Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El President

El President


Messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2010

Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013 Empty
MessageSujet: Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013   Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 17:47

Texte de l'organisation récupéré sur Running Mag :

Citation :
L'association des quartiers du marché-gare de Montauban a organisé, ce 24 mars, la 27ème édition des Foulées du marché gare. En prélude à cette course se sont déroulés des courses pour les enfants : 45 enfants y ont participé dont 3 de moins de 6 ans, 5 de 10 à 13 ans et 37 de 6 à 10 ans. Les enfants de nos cités ont, avec l'aide de leurs parents , honoré de leur présence, cette manifestation sportive des quartiers Nord de Montauban.

Pour le reste : 7 adultes ont participé à la course populaire de 4,4 km, et 63 coureurs se sont engagés sur l’épreuve reine des 12 km, le vainqueur, Michel Trémouille, est un vétéran 1. Il habite la cité Issanchou, à deux pas de la ligne de départ de cette épreuve. L'association est satisfaite de cette manifestation. le record de participation a été battu et nous soulignons la forte présence des enfants, ce qui témoignage sans doute de l'action de l'association au quotidien dans nos cités !

Avec les résultats ici : http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/4080.pdf

Goodrunningmirabel était présent grâce à Guébré qui est un fidèle de cette course et qui m'a convaincu d'y aller jeter un oeil (au départ pour courir au moins la populaire... mais ça ne sera qu'un oeil en fin de compte... sans appareil photo malheureusement...). J'en étais resté sur les commentaires de MC https://coursetcausse.forumactif.org/t574-foulees-du-marche-gare-a-montauban-82-13-05-2012 et c'était une erreur... 63 coureurs, 45 enfants et un plaisir certain de les voir s'éclater sur la coulée verte ! (et non se faire éclater en traversant devant les coureurs..hein Richard ?.). Comme quoi, une date judicieuse et de la bonne volonté d'une association de quartier peut redonner du tonus à une course.

J'invite d'ailleurs tous ces enfants de quartier qui prendraient goût à la CAP à goûter l'air des coteaux au mois d'avril à Mirabel !

A noter la présence d'un Pierre D46 tout RS4cé de pied en cap qui comptait les maillots du Diamant noir... Je n'ai pas pu rester mais le peu que j'ai vu m'a enchanté sur cette course : pas de prise de tête, une organisation sereine, 6€ la course qui dit mieux ? et une ambiance de quartier super... il faut absolument qu'on y soit plus nombreux l'an prochain...

Bravo à André Greder et son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://goodrunningmirabel.free.fr
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013   Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 20:59

De retour de Montauban, le temps d'un joli week-end.

Content d'avoir pu discuter avec El Prez.

Matinée ensoleillée, pas trop froid, pas trop chaud, conditions idéales pour cette course de quartier. Un peu de monde, une ambiance bon enfant et l'envie pour moi de remettre un dossard que je n'avais plus remis depuis le semi de Tournefeuiile au mois d'Octobre.

C'est donc une reprise totale pour moi. J'ai repris l'entrainement mais mes déplacements travail en ce moment sont complètement fous et glisser des séances nécessite un chausse-pied. Néanmoins, je restais sur un excellent week-end passé à Puigcerda en Cerdagne où j'ai consacré 3 jours d'entrainement dont une séance en montagne à 1500 m d'altitude, Puigcerda étant à 1200 m. Le tour du joli petit lac de Puigcerda étant idéal pour mes séances de fractionné et la campagne environnante idéale pour une sortie plus longue vallonnée. Et le lieu propice pour un week-end sympa avec sa chérie, tapas y vino de la casa includos, claro que si...

Pas de séance la semaine dernière, car repos obligé et voyage boulot en Pologne, sous la neige... Nourriture polonaise bonne mais qui tient au corps...

Juste 4 km samedi en arrivant à Montauban sous une petite pluie fine et les coups de tonnerre, en compagnie de mon fils Quentin que j'essaye de brancher CAP dès que je peux.

Le circuit fait 11,3 km et non 12,6 km comme annoncé, le premier tour fait 4 km car le départ est déporté et ensuite 2 tours identiques de 3,65 km.

Parcours assez plat, faux plats descendants et montants. La partie la moins agréable étant la traversée du marché gare suivie du long de la voie ferrée très caillouteuse. C'est clair que ce n'est pas un circuit de rêve, 3 fois le marché gare n'est pas super, mais je comprends l'organisation qui veut animer le quartier et c'est bravo à eux.

De bonnes sensations ce matin, mais un départ bien trop rapide. Je me lâche trop sur le premier tour et prend un départ bien trop rapide, ne me souvenant plus du dicton "pars tranquille et accélère". Normal, après 5 mois sans compétition, on oublie les bases et on se sent fort... Résultat, un premier tour de 4 km réalisé à 13,5 km/h et l'envie d'abandonner au km 3, rien que ça. Je pousse jusqu'au ravito du km 4 (un tour complet), je m'arrête et je bois, je marche un peu et je décide de suivre la première féminine qui me lâche, je ralentis et je capte la seconde féminine et je m'accroche et fais la course avec elle et 2 autres dont la cadence me convient. Au km 7, je m'arrête à nouveau au ravito, je marche et laisse filer la seconde féminine. Je repars en ayant fait baisser mes pulsations trop rapides sur cette course (167 BPM de moyenne pour 177 de FCM). Je réussis à revenir sur la seconde féminine et je me cale un peu avant de la passer pour faire course devant mais n'arrive pas à passer les 2 gars devant. J'aperçois la première féminine devant pas très loin mais je ne sens pas ma poursuivante apte à aller lui disputer la première place.

Je passe les 10 km en 47' pile, ce qui me satisfait car mon objectif est de rejoindre 45' à Montauban avant d'aller taquiner les 43' si j'en suis capable. Cela fait une moyenne de 12,77 km/h, mais avec un premier tour bien trop rapide et 2 arrêts ravito "pas très sportifs".

Les derniers 1300 m sont assez difficiles, mais pareil pour le groupe où je suis. Tout le monde peine, la deuxième féminine aussi... Les 300 derniers mètres, je jète les forces à 14,5 km/h mais les 2 gars font pareil et je n'arrive pas à les passer.

Beaucoup d'erreurs de ma part dans cette course de reprise. Mais content de m'être rassuré, 47' aux 10 km, j'espère arriver à 45' à Montauban dans 15 jours afin d'envisager un objectif plus ambitieux.

Petite course de quartier sympa, remise de boissons, sandwiches et bouteilles de vin sur restitution du dossard. Bonne organisation dans l'ensemble, joli temps, les gens avaient le sourire, c'est très bien.

Plaisir pour moi de remettre le dossard...

Cette semaine, je repars voir des clients en Bretagne et en Normandie, pas possible de m'entrainer... Le week-end Pascal y sera propice en revanche, faudra bien...

A plus
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foulées du marché gare, Montauban (82), 24/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulées du Marché-gare à Montauban (82), 13/05/2012
» 25e Foulées du Marché-Gare, Montauban (82), 15/05/2011
» course de Noel - Montauban - 19 dec 2013
» 17e Course du Muguet, Montauban (82), 1/05/2013
» 6e Marathon de Montauban (82), 7/04/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: