Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:06

Dimanche 27 mars a lieu sur les collines et entre les vignobles de Pradines/Douelle/St-Vincent-Rive-d'Olt le 2e Trail des Cazelles organisé par Sébastien Goulmot/Nature O'Pattes, avec, au choix, plusieurs distances :

- un 10 km (200 D+) comptant cette année pour le Challenge Vert du Lot (départ à 10 h) ;
- un 25 km (600 D+) qui se court en individuel ou en relais à 2 (départ à 9h30) ;
- un 42 km (1700 D+), première manche du Challenge Evasion des trails du Sud-ouest (départ à 8 h).
Récompenses aux 3 premiers hommes et femmes au scratch.
Pour les jeunes de 10/13 ans, il est également prévu une course de 2 km (départ 10h05).

Attention au changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche (on passe à l'heure d'été) !

Le départ et l'arrivée se font au stade de foot de Pradines. Ravitaillements sur les parcours et à l'arrivée. Possibilité de réservation de repas jusqu'au 22.03.
2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Img3387c
Plus d'infos sur :
http://adcphs46.perso.sfr.fr/php/courses_trail/cazelles.php
et http://traildescazelles.com/

Un petit CR de la première édition qui s'était courue fin août en 2010 : https://coursetcausse.forumactif.org/t176-premier-trail-des-cazelles-a-pradines

Sur la longue distance (un parcours ardu !), on devrait retrouver les deux vainqueurs de l'an dernier (également détenteurs du trophée du Challenge des trails du Sud-ouest) : Florence Guillauma et Sébastien Perrier.

Rémy Jégard viendra faire son running-relais sur le 25 km.

Sur le 10 km, je ne serais pas étonné de voir Thierry Brel...

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Img3388dx 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Img3387a1

(photos Michel Arnaud)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:33

C'était lors de la première édition...

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Cazelles40km2010

...une partie des participant(e)s sur le premier départ donné tôt le matin pour le long trail
de 40 km (photo DDM) - parmi les femmes, on reconnait Sylvie Peuch (dossard 13)
et Florence Guillauma (au centre) (photo DDM)

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/22/1040663-Deuxieme-edition-du-Trail-des-Cazelles.html
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeSam 26 Mar - 11:52

Reconnaissance du nouveau circuit du 10 km ce matin. Rien à redire, c'est propre, bien balisé (il restait la fin à finir à l'arrivée au stade de Pradines, Sébastien Goulmot, que j'ai croisé, devait s'en occuper).

Les 3 premiers kilomètres sont plats, avec un sentier le long du Lot et entre les vignobles (bifurcation avec les circuits des 25/42 km, le 25 reprenant l'ancienne boucle du 15 km), remontée via le hameau de Flaynac puis par un monotrace sur le "Plateau des Pins" où les circuits se rejoignent avant de bifurquer à nouveau, le 10 km redescendant dans la combe de Pradines tandis que les longs parcours continuent sur les hauteurs vers la Cévenne de Douelle avant de rejoindre le GR 36, Douelle, etc.

Le 10 km serpente dans les bois dans la combe (bien suivre les flèches pour éviter les raccourcis qui rallongent...), traverse la route asphaltée et remonte par un chemin caillouteux sur la colline au-dessus de Pradines. Les parcours se rejoignent à nouveau "chez l'ami René", chemin des Giganties. Passage près du château d'eau du Pech de Poutary (on longe le chemin castiné situé un peu plus bas) et descente sur le village de Pradines (parcours commun) que l'on traverse avant d'arriver au Stade de l'Ile, notre point de départ. Joli parcours sur le 10 km, sans grosses difficultés mis à part 3 montées mais qui ne sont pas très longues. Au moins la moitié du parcours se fait sur des sentiers monotraces.

Demain, les 3 parcours devraient être ouverts et fermés par des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:59

Et bien voilà, le Trail des Cazelles dans les pattes (j'ai fait le 25 km), on peut dire que le parcours était très chouette, surtout la première partie (les 15 km). Certes il m'a fallu courir sous la pluie battante sur la seconde moitié...

Je retiens une énorme côte sur la première partie juste avant le premier ravitaillement mais en haut, quel spectacle, on domine toute la vallée. Dommage pour le temps mais on voyait quand-même bien. Franchement le 15 km offrait de sacrés paysages, même sous la pluie. Le parcours (bleu) était très bien balisé.

Arrivé au 15 km, je repars pour le 10 km sous une pluie incroyable. J'avais envie de m'arrêter mais bon, on va jusqu'au bout du périple... Le 10 km commence assez facile sur du plat et c'est plutôt pas mal pour enchainer. Mais il pleut et il me tarde la douche bien chaude et le canapé de la maison... J'ai trouvé le balisage du circuit vert moins abouti que le bleu. Ou alors c'était la fatigue... Mais il me semble que le balisage vert était moins précis ; j'étais des fois content de trouver au fond un panneau vert car des fois, je ne savais plus où j'étais (il y avait des traits bleus parterre).

Globalement bien organisé, la pluie ne donnait pas trop envie d'attendre la remise des prix... J'aurais apprécié un petit teeshirt à l'arrivée, ça fait toujours plaisir et ça sert bien après. Je suis prêt à payer 10 euros au lieu de 8 euros si ça peut aider et repartir avec un teeshirt souvenir.

J'ai pu faire course commune avec certains, c'était une bonne ambiance sur cette course. Bravo à la féminine qui a partagé une bonne partie du trajet (désolé j'ai pas son nom). Je pense qu'elle doit être 3 ou 4ème des féminines.

Après cette course de 25 km dont les difficultés sont surtout sur le 15km, on apprécie vraiment le dimanche après-midi bien au chaud. Merci aux bénévoles et organisateurs.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 13:53

Sophie, ton profil n'accepte pas la réponse des messages "privés".

Donc voilà ma réponse :

Désolé Sophie, mon short était noir, mais mes chaussures rouges... Ce n'était pas moi (seulement les chaussures si tu préfères). J'ai couru un moment plutôt sur la deuxième partie du 15km avec une fille qui avait un tee-shirt blanc. Je l'ai rattrapée d'ailleurs sur le 10 km après car je m'étais arrêté un peu mais elle m'a largué sur le final... J'avais les jambes transies de froid...

Tu as fini bien ? Il y a une Sophie qui court en "Bodymove", c'est toi ? Si c'est toi, je t'ai doublé à Fontanes et j'ai juste fini devant toi le 10 km.

A bientôt

Pierre, short noir chaussures rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:59

Le temps avait été annoncé pluvieux en ce dimanche matin, la météo ne s'était pas trompée. Si la cinquantaine de coureurs qui se sont élancés à 8 heures sur le départ du 42 km sont partis au sec, il reviendront presque 4 heures plus tard (pour les premiers) bien rincés. En fait, la pluie n'a réellement fait son apparition qu'au départ du 10 km donné à 10 heures. Entretemps, ceux du 25 km étaient eux aussi partis du stade de l'Ile de Pradines pour 2 boucles (15 et 10 km).

Derniers partis et premiers arrivés donc, ceux du 10 km. Sur la distance et sur un parcours qu'il affectionne, Christophe s'impose "sans trop forcer", en ayant toutefois l'oeil dans le rétroviseur pour surveiller ce diable de Guillaume Dajean
(le frère de Robert) constamment sur ses talons. Les deux finiront d'ailleurs à seulement 11 secondes d'écart. Christophe toujours aussi à l'aise dans les côtes qu'il monte tel un métronome. Jean-Emile François arrive 3e à une minute et demie du vainqueur. Paul Le Lay est 4e devant Patrick Egermann 5e.

Guillaume Dajean sur les talons de Christophe De Barros à 2 km de l'arrivée (photo Kris)
2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Img3458pp
Chez les filles, pas de problème non plus pour Mariam qui, bien que toujours aussi prudente dans les descentes (il faut dire que la pluie qui avait commencé à tomber drue avait rendu certains passages un peu plus glissant que la veille...), s'empare de la première place en 51 minutes. J'ai eu le plaisir de l'accompagner toute la course, faisant le yoyo dans les montées et les descentes où je suis plus inconscient qu'elle Wink. Fabienne Chabert termine 2e à 2 minutes trente derrière et Cécile - la fille de la première donc - complète le podium féminin.

Comme je l'avais écrit hier, pas de problème particulier de balisage, sauf pour la fin, à la descente sur Pradines, où les flèches vertes manquaient toujours, bien qu'ayant pourtant prévenu Sebastien Goulmot la veille (mais on pouvait se douter que le parcours final était commun aux 3 distances).

Passons au 25 km, soit 2 boucles de 15 + 10 km (la dernière boucle reprenant le parcours ci-dessus). Victoire de Jérôme Amathieu en 1h47, arrivé près de 7 minutes et demie devant le 2e Eric Maire, Patrice Bruel faisant 3e en 1h57'. La 2e boucle s'est courue sous une pluie battante.
2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Dsc0204jpg Chez les filles, la Montalbanaise Aurelia Pouille termine première en 2h18' loin devant Sylvie Bach (la Tarn-et-garonnaise) et Séverine Audinet.

Sur le relais à 2, victoire sans surprise chez les hommes de la paire Rémy Jégard / Frérédic Bonnoto en 1h50'. A noter que sur le relais, suite à une erreur technique, les temps intermédiaires du premier relais n'ont pas été enregistrés.

Pendant ce temps, les traileurs-marathoniens s'en donnaient à coeur joie sur la longue distance de 42 km où Sebastien Goulmot leur avait concoctés quelques surprises afin qu'ils se souviennent du parcours... Dommage que la pluie se soit invitée car sinon le temps aurait été idéal. Comme l'an passé, Sébastien Perrier et Florence Guillauma, respectivement chez les hommes et chez les femmes, remportent une victoire bien méritée. Chez les hommes, 3 coureurs terminent sous la barre des 4 heures, Lionel Villeneuve et Hervé Soriano achevant leur parcours non loin derrière Sébastien Perrier d'ailleurs, ce dernier ayant failli se faire piéger puisque moins de 30 secondes le sépare de son poursuivant après 42 km de course.

Les leaders du 42 km (Sébastien Perrier, Hervé Soriano et Lionel Villeneuve) dans une descente technique (photo Kris)

Voici pour le côté courses. Pour le côté organisation... je veux bien être gentil mais il y a quand même beaucoup à améliorer pour la prochaine édition. A mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser), l'accueil des coureurs (qui se faisait cette année dans l'enceinte de Cap Nature), la gestion de la course et du chronométrage et la remise des récompenses devraient être sérieusement repensées pour y injecter une copieuse dose de sérieux... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était assez folklorique, mais pas loin. Certes, la météo n'a pas aidé, je suis d'accord. Quant à la signalisation des parcours, certains on dit que c'était bien, d'autres que c'était un peu juste par endroits, et d'autres que c'était carrément mal signalé (évidemment, quand un "signaleur" signale n'importe quoi, il faut que ça tombe sur Eric ! Wink). Il y a eu, cette année encore, beaucoup de coureurs qui se sont plus ou moins égarés. Mais il faut aussi se souvenir qu'une course nature n'est pas une course sur route et que le balisage d'un trail est assez spécifique et demande plus d'attention et de vigilance de la part des participants. D'ailleurs, je crois que même Sébastien Perrier a fait un peu plus de distance que prévu, mais a reconnu son inattention, et ça fait partie aussi de la course. Sinon les parcours sont vraiment chouettes !


Des résultats partiels :

Trail 10 km (65 participants) :

1. Christophe De Barros en 40'58"
2. Guillaume Dajean en 41'09"
3. Jean-Emile François en 42'28"

1. Mariam Rességuier en 51'09"
(note : sans doute une petite erreur de chrono puisque je suis arrivé en même temps qu'elle et que je suis classé 15" devant !)
2. Fabienne Chabert en 53'41"
3. Cécile Rességuier en 54'57"

1er Junior (7e au scratch) Gabriel Rességuier en 47'47"
1er Minime (22e au scratch) Olivier Dajean en 52'58"


Trail 25 km (individuel) :

1. Jérôme Amathieu en 1h47'16"
2. Eric Maire en 1h54'45"
3. Patrice Bruel en 1h57'12"

1. Aurélia Pouille en 2h18'34"
2. Sylvie Bach en 2h30'58"
3. Séverine Audinet en 2h35'16"


Trail 25 km (relais) :

Hommes: 1. Rémy Jégard et Frédéric Bonotto en 1h50'09"
Mixte : 1. Karine Soubrier et Patrick Malabre en 2h02'23"


Trail 42 km :

1. Sébastien Perrier en 3h53'59"
2. Lionel Villeneuve en 3h55'14"
3. Hervé Soriano en 3h55'15"

1. Florence Guillauma en 4h41'58"
2. Magali Urroz en 5h30'21"
3. Marianne Sagot en 5h36'45"


Résultats complets disponibles sur le site de l'ADCPHS et sur le site du Trail des Cazelles.


Quelques images (le temps pourri ne m'a pas aidé pour faire de belles photos, même posté dans un arbre, désolé !) :


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050336640

Briefing de Sébastien Goulmot aux coureurs du 42 km dans l'enceinte de Cap Nature, au petit matin


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050339640

La cinquantaine de traileurs-marathoniens sont prêts au départ (l'arche avait été déplacée par rapport à l'an dernier), dont les futurs vainqueurs de l'épreuve : Sébastien Perrier avec les gants bleus et Florence Guillauma au centre.


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050344640

Peloton de tête du 42 km en file indienne après 6 km de course


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050378640

1 heure et demie après le départ du 42 km, les coureurs du 25 km (individuel et relais) se sont élancés. Rémy Jégard et ses collègues relayeurs viennent déjà de passer...


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050380640

...le même Rémy Jégard (sous le parapluie) qui remporte donc le relais avec Frédéric Bonnoto
et qui pose ici aux côtés de Jérôme Amathieu, vainqueur du 25 km en individuel


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050410320 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050388320

Le vainqueur du 42 km, Sébastien Perrier (détenteur du trophée du Challenge des trails
du Sud-ouest) en conversation avec Lionel Villeneuve, son dauphin, sur le podium.
Le même Sébastien donne ses impressions après l'arrivée (à droite).


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050411320 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050401320

Florence Guillauma et Sébastien Perrier vainqueurs, comme l'an dernier du Trail des Cazelles version 42 km (première manche du Challenge Evasion des trails du S-O). La même Florence, dégoulinante, donnant elle aussi ses impressions à l'arrivée (à droite)


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050386640

Les récompensés du 10 km avec, au premier plan, ceux des enfants du kinder trail


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050392640

Les récompensés du 25 km (individuel et relais)


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050393640

Sébastien Goulmot aux côtés de Jérôme Amathieu, Eric Maire et Patrice Bruel
(podium du 25 km individuels)


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050396640

Les filles du 25 km : Aurélia Pouille et Sylvie Bach (manque Séverine Audinet) avec le chef-organisateur


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050408640

Les récompensés du 42 km hommes, avec S. Goulmot : Sébastien Perrier, Lionel Villeneuve,
Hervé Soriano et Christophe Diedrich


2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) P1050394640

Les parapluies de Pradines, version Evelyne et Eric Wink


Dernière édition par Bill le Dim 27 Mar - 20:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:28

Bravo à Sylvie BACH. Vous finissez 5 minutes devant moi. On a couru ensemble un petit bout mais j'ai lâché sur la fin. Vous en aviez encore sous la chaussure, moi pas... Vous m'avez mis 5 minutes en 4 km... Je confirme que vous êtes une sacrée descendeuse. Une jolie place. Félicitations.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:39



Une petite vidéo du passage des coureurs du 25 km, 1 km après le départ de la course,
à l'entrée d'un sentier (vidéo par Kris, l'épouse de Rémy Jégard)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:53

PierreD46 a écrit:
Globalement bien organisé, la pluie ne donnait pas trop envie d'attendre la remise des prix... J'aurais apprécié un petit teeshirt à l'arrivée, ça fait toujours plaisir et ça sert bien après. Je suis prêt à payer 10 euros au lieu de 8 euros si ça peut aider et repartir avec un teeshirt souvenir.
Pierre, en fait il fallait le réclamer le T-shirt... parce qu'il y en avait mais personne n'en distribuait... J'ai osé demander et une gentille dame m'a répondu : "Mais oui, il vous faut quelle taille ? - Euh, M vous avez ? - Non, L ou XL ! - Bon va pour L alors Smile". Sophie va pas être contente qu'ils soient si peu distribués parce qu'il y a la pub Body Move dessus ! Wink

Sinon, à mon inscription ce matin, j'ai eu droit à un dossard... "Euh, c'est tout ? - Oui c'est tout !
- Ah bon, merci..." Smile Il parait qu'il y avait aussi des enveloppes avec des cadeaux-surprises (enfin, un stylo-bille et bon de réduc chez Intertruc moyennant achat... je n'ai pas perdu grand chose Wink).

En revanche, les tartes maison étaient bien bonnes ! (je n'ai pas goûté à la pizza).
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:07

Merci Bill pour l'info. C'est dommage pour le tee-shirt. En plus, je vais 2 fois par semaine chez Body-Move car ils sont gentils. Et le SPA après la séance, c'est terrible...

C'est vrai qu'avoir autant de place et se retrouver à l'arrivée dans ce goulot d'étranglement, c'est un peu space... Il y avait peu de place pour restituer le dossard et on gênait ceux qui arrivaient. Plus simple d'avoir un comptoir d'arrivée où il y a de la place pour restituer et prendre son tee-shirt.

J'ai bien aimé cette course mais l'habitabilité de cet "enclos" n'était pas au top avec tous ces coureurs. Quant au départ, tout le monde était dans l'enclos pour finalement aller après sur la route où il n'y a pas de "ligne de départ"...

Pour le tee-shirt, si Sophie peut en faire passer un à Rémy à la salle qui me le donnera... Je vais prendre du L...

Merci Bill.

Nota : je fais le marathon de Paris le 10 avril. Y-a-t-il quelqu'un de CCT qui le fait ? C'est mon deuxième avec objectif moins de 4h. Après l'épreuve, le réconfort avec quelques jours à Paris avec mon épouse.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 112
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:55

Pierre, c'est bien noté, Cyril ou Rémy te feront passer le t-shirt. Je leur transmets le message.

Effectivement Body Move pour la préparation et la récupération, spa-hammam-sauna, ça (re)met en forme Smile

A bientôt sur les chemins lotois.
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:48

Merci Sophie, you're so gentille...
Sans vouloir faire de pub, je suis très content de l'espace bien être de Body Move. C'est un très bel outil et unique à Cahors. Le point fort : c'est très propre et nettoyé tous les jours par une société spécialisée. C'est vraiment un régal. D'habitude, j'y avais droit en vacances dans certains hôtels mais avoir cet espace à Cahors, pour moi, c'est de l'or en barre...
Qu'on se le dise...
Pierre, Body Mover
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:55

Je rappellerai aux intervenants de ce forum que la publicité abusive est formellement interdite ! Razz Pierre, tu move ton body où tu veux, mais tu le fais discrètement stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierreD46

PierreD46


Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 55
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:17

OK d'accord, désolé pour la pub...
En fait non, je ne vais dans aucune salle... J'ai un cuiseur vapeur à la maison qui fait hammam (et je tairai la marque d'ailleurs...)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:56

Autres photos de Kris et Rémy Jégard :

https://picasaweb.google.com/remyjegard/PhotosDuTrailDesCazelles2011#
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 10:22

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Depart10km2011640

Départ du 10 km au Challenge ADPCHS 46/CG/DDM (cliquer pour zoomer)

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/28/1045279-Trail-des-Cazelles-Christophe-De-Barros-et-Mariam-Resseguier-vainqueurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 11:28


1er Minime (22e au scratch) Olivier Dajean en 52'5




Un minime autorisé à faire un 10km... Rolling Eyes

Je crois que la charte ne sera pas du superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 12:51

Oui Anne, en principe, si l'on suit le Règlement FFA, tu as raison. Olivier est né en 1996 il est donc minime en 2011. Il ne peut courir plus de 5 km en compétition (pourtant il a déjà plusieurs fois couru des 10 km en courses à pied hors stade). Officiellement, la distance de 10 km en compétition est ouverte à partir de la catégorie Cadet. D'ailleurs, c'était bien indiqué sur la page du Règlement de l'épreuve sur le site web du Trail des Cazelles. A-t-il bénéficié d'une dérogation ? Ou est-ce une négligence de l'organisation ? No se...

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Ffacategoriesage Extrait du Règlement FFA des courses hors stade 2011 :

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Ffadistancescaregories

Extrait du Règlement du Trail des Cazelles :

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Trailcazellesreglement
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin
Emilie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 40
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 13:47

Ce n'est qu'une énième liberté prise par les organisateurs avec les acceptations de licences non citées dans le réglement FFA et les signatures de décharge.
En tant qu'organisateurs, on a tendance à voir le nombre d'inscrits comme primordial (il est toujours difficile de refuser des gens) par rapport aux risques encourus.
Ne jetons pas la pierre, Pierre (Anne !!), les choses vont changer petit à petit.
Dans le cas présent, il est dommage que cette entorse vienne d'un nouvel organisateur car il n'a pas l'excuse de "on a toujours fait comme ça". On a tous des efforts à faire à ce niveau pour être irréprochable mais les coureurs ne sont pas innocents non plus car ils sont MEGA informés et de toute façon, nul n'est censé ignorer la loi !!!
Bref, l'ADCPHS a encore du pain sur la planche, n'est-ce-pas Lolo ????
Revenir en haut Aller en bas
https://coursetcausse.forumactif.org
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:43

Il ne peut pas dire non plus qu'il n'était pas au courant ( je parle de l' organisateur) puisque c'était marqué noir sur blanc dans le règlement de sa course...
Les décharges ou autres dérogations ne valent rien et ne couvrent pas l'organisateur en cas de pépin.
Si en effet comme tu le dis les coureurs ne sont pas innocents et tentent parfois leur chance en demandant malgré tout une dérogation, ce sont alors les organisateurs qui sont les derniers remparts face à ça...
Ça sert à quoi sinon de faire un règlement? C'est pour faire joli?
Ceci dit, si j'en crois ce que j'ai lu, le kinder trail n'était ouvert que jusqu'à 13 ans, du coup, pas de course possible pour les 14-15 ans. Il y a là un vide à combler pour que chacun puisse trouver une course sur laquelle s'aligner en étant "dans les clous" pour le respect des catégories d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) Empty
MessageSujet: Re: 2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)   2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e Trail des Cazelles, Pradines (27/03/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e Trail des Cazelles, Pradines, 16/06/2013
» 3e Trail des Cazelles, Pradines, 25/03/2012
» Premier Trail des Cazelles à Pradines
» Trail des Combes (Flottes/Pradines), 27/11/2011
» Trail des Combes (Flottes/Pradines), 25/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: