Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011

Aller en bas 
+10
nicolas.C
Branleurman
MC
nico
lionel01
damien5982
joss47
Vinces Nature
Bill
stéphane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 7:40

La météo annonce le soleil Very Happy avec des températures de saison Sad
Cette semaine quel changement ! Obligé de rechercher dans mon armoire mes affaires longues, mon bonnet et mes gants pour faire les séances...

Je serai sur le 22 km pour profiter du paysage et faire une longue séance (pour moi 1h30 c'est long). Ça sera ma plus longue sortie depuis que j'ai repris la CAP car c'était 1h27 à ce jour, c'est pour ça qu'il faudra pas aller trop vite pour que je puisse au moins battre ce record pirat

MC, je cherche qqun pour m'abriter car on annonce du vent... Te sens-tu capable de m'amener jusqu'au 12eme km ? Laughing (je rigole MC, faire du long est bien avant les cross) car je sais que ça devient une de tes nouvelles spécialités, on va te voir sur tous les terrains maintenant.

En tout cas, au plaisir de vous voir au départ pour certains et à l'arrivée pour les plus courageux.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 8:05

Salut Damien,
pour le vent, ça devrait pas être très méchant, donc je te suivrai (de loin).
Pareil que toi, je viens à l'instant de retrouver les gants, le bonnet et les collants pour aller trotter. Vu que la chaleur est mon pire ennemi, c'est pas pour me déplaire ces températures qui descendent.
Bien content de te revoir demain, si tu as des conseils pour les cross, je suis preneur vu que je suis novice.
C'est vrai que le trail va devenir prioritaire sur la route pour moi, d'ailleurs je recherche un partenaire pour faire Trail de 3 Rocs en relais à Saint-Antonin en mai 2012. On a fait 9ème avec le Killer cette année et j'aimerais bien faire pareil ou mieux en 2012.
Par contre, je ne connais pas les distances pour chaque relayeur car la distance totale sera de 50 bornes je crois, donc ça risque d'être un truc du genre 20 et 30 ou 15 et 35 pour garder un relais court et un relais long.
Allez, je descends à Caussade pour trottiner et voir s'il y a des partants pour Thézac demain.
Joss, sois en forme car c'est sûr qu'on va passer sous les 2h, on se dit 1h50, OK ?
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 8:11

MC a écrit:
Joss, sois en forme car c'est sûr qu'on va passer sous les 2h, on se dit 1h50, OK ? A demain !
Allez les gars, c'est largement à votre portée : j'avais fait 1h54 l'an dernier (en marchant un peu dans la gadoue Wink). Moi je dirais plutôt dans les 1h45 pour vous deux... à moins que le champion ne décide de faire cavalier seul... alors là le record va trembler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 8:14

Le champion caussadais te dit de te radiner et de courir avec nous !


Dernière édition par MC le Sam 22 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:08

damien5982 a écrit:

Je serai sur le 22 km pour profiter du paysage et faire une longue séance (pour moi 1h30 c'est long). Ça sera ma plus longue sortie depuis que j'ai repris la CAP car c'était 1h27 à ce jour, c'est pour ça qu'il faudra pas aller trop vite pour que je puisse au moins battre ce record pirat

Attention, Damien, si tu veux boire l'apéro gratos (de toute facon il est offert), le record du 22 km est de 1h24'25". Perf de Robert Dajean en 2009. Ta sortie risque d'être un peu plus courte que prévue Very Happy

Concernant la météo, ATTENTION !!! Certes à 9h30, il devrait faire frais, mais au bout d'une heure de course, il devrait faire chaud.

En ce qui me concerne, et pour répondre à MC, passer sous les 2 h est à ma portée, par contre, de là à faire 1h50... Tout dépend de plusieurs paramètres : le match de foot de ce soir et surtout la gestion de ma course. Il faut savoir que la 2ème boucle est beaucoup plus dure que la première, et donc il vaut mieux en garder sous la semelle.

Allez, rendez-vous à demain. J'y serai de bonne heure pour, peut-être, voir le départ des bus pour les "barjots" qui font le 35 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:31

Joss, je viendrai avec Philippe (le père de qui vous savez), tu te cales avec nous et ça va aller sans problème. Par contre, force pas trop ce soir au foot quand même et pas de 3ème mi-temps !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:34

Le parcours est le même depuis 2009, en 2007 et 2008, c'était légèrement différent !!!

Les pré-inscriptions sont closes, demain on pourra s'inscrire sur place pour le 10 et 22 km à partir de 8h00, pour 10 euros.

149 pré-inscrits, 95 sur le 35, et 54 sur les 2 autres parcours...

Coté Lotois, pas mal d'extrapédestres se sont inscrits au dernier moment, les autres (ceux qui n'iront pas à Toulouse, bon marathon à tous !!!) s'inscriront sur place !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
nicolas.C

nicolas.C


Messages : 55
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : cahors

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:20

Je viens de me décider, je serai présent sur le 10 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:41

Superbe matinée du côté de Thézac. 'Faut que j'aille promener le chien et ma copine aussi Very Happy donc CR complet (avec photos) en soirée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:04

Salut les CCTistes et les autres,

d'abord un grand bravo pour ceux qui étaient à Toulouse car un marathon c'est pas rien et quand le vent s'en mêle tout se complique.

Ensuite, un grand bravo à Stéphane pour l'organisation du triple trail de Thézac car je me suis éclaté et j'ai pas été le seul.

Arrivés sur zone pile à l'heure avec l'ami Philou, le père de qui vous savez, on est accueillis par un Joss apparemment en pleine forme et à l'inscription, nous retrouvons Paul le Lay, Damien et tout la populace du 10 et du 22 car ceux du 35 sont partis un peu plus tôt que les autres manière de faire des arrivées synchros.

On récupère un magnum de rouge (carrément), on prend un café dans une excellente ambiance, on salue Stéphane et on s'échauffe un petit 10 minutes. Joss nous fait visiter, il a vraiment l'air en forme, pourtant il a fait un match de foot la veille et il était pas goal.

Peu de temps après le départ, nous sommes ensemble comme prévu, Philou, Joss et moi ainsi qu'un copain de Joss. Notre petit groupe progresse tranquilou car nous sommes en sortie et pas question de performer. Pour moi, ce 22 est du tout nouveau car je n'ai jamais couru au-delà du semi et encore moins en trail.

Bref, on est là en prépa cross pour bouffer des côtes et des descentes et se faire plaisir en espérant rester le plus longtemps possible ensemble.

Damien a déjà rattrapé un fou furieux parti au taquet sur le 10 et nous ne le voyons plus. Paul m'apprend qu'il fait une sortie de deux heures avec 3 x 15' au programme, donc pas performance en vue mais que de l'allure endurance entre ses séries. Nous rattrapons un quad avec un cameraman derrière le conducteur. Je suis hyper bien après ma sortie de 12 bornes de la veille avec Florence Guillauma et toute la clique du CAC et je décide de faire le pitre (on verra bien s'il me garde au montage). J'exécute donc un double saut périlleux et je montre mon cul derrière dans la foulée avant de monter dans un arbre et d'en redescendre en poussant des cris de singe.

Peu de temps après, le conducteur nous fait une méchante queue de poisson et nous serre dans un sentier forestier car il a du mal à avancer. Nous aussi et il se prend un engueulo car chui pas trop fan des gaz d'échappement et en plus je suis quasiment à l'arrêt. On finit par le contourner, Philou et Joss me suivent et quelques encablures plus tard, Joss prend un relais dans le vent et commence à nous distancer. Holla ! Calmos Joss, on est tranquille et pas question de se relayer pour le moment car nous sommes encore à l'échauffement.

Au bout de 20 minutes, l'échauffement est terminé et on prend une allure légèrement plus soutenue en faisant les descentes correctement et en montant sur un bon rythme. 5 minutes plus tard, Joss commence à lâcher et je l'encourage de multiples fois à s'accrocher car il n'est jamais bien loin.

On finit la première boucle et Joss n'a pas recollé. Je suis très facile, tout va bien pour moi au onzième. Je suis content, Philou est avec moi et sur le plat nous discutons un peu car on a pas encore mis le turbo, nous sommes pas très loin de Paul et nous devons nous situer entre la 20 et la 25ème place au scratch.

Entre le 11ème et le 15ème, je monte légèrement le rythme et Philou suit mais avec un peu de difficulté. Au 15ème, nous avons une vue d'ensemble des coureurs devant nous et c'est un long défilé que je vois en guise de spectacle. Je propose une dernière fois à Philou de bien revenir sur moi avant le ravito pour ensuite essayer de finir vite les 7 derniers kilomètres. Mais il ne peut pas, il garde son rythme et ne pourra donc pas aller chercher le 1er V2.

Tant pis, la tentation est trop grande, je me sens bien, je viens de faire 15 bornes tranquilles et j'ai envie d'envoyer pour ramasser les morts. Allez, c'est parti, j'attaque direct par une grosse côte ou j'envoie mais à ma grande stupeur, cette côte est interminable et je me fais violence pour ne pas marcher. Allez, déjà 5 ou 6 concurrents de dépassés. Ensuite, c'est un enchaînement de montées et de descentes et je fais tout à la couenne pour reprendre tout ce que je peux.

Ça marche bien, je suis dans les 10 et avant d'attaquer la dernière montée bien pénible, je gratte encore deux places dans une descentes en lacets. J'ai travaillé les montées et les descentes chaque semaine ou presque et ça paye, j'enchaîne tout comme jamais mais je ne peux pas rattraper un dernier concurrent car il me manque le coup de rein qui va bien et je finis donc 8ème au scratch juste derrière le 7ème. L'arrivée se fait tout en montée, c'est moins long qu'à Soucirac mais c'est très dur de ne pas marcher. 'Y a même un fossé à franchir et un concurrent du 35 tombera dedans quelque temps plus tard !

J'avais annoncé 1h50 et je termine en 1h48'27 donc c'est parfait car j'ai admiré les paysages pendant 15 bornes et véritablement couru pendant 7 bornes. Je me suis un peu fait peur dans quelques descentes et les montées, notamment la dernière, m'ont bien fait travailler. Je suis donc très content de cette sortie longue prépa cross et dès l'arrivée, je retrouve Damien qui me raconte qu'il s'est planté et a perdu 6 minutes. 1h31'34 pour lui au lieu des 1h25 escomptées. Quand on va trop vite, il faut bien regarder Damien, sinon tu rates le panneau, la flêche ou la rubalise à coup sûr ! On récupère Philou puis Joss qui arrive à l'agonie mais qui dans les minutes qui suivent nous propose un jogging de récup...T'es pas fou Joss ! la récup, elle va me durer 3 jours au moins et de toute façon je suis incapable de faire 10 mètres en trottinant alors...

J'ai trouvé l'organisation parfaite, rien à redire sur les ravitos, le balisage et les signaleurs (qui vous donnaient même le score en direct de la finale de la la coupe du monde de rugby !). Nous étions régulièrement encouragés et l'après-course avec l'apéro, le repas et la remise des prix étaient nickels. 'Y a juste Damien qui a râlé car 'y avait pas assez à bouffer ! Joss et moi, nous nous sommes relayés pour aller lui chercher du rab de tartine au fromage et de flan au caramel.

On a retrouvé les arrivants du 35 et notamment l'ami Yoyo qui a envoyé du bois avec une belle 2ème place juste derrière Franck Igau et surtout Le Yoyo, qui avait bien bluffé durant la semaine faisant croire qu'il s'était blessé, a finalement laissé David Sanchez à plus de 6 minutes ! Chantal prend la 3ème place chez les féminines et finit 1ère V1, on dirait qu'elle n'a même pas couru tellement elle est bien. Jean-Claude Mériguet, le collègue de Caussade, fait 2ème V3. Ça tombe bien car je fais 2ème V1 et Philou 2ème V2. Bref, on a mouillé le maillot de Caussade mais un peu pour rien car seuls les premiers de chaque catégorie étaient récompensés. A noter qu'Alain Pagès termine également 2ème 6ème V1 sur le 35.

Les discussions d'après-courses ont été riches d'informations dont une m'a glacé le sang : Banleurman tourne les 5 x 800m en 2'50 avec moins de 2' de récup. Je fais la même séance avec une moyenne de 2'53 ! Je vais même pas le voir passer dans mon rétro le branleurman si ça continue ! Joss doit faire 42' sur 10 bornes et Damien est chaud bouillant pour les cross, il est dans la forme de sa vie et il lui tarde d'en découdre. Avec Philou, on s'est imaginé faire les inter de cross avec une équipe vétéran sympathique à la tête de laquelle on verrait bien un Cédric Vaissières en forme. C'est pas trop le cas actuellement mais j'espère qu'il va régler ses pépins physiques au plus vite pour être opérationnel et faire ce qu'il sait faire en cross.

Voilà voilà, j'oublie forcément plein de trucs mais je pense avoir écrit l'essentiel. Le parcours était vraiment joli mais je peux garantir à tous ceux qui viendront à Belfort-du-Quercy dimanche 30 au matin (9h30) qu'ils verront une nature encore plus somptueuse !

Bravo Stéphane pour ta superbe organisation, c'était vraiment du très bon boulot, on reviendra !

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac14
le site des arrivées au village de Thézac

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac11
Joss et Philou avec ma Porsche

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac12
Alain et Yoyo en ont terminé et tout va bien pour eux

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac15
Chantal vient d'arriver et n'a pas l'air entamé du tout

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac13
Philou et Jean-Claude de part et d'autre de Stéphane l'organisateur

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac17
Philou à l'apéro

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac18
on passe au repas en commençant par la soupe

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac16
l'AC Gigouzac est dans la place

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac20
les récompensés du 10 par cétégories

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac19
les récompensés du 22 au scratch

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac21
les récompensés du 35 au scratch

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Thezac10
Damien ne repart pas les mains vides


Dernière édition par MC le Sam 29 Oct - 7:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:12

Sympa de t'avoir vu...! Et un beau chrono pour toi au final... sunny Le plaisir de revoir Chantal toujours avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:31

Début de course très rapide pour moi car j'avais un lièvre sur 10 km qui avait décidé de partir au sprint. Me sentant en pleine forme, je suis revenu très rapidement sur lui puis je l'ai attaqué dès que je suis revenu à sa hauteur, comme si dans ma tête je faisais le 10 km (il faut être fou car on n'était qu'au 4ème km).

Temps de passage au 5ème km : 16'30. Le pire c'est que j'étais bien en jambes sans jamais forcer.

Puis, même pas 1 km après, je regarde tellement mes pieds quand je cours - le but étant d'aller vite mais de ne pas me blesser - je loupe un panneau et là, 6 mins qui s'envolent ! Je me retrouve vers la 25ème place des 2 courses... Je remonte sans cesse les coureurs pour arriver au 10ème km en 2ème position avec 1 min de retard sur le 1er du 22 km.

Dès que j'arrive à sa hauteur, je vois que c'est un collègue de mon club du Team 12, donc j'essaye de l'amener pendant qques km car il n'était pas au mieux, mais mon envie de me surpasser reprend le dessus et me voilà reparti pour un cavalier seul.

Je finis la course en plus de 1h31 en ayant perdu 6 mins. Pas de record de l'épreuve mais 2 nouveaux records personnels : le temps de course et le temps perdu sur une course Very Happy

MC, comme je dis tjs, il faut mieux me voir en photo que manger car je suis un estomac sur pattes Very Happy

Stéphane, félicitations pour l'organisation car c'est bcp de travail d'organiser 3 trails en simultané, avec en plus le repas offert derrière dans le prix de l'inscription.

Pour l'année prochaine, et pour tous les organisateurs de trails, je ne me déplacerai que si une moto, un quad ou un velo m'ouvre la route car j'en ai marre de faire plus que la distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 6:44

Yoyo a écrit:

Sympa de t'avoir vu...! Et un beau chrono pour toi au final...
Bien content d'avoir fait ta connaissance après mon RV manqué de Villeneuve-sur-Lot.
Le chrono n'était pas ma priorité mais je suis quand même content d'être resté sous les 1h50.
Te concernant, j'ai rectifié quelque peu mon CR car je n'avais pas vu à quel point tu avais fini proche de Franck Igau. C'est véritablement impressionnant et je t'adresse donc un grand bravo pour cette magnifique seconde place qui aurait pu finalement se transformer en première place.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 6:54

Merci à tous ceux qui sont venus à Thézac. La course s'est globalement bien passée, l'après-course a été tel que je les aime...

7 associations participaient à cette organisation : Quad évasion 47, Les chemins de Thézac, le Pech Bike Club de Montayral, l'école de VTT des Rochers à Saint-Vite, le Comité des fêtes de Fumel, l'AC Fumélois, et Verdus Sports Nature, soit au total plus de 70 bénévoles... Merci aussi pour eux tous.

206 coureurs au final dont 94 sur le 35 km : on est ravi, même si la Coupe du monde de rugby nous a enlevé pas mal de coureurs et de marcheurs, surtout localement, mais j'ai la faiblesse de croire que ceux qui sont venus sont repartis content.

La partie éco-manifestation de cette année, s'est également bien déroulée : au lieu de donner un T-shirt et une petite bouteille de vin, on l'a joué local en donnant une grosse bouteille de notre vignoble (millésime 2010, à garder 3 ou 4 ans...), le tri des déchets a été mis en place, et les Ecocups ont été utilisés par quasiment tous les coureurs (l'année prochaine la caution sera dans le prix de l'inscription directement). On a aussi remplacé les bols jetables par des bols prêtés par le Comité des fêtes de Fumel. Le repas était également composé avec des produits locaux ou transformés localement (comme le café qui est torréfié à Dausse, ou les desserts produits à Fumel).

Pour Bruno, désolé pour la fumée, les quads tournent sur le parcours pour assurer la sécurité, ce sont les seuls à pouvoir aller sur certaines portions rapidement. Coté récompenses, désolé pour les Caussadais tous 2èmes, mais on a donné 48 magnums de vin en récompenses sur les 3 courses...

Pour Damien, tu vas trop vite, le quad de tête ne passe de toute façon pas partout... et le trail c'est aussi bien la tête levée, ça fait partie du jeu... et on peut pas mettre une moto pour chaque coureur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 7:38

Encore une fois, je vois que Thézac n'a pas failli à sa réputation de plus belle course du 47 Wink
Anne travaillait et on a malheureusement pas pu être de la partie cette année mais je vois que le plateau était tout simplement superbe avec de grands champions sportifs...et humains.

Bravo à toi Steph et à toute ton équipe cheers

Par contre, qu'est ce que je fais maintenant de toutes les casseroles qui auparavant étaient stockées pour être "à gagner prochainement à Thézac" ? Very Happy

PS : Tu n'oublies pas de m'envoyer les résultats STP... Razz
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:00

Après une bonne nuit de sommeil, voici le moment venu pour rédiger mon CR !

Excellente matinée passée du coté de Thézac Very Happy Je n'en garde que des bons souvenirs.

Arrivé a 8h sur place, juste après le départ des 95 barjots pour Bonaguil (Chantal ne connaissait pas le château), je prends le temps de dire bonjour à toutes les têtes connues.
Le 1er c'est Edmond Manso de l' AFC Foulayronnes, vous savez, celui avec qui j'ai couru à St-Etienne-de-F. et qui m'a largué dans le dernier kilo. J'ai pas oublié Twisted Evil Il veut faire le 22 avec moi en moins de 2h. Ensuite arrive Nicolas Goux, Damien, et enfin les Caussadais : Bruno et Philippe (le père de Romain Courcières).

A 9h30, le soleil brille déjà, ça va chauffer ! Heureusement qu'il y a un peu de vent (qui a soufflé parfois trop fort a mon goût). Steph donne quelques consignes avant le départ.

Comme prévu, on part tous les 4 ensemble :Bruno, Phil, Edmond et moi-même.
1er kilo tranquillou à papoter, les demoiselles ont sorti les jupettes Very Happy On va attendre pour doubler. Bruno mène la danse, fait le pitre et commence à mettre du rythme. Au ravito du 5ème kilo on passe ensemble en 24'. Et là Bruno et Phil ne s arrêtent pas, je bois un verre vite fait, mais je ne reviendrai plus. Jusqu'au 10ème je les ai en point de mire 100 mètres devant. Quant à Edmond, je ne le vois plus derrière.

La 1ère boucle terminée, on attaque la seconde pale L'an passé j'en avais bavé. Les sensations sont meilleures, je tiens entre 10 et 11 km/h de moyenne. Au 15eme je fais un p'tit bout de chemin avec un gars du 35 km qui n a pas l'air atteint. Il me largue vite fait. Tout seul dans la longue, longue côte du 18ème. C est dur !!!

Sur le plateau, au 20ème, vent de face, on aperçoit Thézac, et on entend même le speaker.
A l'attaque d'une belle descente, bien technique et caillouteuse, qui me double ??? La demoiselle en jupette du 1er kilo cyclops (en fait, il s'agit de Véronique Maury). Je m'accroche 500 m et puis patatras. Une dernière montée, je marche un peu. Là haut à 500 m de la ligne, le vent me scotche sur place. Le fossé à franchir, et encore 200 m de montée avant la délivrance Very Happy Ouf! 1H58'50". Bruno est déjà arrivé depuis 10 mn. Phil n' était pas loin devant moi, et Edmond arrivera 5mn après.

Damien et Nicolas sont déjà en survêt, tout comme les premiers du 35. On décide de faire une petite récup en allant chercher les derniers du 35. Quel courage Surprised car la plupart sont en pleine souffrance. Sauf Chantal qui arrive tout sourire Smile

A 13h, l'apéro est servi. On refait la course, parle des cross a venir. Stéphane remet encore quelques magnums aux vainqueurs et nous donne rendez-vous à l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:35

Je ne crois pas que le classement ait été donné... alors je le rappelle !

10 km (57 classés) :

1. Savio Jérémy 37'56
2. Fourcaud Francis 39'54
3. Savio Alain 40'01
4. Vigouroux Cédric 40'46
5. Frégeville Stéphane 41'01
...
1.(9) Bruel Florence 44'09
2.(16) Saint Martin Yannick 49'50
3.(30) Debyser Barbara 59'16
4.(31) Février Sonia 1h00'01
5.(32) Fausser Nadine 1h01'04
...
22 km (50 classés) :

1. Bevenot Damien 1h31'34
2. Delpy Fabien 1h37'34
3. Goux Nicolas 1h42'14
4. William Palengat 1h43'18
5. Dubras Sylvie 1h45'05
...
8. Serra Bruno 1h48'27
17. Courcières Philippe 1h56'42
19. Le Lay Paul 1h57'26
21. Josuald Bouquillon 1h58'52
...
1.(5) Dubras Sylvie 1h45'05
2.(20) Véronique Maury 1h57'28
3.(30) Boucheron Laurence 2h11'04
4.(31) Segonnes Laurence 2h12'48
5.(33) Léon Nathalie 2h16'12
...





35 km (87 classés) :

1. Igau Franck 2h28'44
2. Ozanne Lionel 2h30'12
3. Sanchez David 2h36'37
4. Bessières Georges Philippe 2h40'21
5. Texeira Sébastien 2h41'53
...
14. Pagès Alain 2h56'08
...
21. Constant Bernard 3h04'22
...
1.(20) Lapouble Claire 3h04'18
2.(24) Darin Huguette 3h07'19
3.(38) Trégou Chantal 3h26'10
4.(39) Berger Isabelle 3h27'59
5.(40) Depretz Christelle 3h28'31
...






Dernière édition par Bill le Lun 24 Oct - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 8:47

Bill,

Juste une petite rectification sur le classement du 22 km féminin : il manque la fille à la jupette, Véronique Maury, 2ème en 1h57'... [Edit Bill : corrigé !]

J'ai oublié de signaler dans mon CR, la forte participation du Stade Villeneuvois sur le 35 km.
Ils étaient une vingtaine et ont mis le feu lors de la remise des récompenses. Bravo à Yo et à toute son équipe.

J'ai également oublier de remercier Steph et toute son équipe du Verdus pour cette organisation magistrale.

Concernant les résultats ci-dessus, rendez-vous dans la rubrique "pronostics" Razz
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 9:15

Les résultats complets ici
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 54
Localisation : Saint Georges

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 4:34

MC a écrit:


... A noter qu'Alain Pagès termine également 2ème V1 sur le 35.



Heu, Tu es sûr d'avoir regardé le classement de la bonne année ?

Sinon, pour moi c'était une belle course que j'ai apprécié, je suis content de voir que ma forme commence a revenir, car ces derniers mois çà traînait dur !
Ce n'est pas encore le top de ce que j'ai déjà connu mais bon il faut admettre que le corps humain n'est pas comme le bon vin...

Mon petit compte-rendu là :
CR Verdus 2011

Merci Steph pour ton dévouement sur cette course.

Allez vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainpages.net
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 5:15

Bon, 2ème ou 6ème c'est quasiment pareil ! Very Happy
J'ai regardé un peu trop vite et peut-être pas la bonne année, c'est possible, désolé.
En tout cas, bravo because avec 22 bornes, j'en avais largement assez de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:56

Pour voir quelques photos de pro :

http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=335586

vous pouvez même les acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 19:52

Salut Stéphane,
j'ai pas de codes et ton lien ne fonctionne pas sans codes.
Comment qu'on fait ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:49

désolé identifiant: 20111023 et en mot de passe 0000
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 5:43

'Marche pô, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011   Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Verdus (Thézac 47), 23/10/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8e Trail du Verdus, Thézac (47), 21/10/2012
» Trail du Verdus (Thézac, 47) 2010
» Le trail du Verdus - Thézac - 20-10-2013
» Trail du verdus.
» le trail du verdus : 19-10-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: