| les 10km du Valentré reportés au 17 janvier | |
|
+5Sophie jérome S Bill stéphane Anne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne
Messages : 416 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 44 Localisation : CAHORS
| Sujet: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Sam 9 Jan - 9:23 | |
| Je viens de voir cette info sur le site des Extrapédestres.
Faites passer le message!
Par contre, je suppose qu'ils ne distribuent pas les dossards cet après-midi et que cette distribution est elle aussi reportée à samedi prochain. Ce n'est pas précisé. | |
|
| |
stéphane
Messages : 262 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 51 Localisation : Tournon d'agenais
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Sam 9 Jan - 11:01 | |
| je viens d'apprendre que suite à mon indisponibilité (match de tennis...) pour le Valentré de dimanche, la course avait été reporté d'une semaine Merci je vais voir si je suis libre dimanche prochain, je vous propose d'organiser une nouvelle grande opération : "je mets le bordel à ..." je trouve un porte voix et je rapelle... | |
|
| |
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Dim 10 Jan - 10:07 | |
| Petit retour d'expérience... Ce matin, avec ce manteau blanc et ce "Valentré" reporté, je me suis dit, qu'après tout, rien ne me semblait insurmontable. Me voilà donc parti au pas de course sur l'essentiel du circuit du 10 km pour voir, bonnet, gants et caleçon long de rigueur. Départ vers 10 heures, retour à la maison à 10 h 45... (bon, disons que j'ai dû faire 9 km car je n'ai pas été jusqu'au Leclerc). Le plaisir de courir au milieu de la route, de laisser quelques vagues traces dans 1 cm de neige tout au plus, pas de dérapages contrôlés ou non (j'étais prudent tout de même) avec mes chaussures habituelles de route. Pas de glissades au bord du Lot ou dans la courte montée du moulin de Coty. J'ai même croisé quelques autres coureurs. Finalement, une bien belle sensation, le silence seulement rompu par le crissement de la neige durcie ! Le fond de l'air était certes frais (parfois désagréable dans les poumons quand on respire par la bouche... mais tant qu'il reste sec, ça va), mais que du bonheur ! Si la course avait eu lieu, je doute que le premier aurait fait moins de 35 minutes, mais en revanche je crois, qu'en ne faisant pas de folies, beaucoup de coureurs auraient pris leur pied (en tout cas, ils auraient regardé où ils les posaient au lieu de viser la ligne d'horizon) ! Bref, c'était super ! Et puis ce n'est pas si fréquent à Cahors. Dommage que je fus seul... Tous droits réservés. | |
|
| |
Anne
Messages : 416 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 44 Localisation : CAHORS
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 8:24 | |
| Je pense que les organisateurs ont tout de même bien fait de jouer la carte de la prudence,car là, tu as couru seul sur un rythme qui était je suppose moindre qu'en course, imagine l'état du sol avec les piétinements de 600 concurrents, et puis le virage à négocier au début de la course juste après le départ alors que tout le monde est groupé et que ça joue plus ou moins des coudes... Bref, les organisateurs auraient sans doute été confrontés à des réclamations voire des plaintes de concurrents qui se seraient retrouvés au mieux par terre au pire avec une jambe cassée ou qqchose du genre! Sans compter les gens qui ne sont pas sur place et qui viennent de plus loin pour faire la course, ils n'auraient pas pu se déplacer ou difficilement. Le report de la course fera sans doute que certains participants ne pourront pas venir le 17 alors qu'ils étaient libres le 10, mais l'inverse sera vrai aussi. | |
|
| |
jérome S
Messages : 339 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 46 Localisation : cahors
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 11:11 | |
| SALUT, je pense que cette année les records vont tomber sur le 10km, car si c'est le même" Nicolas FERNANDEZ" qui est inscrit, qui raffle toutes les courses ou presque du côté de Toulouse et de TARBES, le record de notre ami "Arnaud BESSEDE" va peut-être, être battu cette année... A moins que nos Kdors Lotois: Olivier,Farid,Robert D,Seb ou jean paul... ne lui tiennent tête sur leurs terres.... A dimanche, sans la neige, ni la glace et en "touriste" au niveau performance, en ce qui me concerne... jéjé | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 11:18 | |
| En effet Jéjé... je vais sans doute regretter de m'être inscrit ! On fait la course ensemble alors ? Quoique, tu es un bien meilleur "touriste" que moi ! Plus les jours passent, et plus je me vois dans les profondeurs du classement... Bah, comme disait le baron Pierre de Coubertin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 11:42 | |
| Bonjour, Bien vu Jérôme ! C'est bien de Nicolas Fernandez du Team12 dont faisait illusion sur le site des Extras. Dans une de ses dernières courses; il a tourné à près de 20km/h sur 8km donc il devrait passer dimanche sous les 31' ! Dans les courses l'ai tjrs vu devant Olivier c'est pour dire !!!! Espère que les Lotois n'ont pas dit leur dernier mot. A dimanche peut être. Raymond. |
|
| |
stéphane
Messages : 262 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 51 Localisation : Tournon d'agenais
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 11:49 | |
| Avant que quelqu'un me fasse Taire, il peut en couler de l'eau sous le Pont du valentré Il est fort, mais est il sympa ???? | |
|
| |
Bill
| |
| |
Sophie
Messages : 112 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 43 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 16:28 | |
| 10km en 30min Mister Fernandez arrivera à mes côtés sur la ligne d'arrivée !!!???! sauf que moi ... je fais le 6 km ! hé bé il court pas il vole !! | |
|
| |
j-paul
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 21:30 | |
| Pour avoir croisé l' athlété au 10 km de Rammonville,à priori c'est quelqu'un de sympa et réservé un peu à l'image d'Olivier qui je crois n'a terminé qu'a 8 petites secondes de lui au cross des violettes... C'est pourquoi même s'il ne sera pas favori j'espére qu'Olivier l'emportera Dimanche,et je ne suis pas rancunié vu les séances qu'il nous met à la piste... Pour le reste comme le disent Bill et Pierre de C...,l'essentiel est de participer et surtout d'y prendre du plaisir. Impatient de revoir tout le monde,à dimanche . Ps:-Stéphane tu vas nous trouver quoi comme excuse pour t'échappé dimanche -On notera la belle victoire de Bill au 10 km du Valentré le 10/01/2010 | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 11 Jan - 22:05 | |
| - j-paul a écrit:
- On notera la belle victoire de Bill au 10 km du Valentré le 10/01/2010
Ouaaiiiiiiiiiiis ! Merci Jean-Paul ! Ce fut une course rude, haletante, éprouvante même, mais j'ai tenu et je les ai tous battus ! N'empêche que personne n'était là pour me remettre la récompense... M'enfin, je ne goûterai pas au plaisir de déguster cette première victoire toute blanche, la seule et unique de ma longue carrière ! D'ailleurs, pour me remettre de ces efforts, j'ai décidé que dimanche prochain je ne ferai qu'un simple footing et je vous encouragerai, hé hé Allez les Verts ! (ils sont où les maillots ?) Bon, qui prend les paris : Nicolas ou Olivier ? Le suspense est insoutenable. Dans la plaine du Pal, on va être tous au supplice... Et Seb dans tout ça ? | |
|
| |
stéphane
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Mar 12 Jan - 6:57 | |
| - j-paul a écrit:
- Ps:-Stéphane tu vas nous trouver quoi comme excuse pour t'échappé dimanche
Pour l'instant j'ai pas trouvé, il va falloir que je vienne... Mais le premier footing d'hier (et oui c'était la reprise, enfin !!!) laisse apparaitre 2 choses : 1 la course à pied c'est fatiguant 2 aujourd'hui j'ai mal aux jambes 3 y a du boulot Par contre, mon double virtuel est en forme. Après la création d'un profil sur Face Book, et d'un groupe (Opération je mets le bordel à ...) qui compte déjà 13 membres (allez viendez c'est pour rigoler ) je compte lancer un groupe nommer Je suis Fan de Jean Paul Berc même s'il prefere faire la fête que de se lever pour venir courir !!! Je m'y mets aujourd'hui et je vous re post PS des nouvelles de Kujas et de la tiote... | |
|
| |
Kujas
Messages : 698 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 47 Localisation : Divona Cadurcorum
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Mar 12 Jan - 8:30 | |
| - stéphane a écrit:
- PS des nouvelles de Kujas et de la tiote...
Présents !!! Kujas a beaucoup bossé pendant ces fêtes, bûches et galettes me sortent par les trous de nez. D'ailleurs Sophie et Florent ont pu m'admirer en tenue Anne a également bossé mais elle n'en a pas pour autant oublié de s'entraîner : elle est au beau milieu de sa préparation marathon. Par ailleurs, je mets quelques piécettes sur Olivier Dimanche. Sûr qu'il peut rivaliser avec Fernandez. PS : je boycotte Facebook...désolé Stef | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Dim 17 Jan - 13:43 | |
| Un temps frais et humide avait donc fait place au froid et à la neige du week-end dernier pour cette épreuve reportée du "Valentré". Météo propice aux performances, surtout avec la venue de la meute du "Team 12" et de qui l'on sait... Rien de surprenant donc que les records soient tombés, sur le 6 comme sur le 10 km. Une course très rapide comme les affectionnent les coureurs de piste. En moins de 2'45" le premier kilomètre était avalé ! Bref, les costauds étaient devant, les autres essayaient de faire bonne figure derrière. Je ne raconterai pas en détail la course, car immergé dans la masse, je n'ai pas vu grand chose... Au final, Thierry Merland bat donc le record du 6 km tandis que Nicolas Fernandez s'empare quant à lui du record, à près de 19 km/h de moyenne et pour une poignée de secondes, du 10 km, finissant à l'arraché devant Olivier souffrant quelque peu du bide. Pas de réelle surprise donc puisque conforme aux pronostics. Farid s'empare tout joyeux de la 3e place, le grand Bordelais Jérôme Plouviez de la 4e, le meneur du Team 12 Jean-Christophe Batut de la 5e, Nicolas Lafuste grille la politesse sur la ligne d'arrivée à Jean-Paul et Seb 7e et 8e respectivement, les deux Christophe, Soulié et de Barros prennent la 9e et 10e places, Pierre remplit son contrat en passant sous la barre des 37' en 11e position et "Jéjé le touriste" arrive juste derrière. Etc, etc. Je suis quant à moi relégué au 46e rang... Mais je m'y attendais. Un peu déçu de ne pas faire moins de 40' (41'11"). Mais, bon, c'est 5 minutes de moins que l'an dernier avec un temps comparable à celui de Pierre en 2009 qui fait 36'16" cette année... Je me dis que je peux encore progresser ! Oui, mais lui c'est un bosseur... Chez les féminines, Mariam remporte haut la main l'épreuve du 10 km (en 43'15"), accompagnée à l'arrivée - ça devient une habitude - par Augustin venu ici "pour l'entraînement". Notons la belle 3e place de Sophie sur le 6 km (tu me déçois là Sophie... je te voyais sur la plus haute marche ! ). Bref, une course sympa mais épuisante mine de rien. Allez, rendez-vous pour la "2e plus belle course du Lot" (dixit René) en février, la première se déroulant en juin du côté de Lalbenque bien sûr Les 12 premiers au scratch du 10 km : 1. Nicolas Fernandez 31'37" 2. Olivier Laloux 31'59" 3. Farid Gasmi 33'35" 4. Jérôme Plouviez 34'11" 5. Jean-Christophe Batut 34'18" 6. Nicolas Lafuste 34'27" 7. Jean-Paul Berc 34'28" 8. Sébastien Nodari 34'32" 9. Christophe Soulié 34'35" 10. Christophe De Barros 35'13" 11. Pierre Jouclas 36'16" 12. Jérôme Saillens 36'36" Quelques images prises après la course : Trois illustres du Team 12 : Seb (8e), Olive (2e) et Nicolas (F.) (1er) Nicolas (L.) (6e), Jean-Paul (7e) et Christophe (10e) devant les toilettes... Christophe (10e), Jéjé (12e) et un petit rigolo de Maxou... Le podium du 6 km flouté... Le podium du 10 km, avec, par rang de taille, Nicolas (1er), Olivier (2e) et Farid (3e) René interviewe Nicolas (1er du 10) sous le regard de Mariam (1ère féminine du 10) Le même René questionnant Jean-Christophe Batut (5e du 10) sur l'Aveyron sous le regard du Bordelais Jérôme Plouviez
Dernière édition par Bill le Lun 18 Jan - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sophie
Messages : 112 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 43 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Dim 17 Jan - 14:08 | |
| Et voilà un joli résumé de Bill, je rajouterai juste quelques mots pour dire Bravo à tous ces champions et championne sur le 10 km. Des belles performances encore aujourd'hui pour tous, impressionnant. C'etait une course tres rapide effectivement et sans pluie, ouf . Pour ma part c'est une belle reprise et une belle 3eme place suite à ma blessure. J'ai quand meme réussi à arriver avant les premiers du 10km ! de justesse ... ! Contente d'avoir vu Emilie et Laura sur cette course, ça fait plaisir, Cours et Causse Toujours en force ! Il manquait Anne et son joli sourire, je l'ai croisé dans la semaine dans ses entrainements Ha oui tiens au fait , y en a un qui a fait silence radio ce matin, une panne de réveil certainement ... ? ou alors il n'avait plus de voix pour venir foutre le bordel à cahors ! je crois qu'il va se faire chambrer BON REPOS à tous, à demain pour ceux qui seront à la réunion ! | |
|
| |
stéphane
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Dim 17 Jan - 15:45 | |
| Merci Bill pour le résumé, cela permet à ceux qui n'ont pas pu venir d'avoir les résultats... j'ai eu une grosse panne de réveil, et surtout 2 footing et 2 fois du tennis en une semaine pour ma reprise c'était déjà bcp trop Mais bon effectivement je crois que je vais me faire Chambrer bravo à tous pour les résultats... je serrai à la réunion de Lundi avec de quoi rincer tout les présents... | |
|
| |
j-paul
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 18 Jan - 12:52 | |
| Encore une fois superbe compte rendu de Bill ...Une mention spéciale à la trés convoitée Sophie(voir ACG) seule représentente de CCT sur le podium et le carton rouge du jour à notre ami Stéphane... On se racontera le reste ce soir Ps: on expliquera la petite forme de la famille Nodari par une nuit surement trop agitée pour diverses raisons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 18 Jan - 16:58 | |
| Coucou Cédric,
Tu as bien fait miser juste quelques petites piécettes sur Olivier. C’était bien sur Nicolas F. qu’il fallait les mettre même si ce dernier ne connaissait pas le circuit.
Je pense que la venue de Nicolas aura permis à Olivier de battre son record personnel sur cette épreuve.
En tous cas, bravo à tous ces champions qui aujourd’hui ont eu sans doute moins mal aux jambes que moi malgré avoir fait mon plus mauvais temps sur cette course mais en suis pas surpris !
A bientôt.Raymond |
|
| |
Emilie Admin
Messages : 253 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 41 Localisation : CAHORS
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 18 Jan - 17:36 | |
| Bonsoir Au regard de tes résultats JP, il me semble que ta nuit a été agitée aussi!!! peut-être pas pour les mêmes raisons, mais cela ne nous regarde pas!!! | |
|
| |
stéphane
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Lun 18 Jan - 17:43 | |
| Jean Paul fait attention Le petit cheval va se cabrer et te mettre un coup de pied | |
|
| |
Sébastien
Messages : 283 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 52 Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier Mer 20 Jan - 21:13 | |
| Photos prises par JEF 46
http://picasaweb.google.com/jef46800/10KmValentre201002?feat=content_notification#
Merci JEF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 10km du Valentré reportés au 17 janvier | |
| |
|
| |
| les 10km du Valentré reportés au 17 janvier | |
|