Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Diagonale des Fous (La Réunion)

Aller en bas 
+7
Sébastien
Kujas
olivier974
Chantal
SamuelPETIT
Bill
nico
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 10:54

Ça n'en finit plus ....
Encore de très beaux reportages faits avec des moyens professionnels... Superbes images de l'île, de l'intérieur de la course, de la tête de course...on se rend encore mieux compte de la difficulté du parcours....mais c'est superbe
GRRRRRR j'ai envie d'y retourner !


http://www.wat.tv/video/video-36a73_2oof7_.html




http://www.wat.tv/video/video-36ab9_2oof7_.html




http://www.wat.tv/video/video-36aa1_2oof7_.html




http://www.wat.tv/video/video-diago-partie-36go7_2oof7_.html




http://www.wat.tv/video/video-diago-partie-36gpj_2oof7_.html

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Chantal




Messages : 253
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : Labastide-Marnhac

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 12:52

SamuelPETIT a écrit:
GRRRRRR j'ai envie d'y retourner !
GRRRRRR tu donnes envie d'y aller !

J'avais gardé tes vidéos pour mon retour d'Aulnat et je viens de les regarder à ma pause-déjeuner. Elles m'ont mise K.O. ! Chair de poule et frissons au menu !

Les paysages sont tour à tour vertigineux et étroits... grandioses, la nature des sols changent constamment. J'ai trouvé tes commentaires si justes, honnêtes et sincères. Accepter de se filmer, de se montrer sans artifices dans l'effort, dans les bons moments comme les plus durs, c'est faire preuve de beaucoup de générosité. Quand je te voyais t'enfoncer dans la forêt j'avais l'impression de voir Arthur sans les Minimoys ! Tout semble tellement démesuré !

J'ai adoré tout le bonheur qui se lit sur ton visage à l'approche de l'arrivée ! Tu as réussi à la fois le défi sportif et l'aventure humaine. Et puis le final avec ta petite choupinette dans les bras... I love you

Un GRAND BRAVO pour ton exploit sportif et UN ENORME MERCI pour tout ce qu'on a vécu grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 15:50

Chantal a écrit:

Accepter de se filmer, de se montrer sans artifices dans l'effort, dans les bons moments comme les plus durs, c'est faire preuve de beaucoup de générosité....
J'ai adoré tout le bonheur qui se lit sur ton visage à l'approche de l'arrivée ! Tu as réussi à la fois le défi sportif et l'aventure humaine. Et puis le final avec ta petite choupinette dans les bras...
Et encore j'ai tellement souffert sur les 30 derniers km que je n'ai pas tout filmé... il me manque notamment toute la dernière partie et la descente finale (TERRIBLE descente où on est obligé de se retenir aux arbres, de mettre les mains pour descendre certaines marches...). L'épuisement te fait perdre tes repères j'en avais oublié certains commentaires que je fais à la caméra (j'ai été surpris au montage)... et puis je voulais tellement que ça se termine !

Dommage donc qu'il manque cette partie où le soleil a été mon pire ennemi, où j'ai failli faire un malaise à La Grande Chaloupe, où je cherche désespérément un habitant qui voudrait bien me donner de l'eau fraiche (jamais trouvé d'ailleurs), où je suis obligé de m'arrêter tous les 500m pour me mettre à l'ombre tellement j'ai la tête qui tourne, et puis cette dernière descente où l'on voit le stade au loin mais qui reste loin indéfiniment, où chaque pas est un supplice tellement les pieds sont meurtris, où malgré la douleur je finis en courant pour écourter mon calvaire... Alors c'est sûr que lorsque tu franchis le pont pour rejoindre le stade, il y a une sensation immense qui t'envahit tout le corps, et qui balaye toutes les souffrances, une sensation qui te fait tout oublier, tu es seul dans un monde de lumière, tu te moques de ta performance, tu as envie de crier, de sauter au ciel. Cette sensation est tellement immense, tellement nourrie de plaisir et de douleurs que tu ne peux retenir les larmes... même pour quelqu'un qui ne pleure jamais... et je crois que c'est pour cette instant magique qu'on y retourne ! Il est d'ailleurs dommage de contenir ces larmes par pudeur car on ne jouit pas totalement de cet immense bonheur.

J'aurais également voulu passer la ligne avec ma pitchounette, mais mon téléphone est tombé en panne à 10km de l'arrivée je n'ai donc pas pu contacter ma femme, et en entrant dans le stade je ne les ai pas vues... J'en suis un peu frustré !

Chantal a écrit:
Un GRAND BRAVO pour ton exploit sportif et UN ENORME MERCI pour tout ce qu'on a vécu grâce à toi.

C'est moi qui vous remercie (et toi plus particulièrement parce que tu es adorable Wink) de m'avoir accompagné et soutenu (ça m'a aidé pendant les moments difficiles) et puis aussi pour tous vos commentaires qui me permettent de continuer de vivre cette aventure (ou de la revivre). Ça maintient en moi ces moments magiques où le plaisir, né d'une fusion des souffrances et des instants de bonheur, est indéfinissable !

PS : j'ai à disposition sur DVD pour qui le souhaite, l'ensemble des photos et vidéos, dont beaucoup ne sont pas sur le film, au format d'origine et donc avec une meilleure qualité que dans mon film de youtube. Les images de l'île sont encore plus éblouissantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 16:02

Eh bé ! On n'a pas fini d'en entendre parler de cette Diagonale 2010 ! Wink Ah là là... C'est ça les grandes aventures, des moments inoubliables qui transcendent tous les petits malheurs et les souffrances du moment pour ne retenir que l'exploit, l'aboutissement, la plénitude et le bonheur d'avoir accompli quelque chose de grand, de fort, de magique !

Et j'ai une question : qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta tête à ce moment-là ? On a déjà l'impression que tu regardes vers la ligne d'arrivée... Wink (tu me répondras demain si tu veux...)

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Samueldepart

Chantal a écrit:
GRRRRRR tu donnes envie d'y aller !
Tu m'appelleras quand tu auras pris ta décision Chantal, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamuelPETIT

SamuelPETIT


Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Cahors

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 17:25

Bill a écrit:
Et j'ai une question : qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta tête à ce moment-là ?
Très honnêtement... de la crainte ! Pour les raisons que j'expliquerai demain.

A la fois de la concentration et de la réserve, car il faut choisir la bonne gestion de course et on ne sait jamais comment ça va se passer et si on va finir.

A la fois de la pression parce qu'on sait qu'à notre modeste niveau on a quand même des yeux braqués sur soi.

A la fois de l'impatience d'en découdre enfin, après une préparation si longue, tellement longue !

Et peut être aussi de l'interrogation "mais qu'est-ce que je fous ici ?" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/samuelpetit23/
Alain

Alain


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 54
Localisation : Saint Georges

La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 17:32

Sublime, de superbes images !

Merci pour ces belles vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainpages.net
Contenu sponsorisé





La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Diagonale des Fous (La Réunion)   La Diagonale des Fous (La Réunion) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diagonale des Fous (La Réunion)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Course Piton Patate, La Réunion (974), 15/04/2012
» Grand Raid de La Réunion, 13-16/10/2011
» Réunion CCT mardi 24/11
» Réunion du 16.01 annulée !!!
» 10 km de Ste-Suzanne (La Réunion), 01/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: