Comme annoncé, prestation impeccable de l'équipe de Lolo Ousset pour ce 4e Tour pédestre de Prouilhac avec, outre le traditionnel 10 km (tracé en partie sur un nouveau parcours), une nouveauté cette année avec un trail de 25 km 885 D+.
Malgré l'existence de quelques autres courses à proximité, une centaine de participants avait répondu présent au départ (dont 38 sur le 25 km) donné par une superbe météo (comme l'an dernier d'ailleurs).
Sur le 25 km, Sébastien Nodari s'empare - comme prévu - de la 1ère place, suivi à moins d'une minute par Alexandre de La Tramblais - comme prévu -, puis du sarladais Gilles Delbos. Chez les filles, c'est la sarladaise Marie-Christine Brusquand qui l'emporte devant Chantal Trégou la marnhacienne (si si, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Labastide-Marnhac
) en entraînement pour "La Longue Route" alias "L'autre dimension" (oui, ça approche !
) et Brigitte Duteil. Monique Campourcy, Marie-Claire Lanchon et Françoise Molter (menacée par le fouet d'Eric tout le long du parcours
) suivent.
Sur le 10 km, l'Indomptable Jéjé doit composer avec le Collant Pierre
pour partager la première place ex-aequo devant encore un autre sarladais, Fabrice Lemière. Augustin prend la 4e place devant Nico le saint-géryen (si si, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Saint-Géry
), puis Paul, Bertrand, etc. Geneviève Nastorg enlève la première place chez les filles devant Mariam Rességuier et Nicole Barranco.
Beau tir groupé CCT en tout cas ! (Nico, j'ai ta récompense ! Si dans 1 an et 1 jour tu n'es pas venu me la réclamer, je la mange !
J'ai aussi celle de Seb, mais je pense qu'Emilie se chargera d'une façon ou d'une autre de la récupérer...
)
Très beaux parcours mixtes, essentiellement sur chemins et sous-bois (Chantal a regretté de ne pas avoir pris avec elle ses petits seaux pour faire des pâtés de sable
) et un peu de route. Beaucoup de bosses, mais pas très longues, suffisamment quand même pour briser un rythme soutenu. Peut-être une petite gêne provoquée par les marcheurs sur le circuit du 10 km.
Et après l'effort, donc, le réconfort sans supplément de prix ! Et quelle abondance ! Sans parler des récompenses avec les luxueux lots pour les 3 premier(e)s du scratch, pour les 3 premier(e)s de chaque catégorie et de la tombola, ce fut la razzia sur le déjeuner. Si certains avaient jeté leur dévolu sur le rosé au pamplemousse... d'autres ont apprécié les cuisses de poulets, les pâtés (non, pas de sable)... et les meringues, spécialités très convoitées par certaine dont on peut se demander si sa venue n'était pas motivée par ces gourmandises...
Bref, après le café, on aurait bien fait la sieste à l'ombre des arbres.
Ah oui, quelques résultats
:
25 km :
1. Sébastien Nodari en 1h47'38"2. Alexandre de La Tramblais en 1h48'20"
3. Gilles Delbos en 1h55'50"
4. Fabien Delpy en 2h00'49"
5. Daniel Pauzie en 2h02'30"
1. Marie-Christine Brusquand en 2h21'22"2. Chantal Trégou en 2h33'22"
3. Brigitte Duteil en 2h36'54"
10 km :
1 ex-aequo. Pierre Jouclas et Jérôme Saillens en 39'01"3. Fabrice Lemière en 39'23"
4. Augustin Monteiro en 39'38"
5. Nicolas Campan en 41'09"
1. Geneviève Nastorg en 50'26"2. Mariam Rességuier en 52'22"
3. Nicole Barranco en 53'10"
Départ du 25 km : les 2 premiers à l'arrivée sont déjà les 2 premiers au départ !
Départ du 25 km : ils s'élancent de bon matin dans la bonne humeur
Podium masculin du 25 km (Sébastien brillant par son absence, j'ai donc du lui trouver un remplaçant...)
Podium féminin du 25 km (Marie-Christine, Chantal, Brigitte)
Podium masculin et féminin du 10 km (c'est vrai que c'est plus pratique de faire une seule photo !)
Le maître de cérémonie, bientôt président de... ah mais j'ai toujours rien dit moi !
Razzia sur la chnouf - la bouffe pardon !