Une nouvelle édition toujours aussi conviviale et chaleureuse que ce Courissimo.
Pour ma part, c'est la 1ere année que je fais parti des coureurs sur ce parcours de 2km100. D'habitude mes horaires ne me permettaient pas d'être présent parmi les équipes !!
L'objectif était clair dans la tête de Joss, gagner le titre "entreprise". C'est donc accompagné de mon compère et de Jérome Leroux que nous partons en direction d'Agen.
Une température chaude sans être excessive nous met directement dans l'ambiance, ça va se bagarrer sévèrement. Nous apercevons Damien B, Patrice M, Momo d'Agen, Franck I, Emeric P, Mickael Lebrun, j'en oublie beaucoup.
Certains de Villeneuve ont fait le déplacement.
C'est parti à 19h pétante, notre 1er relayeur Jérome entame la course au milieu du peloton. On attend avec Joss et agréable surprise, il est en 6ème position sur le retour en face. Il tapera la mano à Joss qui part à son tour, surmotivé que jamais !! J'échange 2 mots à Jéjé, il s'est défoncé et est fatigué de sa course, les 14min de récup seront bien venus pour lui. Joss conserve sa place mais ça se rapproche derrière, c'est à mon tour de foncer. J'entame ma course avec des cadors. Je me cale à 80m de Layrac et je reste dans son sillon. Sur le retour j'arrive à rattraper un petit peu le retard sur cette équipe ainsi que sur celle du SUA, environ 30-40m. Je passe la ligne à mon tour et on entame la 2ème partie de la course, à savoir la boucle ensemble. Joss pars comme une balle, suivi de Jéjé et de moi qui traine un peu. Il va me falloir 700-800m pour récupérer et ainsi me mettre au niveau de mes compères. On maintient l'écart et on se rapproche petit à petit des autres équipes, notamment Layrac qui nous sert de lièvre. On décide d'aller au rythme et de les dépasser après le demi tour qui nous annonce la dernière partie de la course. Ainsi c'est à me mettre au niveau de mes équipiers et d'accélérer après le pont. On double 2-3 équipes sur cette partie, ce qui nous place en 5ème position au scratch. Jéjé avec sa longue récup en a encore sous la jambe, Joss commence à peiner mais voudra se faire mal quand même. Nous arrivons dans le dernier virage qui annonce la dernière ligne droite pour la ligne d'arrivée. Voilà, nous passons la ligne en 5ème place, très honnête, et 1ere entreprise.
Podium avec champagne, paté, vin, médaille, coupe entreprise et confiture !!
Bravo à tous ceux qui ont participé à cette fête conviviale et à l'année prochain !!