Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeSam 2 Oct - 20:36

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Attek7cv En préambule au marathon international de Toulouse qui aura lieu le 24 octobre prochain, ce dimanche 3 octobre se courent à partir de 10h les 10 km et le semi-marathon de Tournefeuille organisés par Athlé 632.

http://www.athle-632.com/index.php?page=organisation-2

Bon courage à Anne qui s'aligne demain sur le semi... De sérieuses concurrentes en perspective (je vois mal qui pourrait battre Houria Fréchou), mais elle PEUT faire un podium ! Wink

Pour mémoire le 10 km avait été remporté en 2009 par Olivier Laloux (en 32'28").



Dernière édition par Bill le Mar 12 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:52

C'est sous un beau soleil qu'Anne et moi-même avons débarqué à Tournefeuille où le club local, l'Athlé 632, avait convié les mordus du macadam pour en découdre sur 10 ou 21km.

Si effectivement le soleil était là, il était malheureusement accompagné d'un vent d'Autan terrible qui semblait devoir compromettre toutes chances de performances chronométriques aujourd'hui.

A peine arrivé que nous retrouvons pas mal de têtes connues. C'est tout d'abord Farid que nous apercevons qui s'aligne pour la toute première fois sur semi dans l'optique du Marathon de Toulouse auquel il participera à la fin du mois. Nous le trouvons en fort belle compagnie puisque juste à ses côtés je reconnais Abraham Kiprotich, coureur Kenyan qui affiche un record de 28' sur 10km et qui a récemment devancé Nicolas Fernandez à Colomiers. Mais Farid m'annonce qu'il n'est venu aujourd'hui qu'en spectateur, certains doivent surement s'en réjouir...Farid lui espère faire autour d'1h12' aujourd'hui me dit-il, il place la barre haute le bougre...
Puis c'est Jérôme Martin qui vient à notre rencontre, ravi de voir que les lotois se sont déplacés ici, dans son fief, puisqu'il est lui-même licencié à l'Athlé 632. Nous discutons des forces en présence, mais également de l'espoir qu'il a de réaliser un chrono de référence sur le semi, 1h17-18 lui irait très bien. J'aperçois également d'autres lotois : Sébastien Sempé, le duo inséparable de Macadam 46 Jean-Pierre Ciercolès et David Blanco, mais aussi Raymond Aveline, Christian Raynaud, Manuel Clemente. Le Lot est fort bien représenté aujourd'hui.

Anne quant à elle est venue ici pour tenter de battre son record sur semi mais ce satané vent d'Autan, qui alimente toutes les discussions au départ, et le parcours totalement exposé ne me rassure pas beaucoup sur les chances de ma belle de réussir son pari. Mais avec elle, je sais que tout est possible, j'y crois quand même.

10h : le départ est donné et les favoris se placent de suite en tête. On y reconnait entre autres un ancien lotois, en la personne d'Arnaud Bessède, qui est venu tenter de mettre son nom à la suite de celui d'Olivier au palmarès du 10km.

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 P1030768

Je décide alors de me placer au 9ème kilomètre.
Arnaud passe devant moi en tête du 10km suivi comme son ombre par un jeune coureur dont le visage me laisse à penser qu'il ne doit dépasser les 20 ans.
A l'arrivée, c'est lui qui l'emporte devant Arnaud à 7" en 32'11. Son nom : Djilali Bedrani licencié de l'Athlé 632. Mais la surprise est quand j'apprends que le jeune homme n'a que 17 ans et qu'il s'agit là de son premier 10km. Je pense que je viens de voir la première arrivée d'un futur très grand. Le troisième est Kamel Abdi de Montauban qui en finit en 32'38.
Chez les féminines, c'est la pensionnaire du Stade Toulousain Nawal Pinna qui l'emporte en 40'04 devant Nora Bouillet en 41'59 et Emilie Kebalo en 42'57.
Les chronos sont éloquents, le vent est de face sur le Lac de la Ramée.

Et le semi dans tout ca allez-vous me dire !
Au 9ème km, les 4 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche et Farid est dans le coup, 3ème à ce moment là. Mais il me semble plus marqué que ses collègues d'échappée. J'espère que ce n'est qu'une impression. En 5ème position à près de 30" du groupe Farid passe Jérôme Martin; Tout à l'air OK pour lui.

Puis je vois la première féminine qui n'est autre que l'inusable Houria Fréchou. 2 autres féminines passent et c'est Anne que je vois débouler en 4ème position en avance sur le temps de passage prévu...trop ? la suite nous le dira...

Je rejoins l'arrivée, me place pour les photos, et je vois Christian Raynaud qui m'annonce qu'il a fini 1er V3 du 10km : Super résultat...

1h11'17" : c'est le temps à l'arrivée du vainqueur en la personne de Jérôme Bellanca de Blagnac qui a faussé compagnie à ses poursuivants et pas qu'un peu...
En effet il faut attendre 1h15'48" pour voir arriver le second, Jérôme Amathieu de Balma.
Farid aura-t-il tenu le coup ?
Et bien malheureusement non car le troisième apparait : Frédéric Lureau en 1h15'59". Puis c'est Jérôme Martin qui a réussi à rattraper Farid puis à le distancer qui termine 4ème en 1h17'36, alors que Farid arrive en 5ème position en 1h18'14 et manque de s'effondrer la ligne d'arrivée franchie. Ce fut dur, très dur me glisse-t-il. Je le laisse tranquille, j'aurai l'occasion d'en rediscuter avec lui plus tard.

J'attends maintenant les filles.
La première est comme prévu Houria Fréchou qui s'impose en 1h27'12, puis la deuxième arrive en la personne de Magali Rocacher de Blagnac en 1h31'38. Les minutes passent, pas de troisième féminine, pas d'Anne...
Et enfin là voilà en 1h35'54 et en 3ème position, elle a réussi à revenir sur celle qui la précédait pour la déposer aidée en cela par Jean Pierre et David qui rejoints par Anne ont tenté de l'aider à finir. A défaut de record, c'est un podium que ma chère et tendre décroche. Encore une fois elle m'épate.
Je la rejoins pour l'embrasser, la féliciter et recueillir ses impressions. Elle m'avoue être partie un peu trop vite et avoir souffert d'un vent de face de folie dans le deuxième 10km, comme tous les autres participants, ce qui a rendu impossible toute possibilité de record aujourd'hui. D'ailleurs en discutant avec Jérôme, Farid et consort, tout le monde fait le même constat : Quel M.... ce vent !!!

Mais qu'importe, ma chérie grimpe sur le podium hissant haut les couleurs de L'AC Gigouzac avec lesquelles elle courait aujourd'hui. CCT peut-être fière de sa sociétaire !!

Elle est ma numéro 1 à moi... cheers

Une petite séance photo avec les lotois que j'arrive à regrouper et retour à Cahors...la sieste est bien méritée !!!

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 P1030898

Les Résultats :

10km Hommes :
- 1er : Djilali BEDRANI en 32'11
- 2ème : Arnaud BESSEDE en 32'18
- 3ème : Kamel ABDI en 32'38

10km Femmes :
- 1ère : Nawal PINNA en 40'04
- 2ème : Nora BOUILLET en 41'59
- 3ème : Emilie KEBALO en 42'57

Semi-Marathon Hommes :
- 1er : Jérôme BELLANCA en 1h11'17
- 2ème : Jérôme AMATHIEU en 1h15'48
- 3ème : Frédéric LUREAU en 1h15'59
- 4ème : Jérôme MARTIN en 1h17'36
- 5ème : Farid GASMI en 1h18'14

Semi-Marathon Femmes :
- 1ère : Houria FRECHOU en 1h27'12
- 2ème : Magali ROCACHER en 1h31'38
- 3ème : Anne FLORENT en 1h35'54

Toutes les photos à l'adresse suivante :
http://picasaweb.google.fr/Cours.et.CAUSSE.Toujours/10kmSemiMarathonDeTournefeuille2010#
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 15:06

Bill a écrit:
...elle PEUT faire un podium !
Kujas a écrit:
...A défaut de record, c'est un podium que ma chère et tendre décroche.
CQFD Wink

Bravo ! cheers
Félicitations aux Lotois et notamment au 1er V3 du 10 km ! Smile

Super CR Cédric ! Presque aussi long (je veux dire aussi détaillé) que ceux de Chantal Very Happy Ça c'est de l'écriture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 15:38

Cédric a à peu près tout dit.

C'est vrai qu'il y avait du vent, mais je sais que je suis partie trop vite. Je suis passée au 10km en 44'02. Je me sentais bien sur le 1er 10km, mais ensuite, ça a été moins bien. Je ne pouvais pas accélérer, ayant grillé mes cartouches dans la 1ère partie.
Sur le 1er 10km, j'ai bénéficié un moment d'un allié de circonstance qui voulait m'aider et me protéger du vent, mais peu après que nous ayons vu Cédric au 2ème, il a craqué et n'est pas resté avec moi. Merci à lui quand même!(je ne l'ai pas revu une fois passée la ligne, je verrai bien dans le classement complet en quel chrono il a fini au final).
Merci aussi à Jean-Pierre qui a voulu m'aider sur les derniers km, mais mes jambes ne voulaient pas...
Signalons qu'environ 200 concurrents n'ont pas eu de dossard et de puce parce que les inscriptions étaient closes à 9h15, et que certains sont arrivés un peu après... Parmi eux Jean-Pierre et David qui du coup ne figurent pas dans le classement.
J'ai fait 1h35'54, mon meilleur chrono sur semi reste donc 1h35'20, mais je retenterai... Contente quand même d'avoir terminé sur le podium hors de nos terres lotoises! Les Lotois ont bien assuré, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 16:23

Résultats complets (fichiers au format Excel et PDF) :

* 10 km :
http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/310.xls
http://www.athle-632.com/uploads/course/10kmATHLE632Resultats.pdf


* semi :
http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/311.xls
http://www.athle-632.com/uploads/course/SemiATHLE632Resultats.pdf


Et en parlant d'Houria Fréchou, la vainqueur du semi (50 ans/V2 cette année... et prof de maths) : Hip, hip, hip, Houria! Portrait d'une insatiable.

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 201009201048_w350

(Photo DDM-D.P.)


Dernière édition par Bill le Dim 3 Oct - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 16:32

Une petite erreur s'est glissé dans les résultats du semi au niveau des filles. Une certaine Laurence Felix est annoncée en 2ème position aux alentours de 1h30 mais elle avait en fait abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:29

Kujas a écrit:
Une petite erreur s'est glissé dans les résultats du semi au niveau des filles. Une certaine Laurence Felix est annoncée en 2ème position aux alentours de 1h30 mais elle avait en fait abandonné.
A croire que les correspondants de Running Mag ne lisent que les résultats... Wink

Running Mag a écrit:
Chez les féminines, Houria reste intouchable après ses victoires à Colomiers et à Toulouse sur le semi. Même si on retiendra aussi la belle course de Laure Félix, pas si loin finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 416
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : CAHORS

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 7:28

oui, il semblerait!

Elle est arrivée en disant qu'elle avait abandonné, mais les organisateurs l'ont laissée passer sur la ligne au lieu de la faire passer sur le côté, donc bien sûr sa puce a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitimeLun 4 Oct - 17:22

Dans la DDM : http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/04/919886-Frechou-et-Bellanca-doublent-la-mise.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 Empty
MessageSujet: Re: 10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010   10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 km et semi-marathon de Tournefeuille (31) 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi/Marathon de Barcelone, 26.02/25.03.2012
» Semi-marathon de la Cité (Carcassonne, 11) 2010
» 10 et Semi de Tournefeuille (31), 2/10/2011
» 10 km et semi de Tournefeuille (31), 7/10/2012
» 10 km et Semi-marathon de Blagnac (31), 11/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses hors département-
Sauter vers: