La Nocturne de Bouliac !!!
Et dire que j'ai hésité entre la Course de l'Espace et cette course ! Eh bien je pense ne pas m'être trompé sur mon choix. 24H après j'en ai encore plein les neurones
Par quoi commencer ? Un grand môssieur au micro en la personne d'Alain Letard qui n'a pas lâché son instrument de 18h à 2h du mat.
Même ma femme qui me suit rarement a trouvé cette soirée sympa. Arrivé sur le site, petite séance maquillage pour ma fille, avant d'aller faire une petite balade à dos de chameau... Puis elle voit passer à 3 reprises 450 fadas, et, avant la remise des récompenses, spectacles de clowns où les enfants participaient à tour de rôle. Entre-temps la petite famille avait pu déguster un sandwich à la baraque à frites située sur le site.
La barre est placée assez haute. Une organisation parfaite ! (le budget va sûrement avec ?)
Au retrait des dossards on nous file le tee-shirt technique du club, ainsi qu'un ticket pour une bière (à boire avant ou après la course). Le parcours se résume à une petite boucle, puis 2 grandes boucles autour du village. Tout sur bitume, mais pas très roulant : 2 bosses successives à grimper 2 fois. A peine plus facile qu'à Lalbenque. Beaucoup de monde pour encourager les participants.
La course: Encore beaucoup de monde à Bouliac ce vendredi dans le fief d'Alain Letard. Près de 500 coureurs, tout autant de randonneurs et de nombreux enfants. Bouliac reste un rendez-vous incontournable et familial.
Sur les 10 km, Sébastien Horrereau et Lionel Lamy ont dominé les évènements mais c'est Lionel qui l'emporte au sprint. Mohamed Bouquartacha complète le podium. Chez les féminines, la Dacquoise Christelle Larrère s'impose devant Véronique Didou et Sylvie Thévenet (courir 33).
Eh oui, beau plateau également, avec les meilleurs runners d'Aquitaine (excepté F. Inglès qui faisait partie de l'organisation). Les deux premiers sont à peine plus rapides qu'Abdel à Lalbenque. 2 minutes avant nous s'élançaient 2 athlètes à déficience visuelle accompagnés ainsi que 2 coureurs en fauteuil : quel courage !
Une remise des récompenses un peu longue. Les 5 premiers au scratch, ainsi que les 3 premiers de chaque catégorie étaient appelés sur l'estrade. Une pluie de cadeaux pour ces vainqueurs : week-ends offerts, bijoux et fleurs pour les dames, chaussures de sports, etc. Et enfin, pour clore la soirée, un grand tirage au sort avec divers lots, et notamment plusieurs dossards offerts par quelques organisateurs de courses invités : la Pastourelle, Cheverny, Trail du Cassoulet, semi de Cognac, Trail du Grand Brassac... + un VTT (je n'ai pas eu de chance cette fois)
Belle épreuve, à recommander !