Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011

Aller en bas 
+8
nico
el corredor
YANNICK 81
joss47
damien5982
Bill
Kujas
MC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011   La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 12:27

Bon, yé vé quand même faire oun pétit CR de la Ronde du Feu 2011, manière...
Alors, arrivés sur zone à l'heure et en force avec Anne, Cédric, José le portugais lorrain, Philou et moi, c'est déjà la galère pour se garer. Aucune indication et aucun bénévole, c'est le bordel, tout le monde se met où il en a envie quand il en marre de tourner.

Re-galère pour le retrait des dossards, on est coincés dehors, ça caille grave et surtout ça n'avance pas ! Mais alors pas du tout à tel point que je finis par faire le tour pour aller voir comment qu'ça s'passe à l'intérieur.

Là, j'hallucine, ambiance feutrée, ça discute tranquille peinard au chaud et le pire : une seule personne pour remettre les dossards à la fois sur le 5 et le 10 !!! affraid C'est pas bon du tout et je ne peux m'empêcher de le faire savoir : "Sans vouloir vous inquiéter outre mesure, on est des dizaines dehors et le 5 démarre dans 20 minutes ! Mettez vite quelqu'un uniquement sur le 5 et doublez les postes tant que vous y êtes sinon on y est jusqu'à midi !".

On me répond que ça y est, ils viennent de trouver une deuxième personne et que ça va aller mieux maintenant. Je les regarde interloqué et je leur suggère à nouveau de doubler voire tripler les postes car c'est une file d'attente qui ne cesse de s'allonger dehors !

Effectivement, en revenant dans la file, celle-ci s'est considérablement allongée et cinq minutes plus tard on commence à appeler les coureurs du 5 afin qu'ils soient prioritaires. Quelques minutes plus tard, on avance et on sent que ça s'agite un peu plus à l'intérieur.

Une fois dedans, terminée la tranquille ambiance, ça s'agite de partout, c'est un peu le bordel mais ça avance et c'est tant mieux. En attendant, le 5 démarre avec 10 à 15 minutes de retard afin de permettre aux derniers de s'échauffer.

Un gros rusé qui a fait semblant d'aller aux chiottes est en train de retirer son dossard, c'est Damien qui nous avoue qu'il était pas très chaud pour se taper une demi-heure de file d'attente et qui du coup est passé par la sortie.

D'ailleurs, cette sortie n'étant ni évidente ni indiquée, certains essaie de ressortir dossard à la main par l'entrée complètement bloquée par des dizaines de coureurs !

En sortant, il y a un monde pas possible qui attend. On dirait la première d'Harry Potter. Bref, pas terrible et Cédric nous rappelle que le retrait des dossards aux 10 km du Diamant Noir, c'est carrément autre chose surtout qu'aujourd'hui il n'y a même pas d'inscription sur place mais uniquement le retrait des dossards.

Voilà, les deux points noirs de cette Ronde du Feu version 2011 ayant été évoqués, le reste a été bien réussi surtout le ravitaillement après la course.

Bien sûr le 10 a été retardé deux fois mais on a fini par partir. Ce retard m'a bien arrangé car il m'a permis de délacer mes chaussures car avec ce froid le sang ne circulait plus dans mes orteils ! What a Face

Avec les collègues du club, on a au final opté pour démarrer avec les élites et après coup, on ne le regrette pas du tout car c'était vraiment chaud le départ avec tout ce peuple. J'ai perdu quelques secondes à slalomer mais pas grand chose.

Les deux premiers kilos se sont faits ensemble avec Philou et José. On a essayé de maintenir un bon rythme pour s'extirper de la foule (3'35/km). Ensuite on s'est calé sur notre rythme (3'45/km pour moi) et en avant.

Déjà, j'étais bien content d'avoir passé Philou dans le premier kilo car ça voulait dire que j'étais en jambes. En général, je mets toujours un certain temps à le revoir mais là non.

Le troisième kilo arrive et qui c'est y qui est devant à 20 secondes ? Le Killer [Jérôme Lacombe] ! Magnifique repère tout d'orange vêtu. Le Killer me met en général une à deux minutes sur le 10 mais là, il est pas loin et si je ne craque pas, je devrais être dans son sillage à l'arrivée. Philou suit à 5 secondes et José à 10. Bref, on est partis vite et au 3ème, ç'a l'air de tenir, bonne nouvelle.

La première boucle terminée, j'ai l'impression de m'être rapproché du sociétaire du CA Balma et au passage du 5ème, ma montre affiche 18'42. C'est tout bon car je me sens bien et je pense que je peux tenir la cadence jusqu'au bout.

Un peu plus loin et après la longue ligne droite au bord du canal, on se retrouve une nouvelles fois dans le tourniquet qui grimpe sur le pont et là pas de doute, le Killer est à ma portée mais il ne reste plus grand chose à parcourir.

Je coupe à mort, j'allonge dès que je sens que ça descend et à un kilomètre du but, le Killer est à 20 mètres environ. Par contre la deuxième montée pour passer sous l'arche du départ m'a fait mal et impossible de le reprendre en entrant sur la piste pour les derniers 300m. J'échoue à 6 secondes de lui mais je pense que c'est quand même grâce à lui que je me suis bougé un peu plus que d'habitude sur cette course. L'avoir en point de mire a été une sacrée motivation et on se congratule chaleureusement car nous avons tous les deux réussi l'objectif : pour moi en finir avec les 39' et pour lui passer enfin sous les 38'.

Je suis réaliste, je sais que le Killer ne fait plus de côtes, qu'il a enchaîné un semi et un marathon (Tournefeuille et Toulouse) et que bien préparé, il peut descendre le chrono pour faire 35 à 36 minutes mais bon, je suis bien content de mes 37'42 car après avoir un peu écouté tout le monde (Patrick pour les footings cools, le Killer pour les côtes, Philou, le Killer et le sanglier pour le départ rapide, Romain pour les cross,...) j'ai fini par changer un peu mes habitudes et apparemment ça paie.

Je retrouve toute la troupe et je suis également super content du chrono de tout le monde (Philou, José, Alex, Julien,...). Je suis un peu triste pour Anne qui avait les 42' dans les pattes mais qui a perdu trop de temps dans les deux premiers kilos à cause du nombre important de coureurs dans des passages parfois étroits. On passe ensuite un bon moment avec Damien qui finit deuxième à 20 secondes environ de Nico Fernandez.

Moi qui n'aime pas la chaleur, j'ai trouvé la course parfaite pour le chrono. Il y a peut-être plus roulant mais on peut quand même faire de jolis temps sur ce parcours, ça c'est sûr.


(photos Running Trail)
La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Img8422i

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118110
Le départ vient d'être donné et cette fois-ci, c'est Philou qui est dans mon sillage !

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118211
Nico Fernandez prend un départ rapide pour tenter de battre le record du parcours. Il lèvera le pied après le 5ème km car le record était hors de portée.

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118210
Damien qui est bien mais qui court sur de la fatigue, préfère ne pas prendre le risque de suivre Nico Fernandez et reste au chaud dans le groupe des poursuivants qui comprend notamment le sénior Jérôme Bellanca (dossard 14) et le vétéran Laurent Maurel (dossard 6). En chasse-patate, on retrouve le vétéran mazamétain vice champion régional de cross (derrière Régis Lacombe), Kader Mamou (dossard 729).

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118212
Alex, très bien en ce début de saison, part seul pour taper son record. Il est accompagné de Richard Spennato (dossard 10 et 2ème du marathon de Montauban 2010) et de Guillaume Laclergue qui a couru le 5 km un peu plus tôt. Les deux craqueront et abdiqueront pour finir à presque une minute d'Alex !

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118213
Julien Dournes, esseulé mais volontaire. Il réalise une course nickel et n'est pas loin de passer sous les 36' à l'arrivée ('y a un coureur sans dossard derrière lui, pas bien !).

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118214
Quelques secondes derrière Julien, se trouve la V2 Houria Fréchou qui ne sera jamais rejointe par sa poursuivante Nawal Pina.

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118215
Nawal qui chasse en vain.

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118216
C'est à mon tour de me pointer, nous sommes au 3ème kilomètre et les collègues du CAC ne sont pas très loin derrière (on voit Philou et 'y a encore des coureurs sans dossard, pas bien du tout !).

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118310
Voici Philou (encore un coureur sans dossard sur la gauche !).

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118311
Et José.

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Pc118410
Une dernière photo : le Killer en action. Un grand merci à lui car avec son maillot orange du CA Balma, il m'a servi de poisson-pilote toute la course (on me voit flou en arrière-plan) et m'a permis de réussir mon meilleur chrono depuis ma reprise en 2006 (le gars derrière semble sprinter ! Peut-être qu'il faisait des lignes droites pour finir l'échauffement !).


Dernière édition par MC le Dim 1 Jan - 17:24, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
kika31

kika31


Messages : 235
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : Tournefeuille

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011   La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 14:48

Bravo à tous le monde
Bravo Bruno, super chrono, le CAC a été très bien représenté santa et à jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011   La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 16:57

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Bruno. Effectivement l'organisation est à revoir en ce qui concerne la distribution des dossards, je ne sais pas si c'était déjà comme ça l'an dernier, ceux qui avaient participé pourraient nous le dire? (Séb par exemple).
J'ai aussi vu un gars qui se rédigeait sur une feuille vierge son propre certif' médical... Véridique! Je crois qu'il a dit qu'il était médecin, mais à ce tarif là, je pense que le nombre de médecins va augmenter sur les lignes de départ!... De toute façon, un médecin n'a pas le droit de se faire son propre certificat médical.
Un monsieur a d'ailleurs amené quelques feuilles vierges (de couleur verte, ça ma intriguée quand je l'ai vu avec ça dans les mains), on peut donc se demander s'il y a pas eu des décharges de responsabilité et autre " je certifie sur l'honneur", qui rappelons-le ne valent rien... Etonnant pour une course FFA!
Je me demande ce que l'officiel marquera dans son rapport...

A part ça en ce qui concerne la course, le parcours est propice aux chronos si l'on en juge par tous les copains qui ont battu leur record. Pour ma part, je venais sans objectif, mais j'aurais au moins voulu passer sous les 43'. Je n'étais pas trop mal placée par rapport à l'arche de départ, mais on se fait vite enfermer, je manque encore de pratique par rapport à ces grosses courses.
J'ai mis pile poil 2km pour réussir à rattraper le meneur d'allure des 45'!...
Il y avait des passages plus étroits pas pratiques non plus pour dépasser, bref, cette course ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Mais ce n'est pas la Ronde du Feu qui concurrencera les courses du Lot en matière de convivialité...

Merci en tout cas à José pour le covoiturage. Sympa de voir de nouvelles têtes. Very Happy

Et bravo à tous pour les chronos!

Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011   La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:08

Merci Anne et MC pour ces CR .

Quand il y a des points négatifs, il faut le dire Crying or Very sad ca peut permettre aux organisateurs de corriger leurs erreurs!

Bravo a tous les 2 , ainsi qu' a Phil , Damien et tous les autres Very Happy

On se retrouve le 08/01 a Cahors Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011   La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:33

Dommage que tu ne sois pas à Montauban, Joss, ce jeudi.
En principe, je ferai Cahors avec Philou mais sur le 6 km uniquement pour préparer les départementaux de cross de la semaine suivante. Je pense que José sera de la partie également.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011   La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ronde du Feu, Ramonville-St-Agne (31), 11/12/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Ronde du Feu, Ramonville (31), 09/12/12
» Courir à Brive 2011 (10 km international), 27/05/2011
» Courir en Aubrac 2011, Nasbinals (48), 19/06/2011
» Les 10 km de Ramonville le 12 décembre 2010
» No Finish Line 2011, Monaco (12-20/11/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: