Il peut y avoir un marathon à Toulouse ou sur la planète Mars le même jour cela ne change rien pour moi, la destination ce week-end là restera toujours Thézac.
Quand on arrive dans la salle pour retirer son dossard et qu’on retrouve les visages de Stéphane, François et Josiane, Monique, Alain, Lionel, Bernard, Marie-France… on oublie vite qu’on s’est levé à 5h45 !
Encore une fois on a eu droit à une très jolie course chez Stéphane. Il souhaitait avoir du monde sur le 35km cette année et c’est réussi. Il a fallu se lever à tôt mais ça valait vraiment le coup. J’ai enfin découvert le château de Bonaguil et le parcours du 35 qui est magnifique, au milieu des châtaigniers sur la première partie, avec des passages en monotrace dans les bois (qui étonnamment ressemblaient à certains passages du Grand raid du Morbihan) et deux superbes points de vue avec des petites descentes dans des escaliers. Il y a 13km en plus du 22km mais ils sont assez roulants et n’ajoutent vraiment pas de difficulté et de fatigue. C’est vraiment un parcours à découvrir. Et puis s’il y a à l’avenir une finale de quelque chose le même jour, comme cette année, les cafetiers sur le parcours viennent sur leur pas de porte pour vous tenir au courant du score, donc vous ne manquerez rien.
J’ai noté que Stéphane avait un succès fou avec les filles puisque si en règle générale les courses comptent en moyenne 15 % de féminines, il en a eu lui plus de 22 % d’inscrites sur le 35km. Ca se voyait et s’entendait bien au départ dans la cour du château.
Si certains, comme Damien sur le 22km, se perdent car ils vont trop vite, d’autres perdent parfois un peu le chemin tracé et les rubalises car… ils discutent !
Courir en compagnie de François (Soulié) est toujours très agréable. On avait partagé quelques km au trail de Prouilhac et on s’est retrouvé sur celui de Thézac, c’était très chouet. Merci François pour ces moments-là.
Toujours sympa d’être accueillie à l’arrivée par ceux qui courent pratiquement à la vitesse du son et qui, lorsqu’on arrive, sont déjà douchés, changés et parfumés. Non Lionel, je n’ai pas ramassé de champignons !
Mais j’aurais bien fait un arrêt châtaignes… si elles avaient été grillées !
Merci à Alain, Lionel, Bruno et Philippe pour l’accueil à l’arrivée et Joss et Damien que j’ai croisés en footing de récup juste avant.
Comme chaque année, le repas d’après-course était super et il n’y a qu’à voir le nombre de voitures encore présentes sur le parking pour comprendre que le graillou d’après-course fait vraiment partie de la course et de l'ambiance.
Encore un GRAND BRAVO à toi Stéphane et à toute ton équipe pour l’organisation. Merci à « Mme Stéphane » que l’on croisait, toujours pressée pour que tout soit parfait. Merci aux bénévoles sur le parcours, aux ravitailleurs et aux signaleurs.
Je reviendrai… évidemment.
Je n’ai pas encore essayé les randonnées et le 10km.
Bon tennis Stéphane !