inter.....communale comme toi lol!
Et tu n'es même pas venu me voir ou me payer l'apéro...un scandale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:09

Merci à Tous pour cette superbe course. cheers

Je comprend vos auto-critiques, lorsque l'on organise on essaye de reussir le mieux possible mais vous avez réussi, pour une première, un coup de maître...

Plus de 230 participants, Lalbenque est devenu pour ce dimanche la capitale de la course à pied du Lot.

Les détails vont se régler mais pour le dépucelage c'était avant tout très réussi au niveau de l'ambiance, et ça c'est le + difficile.

Je suis désolé de ne pas être rester pour l'après course mais Dix ans de mariage, fêté très tardivement le samedi et le dimanche midi m'en ont empêché. Pour me rattraper l'année prochaine je passe le WE à Lalbenque et je gagne la course (olivier sera bléssé, et Farid absent... et moi bien entrainé) lol!

Cédric, j'ai passé un très agréable moment avec ta conjointe, I love you tu peut me la laisser tout les WE si tu le souhaite. Elle n'a rien laché, et mérite largement sa troisième place... Promis cet été, je paye à boire, j'ai les 15 premiers jours de juillet et je compte bien venir courir dans le lot.

Je cherche un partenaire pour le relais des ptérosaures le 5 juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
gilles




Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 69
Localisation : cahors

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 15 Juin - 7:48

mêmes ressentis que ceux exprimés ci dessus: très beau circuit, épreuve prometteuse...quelques réglages à faire ( beaucoup de dossards ont en effet été perdus sur le parcours ce qui a compliqué le chronométrage qui ne prévoyait pas de puces électroniques / pénurie de gobelets à l'arrivée....) pour que cette course devienne une incontournable.
ces petits "bugs" sont pardonnés....rodage oblige.
Revenir en haut Aller en bas
jef46

jef46


Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : Lascabanes

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:00

Je laisse les habitués pour les remarques techniques et je prends le meilleur rôle...Bravo à l'assos, bravo Lalbenque!
Une bien belle course dans un beau paysage du Quercy avec beaucoup de bénévoles tout le long du parcours...Cette course n'a pas fini de faire parler d'elle.
Petit clein d'oeil à Jean-Paul qui décidément aura fait une bien belle année 2009...coc coc coc
Encore bravo à tous les organisateurs et merci pour ce bol d'air quercynois.
jef46
Revenir en haut Aller en bas
LONJOU Marie-P et Charlie




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2009

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:52

FELICITATIONS A TOUS, ET MERCI BEAUCOUP POUR TOUT.
LES LONJOU DE GAMELOU
Revenir en haut Aller en bas
LONJOU Marie-P et Charlie




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2009

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 15 Juin - 17:52

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:08

Merci à tous pour tous ces témoignages.

Merci à Gégé,Vincent,Cédric,Eric, Jean-Pierre, Jean-paul, Stéphane,Stéphanie, Guy, Michel, Bernard,Fred,...... et tous les autres bénévoles, cibistes, membres, collègues de travail ou amis sans quoi tout cela n'aurait pas été possible. I love you

Vous pouvez féliciter Emilie pour le boulot qu'elle a fait, mais surtout pour avoir supporter mon caratère infernal de ces 6 derniers mois,

Merci à tous car vous m'avez offert ma plus belle VICTOIRE.

Sébastien Nodari. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeMer 17 Juin - 5:30

Stéphane,

Cédric m'a dit que tu avais eu Sébastien au téléphone et que tu leur avais dit que tu cherchais qqn pour le relais; si jamais tu es toujours en panne de partenaire, je suis volontaire. (Cédric n'a pas été d'une clarté limpide que ce qui s'était dit à ce sujet, mais bon!)
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeMer 17 Juin - 5:52

anne,

j'ai eu jean paul, pour le féliciter, au tél et effectivement je n'ai pas de partenaire pour le relais de crayssac.

je t'embauche avec plaisir cheers

Viens avec ton homme je pourrais, enfin, lui payer à boire
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeMer 17 Juin - 17:09

Pas de problème. Je n'ai jamais fait de relais comme ça, comment ça marche? Tu l'as déjà fait? Ca marche comment pour le "3*3km", je comprends pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:21

c'est une boucle de 3 km au départ du village de Crayssac, 1 km de cote 500 m de faux plat puis descente et plat.

Le premier relayeur prend le baton et fait un tour, passe le baton au deuxieme relayeur qui fait la même boucle et ainsi de suite, chacun parcourant 3 fois la boucle de 3 km.

On a donc 3000 m à faire soit 10 à 15 mn d'effort, puis 10 à 15 mn de repos (le temps que l'autre relayeur fasse son relais), à faire 3 fois soit 9 km chacun soit 18 km à 2.

Si tu as compris tant mieux si non on verras sur place RDV le 5 juillet sur place à 8h30, départ à 9h30.

grosses bises (salut cédric...). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:44

Salut Stéphane Wink
je serai là...pas d'problème
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:00

Pas de problème, j'ai compris, je serai au RDV le 5 juillet, accompagnée de mon chauffeur particulier. On verra sur place pour savoir lequel de nous 2 partira en premier et tout et tout!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 62
Localisation : Colomiers 31

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 6:17

Bonjour à tous.
Temps de réaction un peu lent, j'étais encore dans ma bulle.... Venir courir sur les sentiers de mon Lot natal me rends toujours nostalgique. Le trail des Fontaines, les collines du diable et maintenant le diamant noir.... que du plaisir.
Pour la course , pas grand chose à dire de plus, sauf que pour ma part j'aurais bien bu un deuxième verre d'eau sur le parcours !!!!!(cela n'a gèné que moi apparament.je prendrais mes précautions l'an prochain)

Bill, connais tu le coût du chronométrage électronique ????
c'est un truc qui coûte la peau des fesses et qui te plombe les finances d'une association dès sa naissance.
c'est bien sûr plus relax pour l'organisation, mais pour nous coureurs de trails , on se fiche de l'exactitude de notre temps de course(surtout que chacun a son propre chrono) alors quelques secondes en plus ou en moins....pourvu que le classement soit respecté !!!!!

il est préférable de donner un cours gratuit d'épinglage de dossards et garder le budget "chrono" pour des dotations sympa et un bon petit apéro à l'arrivée que tout le monde apprécie (succulents les gâteaux )
Amis organisateurs , merci pour cette magnifique matinée, pour le côté convivial et festif de cette course.

Pour sûr à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 7:15

Salut !

Euh non, désolé Evelyne, je ne connais pas le coût des puces électroniques. Mais une question de néophyte qui me vient à l'esprit : celles qu'utilisent tels ou tels organisateurs (je pense par exemple à René pour le 10 km du Valentré et d'autres) appartiennent à qui ? Est-ce qu'elles peuvent être "prêtées" ou mises en commun entre différentes associations, peut-être moyennant une petite participation financière ? J'avoue mon ignorance sur le sujet... En fait je ne vois leur utilité qu'en cas de forte participation et d'arrivage groupé qui peuvent gêner les chronométreurs. Donc, a priori, sur des distances courtes, et plutôt sur route. Bien entendu, dans la mesure ou chacun porte son dossard de façon bien visible, cela réduit déjà beaucoup le risque d'erreurs (d'où un rappel sur l'épinglage).

Je me permets moi aussi de passer un petit message personnel pour la "Ronde des ptérosaures" : s'il y a une âme esseulée, je veux bien faire la paire Smile Homme, femme, je ne suis pas sexiste ! Juste pour le plaisir de courir et de "passer le bâton".
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 9:13

Je me permets de répondre à vos interrogations concernant le chronométrage, les puces tout ça...
En effet je suis celui qui était chargé d'assurer le chronométrage, les classements etc...

Commençons par notre choix : nous avions mis en place différentes choses afin d'assurer un classement le plus précis possible :
- 1 chronométrage et une gestion des résultats assisté par ordinateur assurés par mes soins, assisté d'une personne qui devait m'annoncer les numéros de dossards des arrivants,
- 1 chronométrage manuel assuré par 3 personnes
- 1 goulet d'étranglement après la ligne d'arrivée afin de récupérer les dossards et s'assurer ainsi de l'ordre d'arrivée.

Or, nous n'avions pas envisagé le fait suivant : les dossards étaient manifestement de mauvaise qualité et nombreux sont ceux qui se sont détruits pendant la course à cause de la sueur ou qui se sont déchirés et sont tombés sur le parcours. Ajoutez à cela le fait que nombre de participants ne savaient pas ou plus leur numéro de dossard et vous comprenez pourquoi nous avons eu quelques erreurs dans le classement.
Ceci étant nous avons limité au minimum celles-ci. Nous avons aussi, après la course, contacté par mail ou tel (celles et ceux qui l'avait noté sur leur fiche d'inscription) les quelques participants dont nous n'avons pas pu avoir de temps afin que ceux-ci puissent, s'ils le connaissaient nous communiquer leur temps et les intégrer.

Pour ce qui est du système à puces que vous pouvez retrouver par exemple sur les 10km du Valentré chers au cœur de René, il vous faut savoir que ce système est payant. C'est quelques centaines d'euros qu'il faut débourser pour pouvoir l'utiliser, la somme variant suivant le nombre de puces louées.
Pour cette 1ère édition, et après en avoir discuté avec de nombreux organisateurs d'autres courses, nous n'avons pas jugé cette dépense nécessaire. D'autant que le système n'est pas lui non plus infaillible et nécessite également, selon moi, un double chronométrage afin de s'assurer de la véracité des résultats.

Aussi, nous allons dans quelques jours nous réunir pour faire un débriefing de la course et commencer d'ores et déjà à préparer la prochaine édition. La question de prendre ou non un système à puces est bien entendu au programme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piscinette

piscinette


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 44

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: ben moi   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:05

je ne vois plus qu'une seule solution: le numéro au marqueur indélébile sur le front... normalement ça devrait être bon lol!
ah les impondérables, on fera mieux l'an prochain promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne




Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 62
Localisation : Colomiers 31

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:09

Oh la la !!! ne vous prenez pas la tête avec ce chrono...
mais bonne idée le n° au marqueur sur le crane .
ce serait rigolo....!!!
pas de panique, ces petites remarques ne sont pas des reproches .
Je sais que l'organisation d'une telle manifestation n'est pas simple ni de tout repos, je trouve que votre première n'est pas un "coup d'essai" mais un "coup de maître"
Bravo encore et merci de nous avoir offert autant de plaisir à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Messages : 283
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 51
Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 20:33

Bonsoir à tous,

Je vais à mon tour apporter quelques précisions quant à l'organisation mais avant cela je tiens à vous dire que vos remarques me rassurent. Quelles soient plus ou moins agréables, elles restent objectives et nous sont indispensables afin de préparer la seconde édition. J'incite donc tous les lecteurs de notre forum à en devenir les acteurs et à nous donner des idées.
Evelyne, je te rassure, tu n'es pas la seule a avoir manquer d'eau.D'autres participants m'on fait la remarque.
Il est vrai aussi que la première année, le budget previsionnel est difficile à établir ce qui à valu quelques réunions de bureau animées!!! Twisted Evil
Nous avons dès le début souhaité un tarif d'inscription relativement bas car nous pensons que ce n'est pas aux coureurs à supporter le poid financier de l'organisation d'une course. Nous avons aussi voulu récompenser TOUS les coureurs d'un T-shirt et d'une bouteille . Les randonneurs et les enfants n'ont pas été laissé de coté: les premiers ont eut un ravito gastro personnalisé, et les seconds un t-shirt et une médaille chacun.
Pour ton info Bill, la location des puces nous aurait couté environ 177 euros sans pour autant être à l'abri d'erreur. Exemple: Au marathon de Montauban, je termine 3eme (annoncé par la spekear à l'arrivée) et le chronométrage electronique me classe...4eme. No Beaucoup de coureurs lotois étaient présents ce jour-là. Pour en revenir à nos moutons (Caussenards de préférence!!!), nous n'excluons pas l'utilisation de ce système l'année prochaine.
Nous ferons tout notre possible pour améliorer l'édition 2010. Evelyne, ce que je peux te garantir d'ores et déjà, c'est que notre Lot natal sera toujours au rendez-vous. pig

A bientôt,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeLun 22 Juin - 21:02

Salut à tous,

comme je vous lis avant d'aller au lit... Very Happy je me permet de vous donner mon avis sur le sujet :

Je pense que les puces pour toutes les courses du lot ayant mois de 100 partants ça ne sert à rien, un stylo, 4 personnes à l'arrivée et 2 ou 3 chronos ça suffit...

Cependant, avec + de 230 partants sur un 10 km, donc moins d'écart entre les groupes à l'arrivée que sur des distances plus longues, c'est utile et le cout via l'association est raisonnable si on le met en cout supplémentaire par coureur.

Mais lorsque on en est la première, on ne connait pas l'affluence, voir le sondage avant la course...Alors encore une fois Bravo et à l'année prochaine. cheers

Pour finir, l'exemple pris par Seb est bon même avec des moyens importants on peut se tromper. Il existe des dossards dit indéchirable qui ont eux aussi un cout mais qui sont moins sujet à s'envoler, si vous les attacher correctement.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitimeMer 24 Juin - 7:03

Bonjour, à mon tour de faire part de mon ressenti, bien que l'essentiel à déjà été dit.
Félicitation à Seb, jean paul et toute l'équipe pour le gros travail d'organisation accompli; les petits détails à parfaire seront résolus, j'en suis sûr, pour la 2e édition.
MERCI de nous avoir procuré autant de plaisir!
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course Empty
MessageSujet: Re: Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course   Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 km de Diamant Noir 2009 : la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le "Diamant Noir" ?
» Photos des 10 km du Diamant Noir
» 10 km du Diamant Noir (Lalbenque), 9/06/2013
» 5e éd. 10 km Diamant Noir 2013 : infos
» Les 10km du Diamant Noir : renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Les 10 km du Diamant Noir-
Sauter vers: