Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque. |
|
| 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Jeu 1 Nov - 12:04 | |
| 34e Cross de la Bouriane à Gourdon (46), le 4/11/2012, organisé par le Sporting Club Gourdon Athlétisme (réservé aux licenciés FFA) sur le site du lac d'Ecoute-s'il-pleut. En vedette : le champion caussadais ! Infos : http://gourdonathletisme.club.sportsregions.fr/ Engagements : http://engagements.lmpa.net/ Les horaires : CR 2011 : https://coursetcausse.forumactif.org/t464-33e-cross-de-la-bouriane-gourdon-6-11-2011avec encore le champion caussadais ! (et le steak tartare de Jéjé) | |
| | | MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Jeu 1 Nov - 17:52 | |
| J'espère être en forme dimanche mais rien n'est moins sûr car je me suis fait alpaguer par l'autre fou de Xavier qui m'a fait faire 80 bornes de vélo dans le vent et la pluie. J'aime le froid mais là, je suis rentré frigorifié et affamé. Bon, les allures ont été faites lundi, la VMA courte mercredi et aujourd'hui c'était cardio et muscu. Il me reste le footing doux d'avant compète mais je sais pas si j'en aurai la force... En plus, il risque fort de flotter dimanche, ambiance ! Jéjé, change tes pointes ou viens avec la sauce tartare qui ira bien avec ton steak au pied ! | |
| | | Branleurman
Messages : 522 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 38 Localisation : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Sam 3 Nov - 18:11 | |
| - MC a écrit:
- Bon, les allures ont été faites lundi, la VMA courte mercredi et aujourd'hui c'était cardio et muscu.
Combien la VMA courte ? | |
| | | MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Sam 3 Nov - 21:45 | |
| - El Branlor a écrit:
- Combien la VMA courte ?
Pour toi, 10 euros et c'est un prix d'ami. Bon OK, c'est nul. La VMA courte, c'était 10x300 en 57s. Cédric, Abder et Maxime M étaient devant en 52s. Abder est descendu à 49s sur la fin. Bon, je suis content car je suis déjà pas loin des 56s de moyenne qui sont requises pour tenir le 10 km en 36'. Bon après, si je peux descendre à 55s, je serai content mais 'faut pas rêver, c'est là ma limite supérieure et 'faudra déjà commencer par tenir le 56s de moyenne. La récup était d'une minute (30s de marche et 30s trottées). La piste à Caussade est telle que l'on perd une seconde avant le 400m, c'est l'effet gravillon sablé : tu recules à chaque fois que t'avances... | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Dim 4 Nov - 17:20 | |
| Bien, de retour de Gourdon, je peux vous dire qu'il a plu sans discontinuer toute la journée. Conclusion : complètement trempé ! En bref, impossible de réaliser un joli chrono tant le terrain était craignos ('y a eu de sacrés gamelles). J'ai donc géré et j'ai fini bien mieux que l'an dernier avec un temps amélioré d'une quinzaine de secondes donc c'est tout bon car je suis vraiment nul dès que c'est mouillé, que ce soit en cross ou en trail d'ailleurs car je ne suis vraiment pas à l'aise avec les appuis fuyants surtout quand ça descend. Je fais 6ème au scratch (24'32) et 5ème V1 derrière notamment Bob l'éponge (1er) et Cédric (2ème). J'ai bien réussi à accrocher le futur 3ème mais lorsqu'il est remonté sur les 3ème (David Aubin) et 4ème (le junior du CAC 40 Maxime Marty), j'ai pas pu suivre le rythme et j'ai dû laisser filer malheureusement. Mon objectif, annoncé l'an dernier, était de passer sous les 24' et avec un terrain sec, c'était certainement jouable mais dès que c'est mouillé (et/ou qu'il fait chaud), je vaux plus rien. De toute façon, même Bob dit "La Légende" (mais vu la flotte qui est tombée, c'était plutôt Bob l'éponge ce dimanche) met une trentaine de secondes de plus que l'an dernier pour boucler le circuit, preuve que la météo change le terrain et donc change la donne. La course réservée aux séniors hommes a regroupé seulement 9 coureurs ! Cédric a raison lorsqu'il suggère de regrouper toutes les catégories, ça serait plus intéressant surtout qu'une course avec uniquement 9 coureurs, ça fait un peu pitié quand même. On remporte le titre vétéran chez les hommes donc on est content ! Ambiance toujours aussi sympathique et belles courses tous âges et catégories confondus avec notamment un cavalier seul impressionnant du Blagnacais Tarek El Achhab qui m'a rappelé le même cavalier seul de Romain l'an dernier. Les perfs de Tarek et Romain sont similaires sur 800 et 1500m et il sera intéressant de comparer leur chrono sur ce cross en gardant à l'esprit que les conditions étaient meilleures l'an dernier. Je pense que Tarek qui passe espoir en janvier devrait faire de belles choses car il est encore jeune et possède d'une part une belle vitesse de base et d'autre part une capacité à tenir la distance avec une fin de course à son aise et aucun signe de fatigue sur son visage une fois la ligne d'arrivée franchie. Son choix de courir avec les séniors a été judicieux puisqu'il faudra qu'il se frotte aux espoirs et aux séniors très prochainement. A suivre donc. Voilà voilà, un dernier mot pour souligner l'excellent travail de coach José qui m'a permis en seulement deux mois et 3 séances par semaine d'acquérir un niveau supérieur à celui de l'an dernier à la même époque (alors que j'avais 10 mois de reprise dans les pattes et 4 séances hebdomadaires !). J'ai certes fait du vélo mais après 2 mois sans courir une seule fois, retrouver le niveau en seulement deux mois de reprise, ça fait toujours plaisir. Merci coach pour toutes ces séances de qualité que j'ai mangées jusque-là et pour toutes les photos de la journée que je vais récupérer grâce à toi . Dommage qu'Abder n'ait pas été là car je pense que Bob l'éponge aurait trouvé à qui parler. Ceci dit, Bob est vraiment excellent car il enchaîne les victoires en vétéran (et généralement aussi au scratch) sur ce cross années après années dans des chronos très similaires comme si le temps n'avait pas de prise sur lui. Sans faire de piste, Bob doit encore tourner le 10 en 33' sans problème. En plus, il est aussi clown que son frère (le sanglier) et il suffit de mettre un euro pour rigoler toute l'après-midi ! Au fait, Farid a bien récupéré de son marathon (meneur d'allure 3h à Toulouse dimanche dernier) car il a facilement gagné le cross court dans la matinée devant Elie Ferrer du CAC40. On risque d'ailleurs de revoir Farid sur les courses locales car il semblerait qu'il soit à nouveau licencié à Cahors Athlétisme après un passage du côté de Rodez. A confirmer.
Dernière édition par MC le Lun 5 Nov - 15:17, édité 1 fois | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Dim 4 Nov - 18:39 | |
| Au fait, Patriiiiick...Tu m'as laissé tomber...
J'espère que tu as une bonne excuse binôme !
J'attends ! | |
| | | Patrick
Messages : 31 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 53 Localisation : CAHORS
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Dim 4 Nov - 18:53 | |
| Ben oui ... désolé ... je m'étais équipé de pointes la veille, j'étais motivé mais étant donné les conditions je me suis dit qu'une gamelle pourrait vite arriver (confirmé d'ailleurs par ton CR) et comme je sors juste d'une année de galère avec ma cheville, et en plus qui a démarré à Gourdon ... j'ai préféré jouer la prudence.
T'inquiète, j'ai repéré les dates des prochains cross et j'en profiterai pour la séance de rattrapage et mon bizutage sur un cross.
Félicitations pour ta superbe course ... Le champion caussadais is back ! | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Dim 4 Nov - 20:33 | |
| Dans 15 jours, je t'embarque pour Montauban si tu veux. Pour un début en cross, c'est plus cool (et moins dangereux) que Gourdon.
Quoique...Nicolas Bosc, du CAC40, s'est démerdé pour se fouler la cheville l'an dernier...
Cette année, je t'avoue qu'un autre sociétaire du CAC40, Guy Marty en l’occurrence (le père de Maxime), a pris une crêpe monumentale à cause d'une racine et a fait, du coup, la grande descente vers le lac sur le ventre !
D'autres se sont crêpés également. Perso, j'ai perdu des secondes à jouer la prudence contrairement à Bob l'éponge qui a impressionné son monde et ainsi réussi à distancer Cédric.
Avant Montauban, je t'invite sur mes parcours vallonnés autour de Belfort. Ce sera dimanche prochain. Pierre est partant, n'hésite pas car pour l'occasion, il offrira un RS4 à tous les présents !
Vraiment sympa, Pierre. | |
| | | Branleurman
Messages : 522 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 38 Localisation : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Dim 4 Nov - 21:06 | |
| - MC a écrit:
- La VMA courte, c'était 10x300 en 57s.
J'ai fais la même mardi ... X15,mais 58-59s ... bon en tout cas bravo pour le joli chrono parce que la pluie a tout détrempé chez vous !!! chez nous pareil !!! @ bientôt !!! Bizz @ toutes et @ tous !!! | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Dim 4 Nov - 21:45 | |
| Purée Branleur, c'est quoi ces séances que tu fais ?
j'apprends que tu te fades des 20x200 et maintenant des 15x300 !
C'est chaud quand même !
Perso, j'ai jamais dépassé les 10 pour les 200, 300 et 400.
Pareil pour Julien Dournes qui ne dépasse les 10 répétitions sur les 200m et ç'a l'a mené à 35'42s sur 10.
Bon, je te dis ça mais je sais que José nous a prévu des grosses séances tout pareil que toi : des 20x200, des 10x500,...
Je sais pas trop comment on va finir au CAC40.
L'autre dingo de Xavier a prévu de nous laisser une benne pour ramasser les morts et les blessés...
On verra vite car c'est pour ce mois-ci et décembre également.
En tout cas, tes progrès sont nets et tu peux désormais espérer un chrono entre 36'30 et 37' avec de telles séances.
D'ici décembre, il te reste encore du temps pour te préparer pour Périgueux et peut-être bien que tu pourrais passer sous les 36'30 si tu as les bonnes jambes ce jour-là.
Tu es jeune et ton chrono à Périgueux ne sera qu'une étape vers les 35'.
Ensuite, ça va être chaud...
Au fait, pour la corrida de Noël à Montauban, ça va être (très) compliqué cette année car il y a l'Ekiden de Cahors le lendemain et le cross de Blagnac le surlendemain.
Je peux pas faire les trois car je n'ai pas ton âge et je me suis engagé pour l'Ekiden. Ce qui veut dire que forcément, 'y a la course de Noël et/ou le cross de Blagnac qui vont sauter.
La bise et à bientôt j'espère (si je viens à Villeneuve, je t'appelle avant).
| |
| | | Branleurman
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Lun 5 Nov - 7:05 | |
| - MC a écrit:
- En tout cas, tes progrès sont nets et tu peux désormais espérer un chrono entre 36'30 et 37' avec de telles séances.
D'ici décembre, il te reste encore du temps pour te préparer pour Périgueux et peut-être bien que tu pourrais passer sous les 36'30 si tu as les bonnes jambes ce jour-là.
Tu es jeune et ton chrono à Périgueux ne sera qu'une étape vers les 35'. Ben en faisant le double c'est doublement plus dur Non faut pas rêver, je ne descendrai pas sous les 37 ... mais à chaque étape son entrainement. Pour l'instant je ne viens pas à la course de Nöel ... très peu de courses cette année pour moi !!! @ bientôt | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Lun 5 Nov - 10:38 | |
| Dans la DDM, où on reparle de « Bob l'éponge »... : http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/05/1481638-dajean-remporte-sa-5e-victoire-en-veterans.html Pas un mot sur le champion caussadais, 'sont gonflés quand même ! | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Lun 5 Nov - 10:49 | |
| - Bilou a écrit:
- Pas un mot sur le champion caussadais, 'sont gonflés quand même !
Ils sont allés jusqu'à citer le 5ème, ils auraient pu citer le suivant ! Bah, j'avais qu'à forcer au départ pour suivre Maxime Marty et David Aubin car ensuite l'écart est resté stable quasiment jusqu'à la fin (100m pendant longtemps puis 150m à l'arrivée). Le problème, c'est que j'avais les 80 bornes de vélo encore dans les pattes et j'ai pas réussi à partir vite et encore moins à recoller car quand c'est mouillé, c'est pas pour moi.
Dernière édition par MC le Lun 5 Nov - 15:31, édité 1 fois | |
| | | Bill
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Lun 5 Nov - 15:22 | |
| Au fait, les résultats définitifs sont dispos :
http://www.sportsregions.fr/data/resultats/pdf/274420.pdf | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Lun 5 Nov - 15:34 | |
| Exact, ils sont aussi ici. | |
| | | MC
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 Mer 7 Nov - 21:17 | |
| Allez, une dernière photo de Giséle Subirano, la responsable com du CAC40, pour avoir une vision d'ensemble du groupe des vétérans du CAC40 (avec le junior Maxime Marty en plus), il en manque et pas des moindres (Abder, Driss, les frères Pétard, Elie,...) mais ce sont ceux qui se sont alignés sur la plus longue des distances à Gourdon. Cédric, Nicolas, Alain et moi remportons la mise pour la première place chez les vétérans, trop fort ! Vous pouvez remarquer que Cédric et moi poussons notre attachement au CAC40 jusqu'à porter des pointes aux couleurs du club, c'est pas la classe ça ? Allez, rendez-vous à Montauban dans une dizaine de jours pour le cross René Arcuset (et du coup, je me grille le Trail des Combes à Pradines mais Guillaume Boussac sera là sur le 18 km pour représenter le CAC40 ou Good Running Mirabel, au choix)
Dernière édition par MC le Ven 9 Nov - 18:14, édité 3 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 | |
| |
| | | | 34e Cross de la Bouriane (Gourdon), 4/11/2012 | |
|