Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ils courent, ils courent, les Français

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Ils courent, ils courent, les Français Empty
MessageSujet: Ils courent, ils courent, les Français   Ils courent, ils courent, les Français I_icon_minitimeVen 2 Avr - 6:28

Le Point a écrit:
6500 courses en 2010, 10 millions d'adeptes... La France prend son pied sur le macadam et sur les chemins. L'Hexagone est devenu le paradis de la course à pied. Explications.
A lire dans l'hebdomadaire Le Point n° 1959 daté du 1er avril 2010.

(scan au format PDF de l'article (c) 2010 Le Point - cliquez sur "Télécharger gratuitement" et patientez... ou achetez le magazine !)



"Je suis un peu essoufflé parce que je viens de traverser une ville où tout le monde courait. Ah... je peux pas vous dire laquelle, je l'ai traversée en courant. Mais lorsque j'y suis entré, je marchais normalement, n'est-ce pas ? Mais quand j'ai vu que tout le monde courait... je me suis mis à courir comme tout le monde, sans raison. Alors, à un moment, je courais au coude à coude avec un monsieur, alors je lui dis : "Dites-moi pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?"
- Il me dit.: "Parce qu'ils le sont." Il me dit : "Vous êtes dans une ville de fous, ici." Il me dit : "Vous n'êtes pas au courant ?"
- Ah... je dis : "Si, les bruits ont couru..."
- Mais il me dit : "Ils courent toujours."
- Je lui dis : "Mais qu'est-ce qui fait courir tous ces fous.?"
- Il me dit : "Tout, tout. Il y en a qui courent au plus pressé. Celui-ci court pour la gloire. Celui-là court à sa perte."
-Mais je dis : "Mais pourquoi courent-ils si vite ?"
- Il me dit : "Pour gagner du temps. Comme le temps, c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent."
- Mais je dis : "Où courent-ils ?"
- Il me dit : "A la banque. Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant et ils repartent toujours en courant pour en gagner d'autre.
- Je lui dis : "Le résultat ?"
- Il me dit : "Faire leurs courses... au marché."
- Mais je dis : "Pourquoi font-ils leurs courses en courant."
- Il me dit : "Mais je vous l'ai dit... parce qu'ils sont fous."
- "Mais ils peuvent aussi bien faire leur marché en marchant... tout en restant fous."
- Il me dit : "On voit bien que vous ne les connaissez pas. Il me dit : "D'abord, le fou n'aime pas la marche."
- Je lui dis : "Pourquoi ?"
- Il me dit : " Parce qu'il la rate."
- Je lui dis : Eh, eh, j'en vois bien un pourtant qui marche, là."
- Il me dit : "Oui, c'est un contestataire. Il en avait assez de toujours courir comme un fou. Alors, il a organisé une marche de protestation.
- Eh ben, je lui dis : "Dites donc ! Il a pas l'air d'être suivi."
- Il me dit : "Si. Mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé."
- "Il me dit : "Et vous ? Peut-on savoir ce que vous faites dans cette ville ?"
- Il me dit : "Oui. Moi, j'expédie les affaires courantes." Parce qu'il me dit : "Même ici, les affaires ne marchent pas."
- Je lui dis : "Mais, où courez-vous là ?"
- Ben, il me dit : " Je cours à la banque..."
- "Ah ! Vous y courez y déposer votre argent ?"
- Il me dit : "Non, pour le retirer. Moi, je suis pas fou."
- Alors, je lui dis : "Si vous n'êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l'est ?"
- Il me dit : "Parce que j'y gagne un argent fou. C'est moi le banquier."

Où courent-ils ? sketch de Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils courent, ils courent, les Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un champion olympique français a choisi de partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: