Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)

5 participants
AuteurMessage
Bill

Bill

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Empty
MessageSujet: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 13:38

Voilà, afin de ne pas nous disperser, je vais dorénavant regrouper dans cette rubrique quelques résultats glanés ici ou là de Nicolas (alias "le Monstre", alias "le Playboy", alias "tes thunes m'intéressent" Wink).

Donc, week-end du 7-8 mai 2011 :

Une course le dimanche ne lui suffisant plus, il s'échauffe la veille...

Samedi 7 mai : premier aux 10 km de la Balade des deux coteaux à Aurimont dans le Gers en 37'19", avec presque une minute et demie d'avance sur Hugues Ancellin du Satuc... Pas la foule des grands jours, mais tout est bon à prendre avec Nico !

La nuit fut calme et douce... donc :

Dimanche 8 mai : premier aux 12,5 km des 3e Foulées inardaises (Pointis-Inard, Hte-Garonne, près de St-Gaudens, donc près de chez lui) en 40'27", avec plus de 6 minutes d'avance sur un certain Jean-Michel Lopez... Là encore, moins de 90 concurrents.

On sent que Nico se prépare pour une course à Lalbenque le 12 juin prochain Wink Ah Nico, tu ne peux pas reculer maintenant ! Ton "coach" compte sur toi ! Wink

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Aurimont2011 Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Pointisinard2011

Nico dans le Gers, Nico en Hte-Garonne, Nico qui court toujours... (photos Brice Rohaut)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeDim 15 Mai - 14:16

Week-end du 14-15 mai 2011 :

Samedi 14 mai, 11e édition des Courses de l'Agro à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse, organisée par les élèves de l'ENSAT : Nicolas s'est aligné sur le 10 km couru en grande partie le long du Canal du Midi (et sous la pluie) et termine premier. Il paraît que les étudiantes se sont arrachées le maillot du champion à l'arrivée Wink

Site web : http://sites.google.com/site/coursesdelagro/

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Ensat2011 Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Ensat20112

Nicolas décontracté à Auzeville (photos Pierre Garaudet)

La nuit passa (Nico agité dans son lit)...

Dimanche 15 mai : euh... repos (c'est-à-dire footing à 22 km/h, faut bien qu'il se prépare pour Lalbenque, n'est-ce pas ? Wink).
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 7:13

Week-end du 21-22 mai 2011 :

Dimanche 22 mai, Nicolas court en Aveyron... et remporte en 42'21" l'épreuve courte (10 km) du
Trail des Corniches organisé par le Spiridon Club Aveyronnais, sur le plateau du Larzac
(ND de La Salvage-Millau).

http://www.spiridonclub-aveyron.fr/corniches.php

Nico s'entraîne dur pour le 10 km de Brive vendredi soir 27 mai...
Du beau spectacle en perspective... nos reporters seront présents Wink
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeDim 5 Juin - 14:35

Vendredi 27 mai 2011 :

Nico participe en soirée aux 10 km du "Grand Prix de la ville de Brive" (cf. rubrique dédiée sur ce forum) où se pointent également pas mal de pointures kenyanes. Il a secrètement l'espoir de passer sous la barre des 30 minutes car il se sent en jambes... mais n'est-ce pas un peu trop ambitieux ?

Site web : http://www.courirabrive.cabcourse.info/

Résultat : 6e de l'épreuve en 31'01" et premier Français derrière 5 Kenyans. Déçu, ça se voyait à l'arrivée... Mais la préparation est-elle idéale ? Nicolas est un cheval fougueux, difficile à dompter ! M'enfin, c'est pas mal quand même !

Ci-contre : Nico Fernandez et le Kenyan Bernard Muruthi
Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) P1050941350

Week-end du 4-5 juin 2011 :

Dimanche 5 juin, Nico s'aligne sur le juteux 22e semi-marathon d'Oloron-Sainte-Marie (64), à 40 km de Pau, au pied des Pyrénées. Epreuve également support du Championnat d'Aquitaine et qualificative pour les Championnats de France 2011. Parcours très roulant entre la ville historique et la campagne béarnaise, entre gave d'Oloron et gave d'Ossau, face aux majestueuses Pyrénées (label régional FFA). Le record masculin est de 1h01'57", le féminin de 1h11'44". Près de 850 participants (environ un tiers de féminines) dont bon nombre d'Espagnols venus en majorité des provinces voisines de Navarre et de Huesca... et, bien sûr, les inévitables Kenyans !

Site web : http://www.semi-marathon-oloron.com

Si, en 2010, la course avait été plutôt bien arrosée, cette année les conditions météo étaient bien plus clémentes.

Chez les hommes, victoire du Burundais (Tiens ! Ce n'est pas Kenyan ! Mais ça revient au même...) Jean-Claude Niyonizigiye avec un très bon chrono de 1h04'11", devant Evans Kosgei (1h04'14") et Nathan Chebet (1h04'17") qui se tiennent en 6 secondes.

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) 440x290oloron22emeediti

Victoire du Burundais Jean-Claude Niyonizigiye devant trois Kenyans (photo La République des Pyrénées)

Nico termine à la 6e place et premier (ou 2e ?) Français en 1h10'32". Ses sensations étaient, semble-t-il, meilleures sur ce circuit qu'à Brive. Il bat le Kenyan Bernard Muruthi qui l'avait d'ailleurs devancé en Corrèze.

Chez les filles, c'est la Kenyane Gladys Chepchirchir (que nous avions également vue à Brive) qui l'emporte avec un chrono de 1h16'05". A noter la très belle 2e place de la sociétaire d'Auch Nawal Pinna avec un chrono de 1h21'35" (aura-t-elle récupéré pour venir à Lalbenque 8 jours après ?).

Outre la boîte de chocolats (Lindt) et le cadeau surprise pour tous, les 10 premiers au scratch se sont vus remettre des primes en espèces... (tchic tchic cling !), cumulables avec des primes au temps (tchik tchik cling !) ou des primes par catégories (tchik tchik cling !), ce qui nous fait donc pour Nico... (tchik tchik cling !) Wink

Résultats complets par exemple sur Top Chrono.

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Nicofsemioloron2011640

Après les boulevards de Brive (photo précédente), Nico retrouve Bernard Muruthi
au pied des Pyrénées (photo via JS)
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:13

Juste pour signaler que Nicolas a remporté pour la cinquième fois consécutive la "Ronde des fleurs" à Luchon courue jeudi 18 août en soirée. Pas de record battu (record qui lui appartient). Nico a fait une bonne partie de la course avec le Britannique de l'UA Tarbes Richard Hobby qu'il devance de quelques secondes à l'arrivée. 31'43 pour Nico et 31'59 pour Richard (187 arrivants).

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Dsc0028ox

Nico les belles gambettes fait son show sur les allées d'Etigny Wink (photo Brice Rohaut)
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeSam 3 Sep - 10:12

Malgré une légère entorse qu'il s'était faite à l'entraînement en mettant le pied dans un trou... Nicolas remporte brillamment la première édition des Foulées saint-gaudinoises (à Saint-Gaudens donc), tout près de chez lui, courues vendredi 2 septembre en soirée. Et comme il se sentait néanmoins en forme malgré une cheville un peu enflée... Nico claque un superbe chrono sur le 10 km (soit 2 boucles de 5 km en passant par le centre ville, au pied de la célèbre Collégiale) parcouru en 30'14" ! Le 2e, Joseph Saiz, finit 3'20" derrière (53 participants sur le 10 km). Ça promet pour la suite... La suite du programme ? Sans doute à Tulle (histoire de se mesurer encore aux Kenyans), à Toulouse (histoire de faire une perf sur le semi), puis à Villeneuve-sur-Lot en fin de mois... A suivre.

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Nffouleesstgaudinoises2

Nicolas et David Gosse, lors de la première boucle de 5 km (remportée par David en 14'53") -
sur fond d'usine de pâte à cellulose (responsable de la sublime odeur de chou qui parfume
le secteur au gré des vents) - puis Nicolas tout seul sur la seconde boucle... (photos Brice Rohaut)

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) Nffouleesstgaudinoises2
MC

MC

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 6:12

Nicolas Fernandez a écrit:
Le club à la mode de la saison 2011/2012 sera le SATUC. Un vrai club où j'ai embarqué le meilleur crossman de la région : Romain Courcières ! Avec Mathieu Lonjou (international espoir), Yannick Kerloch... et bien d'autres... l'équipe de choc !!!

GO SATUCCCCCCCCCC !!!!!

Scoop ! Shocked

Bill

Bill

MessageSujet: Nicolas au SATUC   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 6:26

Nicolas Fernandez a écrit:
Le club à la mode de la saison 2011/2012 sera le SATUC. Un vrai club où j'ai embarqué le meilleur crossman de la région : Romain Courcières !
Eh ? C'est officiel ? Shocked
playboy

playboy

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:44

Oui, c'est officiel... Quand je dis des choses, c'est pas pour blaguer !
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeMer 28 Sep - 11:54

On ne peut que te souhaiter une bonne saison dans ton nouveau club.

Quelles sont tes prochaines courses, et tes objectifs pour cette fin de saison ?

Seras-tu au marathon de Toulouse ?
playboy

playboy

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:06

Merci, je serai au semi international de Carcassonne ce week-end et peut-être un 10 km en Espagne le week-end prochain... Oui, je vais essayer de faire le marathon... Avec le Satuc, je vais faire quelques cross cet hiver... Un peu de 5000 m piste et essayer de regagner toutes les classiques de la région.
la fouine

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:11

Eh bien, Monsieur Fernandez, quelle belle saison en vue... Bonne chance et plein de réussites accompagnées de nombreux podiums...
playboy

playboy

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:50

C'est damien qui a commencé a me jugé et critiqué...moi je n'est rien fait...c'est jamais moi qui commence sur ce forum...je répond juste au insulte et agréssions des gens!

Edit Bill : Nicolas, cette rubrique t'es consacrée : tu peux parler de tes courses, de tes préparations, de tes entraînements, de tes victoires (ou de tes échecs), etc. Mais, stp, évite de t'y sentir agressé et d'y exposer tes soucis personnels (tu as ta page Facebook pour ça si tu veux en parler à tes amis via le net). Tout le monde connait tes bisbilles avec le Team 12, mais ce n'est pas ici le lieu pour en débattre : ça concerne 2 personnes qui devraient être assez intelligentes pour régler ça entre elles. Ici, ce sont tes courses et tes résultats qui nous intéressent.
playboy

playboy

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:32

J'expose rien bill,je répond juste au menace et au agréssions!Tu devré plutot faire passé ce mess a se qui m'insulte gratuitement,et me salisse lachement moi et ma famille...de toute facon de vais degagé de se forum...car la plus part des gens st vrémént nul et ne connaisse rien a la course...excuse moi de perturber ton forum bye
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitimeDim 2 Oct - 15:14

A la demande de Nicolas, qui souhaite remettre un peu de calme dans les débats et surtout qui souhaite qu'on arrête de commenter sur sa personne (je rappelle la charte du forum) car certaines remarques le blessent profondément (et comme il a le sang chaud, il répond en général aussitôt sans fioritures...), je clôture (verrouille) cette rubrique.

Certes, on retrouvera le nom (voire quelques photos) de Nicolas Fernandez dans certains résultats de courses ici présentés, mais sans plus. Merci à tous les intervenants de respecter son souhait.

Au plaisir de se revoir sur les terrains de course (et bon anniv au passage) !

Dans la presse : http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/01/1181314-nicolas-fernandez-la-barre-des-2h20.html.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)   Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout) I_icon_minitime

Les exploits de Nico F. (rubrique fourre-tout)
Page 1 sur 1