Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 13:09

LDM a écrit:
La 4e édition du Trail des Combes organisé à Flottes, commune de Pradines, se déroulera dimanche prochain 22 novembre. Au menu : trois épreuves, le 6 km et le 13 km dont le départ sera donné à 9h40 et la distance phare, le 18 km, pour laquelle les concurrents partiront dès 9h30. Retrait des dossards dès 8 heures, à la salle des fêtes de Flottes. En trois années, ce ne sont pas moins de 520 participants qui ont foulé les sentiers, chemins et collines du secteur de Flottes. Gageons que cette version 2009 soit couronnée d'un nouveau succès.

Attention : parcours inversés par rapport à 2008 !

Informations et inscriptions : http://perso.wanadoo.fr/epreuve/cahorsman

Tracé du 18 km (altitude maxi 300 m - mini 135 m pour un dénivelé positif de 570 m, soit le cumul des montées) : http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=Trail_des_Combes_a_Pradines_2008.gpx
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 9:16

Christian, si tu nous lis, excuse Anne et moi-même de ne pas venir Dimanche à Flottes mais la célébration de la 29e bougie de ma chère et tendre est au programme ce week-end. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 10:27

C'est parce que la date ne colle pas, sinon je serais venue faire cette course avec plaisir, j'avais bien apprécié le 13km l'année dernière, même s'il pleuvait (à Flottes, c'est justifié!). Ce sera pour l'année prochaine si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:45

Bon, eh bien rendez-vous pour les plus vaillant(e)s ce dimanche pour une promenade dans les collines de Flottes. Jéjé a choisi le 6 km pour courir avec les filles Wink tandis que j'ai envie de faire le 13 km en footing - faut pas trop se fatiguer en cette fin d'année... surtout après la suée qu'Olive, Seb, Jean-Paul et les autres m'ont fait subir sur la piste... (finalement, ce qui m'a le plus plu, c'est le parcours entre le parking et le stade, et vice-versa Wink). Allez, Pierre va bien nous faire une jolie place sur le trail j'espère (derrière l'indétrônable Seb et peut-être JP qui s'est libéré exprès ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeDim 22 Nov - 13:10

Allait-il pleuvoir comme l'an dernier à Flottes ? Eh bien non ! L'épisode pluvieux a eu le bon goût de passer la nuit précédente... Du coup le début de matinée fut frais et humide, très correct ! Et le soleil fera même son apparition en fin de course ! 177 concurrents (dont 33 féminines) s'étaient donc donnés rendez-vous au-dessus de Cahors pour en découdre sur 3 courses de trail : 6, 13 et 18 km. Et ça se bousculait encore à quelques minutes du départ.

Premiers à partir, ceux du 13 km, suivis 10 minutes plus tard par ceux du 6 et du 18, sur un parcours donc inversé par rapport aux autres années. Et dès le départ, une dizaine de fusées qui s'élancent dans la descente... (trop vite bien sûr) et dans la première montée, les premiers dégâts. Sur le 13 km, je laisse partir devant une poignée d'irréductibles fonceurs (dont Pierre), étant décidé à mener ma route à mon train de sénateur... Mais où est donc passé Jean-Paul ? Sûrement en train de digérer ses bières de la veille... Wink Je rattrape le 8e dès le premier km et demi... et puis plus rien, le vide, le néant jusqu'à l'arrivée : je ne vois plus personne ni devant ni derrière ! Course curieuse où de nombreux concurrents ont fait la même observation. Visiblement, dans ces successions de montées et de descentes, le peloton a rapidement éclaté et beaucoup se sont retrouvés à courir... avec eux-mêmes ! Parcours donc agréable sur des chemins certes gras et glissants (quelques chutes à signaler, mais sans gravité) où le changement de rythme était constant. Plus deux raidillons aux km 10 et 12 où nombreux furent ceux à renoncer à galoper (j'en ai fait partie).

Sur le 6 km, c'est Thierry Merland qui arrive premier dans le temps impressionnant de 25'16", suivi par Stéphane Joseph en 26'36" et Nicolas Garach en 26'56". Jéjé assure la 4e place en 27'49". Je n'ai pas noté la première féminine, pardon !

Sur le 13 km, le lot-et-garonnais Patrice Marquis s'empare de la plus haute marche du podium dans le temps également remarquable de 52'02" devant Michel Trémouille en 52'23" (le vainqueur des Collines du Diable 2009) et Jean-Luc Fernandez en 55'30". Pierre assure la 6e place en 58'26" et myself dépasse l'heure de 1'51" pour terminer 8e. Un certain Jean-Paul Bere (sans doute un cousin du Berc qui court d'habitude plus vite Wink) finit sa dernière pinte en 1h05'59" à la 19e place. Pascale Lacoste est la première féminine en 1h08'05" (loin devant la deuxième). Mariam ne courait pas, mais participait au chronométrage.

Grosse bagarre sur le 18 km entre Seb et Patrick Héritier, venu tout spécialement de sa Corrèze natale (originaire plus précisément du village corrézien de Pradines !! Ce qui explique sans doute cela, son GPS l'ayant sûrement amené ici par erreur Wink). Les deux ont joué au chat et à la souris toute la course. Seb malmené a dû céder la victoire au vétéran V2 pour 5 secondes seulement, la dernière montée lui ayant été fatale. Temps du vainqueur : 1h17'30". Christophe Debarros termine tranquillement à la 3e place en 1h25'21" (manque de pêche dans les jambes selon lui). Farid est 5e, Lolo 11e. Monique Campourcy est la première féminine (je m'excuse, je n'ai pas noté tous les temps).

Excellente organisation du COTC et du foyer rural de Flottes sous la houlette de Christian Caumont. Bénévoles supers (bras tendu pour indiquer la direction à prendre : simple et efficace) et marquage au sol très clair. Remise des prix conviviale. Un grand merci. Seul regret, la terrine de campagne, la pomme et le morceau de cake offerts ne m'ont pas rassasié... Un T-shirt m'aurait comblé ! Wink

Pour les résultats détaillés, voir le site web du COTC http://pagesperso-orange.fr/epreuve/cahorsman/.

Des commentaires les uns et les autres ?

PS : mardi soir, amenez quelques verres en plastique à Lalbenque pour le pot de Jéjé (et si quelqu'une voulait bien faire un bon gâteau... miam ! Smile)


Dernière édition par Bill le Lun 23 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-paul

j-paul


Messages : 124
Date d'inscription : 28/04/2009

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeDim 22 Nov - 18:43

Que dire après un tel debriefing parfait comme d'hab...
Bon enfin ça devait arriver 19ème au milieu du peleton, loin derrière Bill et Pierre malgré un effort soutenu, c'est le début de la fin... 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Icon_pale
Parcours agréable moins sélectif qu'aux Verdus à mon avis, par contre plateau également très relevé avec de remarquables chronos sur les trois distances. Dommage que Seb ne soit pas venu avec le couteau entre les dents, sans quoi il aurait une fois de plus remporté l'épreuve reine.
Bonne organisation, ambiance sympa, je reviendrai.
Ps:mais où est donc passé Steph Gondal, il nous manque une sympathique grande gueule sur les courses 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Messages : 262
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 51
Localisation : Tournon d'agenais

4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitimeLun 23 Nov - 8:38

Merci de pensez à moi jean paul MAIS :

1 je n'ai pas une grande guelle, mais comme je suis petit et que je parles bcp on me remarque... 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Icon_biggrin

2 Je finis à mont de marsan le 7 janvier et après je reprends l'entrainement. 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Icon_biggrin

3 je serais au valentré (en touriste), pour souhaiter la bonne année à tout le monde c'est le plus simple. 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Icon_biggrin

4 vu ton niveau de forme, on va pouvoir courrir ensemble objectif : 40 mn sur 10 kms !!!!!!!! 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) Empty
MessageSujet: Re: 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)   4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e éd. du Trail des Combes (Pradines/Flottes), 21/11/2010
» Trail des Combes (Flottes/Pradines), 27/11/2011
» Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012
» 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)
» 4e Trail des Cazelles, Pradines, 16/06/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: